Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Voyage psychologique de Ichisu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Ichisu - Voir le profil
» Créé le 15/01/2009 à 21:13
» Dernière mise à jour le 07/06/2009 à 10:26

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
04 : Nouvelles notions
Toshi se réveilla brusquement suite à un cauchemar. Il essaya de trouver un repère dans l'obscurité de la pièce privé de sa clarté étincelante habituelle. Quand la lumière fut, il se remémora alors où il était, pourquoi et ce qu'il avait fait la veille. A la pensée d'un éventuel rendez-vous de ses nouveaux amis, il se prépara à sortir de sa chambre. Une fois à l'extérieur, il croisa Clara avec un tas de feuille dans les bras. Elle semblait de mauvaise humeur, ce qui fit comprendre au jeune homme qu'elle n'était pas d'humeur à converser, il passa alors son chemin, et continua sa marche effréné vers le bureau de Zato Matto. Après avoir atteint ce point de passage, il entra dans ce bureau, il était pour ainsi dire banal. Le chef renégats était devant son ordinateur, visiblement occupé à une autre affaire. Bizarrement, il avait des lunettes de protections autour du cou – sûrement pour une démonstration d'expérience en laboratoire. On pouvait y distinguer quelques avec quelques reflets de l'écran du PC, Toshi y vit une couronne, et un trèfle. Toshi s'exclama soudain, d'un ton moqueur :
-Quand vous vous arrêterez de jouer au Solitaire, vous pourriez vous intéressez à la personne qui vient d'entrer.
Zato fut surpris.
-Comment vous trouver le moyen d'y jouer dans ces conditions ?
-Je me dis que chaque partie pourrait être la dernière.

Toshi soupira, le patron proposa alors de commencer le questionnaire oral. Le garçon accepta.
-Pour commencer as-tu des proches que tu veux prévenir de ton départ ?
La réponse fut directe.
-Non.
Zato ne fut pas ou presque pas étonné par l'annonce de cette information.
-As-tu des notions en dressage ?
Vu qu'il avait passé du temps à l'école des dresseurs sa réponse fut :
-Oui.
-As-tu des Pokémon ?
-Non.

Aussi bizarre, que cela puisse paraître, Toshi n'avait pas de Pokémon, ses professeurs ne lui avaient pas donné de Pokémon, et c'était le seul élève à ne pas en avoir.
-Bien, c'est terminé.
Le jeune homme fut surpris de la rapidité du questionnaire. Il prit congé après avoir salué le supérieur des Ichigatsu, hiérarchiquement parlant. Zato retourna à sa partie de Solitaire.
-J'ai encore gagné.
Toshi entreprit d'aller dans la salle de détente. Mais en chemin, il croisa un visage familier qui le bouscula sans crier garde.
-Excusez-moi.
-Ce n'est pas grave
-Ah Toshi ! Je te cherchais justement…
-Et vous êtes ?
demanda l'adolescent sur un ton ironique.
-Moi c'est Shinji, chef de la section scientifique, répondit l'homme, non sans une certaine fierté, je t'ai ramené quelque chose.
Toshi s'interrogea sur l'identité de la « chose » en question.
-Qu'est ce que c'est ? demanda Toshi avec une pointe d'excitation.
-Tu verras par toi-même.

Il lui tendit un objet sphérique dans le creux de sa main. Il l'examina attentivement, c'était une sphère bichromatique rouge et blanche, un bouton était dressé en son centre. Le détenteur de pouvoirs étranges se rendit bien vite compte du nom de la balle : la Poké Ball.
-Cette Poké Ball est spéciale, prends en soin.
Après avoir remercié chaleureusement le scientifique, Toshi regagna la salle qui était sa destination depuis le départ. Elle était déserte, le silence régnait en maître.
Il décida d'attendre patiemment jusqu'à midi. Pendant cette attente interminable, la solitude le gagna graduellement. Puis au croisement des aiguilles de l'horloge, il partit dépité vers le self. Mais il n'avait pas vu le petit papier sur la table principale qui disait :
« Désolé de ne pas être venus, nous avons une mission très importante, et nous reviendront bientôt, vers le matin.
Tes amis,
Suzie et Nick
PS : Si tu pouvais préparer des gâteaux, ce serait bien… regarde ce que tu m'as fait écrire Nick ! »

Un technicien de surface passant par là jeta la feuille dans la corbeille. Toshi mangeait machinalement et lentement. Il ne pensait strictement à rien mâchant et avalant mélancoliquement. Après le déjeuner, il s'enferma dans sa chambre. S'occupant à l'aide d'un livre pris de son sac. Il arriva à tout oublier durant une après-midi et une soirée. Mais au milieu de la nuit, il eu la brillante idée de sortir, pour tester la Poké Ball.
Il sortit donc de sa chambre discrètement, il se fichait des caméras de surveillances postées un peu partout. En sortant, il dut prononcer le mot de passe « Kagemaru » et marcha pendant environ une demi-heure. Il sentit le vent sur son frêle visage, ses cheveux volant à son gré. Il s'encouragea à passer dans la plaine limitrophe pour utiliser l'artefact obtenu précédemment. Il arriva à la vaste étendu plate d'herbe. Toshi dépassa une pancarte qui annonçait le nom du lieu (b]« La plaine des départs »[/b]. Le jeune homme connaissait bien ses cours et savait que dans le passé médiéval, dix chevaliers alliés à des Pokémon commencèrent leur même périple à travers le monde, ils devinrent plus tard, les dix seigneur les plus important du pays, et la plaine fut nommé comme ceci. Il s'allongea sur la pelouse humide et froide et s'évada dans ses pensées. La pluie tomba soudainement, et il se leva, trempé jusqu'au os. Il commença à marcher dans le sens inverse, savant, qu'il ne trouverait aucun si il pleuvait. Mais dans son pas nonchalant, il entendit un cri de douleur, ce n'était pas exactement un cri mais un bruit qu'émettait quelque chose. Toshi chercha vivement à trouver le foyer du son. Il trouva une Ponyta affaibli par la pluie, qui avait coincé un de ses sabots sous une roche moyennement lourde. La jument de feu s'affaiblissait peu à peu, il fallait faire vite. Toshi attrapa instinctivement la Poké Ball de ses doigts et la lança sur Le Pokémon.
Le Pokémon fut attrapé, Toshi pris la Poké Ball, et la plaça sur sa ceinture.
-Mon premier Pokémon ! s'enjoua t'il.
Il devait soigner Ponyta mais les centres de soin de la base cachée étaient fermés la nuit, jusqu'à l'aube. Alors, Toshi marcha vers le repaire secret, lentement. Au bout d'un moment la pluie torrentielle cessa laissant apparaître une lune pleine des plus magnifiques. Il arriva vers trois heures du matin, et la fatigue l'avait gagné progressivement. Il allait rentrer dans sa chambre pour regagner quelques heures de sommeil. Après être entré dans la planque, il prit le chemin habituel. Quand brusquement, une voix le fit sursauter :
-Tu n'es pas couché ?
Il se retourna et vit Nick à moitié endormi, il avait un teint blafard. Toshi était un peu vexé pour le coup de ce matin mais il se dit peu après que ce n'était pas de leur faute.
-Ou étais-tu Nick ?
-Moi je viens de rentrer de mission et je suis claqué.
-Ah

Il se rendit compte de son erreur et pardonna tout de suite ses amis.
-Et toi tu fais quoi ici ?
-J'suis sorti faire une ballade nocturne.

Nick remarqua la Poké Ball accroché à sa ceinture.
-Et tu t'es fait un nouvel ami à ce que je vois.
Toshi approuva d'un signe de tête.
-D'une pierre, deux coup, confirma t'il.
-Bon… je crois qu'il est temps de faire dodo.
-Tu as raison, j'ai sommeil. Je dois être en forme demain
-Demain, il parait que nous allons intégrer un nouveau combattant dans nos rangs, j'espère qu'il sera sympa.
-Je l'espère pour toi
-Oh encore une chose, t'a pensé aux gâteaux ?
-Quels gâteaux ?
-C'est pas grave, bon je dois y aller.
-A demain

Les deux garçons s'éloignèrent et regagnèrent leur chambre, Toshi s'endormit vite cette fois-ci, pensant à diverse chose, son Pokémon, ses amis et son avenir.
A suivre…