Retrouvaille, nouveau pokémon et fuite
L'ombre avançait en même temps que la créature. Elle sauta lestement dans un espace éclairé et effaça l'ombre autour, c'était une jeune évoli blanche. Elle s'assit sur son postérieur et s'entoura de sa queue et commença à se lécher la patte droite, profitant de la stupeur autour d'elle. Elle avait les yeux toujours fermés et était exquise. Un tarinorme en aurait été fendillé, ramolosse n'aurait pas attendu et se serait jeter à ses pattes. Un sourire illumina sa frimousse, ce qui avait l'air d'enchanter l'évoli de Tahlia.
Celle-ci gisait lamentablement sur la queue du dragon noir. Le lézard, remit de la parade du fennec attrapa d'une patte ses alliés et les gifla pour les réveiller et supprimer les effets que la évoli avait provoquée et quand leurs joues furent rouge, il cessa et les reposa, une fureur contre cette charmeuse. Ils chargèrent tant bien que mal des attaques et les lancèrent.
Elle se répercutèrent toutes sur le rocher où était la renarde et une puissante fumée assombrit encore plus la forêt ténébreuses. Au bout de quelques instants, une aura apparu dans le brouillard et s'effarèrent en voyant que leur objet de rage était là, en train de se lécher la patte gauche en mettant les oreilles en arrière. Elle brillait comme un flash, elle se leva et descendit de son rocher.
Ce fut un instant horrible. Elle entrouvrit lentement les yeux jusqu'à ce que l'on puisse voir entièrement sa pupille et le blanc. Elle les ouvrit et les pokémon adverses poussèrent un cri de dégoût, ses yeux étaient d'un rouge sang profond. Le reflet de la lumière les rendaient légèrement bruns pour ne pas dire "normal". Elle avait l'air en colère. Elle ouvrit la bouche pour parler, montrant de longs crocs intimidants. La lumière la rendait moins effrayante au final.
- Vous ... vous ... vous croy...ez plus... plus... fo...rt que...e mo... moi... ? Dit-elle d'un ton haut perché et hésitant
- Sa... sachez ! Que vous ... vous connaîtrez... l'empri... sonnement ! montant toujours plus haut dans les aigus en atteignant l'ultrason à la fin
- Capture-les Aïcha ! Ordonna son "dresseur"
- Aïcha ? Susurra Tahlia
L'adolescente au cheveux bruns se leva douloureusement et prit appuie sur son dragon qui l'aida à avancer. Tahlia tomba sur son postérieur et dévisagea Aïcha, les deux personnes se dévisageaient mutuellement. Ainsi donc, elles se connaissaient ? Mais d'où et comment ? Tahlia approcha sa main de l'évoli quise laissa faire et lui gratta derrière les oreilles. Un ronronnement se laissa entendre et le malfrat s'excita et hurla au pokémon en frappant sur une machine:
- Qu'est-ce que t'attends ?! Tu les captures puis tu fais connaissance ! le boss n'attends pas pour les expériences!
- Tahlia, tu m'excuseras ? questionna tristement Aïcha qui se mettait à briller
- On est là !! firent deux voix à l'unisson
Franckie et Hernie sortirent d'un buisson entouré de leur pokémon. Sans comprendre pourquoi, Tahlia sentit qu'elle devait reculer et elle retourna dans les bras de dracaufeu, tandis qu'un vent puissant se levait et tournait autour des trois ados et de leurs pokémon.
Subitement, Tahlia décrocha une pokéball vide de sa ceinture et la lança en l'air. Une forme l'heurta en la pokéball se referma aussitôt et revint dans les mains de la jeune fille pour prendre une teinte rose. Elle avait un nouveau pokémon sûrement shiney. Elle raccrocha sa Ball tandis que dracaufeu faisait monter les ados et quelques pokémon. Roucarnage fit monter évoli et le scorpion. Tout les deux s'envolèrent avec légèreté mais chargé.
Ils entamèrent des attaques furi, vive-attaque et d'autre afin d'accéléré leur vitesse de vol. Un dragon de glace les poursuivait avec la évoli en larme entre ses cornes. Elle pleurait de rage contre elle et ses poursuivants. Tahlia perdit connaissance dans les bras de Franckie et la course commença. Le combat entre l'emprisonnement de la évoli et son dragon de glace et la liberté, la fugue et l'amour