Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Joyeux Noël Démolosse de ninjaball



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ninjaball - Voir le profil
» Créé le 04/01/2009 à 08:54
» Dernière mise à jour le 04/01/2009 à 08:54

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre
Joyeux Noël Démolosse.

Dans la région de Sinnoh, aux abords de Frimapic. Dans une demeure plutôt aisé. Un jeune homme de 15 ans y vit avec sa famille. Cette maison est situé de l'autre coté d'une épaisse forêt se trouvant être le domaine de la maison. Le jeune homme en question est un garçon de taille moyenne, au beau visage et avec des grands yeux d'un bleu-gris profond. Il est coiffé d'épais cheveux bruns de manière désordonné qui lui donnait un air mignon finalement. Il est quasiment sans histoire, provenant d'une grande famille de commerçants ayant fait fortune autrefois. Il n'avait qu'un seul Pokémon. Un grand Démolosse qu'il entraînait depuis maintenant 6 ans. Il n'avait cependant aucune envie d'attraper d'autres espèces. Il avait une jolie amie qu'il aimait un peu trop secrètement bien qu'il se soit toujours considéré comme non timide. Cette fille, il l'a connaît depuis petit déjà et fêtait souvent les grandes occasions avec elle.

Dans la grande maison si familière aux yeux de notre petit héro, tout le monde s'agite et s'affaire. Le lendemain est un jour très important à ce que l'on pouvait voir dans les couloirs. Des guirlandes aux couleurs métallisées étaient accrochées de part et d'autre de la maison. Enfin, l'adolescent sortit de sa chambre comme pour découvrir des contrées inconnues avec toute ses décorations encore plus nombreuses chaque années. Fermant la porte discrètement derrière lui, il commença une longue marche pour atteindre le hall principal. Arrivé dans celle-ci grâce à un escalier latéral, un homme âgé vint à sa rencontre en s'exclament sans relâche :
- Enfin ! ! ! Ce n'est pas trop tôt, voilà qui est fait !
- Puis-je savoir au moins de quoi parlez-vous ?
- Il se trouve chers Sagiel, que les décorations pour la fête de Noël sont en train d'être installé, et que toute la maison s'y met.
- Qu'ai-je donc à voir là dedans ? Que je sache, j'ai fait ma part du boulot.
- Cependant, il se trouve que votre père vous attends dans son bureau tout de suite pour vous donner une tâche dont il ne ma point parlé.
Ainsi, le jeune homme resta-t-il immobile un sourire de travers barrant son visage. Son père, pourquoi l'avait-il appelé. De plus, aujourd'hui le jour de réveillon. Bien, se décida-t-il, il irai finalement voir son père, d'ailleurs pourquoi avait-il si peur ? D'accord ses relations avec son père n'étaient pas magnifique mais il entretenait une paranoïa à son égard si bien qu'au moindre appel il frémissait de peur et de soupçon.
Le voilà donc arrivé dans le splendide bureau vernis de son père. Lorsque Sagiel y entra, une odeur s'immisça dans ses narines et les firent frémir. Il sourit à son père qui le lui rendit avec non moins d'émotion. Il commença d'une voix forte et tonnante qui dans la pièce circulaire était amplifié :
- Bonjour Sagiel, tu vas bien ? J'aurai besoin que tu m'aide un petit peu. Tu vois, j'ai un paquet assez important que l'on a reçu à Frimapic. Un bureau d'envoi s'y trouve à coté d'un centre Pokemon. J'aimerai que tu y aille pour ramener ce colis.
« A coté d'un centre Pokemon, c'est juste à coté de la maison où elle habite, superbe occasion. En plus, c'est bientôt Noël et je ne l'ai pas encore invité. »
Sa tête bouillonnait d'idées. Finalement, il a eu une bonne idée mon père. Alors qu'il esquissait un sourire, son père lui demanda si tout allait bien. Puis lui expliqua les quelques formalités, signatures et autres.
Alors qu'il était en train de se préparer chaudement, une pensé lui vint à l'esprit, le froid qui régnait dehors ne laisserai pas indifférent un frileux comme lui. Il se tourna donc vers son Démolosse qui était de grande taille et ses anneaux sur son corps bien formé. Il était en train de somnoler lorsqu'il se rendit compte que son ami le regardai et s'apprêtait à le questionner :
- Hep ! Démolosse, tu voudrait pas venir avec moi, en plus sa te dégourdirait les pattes, alors tu veux bien ?
Le Pokémon grogna pour toute réponse, puis se leva. Lorsqu'il fut complètement debout, le canidé sourit à Sagiel. Sorti de la chambre, ils allèrent tout deux, Démolosse dans sa Poké-ball, voir la mère de Sagiel pour avoir l 'autorisation d'inviter à fêter Noël dans leurs demeure :
- Tu demande à pouvoir inviter quelqu'un à fêter Noël ici ? Normalement c'est en famille que l'on fête, je me trompe ?
- Non, mais… Il se trouve que….
- Ah ! Mais je sais, tu pense à Saya, il est vrai que sinon elle est toute seule, en plus qu'est-ce qu'elle est charmante. Tu as sûrement raison, tu n'auras qu'a lui demander. Nous on est débordé ici.
Après cela, il s'en alla directement dans l 'entrée, quand soudain il vit une forme se promener, il mit quelque seconde avant de se rendre compte que c'était un Abo, et pas n'importe lequel.
- Petit frère, désolé mais je n'ai pas le temps de jouer avec toi.
Le petit garçon râla en faisant rentrer son Abo dans sa Poké-ball puis monta des escalier.
En sortant, il vit une Forêt immense s'étendre à quelque mètre du portail. Il se rassura mentalement puis entreprit de traverser la forêt en libérant son Démolosse. Il ne faisait pas si froid, d'ailleurs, cela lui surprit. Il reconnu tout de suite le sentier traversant en ligne droite la Forêt. Ils le traversèrent en ne rencontrant sur son chemin qu'un Queunotor. Il faisait quand même un peu frisquet ce qui était normal dans cette région à cette saison. Pas de quoi s'inquiéter. Il n'y avait d'ailleurs que peu de vent. Il s'amusait à prendre en surprise son Pokémon en courant subitement, mais se faisait rattraper rapidement par celui-ci.
Arrivé à Frimapic, il entreprit de reconnaître le bâtiment. Salua plusieurs personne souvent âgées avant d'arriver devant le centre Pokémon. Il profita de l'occasion pour soigner son Démolosse bien qu'il n'en avait pas vraiment besoin. Il lui acheta même un « Soda Cool ». Il se décida enfin à entrer dans le bureau, demanda si un colis à son nom avait été reçu. Il patienta tranquillement en caressant la fourrure de son Pokémon qui approuva d'un doux grognement.
- Désolé, mais nous n'avons point reçu ce colis. Peut-être vous a-t-on prévenu de son envoi ? Nous avons des retards ces temps si.
- « Et… » Bien, merci quand même et au revoir, passez de bonne fête.
- Mer…
Il était déjà sorti et énervé, il lui semblait que c'était déjà bien d'être sortit dehors, mais si en plus il n'a put mener sa tâche à terme.
Alors qu'il était en train de rouspéter, une silhouette l'observait. Elle se décida à ouvrir la fenêtre pour interpeller Sagiel. C'était une jeune et jolie fille au cheveux noirs. Son visage était radieux et renvoyait de sa bonne humeur au garçon qui sourit tout de suite. Elle l'invita à rentrer chez elle.
Il avait quasiment oublié de l'inviter lui-même à fêter Noël chez lui. Il le lui demanda, sachant d'avance que la réponse serait positive. Elle acquiesça, alors que Sagiel devenait de plus en plus rouge, elle précisa qu'elle viendrai le lendemain. A la fin de cette entrevue, lorsque Sagiel commençait à sortir de Frimapic, il essayait de résumer ce qui allait se faire. Il irai donc le lendemain chercher Saya pour la ramener chez lui.
Le retour se fit sans encombre, empruntant le même chemin, mis à part le fait que se fût un Cheniti et non un Queunotor, ce qui en soit n'a pas d'importance puisque Sagiel ne recherche pas de Pokémon. Lorsqu'il rentra chez lui, il sentit une légère vague de chaleur s'étendre dans tout son corps et se rendit compte de la température qui régnait chez lui. Il aimait cela justement, il fit rentrer son Démolosse puis alla voir son père. Celui-ci compris la situation mais fut quelque peu attristé. Il rencontra sur le chemin de sa chambre sa mère, à qui il raconta l'entrevue. Celle-ci le prévint que la fête était ce soir, et qu'il serait bientôt le soir, si il voulait vraiment qu'elle vienne. Se rendant compte de l'erreur monumentale qu'il venait de commettre, il détala dans l'entrée, arracha le combiné de téléphone à la volée et appela en toute hâte. Saya elle même s'était trompé d'une journée,
- Je t'attendrai patiemment, mais il faudra que tu te dépêches, à tout à l'heure, Bisous.
Dit-elle en riant, ce qui fit rougir l'adolescent, il avait peine d'ailleurs à raccrocher le combiné tellement ses mains tremblait. Il sentit sa poche trembler et comprit qu'il fallait se ressaisir, ce qu'il fit avec plus ou moins d'efficacité. En effet, son Pokémon essayait de le rassurer, ce qui faisait trembler la Poké-ball.
Une fois dehors, il se rendit compte que la température avait chuté de plusieurs degrés. Ce qui ne lui plut pas du tout. Le pire de tout cela, c'est que le vent se levait. Il fit sortir son Démolosse puis courut vers le portail. Une fois dehors, il vit la neige tomber de plus en plus rapidement mais la vitesse se stabilisa tout aussi vite. Ils suivirent le sentier, la neige s'infiltrant dans ses cheveux et bientôt, son visage devint ruisselant. Le Pokémon, quant à lui se déplaçait sans grand effort. Le feuillage et la végétation assombrissait le ciel si bien qu'on aurait dit qu'il faisait déjà nuit. Il y avait aussi beaucoup d'humidité dut au ruissellement de la neige fondu. Ce qui déplut au Démolosse qui détestait la pluie.
Soudain, cette marche dans la forêt prit une toute autre tournure. Sagiel comprit qu'ils s'étaient égarés en ne reconnaissant ni le sentier ni la voûte végétale. Cependant, une question trottait dans sa tête, « comment cela était-il possible ? ». Ni lui ni son Démolosse ne s'en était rendu compte. Pire que cela, le vent soufflait violemment et fouettait le visage du jeune homme. La neige virevoltait au grès du vent qui maintenant prenait forme autour des deux amis. Démolosse hurla tandis que Sagiel se rapprochait de lui malgré le froid mordant traversant tel des aiguilles la quadruple couche de vêtement.
Dorénavant, il ne verrait plus rien car un épais mur de neige s'étendait tout autour d'eux, Sagiel souffrait énormément à cause de la violence du vent couplé au froid chaque seconde plus mordant. Les bourrasques commençait même à toucher le Démolosse qui se protégeait du mieux qu'il pouvait.
- Et mince !! Hurla-t-il les larmes aux yeux, il fallait que sa arrive juste maintenant !
- Moooolosse !
- Ce doit sûrement être un Pokémon pour que le phénomène soit aussi précis géographiquement. Démolosse !! Lance une attaque Hurlement pour le faire fuir.
- DEMOLOSSE !!!
Un rugissement se fit entendre dans toute la forêt, quelque bruissement survinrent peu après mais la tempête de neige ne faiblissait pas.
- Approche Démolosse et met tes cornes en avant, essayons de passer au travers de ce déluge !
Sagiel s'agrippa à l'un des anneaux de son pokémon, en manquant de s'étaler par terre en glissant sur la neige.
Alors qu'ils étaient quasiment sortit du tourbillon neigeux, un rayon filtra entre les feuilles et parvint à éclairer l'endroit. « Le coucher du soleil » pensa Le garçon, c'est alors qu'ils le virent. Des yeux méchant regardant dans leurs direction, des moustaches toutes blanches tombant sur sa bouche quasiment invisible. Deux cornes forment des épis, apparemment lui aussi les avait vu profitant du derniers rayon de soleil. Démolosse et son ami reculèrent surpris de la taille et de la puissance que dégageait le Pokémon. Se devait être un de type glace rodant près de Frimapic.
Maintenant il faisait nuit. La température avait encore plus chuté. Le Pokémon inconnu s'avança alors à la rencontre des héros. Il était très imposant, beaucoup plus grand que l'adolescent. D'autant plus qu'il affichait un air énervé. Alors qu'il commençait à ouvrir sa bouche, Démolosse se mit en position de garde. Le vent se mit à souffler de plus bel. L'obscurité empirait les choses, les attaques seront peu précise. L'agresseur s'avança d'un pas lourd pour attraper le Démolosse. Sagiel cria une attaque électrique pour illuminer l'espace de combat et de ce fait en tirer avantage. Le chien sauta donc sur le Pokémon pour le mordre et l'électriser. Celui-ci cria son nom en signe de réponse ainsi qu'un violent coup de ses poing uni tel un marteau.
- Blizza…Blizzaroi ! ! !
Démolosse fut éjecté violemment contre un arbre duquel tomba un tas de neige. Sagiel accouru vers lui pour l'aider à se remettre sur patte. Ils observèrent tout deux le Blizzaroi qui restait visible grâce à l'électricité. Malheureusement, il n'avait pas l'air très affecté de l'attaque.
Cherchant vainement une solution pour vaincre ce pokémon, tout en ne cessant de glisser pour esquiver chacune de ses attaques, il se souvint miraculeusement du Pokémon dont lui avait parlé sa mère, pareil à une montagne et à une forêt, c'est le roi de la neige. Tout lui sembla beaucoup plus clair. Ce Pokémon était de type plante, expliquant la résistance anormal à l'électricité. Il ordonna en conséquence de lancer l'attaque lance-flammes. Le Démolosse qui évitait sans relâche toute les attaques de Blizzaroi se retourna pour se retrouver face à celui-ci. Il utilisa toute l'energie lui restant pour griller cet enquiquineur. Un puissant jet de flamme ondoyante dévorait le pauvre Blizzaroi se retrouvant cerné dans les flammes, La neige fondit autour de lui ce qui fit s'écrouler le sol sous lui et l'emportant par la même occasion vers la défaite.
Content d'avoir vaincu un Pokémon de cet envergure, Démolosse se retourna et vit avec effroi son ami gelé s'écrouler. Il courut vers lui en aboyant, affolé par la situation. Il fit un petit feu puis se blottit contre son ami pour le réchauffer.
Quelque heures plus tard, Sagiel se réveilla en un bâillement à s'en décrocher les mâchoires. Se frotta les yeux longuement puis poussa un gémissement de plainte. Il se rendit compte que son Démolosse dormait juste à coté de lui et remarqua le feu allumé tout près. Il réveilla le Pokémon pour le prévenir de son « rétablissement » puis ils parlèrent durant une longue partie de la nuit, des étoiles, du froid. Il lui dit que c'est vraiment dommage de passer un Noël de cette manière, qu'il s'en voulait de laisser Saya seule et que ses parents devaient s'inquiéter énormément.
- Mais d'un autre coté, Démolosse, je suis quand même heureux, car cette mésaventure nous a encore plus rapproché et à confirmé le lien unique et l'amitié qui règne entre nous deux, encore merci.
Il le caressa et le Pokémon lui sourit.
Dans la demeure familiale, toute la famille s'était regroupé devant la grande baie vitré donnant sur la forêt, ils la contemplèrent longuement, souhaitant le mieux pour Sagiel en cette soirée de réveillon. De même, de sa fenêtre à Frimapic, Saya observait la forêt se demandant ce qui a bien pu se passer et s'interrogeant sans cesse. Tous firent le même vœux à l'unisson, ce que Sagiel devina et en fit part à Démolosse.
- Voilà un Noël qui se finit très bien mon chers, nous sommes ensemble, voilà le plus important et nous sommes heureux, alors Joyeux Noël ! ! ! !
Et il se rendormit juste après ces mots, sur le sol glacé de la forêt ne sachant pas s'il se réveillerait un jour.