Révolte...
La fourgonette dans laquelle étaient étendus les deux prisonniers roulait depuis plusieures heures.
-On dirait que ce coup-ci,tu as perdu le goût de les narguer,lança Sélèna.Ventre à terre,les poignets et les chevilles liées,la position lui était inconfortable et de plus,elle souffrait de claustrophobie.
-Je ne l'ai pas perdu,on me l'a pris...
Kardin,assis,semblait perdu dans ses pensées.
-Tu n'as pas une idée pour nous sortir de là?hasarda t'elle.
-Non.
-Tu n'en as pas envie,j'ai l'impression.dit Sélèna qui avait "perçu" l'essentiel des intentions de son compagnon.
-Tu as compris.J'ai quelque chose à régler,là-bas et l'occasion est rêvé.Je sais où ils nous enmènent.
-Ah?
-Nous allons avoir les honneurs du Quartier Général!Tu vas rencontrer le Big Boss,Sélèna!
-QU...Je dois fuir avant!
-Tsss!
-Si jamais ils m'attrapent,le Monde est perdu!
-De toute façon,même si tu es l'Elue je suis sûr que c'est un mythe,cette histoire!Et puis j'en ai rien à foutre!
-Ah,oui!Alors pourquoi t'es-tu donner la peine de me sauver,hein?
-S'ils t'avaient eu la première fois,je n'aurais pas pu te suivre,hé hé!Ils m'auraient attrapé,je me serais fait lyncher sur place.Mais maintenant que de nouvelles instructions sont en place,je suis juste capturé et j'aurais droit à un interrogatoire pour savoir comment j'étais au courant de leur projet.Après,ils me feront payer leurs morts,mais saches qu'avant,il y'en aura un autre sur ma liste...
-Alors...Tu t'es servi de moi?!?
-Ce n'est pas vraiment le mot...j'ai saisi une opportunité,c'est différent.Devant son air stupéfait,il ajouta:Tu sais fillette,il ne faut pas se fier à quelqu'un uniquement parce que cette personne t'a sauvé la vie...Des fois,c'est pour mieux t'enfoncer ensuite.Je préfère t'avertir,dans une base,tu avais des chances de t'en tirer.Mais les honneurs du chef,c'est la mort!
-Comment peux-tu être aussi cynique?!?s'exclama la jeune fille,outrée.Si je comprends bien,tu vas me laisser tomber maintenant que tu as eu ce que tu voulais?!?Tu ne vaut pas mieux qu'eux!
-Ta gueule!La dernière phrase de Sélèna l'avait bouleversé.Tu n'es qu'une gamine,tu n'as rien vu de ce que j'ai eu l'occasion de contempler,alors ferme-la!
-Pfff,arrête ton cirque...bouffon vengeur!
-LA FERME!!!Où je te jure que le boss de ce putain de gang n'auras pas le temps de s'amuser avec toi!
-Tu me tuerais,si tu avais les mains libres,hein?Seulement...je me demande si tu aurais avec la méme cruauté qu'avec le Gang Darfire...Car c'est la haine,qui guide tes gestes,mais moi,je ne t'ai rien fait...
-Si,tu existe,c'est une raison bien suffisante!
-Non...Tu joue les sans-coeur mais ce que je vois en toi,c'est un pauvre type qui a souffre le martyre et qui vit uniqement de haine...
-Ferme-la!
-Tu me dis de la fermer depuis tout à l'heure,je ne vais pas y prêter plus de considération.Au fait,puisque c'est la mort,tu devrais plutôt t'évader,sinon à quoi te sert la vengeance?
-J'en ai rien à foutre de mourir!Ecoute-moi bien,pour la dernière fois.Je n'ai pas de raison de vivre,la seule et unique chose qui m'importe,c'est au moins pouvoir rendre justice avant...A l'intérieur,je suis déjà mort,comprends-tu?
-Qu'ont-ils bien pu te faire,à toi?Oh attends,je crois que je sais!La fille dont tu m'as parlé...Tu la connaissait bien?
-TU VAS LA FERMER,OUI OU MERDE?!?
-Ca va,ne t'énerve pas!Bon,si tu as envie de te faire tuer,ça te regarde,mais tu n'emmèneras pas la Terre avec toi,je vais m'échapper.
-Restes où tu es!Et dit-moi une chose:Est-ce que tu es vraiment...
-Oui,et je peux te le prouver.Ferme les yeux.Il obéit sans trop savoir pourquoi.Et soudain la jeune fille lui effleura le front et il ressentit un apaisement comme jamais encore,il n'avait connu.
-Tu vois,je peux torturer ton esprit...comme je peux soigner sa douleur,dit elle avec un léger sourire.Alors...tu tiens vraiment à avoir des centaines de vies innocentes sur la consience?
-Hmmpf!D'accord,tu as gagné!Mais c'est bien parce que tu me fais me sentir coupable,et que ca m'énerve.Bon,laisse moi deux minutes pour défaire mes liens et je suis à toi.Joignant le geste à la parole il tira de sa basket une petite lame fine.
-Je me suis entraîné à ça des milliards de fois,dit-il devant l'air stupéfait de la jeune fille.Aujourd'hui,ça me prend deux minutes chrono...Tiens,ça y est, j'ai libéré mes mains...et toc,les pieds.Bon,à toi maintenant!Et Kardin s'approcha de l'adolescente,la libéra.
-Merci.Tu as une idée pour la porte?
-Là,par contre,faudra attendre.Ne t'inquiète pas!Le voyage prend deux jours,ils vont forcément nous ouvrir avant,ne serai-ce que pour vérifier notre état.
A peine eut-t'il prononçé ces paroles que la porte s'ouvrit.Kardin s'élança et décocha une bonne droite au garde en face de lui.Deux de ces camarades vinrent à sa rescousse mais furent stoppé net par Sélèna qui leur fit un croc-en-jambe.
Alertés par le vacarme,les trois derniers se précipitèrent,mais déjà,les deux adolescents filaient dans les bois environnant le bord de la après avoir attrapé leur pokéball dans le camion.Des coups de feu retentirent.L'une des balle atteignit Sélèna à la cheville et elle s'étala sur le sol avec un cri.Kardin s'en aperçut et fit volte-face.Le sbire s'apprêtait à tuer la jeune fille...
BLAM!!!
Le coup de feu le blessa à l'épaule quand il s'interposa entre le sbire et sa victime.Sélèna parvint à appeller son dracolosse et deux minutes plus tard les deux ados s'envolaient sous les yeux médusés de leurs ennemis.