Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'amour d'une vie de Saint-Pas



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Saint-Pas - Voir le profil
» Créé le 04/05/2006 à 22:55
» Dernière mise à jour le 05/05/2006 à 21:34

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Panique à Clémenti
- Tortank, go ! Un énorme Tortank sortit de la pokéball.
- A toi d'jouer Drattak !
Un jeune garçon venait de lancer un défi au célèbre et charismatique Enzo, le champion d'arène de Clémenti-Ville, Norman ayant pris sa retraite. C'est un dresseur de talent spécialisé dans les pokémon de type dragon.
- Tortank attaque hydrocanon !
- Drattak prend de l'altitude ! Le puissant dragon s'envola, esquivant l'attaque aquatique du même métal. Et maintenant attaque dracosouffle !
- Tortank repli ! Puis laser glace !
- Drattak esquive ses attaques ! Drattak esquiva parfaitement tout les laser glace, faisant preuve d'une rapidité et une habileté surprenante. Enchaîne avec une attaque bélier !
Il fondit en piqué sur son adversaire, tout en éxécutant un mouvement en vrille pour gagner en vitesse. La tortue fut durement touchée.
- Tortank non !
- Il est à terre. Ne le laisse pas riposter Drattak. Dracogriffe ! le Tortank qui venait juste de se relever fut à nouveau projeté au loin. Parfait. Recommence, Drattak.
- Pare-le avec ton ultimapoing ! Le poing du Tortank se mit à briller et vint à la rencontre des griffes du rageux Drattak.
- Interessant comme idée, jeune homme !
- Ce n'est pas fini ! Tortank, ultimapoing avec ton autre bras ! Le résultat ne se fit pas attendre. Drattak se prit l'attaque en pleine poire et vacilla. Encore une fois Tortank. Cette fois le pokémon d'Enzo fut projeté.
- Drattak est-ce que ça va ?
- Allez Tortank, hydrocanon ! Et attaque charge ! Cette fois Drattak ne put éviter les surpuissants jets d'eau du pokémon carapace. Le dragon était sonné. L'attaque en charge du Tortank l'affaiblit encore un peu plus.
- Drattak relève-toi ! Le dragon, haletant, se releva tant bien que mal. Il semblait mal en point et avait un hématome à l'oeil gauche.
- Tortank achève-le ! trépignait le garçon. Ultimapoing !
- Non. La voix d'Enzo était déterminée. Drattak, esquive et attaque coud'boule ! La maneuvre réussie et le Tortank adverse fut repoussé. Bien. Concentre-toi Drattak et utilise ton attaque colère ! Sa peau commença alors à rougir de plus en plus. Et ses yeux brillèrent d'un éclat maléfique.
- Vite, Tortank, calme-le avec ton laser glace ! Mais Drattak évita l'attaque sans problème.
La Colère semblait décupler sa vitesse, devenue faramineuse ! Cependant Tortank intensifiait son attaque et un laser glace frôla l'aile gauche de Drattak qui poussa alors de lui même une attaque hurlement.
- Ne te laisse pas intimider Tortank ! Mais la tortue ne put s'empêcher de reculer.
- Continue comme ça Drattak. Ecrase-le. Sa voix était devenue glaciale. Le Drattak était dans une rage terrible, détruisant tout sur son passage à coup de lance-flamme et de dracogriffe. Tortank avait de plus en plus de mal à résister aux attaques du dragon enragé. Il avait été comme jeter en pature à un fauve.
- Tortank fait attention ! dit le garçon d'une voix désespérée.
- Finissons-en une bonne fois pour toute. Drattak, Ultralaser !
Et c'est alors qu'une terrible secousse, déstabilisant les pokémon, Enzo, et le garçon dévia la terrible attaque de sa trajectoire, détruisant partiellement le toît de l'arène.
- Que ce passe-t-il ? cria le jeune homme, paniqué.
Mais déjà une autre secousse, encore plus forte que la précédente, lui coupa la parole.
- Je ne sais pas mais il faut partir d'ici ! A cette allure l'arène va bientôt s'effondrer !
Et en effet une énorme lézarde apparut sur un des murs de l'arène.
- Rappeles ton pokémon, et vite !
- Tortank, reviens !
- Drattak, reviens ! Dracaufeu, go ! Tu as un pokémon vol ?
- Non, gémit le garçon, les yeux larmoyants.
- Alors monte !
Ils chevauchèrent alors tout deux le pokémon d'Enzo.
- Envole-toi Dracaufeu !
Et le Dracaufeu s'engouffra dans la brèche creusé par l'attaque ultralaser, alors que le sol trembla à nouveau.
C'est alors qu'ils eurent une vision stupéfiante : une vingtaine de Domphan et de Rhinoféros détruisaient la ville à coups d'attaques séismes. Partout les gens hurlaient de terreur. Les attaques à répétition des terribles pokémon sol avaient déjà eu raison du Centre Pokémon.
- Il faut agir ! Toi, tu reste ici avec Dracaufeu. Dracaufeu tu ne bouges pas compris ?
- Attends !
Mais le champion n'était plus là.
- Léviator, go ! Léviator attaque ces pokémon ! Draco-Rage ! Et fuyez !!! hurla-t-il à l'attention des civils. FU-YEZ !
Aussitôt la masse de civils se mit à courir vers l'est, Route 102, direction le village de Rosyeres.
Soudain des hommes en rouges apparurent à l'Ouest. La Team Magma ... ce n'est pas possible ! Voici 10 ans qu'elle a été dissoute ! pensait Enzo.
- Les Domphans attaque roulade sur le Leviator ! Les Rhinoféros boule-roc ! exhortait un homme munit d'une longue cape rouge. Exécution !
- Léviator ultralaser ! L'attaque repoussa une partie des assaillants mais la plupart étaient toujours debouts, prets à repartir à l'assaut.
L'homme à la cape dégoupilla alors une pokéball.
- Steelix, à toi ! Damocles sur ce Leviator ! Et le serpent de fer chargea Léviator.
- Ripostes ! Draco-Rage ! Les flammes ardentes firent échapées un cri de douleur au Steelix, blessé dans son orgueil.
C'est à ce moment là qu'un énorme rocher éclata sur la tête du Léviator, qui n'a que moyennement apprécié. Les Domphans quand à eux recommençaient à rouler à toute vitesse autour de lui.
- Dépêche-toi Léviator ! Attaque ouragan !
Une énorme tempête se leva soulevant les pokémon ennemis les plus légers.
- Les Rhinoféros continuez vos attaques boule-roc ! Steelix attaque queue de fer !
L'attaque du Steelix toucha son but et lui atterit en plein dans le ventre. Les Domphans en profitèrent pour écraser le pauvre pokémon dragon, sur la lancée de leur attaque roulade.
- Léviator relève-toi ! Attaque mania !
L'immense pokémon se redressa alors d'une façon héroïque ... mais ne lança pas son attaque mania.
- Rhinoféros empal'korne ! ordonna l'homme à la longue cape rouge. Et Steelix utilise ton attaque machouille !
C'en était trop pour Léviator, qui menaçait de s'éffondrer au sol à chaque instant.
- Léviator écoute-moi ! Il faut que tu fasses un dernier effort ! C'est notre seul chance !
Le dragon poussa alors une longue plainte pour couvrir le bruit de la tempête qui faisait toujours râge.
- Bien. Puissance Cachée !
Et dans un ultime effort le terrifiant serpent bleu utilise l'attaque qui projetta à plusieurs dizaine de mètres la Team Magma et ses pokémon.
- Bravo Léviator. Tu peux te reposer maintenant. Reviens ! Dracolosse, go ! Dracolosse, ramène-moi en haut de cette colline, tu-veux ?
Une fois arrivé sur place, Enzo ne put que constater l'absence du garçon et de Dracaufeu.
- Tom ? (bah oui il connaissait son nom, on se présente avant un match à l'arène) Dracaufeu ?
Soudain Enzo prit conscience de sa fatale erreur : il avait laissé Dracaufeu sous une pluie torrentielle.
- Dracaufeu ! hurla-t-il. Dracaufeu montre-toi !
La panique commençait à s'emparer de lui. Et si sa flamme s'était éteinte ? Dracaufeu était-il en train de se mourrir ? Et s'il était déjà MORT ? Cette pensée le rempli de terreur.
Mais alors que tout semblait perdu une longue flamme émergea d'une grotte proche d'Enzo. Dracaufeu était vivant !
- Oh, Dracaufeu j'ai eu si peur ! s'exclama-t-il en embrassant son pokémon. Je croyais que tu étais, que tu étais (sa voix se brisa dans un sanglot), que tu étais mort.
- Dracau, dracaufeu ! souffla le pokémon, heureux de retrouver son maître.
- Où est Tom ? dit Enzo d'une voix menaçante, lunatique comme à son habitude. Je t'avais pourtant dit de le surveiller.
- Dracaufeu, caufeu, caufeu. Il montra de sa patte le chemin qu'avais emprunté le garçon.
- Mais c'est bien sûr ! Il est parti à l'est lui aussi ! Vite, je dois le rattraper. Merci Dracaufeu, reviens dans ta pokéball maintenant. Tu es prets Dracolosse ?
Le pokémon poussa un rugissement affirmatif.
- On y va !
Quelques pénibles minutes de vol plus tard ( à cause de la pluie) Enzo et Dracolosse étaient arrivés aux abords de la Route 102. Et cette fois c'est une vision d'horreur qui s'offrit à leurs yeux. Les "Clémentins" avaient été capturés. Un autre groupe de la Team Magma les avaient piégés, leur coupant toutes retraites possibles.
Ils marchaient en file indienne, les membres attachés, escortés par des sbires de la Team Magma et de redoutables Grahyena. Et parmi eux, Tom. Il était salement amoché et boîtait. Les sbires avaient du le malmener. A l'arrière de la file on devinait un grand sac contenant les poké balls volées.
- Ils sont trop nombreux ... tu ne peux pas les sauver. constata-t-il. Puis : Je dois prévenir Tom de ma présence. Drattak sors de là ! Le pokémon volant apparut.
Drattak, tu te souviens du garçon que nous avons combattu ce matin ? Le pokémon hocha la tête.
Très bien Drattak. Tu vas survoler la file de personnes là-bas. Quand tu reconnaîtras le garçon de ce matin, tu ralentira près de lui, sans t'arrêter ni te poser au sol. Après, tu reviendra me voir. Je t'attends ici. Attention Drattak : tu ne dois combattre sous aucun prétexte. Enzo avait pour habitude de parler à ses pokémon comme à des enfants, un comportement qui faisait souvent rire Rose.
Drattak hocha à nouveau la tête pour montrer qu'il avait compris.
- Vas-y.

Tom s'en voulait d'avoir quitté le Dracaufeu d'Enzo. Il était dans de beau dras maintenant. Plus de pokémon, les mains liées derrière le dos et ces chiens affreux grondants à coté de lui. Mais ses idées noires furent bientôt perturbées par des chuchotements près de lui.
- Regardez, un dragon ! s'exclama un homme au ventre proéminent.
Des murmures admiratifs s'élevaient de toute part. Pendant un moment hommes, femmes, enfants et vieillards oublièrent leur faim, leur peur, leur jambes, pour s'extasier devant la toute puissance du dragon d'Enzo. Les Clémentins avaient toujours étaient fiers de leur champion, et aujourd'hui l'apparition du dragon de leur héros, qui avait essayé de les sauver il n'y a encore que quelques heures, les remplissaient de joie et d'espoir. C'est notre vengeur, notre libérateur se disaient-ils.
A ce moment Tom leva la tête. Il ne révait pas. Le soleil était revenu. Et c'était bien le Drattak d'Enzo qui le fixait de ses yeux profonds.