Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Impossible [One-Shot] de Pokeclement



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Pokeclement - Voir le profil
» Créé le 14/12/2008 à 17:02
» Dernière mise à jour le 20/01/2009 à 09:09

» Mots-clés :   One-shot

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Impossible
Impossible

C'est horrible.
Oui c'est horrible ! Je n'ai plus longtemps à vivre je le sais. Je suis enfermé dans la caverne, attendant mon jugement. Mon clan va annoncer ma mise à mort c'est inévitable, j'ai commis le crime le plus horrible du monde. Le plus amusant c'est que je ne le regrette aucunement, j'y aie même pris plaisir.
Je m'en souviens très clairement, du début à la fin…

Tout a commencé lorsque je chassais pour le clan. Cela devenait plus difficile car avec l'hiver qui arrivait, les Roucool migraient vers le Sud et les Rattata se terraient au fond de leurs trous. C'était le matin, il avait neigé. J'aime bien la neige, les traces que je laisse dedans m'amusent toujours, je fais même exprès d'en laisser partout pour qu'on sache que je suis passé par là. La seule chose que je n'aime pas trop dans la neige : c'est que c'est de l'eau. Je suis équipé pour tenir dans le froid mais je déteste l'eau. C'est comme ça pour la plupart du clan : une peur de l'eau. Mais là n'est pas le sujet principal.
Je traversais donc la forêt pour chercher des proies. La récolte n'était pas du tout fructueuse : je n'ai attrapé aucun Pokémon. La rivière avait gelé, il était donc impossible de pêcher quelques Remoraid. Je faisais trop de bruits avec la neige. Le peu de Pokémon qui sortaient de leurs cachettes m'entendaient à grande distance. Je commençais à désespérer, mais finalement, la chance me sourit.
Je ne saurais jamais ce qui s'était passé à ce moment là, mais c'est comme si un éclair m'avait transpercé le crâne pour envoyer une décharge électrique d'une puissance incroyable à mon cerveau. Elle se tenait là, une femelle. Elle était blessée à la patte et se léchait le sang qui coulait. C'était magnifique, je ne pense pas que dans ma vie j'avais déjà vu quelque chose d'aussi formidable. Devais-je m'approcher ? D'après moi je pense que j'aurais peut être dû y renoncer, mais c'était trop tard. Emporté par mes sentiments, je sortis de ma cachette pour observer de plus prêt cette superbe créature. Elle m'avait repérée et arrêta immédiatement de se lécher la patte pour se mettre en position de combat.
J'étais intrigué. Les poils de sa splendide fourrure se dressèrent immédiatement. Les reflets du soleil sur la neige la faisait ressortir magnifiquement. Ses griffes s'enfonçaient dans la neige, laissant deviner une grande puissance de la part de la demoiselle. Ses oreilles étaient en alerte, prêt à percevoir le moindre bruit que je pouvais faire. Elle serrait les dents en poussant un petit grognement véritablement splendide. Mais ce qui rendait ce moment vraiment magique… C'était ses yeux.
Nos regards se sont croisés et je cru que ce moment durait une éternité. Ses dents se desserrèrent, son poil soyeux redevint normal, et ses griffes se rétractèrent. Ses yeux étaient d'un marron profond. Ils me rappelaient mes jeux d'enfance dans la boue. Des souvenirs me revinrent alors plus clairement que jamais. Elle s'approchait de moi et je fis la même chose. Nous nous regardâmes encore de plus près. Mon cœur battait plus fort que jamais et je sentais que la magnifique créature devant moi était dans le même cas. Nous plissâmes les yeux et nos visages s'approchèrent d'un mouvement si lent que je cru que nous étions à des kilomètres l'un de l'autre. Finalement ils se joignirent et je ressentis l'impression de ne faire plus qu'un avec la femme de ma vie. Je lui prononçais alors mes premiers mots envers elle. Je les choisis soigneusement, pour ne pas gâcher cet instant magique. Finalement, seul trois me venaient à l'esprit :
-Je t'aime.
Elle sourit. Cela la rendait plus belle que jamais. Elle me répondit alors. Sa voix était parfaite, ni trop aigue, ni trop grave. Elle ressemblait au tintement d'une cuillère d'argent sur un vase cristal. Sa phrase fut courte, mais c'était sûrement la plus belle que je n'entendrais jamais :
-Moi aussi… Je t'aime.

S'ensuivit les jours les plus formidables de ma vie. Elle était drôle, courageuse, belle… Je ne lui trouvais que des qualités sans voir un seul défaut en elle. Nous nous promenions ensemble dans la forêt. Elle m'aidait à débusquer des proies dans la forêt. Elle était très forte pour ça : son pelage blanc la cachait subtilement dans la neige. Depuis j'eus une réputation de grand chasseur car c'était toujours moi qui ramenait les plus belles proies. Les autres du clan se demandaient comment j'avais pu rapporter un Cerfrousse alors qu'il était très difficile d'en débusquer un, même par temps d'Eté. Je répondis juste que j'avais de la chance car je l'avais trouvé blessé. Cette explication leur suffit, mais c'était bien sûr un mensonge.
C'est elle qui l'avait repéré au point d'eau de la forêt. Elle avait réussit à l'approcher d'assez prêt pour le blesser à la patte. Mais le cerf était rapide et avait réussi à la semer. C'est à ce moment là que j'ai eut de la chance. Il arrivait plie vers moi, je n'avais qu'à lui donner un coup de queue pour qu'il tombe à terre. Ma bien-aimée accouru vers moi et me félicita. J'arrachai alors une des pattes du Pokémon pour lui donner en échange de sa précieuse aide. Elle me récompensa alors avec un baiser sur la joue qui me donna alors beaucoup de plaisir.
Bien sûr on me questionna sur la patte manquante, mais je répondis que c'était pour ma consommation personnelle. On trouva alors que c'était juste, mais je ne mangeai rien du Cerfrousse, laissant le Pokémon à mon clan. Cela m'importait peu, cette journée avait été si magique pour moi que je n'avais pas énormément d'appétit. Je ne voulais qu'une chose : attendre le lendemain pour la revoir.

Cela faisait des semaines que nous nous voyions en cachette. Il ne fallait pas qu'on nous repère, sinon nous étions sûrs d'être victime de représailles de la part de nos clans respectifs. Mais l'hiver allait toucher à sa fin et il sera alors plus difficile de se voir avec la fonte de la neige. Lorsque l'hiver sera passé, les proies reviendront en masse et nos deux clans viendront alors dans la forêt. C'est à cette période de l'année que l'on connaît le plus de pertes. En effet, nos deux clans, à chaque fois qu'ils se rencontrent, s'engagent dans un violent combat qui fait toujours quelques morts. Mais je ne voulais plus cela. Tuer les amis de mon amour serait pure folie de ma part, et elle ressentait la même chose. Mais que feront-nous lorsque ce moment inévitable sera venu ? Nous ne le savions pas et nous préférions ne pas y penser, mais plutôt continuer de passer nos journées ensemble.
Vint alors le dernier jour de l'hiver. La neige avait déjà presque totalement fondue. Nous nous étions retrouvés dans un coin reculé de la forêt. Lorsque je l'aperçus je vis dans ses yeux un air désolé. Je m'approchai d'elle.
-Le moment est venu… dis-je.
-Je ne pourrais pas… Je ne veux pas que l'on se sépare !!
-C'est inévitable. Je ne veux pas qu'on se retrouve en cachette comme nous avions fait tout l'hiver. C'est beaucoup trop dangereux à présent. Si une personne d'un de nos deux clans s'en aperçoit, nous sommes perdus !
-Et si… Nous prenions la fuite ? Allons à Kanto, dans la forêt de Jadielle ! Nous serons en sécurité là-bas et nous pourrions l'élever correctement !
Elle me désigna un œuf. L'œuf que nous avions fait tout deux. Le jour où elle me l'a montré, j'ai paniqué. Je me demandais ce que nous allions bien pouvoir faire mais finalement… Être père ne me dérange aucunement. Je caressais alors l'œuf blanc aux points noirs avec ma queue doucement.
L'idée de fuir était plutôt intelligente, c'était ce qu'il y avait de mieux à faire après tout. Je sifflais de ma langue fourchue (c'est ce qui caractérise un soupir chez nous) puis finalement acquiesçai de ma tête. Elle sourit puis s'approcha de moi pour m'embrasser une dernière fois avant longtemps.

Nous avions programmé notre fuite pour la nuit prochaine. Pendant la journée, je chassais avec mon clan. J'avais très peur de tomber sur son clan, cela me hantait sans arrêt. A chaque fois que j'entendais un bruit, je priais Arceus pour que ce ne sois pas elle. Pour l'instant, nous avions de la chance, nous n'étions tombés que sur des proies banales. Notre chef de clan abattit même un Roucoups d'une attaque Queue Poison. Je souris en pensions que nous allions bien manger ce soir. Pour ma part je trouvais ci et là quelque Rattata qui traînaient dans les parages. J'aperçus soudainement un Teddiursa. L'ourson me vit et prit la fuite, je décidai donc de le poursuivre.
Il n'était pas très rapide et je n'eus aucun mal à l'attraper. Mes crocs acérés étaient prêt à se planter dans son corps frêle. Mais je croisais son regard et la pitié s'empara de moi. Je pensais à notre bébé qui n'allait pas tarder à naître. Ma queue qui l'emprisonnait se desserra alors et je le laissais partir. Je baissai alors la tête en pensant que j'étais devenu bien faible. Alors étais-ce bien ou mal ? Je n'eus pas le temps d'y réfléchir car j'entendais un cri. C'était un des miens. J'accourus alors.
Là, la peur et la panique s'emparèrent de moi. Je vis la tête d'un de mes amis à terre, détachée de son corps. Je regardais mon clan et notre clan rival l'un en face de l'autre. Je regardais très rapidement pour voir si je ne l'apercevais pas… Malheur ! Elle était là. Elle m'aperçut aussi et nos regards se croisèrent. J'étais incapable de bouger. Elle tourna sa tête vers le sol, tout aussi désespérée que moi.
-Qu'attends-tu ?! Viens avec les autres !
C'était mon chef qui m'avait crié dessus. Il me sommait de me ranger avec les autres. Je vins rejoindre timidement mon clan et notre supérieur ne me quittait pas des yeux jusqu'à ce que je me sois rangé avec les autres. Il poussa un cri et se jeta sur nos rivaux qui firent de même. Le reste de mes amis firent pareil, et que pouvais-je faire d'autre à part les suivre.
Crocs et griffes s'entrechoquèrent. La bataille fût très violente et des gerbes de sang s'échappèrent des deux côtés. La chance me souriait : j'arrivais à esquiver leurs attaques en les repoussant sans les tuer. Je cherchais désespérément ma bien-aimée et découvrit avec stupeur qu'elle se battait contre le chef de mon clan. Elle allait perdre, mon supérieur était dix fois plus gros qu'elle. Je me précipitais alors sans réfléchir et le percuta. Je la regardais alors droit dans les yeux.
-QU'EST-CE QUI T'AS PRIS ?!
-P… Pardon je… Je n'ai pas fait exprès, je la visais elle.
-MAIS QU'ATTENDS-TU ?! TUE-LA !
Je la regardais alors puis lui sourit. Je balançais une Queue Poison vers elle mais elle l'évita sans problèmes. Elle aussi tenta une Combo-Griffe vers moi mais je l'esquivais facilement. Nous faisions bien sûr exprès de ne pas nous toucher. Le jeu continua jusqu'à ce qu'un rival de l'autre clan me donna une attaque Tranche qui m'envoya contre un arbre. Je tombais alors dans le noir complet, tombant inconscient, au milieu du combat.

Quelle stupeur en découvrant que j'étais vivant ! J'ouvris légèrement les yeux. Mon corps était parsemé de coups de griffes, mais les miens m'avait mis à l'écart. Mon chef arrivait vers moi. Je remarquai qu'il avait perdu un œil lors du combat.
-Tu as été inutile ! Fais mieux la prochaine fois !
« La prochaine fois » ! Cela signifiait qu'il y avait des survivants du côté adverse. J'espérais sincèrement qu'elle était restée en vie. Je tentais de me déplacer, mais ce n'était pas très facile, j'avais mal.
-Où vas-tu ? me demanda mon supérieur.
-Voir si il y a des survivants de notre côté et tuer les autres !
-Bien, vas-y.
Il me laissa partir en me regardant de son unique œil. Il se retourna finalement pour rejoindre les autres.
Je la recherchais en espérant par-dessus tout de ne pas la trouver. Les pertes avaient été pratiquement égales de chaque côté. Aucun survivant pour l'instant. Le spectacle était horrible, du sang était parsemé partout et plusieurs arbres avaient été arrachés durant le combat. J'arrivais au bout en pensant qu'elle allait bien. Je souris alors puis fit demi-tour. C'est là que je l'aperçus. Mon sang ne fit qu'un tour.
Elle était là, à terre contre un rocher. Du sang coulait tout le long de son visage. Je me précipitais vers elle à toute vitesse. Son cœur battait faiblement, elle entrouvrit les yeux et cracha du sang.
-Non ! Ca va aller ! Ne meurt pas ! NE MEURS PAS !
-C… C'est fini ! Va chercher l'œuf et emmène-le…
Elle cracha encore du sang. J'étais paniqué et je ne savais pas du tout ce que je devais faire. J'optais pour le bouche à bouche.
-A… Arrête, c'est fichu pour moi… Va dans la forêt de Jadielle puis occupes-toi de lui… Promets-le-moi.
-Ne parle pas ! Je suis là ! Je vais m'occuper de toi !
-PROMETS-LE-MOI !!!
-Je… Je te le promets ! Reposes-toi maintenant, je vais…
Sa main se rétracta alors et tomba sur le sol. Ses yeux étaient désormais fermés et un filet de sang s'échappait de sa bouche. J'approchai ma tête de son corps puis écouta. Il n'y avait plus rien à entendre, son cœur s'était arrêté. Des larmes perlèrent alors à mes yeux et tombèrent sur son corps abandonné par la vie.
-Ce n'est pas possible… POURQUOI ARCEUS ?! POURQUOOOOI ?!
J'éclatais en sanglots sur le corps de l'amour de ma vie. Nous étions rivaux et pourtant nous partagions tout deux un amour l'un envers l'autre. Dès que nos regards se sont croisés, nous nous étions aperçus que nous étions faits l'un pour l'autre. Mais c'était désormais fini, elle était morte. Il fallait que je respecte sa dernière volonté qui était d'élever loin d'ici notre enfant. Mais avant…
Ma queue martelait la terre. J'étais dans l'endroit de notre rencontre. Là où je l'ai aperçut pour la première fois. C'est là que je voulais l'enterrer. Lorsque le trou était creusé je mis délicatement son corps dedans puis je la regardai une dernière fois. Les larmes me vinrent à nouveau. C'était si horrible. Mais finalement je la recouvris de terre en espérant que plus personne ne vienne souiller sa tombe. Après être resté ici jusqu'au Crépuscule, il était temps de rentrer.

Je revins chez moi pour la dernière fois pour voir mes amis encore un peu avant de les quitter à jamais. Ils ne me posèrent aucune question sur mon arrivée tardive et étaient étrangement froids avec moi. Je ne m'attardai pas trop, à la première occasion je partis. Je vérifiais qu'on ne me filait pas, mais apparemment rien.
J'arrivais alors à la petite grotte où nous avions caché notre œuf. Je le pris aussi délicatement que possible pour l'emmener, mais en ressortant de la grotte, mon supérieur et trois autres de mon clan m'attendaient. Je me demandais ce qu'ils faisaient là et tentait de dissimuler mon œuf. L'un d'eux le repéra et me le prit.
-NON !
Je lui sautais dessus, mais mon chef me donna une attaque Queue Poison qui me plaqua à terre, impuissant.
-Nous t'avons vu te lamenter sur la mort d'une d'entre eux. Tu as trahis ton clan !
-Je suis simplement tombé amoureux…
-HERESIE ! Non seulement tu t'es amouraché avec elle, mais en plus, vous avez procréés ! C'est ignoble !
Et sous mes yeux, il brisa l'œuf. Je poussai une lamentation qui retentit dans toute la forêt. Mais il me regarda avec un regard glacial. J'avais tout perdu. Mon amour, puis notre bébé. Tout était terminé à jamais. Qu'allais-je devenir à présent ? Sans nul doute… J'allais sûrement mourir.
-Emmenez-le !
Ils me trainèrent jusqu'au clan où tout le monde avait apparemment été mis au courant. Ils avaient des regards plein de haine envers moi. On me jeta dans une caverne où j'allais devoir attendre mon jugement.

Puis me voilà. J'attends le résultat mais je n'ai aucun doute dessus : je vais mourir. L'un de mes congénères arriva alors à l'entrée de la caverne. Il me somma de le suivre. J'avançais à travers la foule qui me huait et tentait de me cracher dessus. Mon supérieur m'attendait devant une pierre où il me demanda de mettre ma tête dessus.
-Pour avoir pactisé avec notre mortel ennemi, vous êtes condamné… A mort !
Je souris. La dernière chose que j'entendis était sa queue pointue s'abattre sur mon cou pour décrocher ma tête de mon corps. J'étais mort. J'allais rejoindre l'amour de ma vie et mon bébé. Après tout, c'était ce que je pouvais espérer de mieux. Je la vis me tendre la patte et je la saisis sans aucune hésitation. Oui, mourir n'était pas si terrible. C'était même…
Merveilleux !