Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'aventure de Brice et moi de Ouisticram-26



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Ouisticram-26 - Voir le profil
» Créé le 08/11/2008 à 21:38
» Dernière mise à jour le 08/11/2008 à 23:05

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Mon nouveau dresseur & premier combat
J'etait dans le laboratoire du professeur Sorbier, en train de manger mon repas quotidient de croquettes pokémons quand un dresseur ouvrit la porte precipitamment et entra tout essouflé dans le labo.Ce dresseur etait assez grand et donnait l'impression d'avoir les cheveux blancs, mais en y regardant de plus près on distinguait que ses pattes étaient noires, j'en conclus donc qu'il avait les cheveux noirs.Il portait un haut noir et vert et son pantalon etait aussi noir.
-Bonjour professeur sorbier, dit-il a son attention.
-Bonjour Brice, lui repondit-il avec un leger sourire.
Le professeur était vraiment très gentil, mais il n'aimait pas le montrer, même si au fond de lui il le savait.
-Je n'arrive pas trop en retard? Questionna Brice tout en reprennant sa respiration.
-Non, non, aucun dresseur n'est encore venu chercher son pokémon. Tu peux choisir fit-le professeur sorbier en montrant la tablette ou j'etait en compagnie de mes amis, Tiplouf et Tortipouss.
-Merci professeur.répondit Brice en s'approchant de la tablette.
-A gauche, se trouve ouisticram, un pokémon feu très habile, au milieu c'est Tiplouf, un pokémon eau très fier de lui, et a droite c'est tortipouss, un pokémon plante un peu glouton, expliqua le professeur.
J'etait tres flatté par le compliment du professeur, du moins si c'en etait un.
-Hmmm... fit-Brice, signe d'une intense reflexion.Je crois que je vais prendre Ouisticram.
-Très bien, fit le professeur sorbier, en lui remettant ma ball.
-Merci beaucoup monsieur.remercia Brice tout en me rapellant dans ma ball.
Je ne sais pas comment expliquer le sentiment qu'on ressent quand on est dans une ball, ce n'est pas très agreable car on s'y sent un peu a l'étroit mais il y a assez d'espace pour pouvoir bouger librement.De toute façon même ce sentiment étrange ne pouvait m'enlever la joie que j'avais de partir a l'aventure.Je me posai toute sorte de questions :
Est ce que je serai a la hauteur pendant les combats ? Est ce que Brice, mon nouveau dresseur serait gentil avec moi ? toute sortes de questions auxquelle je ne trouvai pas encore de réponses.Je commencai a fatiguer, ce n'est pas de tout repos de loger dans une si petite capsule, mais ca les humains ne le savent pas ...En tout cas quand Brice me sortira de ma ball pour une quelquonque raison je ne me laisserai pas rentrer si facilement a l'interieur ...!
Je commençai a m'assoupir quand Brice me fit sortir de ma ball.
-Ah ben enfin !Fit-je en colère
-Désolé ouisticram il va falloir qu'on campe ici, j'ai un peu peur des pokémons spectres et comme on est dans une foret, je me disais que tu pourrais dormir avec moi.Me dit Brice en se frottant la nuque.
-Ah, ah il a peur des pokémons spectres.Bien sur que je vais dormir avec toi, ca mm'evitera de rester dans ma pokéball.
-Très bien, alors bonne nuit.Me dit Brice en baillant.
Je m'allongeais a coté de lui, tout en songeant aux aventures que nous aurions tout les deux, aux combats, au nouveaux amis que nous nous ferions... après quelques minutes de reflexion, je m'assoupis.

Le lendemain, je me reveillais tranquillement quand soudain je sursautais.
-ZzzZzZZ Ron PCHIIIIT, fit-Brice un tantinet trop bruyant.
-Eh oh ! Debout la dedans ! On se reveille !Criais-je dans l'oreille de mon dresseur.
Mon dresseur sursauta et cria
-Hein ?! HAAAAA !
Puis courut dans tout les sens, la couverture accrochée a ses pieds.Je le regardais, une goutte de sueur derrière la tête.
-Euh, c'est fini maintenant, c'etait que moi.
-Hein ?! qu'est ce que t'as ouisticram ?
-Il faut qu'on parte. Fis-je en faisant quelques signes des mains pour qu'il comprenne.
-Ah, oui tu as raison !Répondit Brice en se frottant la nuque(Décidement c'est une habitude chez lui).Après que mon dresseur se soit habillé, il essaya de me faire rentrer dans ma pokéball.Le rayon rouge partit dans ma direction mais je l'esquivais, Brice essaya une bonne dizaine de fois mais j'esquivais toujours le rayon rouge.
-Mince, c'est vrai que le professeur Sorbier a dit qu'il etait agile.Bon puisque tu n'as pas l'air de vouloir rentrer dans ta ball, je vais te laisser dehors et tu pourras marcher avec moi.me fit Brice en souriant.J'aquiescais d'un signe de tête.Il était très gentil, ce qui me rassura.
Nous continuames donc la route.Au bout de quelques temps je demandais a Brice.
-Ou on va ? ce qu'il traduisit par : "Ouisti, Ousticram !"
-Euh... tu peux repeter la question ? fit Brice intrigué
Je repetais mais cette fois-ci en faisant de grands gestes.Il ne compris pas tout de suite mais après 10 bonnes minutes il me repondit.
-On se dirige vers Charbourg, c'est la que va se dérouler notre premier combat d'arene.
-Ouh lala ca va etre dur. Fit-je en stressant.
-Ne t'inquiete pas je suis sur qu'on va y arriver ! Me rassura Brice en voyant que je m'inquietais.Nous reprîmes la route en direction de la grotte pour se rendre a charbourg, quand un petit gamin nous interpella.
-Eh, toi la bas avec les cheveux blancs, je te defie !
Le garcon n'etait pas plus haut que trois baies mepo.il portait une casquette bleue avec la visière orienté a l'arriare de sa tete. je me demandais bien a quoi ca pouvait servir. Ahhh decidement ces humains, ils me surprendront toujours.
-D'accord, aquiesca Brice, j'accepte ! Ouisticram, t'est prêt ?
-Ouaip, toujours prêt.Répondit-je, même si je m'inquietais un peu.
Le garçon envoya un Crikzik encore plus petit que moi.Il commenca par envoyer une attaque charge que mon dresseur m'ordonna d'eviter, puis je repliquais avec un attaque flammeche digne de ce nom. En seulement une attaque le Crikzik était K.O. Le garçon rappela son pokémon et courut vers le centre pokémon en pleurant.
-Bravo ouisticram ! Tu viens de gagner ton premier combat ! Me felicita mon dresseur. Je me jetais dans ses bras en m'ecriant :
-Supeer ! Ce qu'il traduisit une fois de plus par : "Ouistii !"