Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Voyage psychologique de Ichisu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Ichisu - Voir le profil
» Créé le 14/10/2008 à 21:49
» Dernière mise à jour le 07/06/2009 à 10:27

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
03 : Habitude et habitué
Toshi était très enthousiaste à l'idée de mettre des bâtons dans les roues de l'empire « Abraienne ». Le quartier général s'anima après la réunion. Des enceintes résonnèrent, dans toute la base secrète, relatant les faits exposés durant le rassemblement des grandes personnalités renégats. Peu à peu, les salles se vidèrent, et quand la nuit débuta, le calme était le maître mot dans la bâtisse caché. Toshi avait attendu sur un canapé dans la salle d'attente pendant ce temps-là. L'issue s'ouvrit, Clara entra dans la cellule de délai, elle sourit au garçon et dit :
-Désolée de t'avoir fait attendre, nous avons pu reprendre nos activités habituelles.
Le jeune homme se leva, impatient.
-Viens avec moi Toshi.
La jeune femme sortit, Toshi la suivit, elle l'amena dans une sorte de chambre, dans cette "cellule" carré, émanait une forte luminosité en provenance du plafond de la pièce, plus précisément de la lampe accrochée, un système de ventilation placé sur un des murs, rendait l'air respirable. Une porte donnait sur la salle de bain. Un lit au drap blanc était placé sur un angle de la salle, à peu près deux mètres à droite de ceci, une table pour manger, dans un coin.
Une télévision, en hauteur, se trouvait en face du lit.
-C'est ici que tu dormiras, ce n'est pas le grand luxe, mais il faut s'y faire.
-Euh… Oui

Il était bien content, d'avoir une tel chambre, après tout, il n'aimait vraiment pas les traitements de faveurs.
-Tu iras chercher tes affaires demain, escorté par moi, informa t'elle, toujours un sourire au lèvres.
-Bien
Il se tint droit, fier de servir les Ichigatsu dans leur quête.
-Sur ce, bonne nuit, finit Clara, sur une note positive.
-Bonne nuit.
Toshi se dirigea tout de suite vers son lit, et avant de s'endormir, il songea, aux peurs, aux joies, aux surprises, et aux sensations qu'il aurait les prochains jours.
Le lendemain, Toshi se réveilla, en silence. Il bailla, puis il se leva calmement. Après s'être préparé, il sortit sans avoir déjeuné. Il attendit dans la salle principale de tout le système dissimulé sous terre. Peu de temps après son arrivée, on le rejoignit : Clara toujours aussi souriante s'était approchée de lui. Zato arriva lui aussi.
-Alors, mon petit Toshi, tu as bien dormi ? demandais joyeusement le trentenaire, chef du groupe de résistance.
Toshi hocha la tête en signe d'approbation.
-Bon, s'exclama la jeune femme, nous allons chercher tes affaires. Tu es prêt ?
-Oui, confirma le garçon aux pouvoirs mystiques.
-Nous partons, allons-y tout de suite !
Après avoir dit au revoir à Zato, ils partirent du QG, puis ils arrivèrent dans l'ex-habitat de Toshi peu de temps après. Les lieux étaient propres et soignés, tout à son image. Clara attendit à la porte d'entrée, faisant le guet au cas où le danger se pointerait au prochain carrefour. Toshi prit toutes ses plus importantes affaires, il commença à mettre les vêtements dans un sac, il lui fallait tout de même des habits convenables, il ne pouvait pas rester avec la même tenue six jours durant. Il continua avec des effets un peu plus personnels, mais à un moment, il s'arrêta devant une montre à gousset qui lui suscitait des souvenirs.

Toshi se trouvait dans la rue, marchant et pleurant, c'était la première qu'il s'était fait rejeté, c'était ce jour haïssable, le jour du Soporifik, il appelait comme ça le jour qui lui avait fait prendre un tournant décisif à sa vie, il était dédié au Soporifik de l'évènement du premier cas qu'il avait touché. La rue était parsemée d'hommes et de femmes indifférents à la tristesse de l'enfant. Tous sauf un. Cet homme s'accroupit, pour être à la taille du gamin, le soleil était dans les yeux de Toshi, il ne pouvait pas voir distinctement son visage, mais il paraissait avoir de la bonté en lui.
-Pourquoi pleure-tu, mon petit ? interrogea l'homme.
-Snif… Mes copains me rejettent parce que j'ai un don maudit.
-Un don, dis-tu ? Je trouve cela inacceptable de leurs parts, s'ils te rejettent ainsi, ce ne sont pas tes amis, n'est ce pas ?

Il approuva d'un signe lent de la tête.
-Ne t'inquiète pas, ta famille devrait être là pour toi…
-Je n'en ai pas !
pleura Toshi
L'homme semblait réfléchir puis sortit une montre à gousset.
-Tiens, je te donne cette montre, elle te fera penser à moi dans les moments difficiles et moi je me souviendrai toujours de toi ne t'inquiète pas, dit-il.
Le garçon sourit faiblement, heureux d'avoir eu quelqu'un pour se reposer, même un court instant. C'était d'ailleurs le premier cadeau qu'on lui avait fait.
-D'accord, s'exclama t-il presque joyeusement.
-Cette montre est spéciale, tu le découvriras au moment venu.
Il ne fit pas attention à ce que l'homme avait dit, à cause de son émerveillement devant son présent.
-Monsieur, je vous reverrais ? demanda t'il, innocemment.
-J'en suis convaincu, confirma t'il.
L'homme sans visage se retourna et partit.


Toshi remarqua alors qu'il ne l'avait jamais revu depuis, mais comme il ne connaissait pas son identité faciale, et il aurait pu l'avoir vu sans s'en rendre compte. Il avait fini de remplir son sac de ses affaires. Il alla voir Clara à l'entrée.
-Tu as fini ?
-Oui
-Alors partons, cet endroit ne me dit rien qui vaille
, critiqua la jeune femme.
Ils quittèrent les environs, puis retournèrent au QG, Zato vint voir le groupe de deux.
-Ca s'est bien passé ?
Clara fit un signe d'appréhension avec sa main.
-Clara, tu pourrais me laisser seul avec le garçon s'il te plait.
Elle s'éloigna, laissant place à d'autres occupations.
-Alors, mon petit, tu te sens bien ici ?
-J'adore être ici, mais le problème c'est que j'ai l'impression d'être privilégié ici, j'aimerais ne pas être considérer différent des autres, cela me gêne un peu vis-à-vis des autres membres de l'organisation. J'aimerais prendre le même risque que tout le monde, que l'on m'assigne les mêmes missions que tout le monde. C'est comme ça que j'aimerais travailler.

Le patron sourit.
-Bien, c'est cet état d'esprit là que je veux voir ! Tu es bien comme je le pensais : téméraire, audacieux et travailleur. Je te confirme que tu seras comme les autres.
Toshi était soulagé.
-Maintenant, passons à ton emploi du temps. Aujourd'hui je te laisse un peu tranquille, mais demain, ta journée sera très chargée. Tu devras venir dans mon bureau demain pour que je te fasse passer un petit questionnaire oral sur tes compétences et tes défauts, que j'essaierai d'améliorer. Pour l'instant , je te laisse quartier libre pour aujourd'hui.
Il était midi passé. Zato l'accompagna jusqu'à la cantine du QG, un endroit où tout le monde se retrouvait pour manger. Toshi prit de la nourriture consistante puis se mit à l'écart des autres. Il mangea, plongée dans ses pensées jusqu'au moment où deux personnes vinrent voir le détenteur du don occulte.
-On peut s'asseoir ici ?
Il hocha la tête. Il y avait une fille et un garçon, le garçon devait avoir le même âge que Toshi, et la fille avait sûrement un ou deux ans de plus que Toshi. Le premier était grand, un peu maigre comme Toshi d'ailleurs, il avait les cheveux bruns et la peau d'une blancheur livide et les yeux d'un bleu océan très clair, il était habillé d'un pull noir et d'un pantalon marron. L'adolescente, elle, avait les cheveux châtains d'une brillance incomparable, ses yeux étaient d'un vert forêt si éblouissant que l'on perdait la tête rien qu'en la regardant, sa silhouette était fine, elle était vêtu d'un jean bleu et d'un T-shirt noir. Ils s'assirent donc à côté de Toshi. L'air de rien, il les regardait avec attention. Les deux étaient aussi très intrigués par le jeune homme.
-Tu es nouveau ici ? Je ne t'ai jamais vu.
-Oui.

Il ne parlait pas beaucoup, c'est vrai qu'il n'était pas très abouti socialement parlant.
-En tout cas, ça fait du bien de voir des personnes de notre âge, tous les renégats ici sont des adultes, à force c'est lassant. Je m'appelle Suzie.
-Et moi c'est Nick
-Enchanté, je me nomme Toshi

Il parvint à sourire. Nick s'interrogea :
-Toshi, Toshi… Mais tu es celui qui est venu hier, celui qui a les pouvoirs suffisants pour nous sauver d'Abra !
Il l'avait crié fort, mais pas assez pour que les autres l'entendent.
-Comment tu sais ça toi ? questionna t'elle.
-Je lis les comptes-rendus de réunion générale, moi, déclara t'il, non sans une certaine fierté.
Suzie s'étonna, sans plus, elle se tourna plutôt vers le garçon.
-Alors, c'est vrai que tu as un pouvoir spécial ?
Il hésita de répondre suite à son expérience dans le passé.
-O…Oui.
Nick fut un peu plus curieux, soudainement.
-Et c'est quel genre de pouvoir ?
Toshi se lança dans le bain :
- Je peux aspirer l'énergie psychique des Pokémon Psy…
Il ferma les yeux, attendant une réponse.
-Mais… c'est trop cool comme pouvoir, mais je ne te jugerais pas differement des autres, s'exclama Nick, avec un petit sourire.
-Moi, j'trouve ça bien, mais sans plus, ce serai bien utile pour battre Abra, le problème c'est que c'est un inconvénient pour toi, tu ne peux donc pas posséder de Pokémon Psy.
Toshi rouvrit les yeux et rit de bon cœur, enfin des personnes qui l'acceptait tel qu'il est et non pas en considérant ses capacités « spéciales ». Nick et Suzie s'étonnèrent devant la joie du détenteur, mais acquiescèrent. Puis les trois commencèrent à discuter de tout et rien. Pour Toshi se fut une vrai révélation : il avait ses premiers vrais amis. C'était un grand pas intérieurement accompli. Après s'être remplis la panse, le groupe de nouveau ami arrivait dans la salle de détente, cette pièce dont Toshi ignorait l'existence, avais juste une table en plein milieu, il n'y avait presque personne à chaque fois, donc ils pouvaient parler tranquillement à tout-va. La journée se termina rapidement, un peu trop pour Toshi.
-A demain, s'écrièrent les trois en chœur.
Ils repartirent chacun de leur côtés, sous l'œil attendri de Zato qui passait par là. Son regard avait l'air de dire « Il s'est enfin fait des amis ! ».
Le soir, Toshi se coucha tôt pour pouvoir se lever de bonne heure, mais c'était la première fois qu'il s'endormait, le sourire aux lèvres.

A suivre…