Malgré les différences
"Attention !!!"
Le jeune Noctali se décala vers la gauche pour éviter la lame qui lui était réservée, puis il bondit et mordit à la tète l'humain qui s'en était prit à lui, le tuant sur le coup.
Il se retourna alors et hocha la tète en souriant pour remercier le jeune Medhyena qui l'avait prévenu, puis il fonça à nouveau dans la bataille...
Il y a quelques jours, jamais le Medhyena n'aurait daigné parler à Umber, le jeune Noctali solitaire, connu pour être dédaigné par les autres en raison des glyphes bleues qui parcouraient son corps. Sous prétexte qu'il était différent, il était rejeté par la plupart des habitants de son village, sauf par Suny.
Le jeune Suny, un Mentali, était lui aussi différent, mais il ne faisait pas attention aux railleries de ses congénères, et jouait toujours avec son camarade, ils se connaissaient depuis leur naissance, ou ils avaient vite lié des liens puissants d'amitié, car ils se ressemblaient de par leur couleur grise, le temps passa, et ils prirent chacun une forme différente, l'un vert, l'autre noir et bleu.
Il recula vivement et esquiva de justesse un petit couteau lancé vers lui par un autre humain, puis en mordit un autre qui passait à sa portée.
Mais la veille de cette journée, tout avait changé avec l'arrivée des humains, ils avaient attaqué le clan dans le but de prendre leur territoire pour y construire des bâtiments moches et polluants. S'en suivit une bataille sans merci entre les colonisateurs et les familles du groupe, prêtes à tous pour défendre leur territoire.
Humains contre Pokémons.
Technologie contre pouvoirs mystiques.
Un Grahyena tomba à ses cotés, son pelage gris peu-à-peu recouvert de sang, il recula, encore plus, jusqu'à se trouver contre le dos de Suny. Ils furent bientôt rejoints par le Medhyena et par un jeune Zigzaton.
Ainsi regroupés, ils commencèrent à repousser les assauts des humains qui les encerclaient.
Au début de cette lutte, il avait senti que quelque chose changeait, qu'il était accepté comme les autres, il était maintenant considéré comme un allié, comme un ami, et non plus comme une erreur de la nature.
Enfin on le respectait, enfin les autres le traitaient comme un des leurs
Un coup d'œil entendu au petit groupe et ils chargèrent leurs assaillants, les mordant, les griffant, les cognant de toutes leurs forces, mais malgré leurs efforts, ils étaient petit-à-petit regroupés et les humains se resserraient.
Déjà le Zigzaton montrait des signes de faiblesse.
Suny se tourna vers le ciel, se mit à luire, et les jeunes pokémons se sentirent moins fatigués, et repoussèrent de nouveau leurs adversaires.
Peu-à-peu, lors du combat, il avait vu des personnes de son clan mourir sous ses yeux, criblés de balles ou tranchés sur tout le corps, il ne devait qu'à ses nouveaux amis le fait d'être encore en vie.
Ils combattaient ensemble, se soutenaient, et enfin Umber se sentait fort, avait confiance en lui, reconstruisait son opinion sur lui-même.
Derrière le rideau des humains, ils virent un duo de Lineon tomber au sol, dans une mare rouge.
Pas besoin de regarder le Zigzaton maintenant orphelin pour voir qu'il pleurait.
Il vit juste ce dernier charger avec rage un des humains, le griffer à la tète.
Il vit le sang couler de l'œil du guerrier, il vit le pokémon raton le mordre dans le cou, un bref bruit sinistre et tout était fini.
Un des assaillants dégaina son sabre, et le Zigzaton alla rejoindre ses parents au ciel.
C'en était assez pour Umber, il ouvrit la gueule, de l'énergie obscure emplissant ses crocs.
Ce Zigzaton était jeune, trop jeune pour mourir, pas assez pour être épargné par la folie des hommes, ces créatures vicieuses qui s'en prennent aux faibles en se croyant forts, tout cela dans le but de s'enrichir, alors qu'ils ont déjà de quoi vivre chez eux, ils ne peuvent se contenter de ce qu'ils ont.
Il relâcha son énergie, et un des adversaires tomba mort, son torse fumant encore d'une fumée violacée.
Il se retourna et réédita cet assaut sur un des combattants humains qui attaquait le Medhyena avec un poignard.
Ce dernier le remercia du regard avant de revenir dans la bataille.
Malgré le fait qu'ils se battaient comme des diables, les humains étaient toujours plus nombreux, formant une marée vivante qui engloutissait la vie comme la mer engloutit le sable.
Il savait qu'ils ne survivraient pas, mais il ne savait pas pourquoi il se battait encore dans ce combat perdu d'avance, dans cette lutte sans espoir.
Il vit du coin de l'œil un des guerriers dégainer un bâton à cracher le métal, puis reçut un vif choc qui le fit tomber à terre.
Quand il se releva et qu'il regarda à son ancien emplacement, une tache écarlate entourait la dépouille du Medhyena, il avait rendu la pareille à Umber, il s'était sacrifié pour lui.
Le Noctali n'en revenait pas, ce Pokémon qui d'ordinaire se moquait de lui venait de donner sa vie pour la sienne, il avait poussé son dernier souffle pour permettre à Umber d'en pousser encore quelques-uns.
Dos-à-dos avec Suny, ils se concentrèrent, préparant une attaque de la dernière chance, ils n'avaient plus que ça à jouer, c'était leur dernière carte, leur dernier recours à leurs pouvoirs.
Il sentit un liquide froid perler sur son front, et son œil gauche ne vit bientôt que du rouge, son corps était recouvert de blessures, comme celui de son ami Mentali, il savait au fond de lui qu'il n'y avait plus rien à faire, ils n'en réchapperaient pas.
Ils se regardèrent une dernière fois, les larmes se mêlant au sang.
Puis tout fut fini, ils relâchèrent leur attaque en même temps, terrassant le groupe qui les encerclait.
Pour Zig;
Pour Dyeno
Pour leur clan.
Umber tomba sur le corps de son éternel ami, son dernier regard lui révéla les corps sans vie de leurs assaillants, ils avaient vengé leurs camarades, il se sentit calme et serein tandis que la vie quittait son corps.
Contrairement aux humains, il s'était battu pour une cause noble:
Ses amis.