Rod
A peine arrivé sur le lieu du crash, Dash se mit en quête d'indices divers. Il observa en premier lieu le lieu ou on avait retrouvé le corps, et effectivement, la trace de sang était juste un aplat, comme un tampon, sans aucune trace de ruissellement.
Au fond de la ruelle gisait le véhicule de la victime, écrasé contre la paroi, la face avant de la voiture rendue noire par l'incendie. Il examina la portière du véhicule, ouverte à la volée comme si on avait voulu fuir le véhicule, puis il longea le flanc de l'automobile, auscultant chaque pièce de la carcasse calcinée.
Il revint ensuite au moteur et le regarda de plus prêt, bien entendu, la majeure partie avait fondu, et le métal en fusion avait formé une coulée qui ruisselait sur toute la face avant de la voiture, jusqu'à la calandre.
Soudain, Dash ressentit une présence derrière lui, il se retourna rapidement, et tomba nez-à-nez avec un pokémon rougeoyant, ses griffes courtes et brillantes fermées sur une sorte de calepin ou était accroché par un fil de nylon un petit stylo rouge.
"Rod..." maugréa le Pikachu; "quelle joie de te revoir..."
"Je la partage." répondit aussi ironiquement que Dash le Reptincel aux lunettes de soleil.
Ce dernier les releva de ses yeux et observa une seconde fois les environs.
Au fur et à mesure qu'il faisait le tour de tout, il remplissait les pages de son carnet de diverses annotations, des plus simples aux plus complexes.
"Arrête de faire comme si de rien n'était Rod, pourquoi es-tu la ?" Demanda le pokémon jaune.
"Eh bien, je n'avais aucune affaire sur le feu, alors, je me suis dit que je pourrais t'aider..."
"Non, merci" Rétorqua le Pikachu "Je me débrouille très bien tout seul..."
"Tu en es vraiment sur ?" demanda le pokémon feu.
"Absolument, alors va t'en maintenant, cette affaire est à moi..."
"Tu sais Dash," dit calmement le Reptincel " je trouve dommage que l'on ce soit brouillés à cause de cette stupide lutte pour qui sera le meilleur inspecteur, on s'entendait pourtant bien avant ce concours..."
"Ça n'a rien à voir, c'est juste que je veux traiter mes affaires moi-même."
"Bon, bon, si tu le dis..." répondit Rod, "mais si tu as un jour besoin de mon aide, dit-le moi et je viens."
"Merci" Grogna le Pikachu "A la prochaine..."
"A la prochaine Dash..." soupira le Reptincel en s'éloignant vers un véhicule écarlate flambant neuf garé devant l'impasse.
Après le départ de son ex-ami, l'inspecteur Tenser se mit à réfléchir, comment en étaient-ils arrivés la ? Ils étaient pourtant de très bons amis avant ce stupide concours du ministère des poképolices, et leur lutte pour le titre, remportée finalement de justesse par Rod, avait exécré le pokémon jaune, il ne supportait pas de perdre...
Il revint à la voiture qu'il examinait auparavant, et se pencha sur le moteur, espérant oublier ainsi ses remords...
Soudain, un détail le frappa, sur toute la longueur de la ruelle, on voyait des traces noires sur les murs de l'étroite impasse, il s'en approcha et passa ses doigts sur la surface de brique.
"De la cendre, du brulé..." Dit pour lui-même le Pikachu "les traces commencent à l'entrée de la ruelle, cette voiture brulait en entrant dans l'impasse !!! "
Il s'approcha de l'entrée du cul-de-sac et observa le sol, il y remarqua vite une trace de brulé formant un cercle, comme si une petite explosion de flammes avait eu lieu.
Il détourna la tête de la trace noirâtre et observa le trottoir à côté, quelque chose attira alors son attention:
Sur la longueur du trottoir, en partie effacées, se trouvaient des traces rouges...