Des abeilles plutôt contraignantes
Un évoli et un roucarnage shineys sortirent de l'ombre. Ils lui sautèrent dans les bras. Elle les câlina longuement avant de leur dire de venir à une heure plus tardive mais de la suivre à distance. Evoli alors sur le dos de roucarnage qui s'envola sur le toit du collège. Des étourmi et des keunotor sauvages shineys vinrent lui tenir compagnie pendant les cinq minutes suivantes.
Les deux frères arrivèrent et elle se leva. Les pokémon s'enfuirent à leur venue. Ils se mirent au point et décidèrent d'aller au parc safari. Chacun des deux garçons regardaient la jeune fille avec attention, cherchant une opportunité pour lui tenir la main. Les pokémon shineys venaient toujours en groupe de deux ou plus. Le pokédex en main, ils entrèrent dans la forêt de Vestigion, perdant de vue le Collège des Pokémon Normaux de Féli-cité.
Des mimitoss et des mimigale pendaient sur les branches. Les pachirisu se cachaient dans les troncs et les héliatronc se camouflaient. Les trois adolescents accrochèrent des pokéball à leur ceinture. Regardant les pokémon, ils s'amusaient à trouver leur nom. Seule Tahlia les connaissait tous mais répondait avec une joie peu commune chez elle. Malencontreusement, elle trébucha contre un gros caillou et tomba. Le caillou en question disparu dans un buisson et des vingtaines de paires d'yeux rouges apparurent. Des dardargan, aspicot, apireine, apitrini et autres abeilles s'envolèrent et piquèrent vers les trois ados. Tahlia voulu se relever mais se tordit la cheville. Les dards pointés en sa direction, les deux pokémon de Tahlia apparurent et son évoli se mit entre les abeilles et Tahlia pendant que celle-ci montait fructueusement sur le dos de roucarnage avec l'aide des deux frères.
Evoli crachait des torrents de flamme rageusement quand roucarnage s'envola. Le renard fut happé par une des pattes du rapace sans pour autant s'arrêter d'enflammer les abeilles et les larves. Roucarnage vola jusqu'à Verchamps et se baissa pour laisser descendre Tahlia facilement. Il attendit que évoli se soit remit sur son dos et qu'ils aient eu leurs caresses avant de s'éloigner. Hernie et Franckie lui bandèrent la cheville, la questionnant avec avidité.
- C'est tes pokémon ? demanda Hernie
- Oui, ça l'était... Répondit Tahlia
- Recapture les alors! Fit Franckie enthousiaste
- Non, refléchit-elle, perplexe
- Tu nous dira quand on aura de nouveau atterit à Féli-cité si tout se passe bien, d'inquiéta Hernie dans son ignorance
- Oui, oui,si tout se passe bien... Dit-elle d'un air vague, se retenant d'une grimace de douleur.
Elle les calma littéralement en les enlaçant tous les deux. Ils finirent par entrer au grand marais. Elle dénichait que des pokémon shiney et rare qu'elle laissait à Franckie et Hernie. Elle ne captura qu'un rapion et un salamèche shineys perdus. Ils quittèrent le parc après avoir discuter sur l'attirance des shineys avec Tahlia. Ils ne trouvèrent aucune explication plausible et retrouvèrent le sourire quand roucarnage vint se poser pour les déposer au mont des dresseurs.
Après tout, ils avaient le week-end, Tahlia n'avait pas trop mal à la cheville et au collège, personne ne s'occuperaient d'eux pendant lundi. Ils s'envolèrent alors, Tahlia devant, Franckie derrière elle et Hernie, plus mince et plus petit. Ils survolaient la plus grande forêt de Sinnoh quand roucarnage piqua, blessé par des dards. Tahlia, cria elle aussi pour une quelconque raison, et le rapace descendit à la vertical, laissant apparaître des centaines, voir des milliers de guêpes et d'abeilles qui semblaient furieuse contre le jeune groupe.
Roucarnage se redressa à quinze centimètre du sol et tourna en épingle à cheveux entre les arbres. Les trois ados sautèrent à terre et les deux pokémon disparurent dans la forêt sombre, poursuivit par les abeilles.
Tahlia eu le réflexe de sortir son pokénav, une boussole et sa carte. Elle jura à voix haute, La boussole tournait dans tout les sens et le pokénav n'avait pas de réseau. Ils n'avaient que huit pokémon dont un qui allait voler à sa deuxième évolution… Ils étaient perdu… Maudites abeilles !