Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

[One-shot]Une amitié improbable de Pelage d'Or



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Pelage d'Or - Voir le profil
» Créé le 21/09/2008 à 19:35
» Dernière mise à jour le 22/09/2008 à 17:56

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre unique
Le petit dinoclier regardait son reflet dans l'eau. Un craquement le surpris dans sa contemplation . Il se retourna, prêt à faire face à la menace. Leurs ennemis jurés, les kranidos, et les charkos, seraient de retour dans la petite plaine où le troupeau du petit dinoclier vivait. Mais, lorsqu'il se retourna, un grand « BOUH ! », lui fit perdre l'équilibre, et il tomba dans l'eau. Il regarda la rive, et vit un autre dinoclier, un peu plus grand que lui, tordu de rire. Il s'agissait de son frère, Ouranoss.

- Ba alors, Styraco ? Tu fais trempette ?
Styraco remonta sur la rive, trempé jusqu'aux os. Mais un autre dinoclier déboula dans la petite clairière et poussa Ouranoss, qui tomba lui aussi dans l'eau.
- A ton tour, Ouranoss ! Fit la petite dinoclier.
- Merci, Para.
Para était la sœur de Styraco. Les trois dinocliers jouèrent encore plusieurs heures dans la petite clairière, à se poussés dans l'eau et à s'éclabousser.

A la fin de la journée, alors que le soleil déclinait dans l'horizon, et que le ciel se paraît d'orange, de violet, et de doré, les trois petits pokémons rentrèrent à leur troupeau. Penta, un grand bastiodon, qui était leur père et le chef du troupeau, les retrouva mouillés. Les trois chenapans passèrent la nuit bien au chaud, aux côtés de leurs parents.

Le lendemain, Tricéra, leur mère, discuta avec Penta. Les kranidos et les charkos étaient tout prêt désormais. Ils risquaient d'attaquer le troupeau d'ici quelques nuits, s'ils ne se déplaçaient pas rapidement.

Styraco décida d'aller à la mare, où il avait joué avec son frère et sa sœur la veille. Il regarda à nouveau son reflet. Il rêvait du jour où il évoluerait en bastiodon. Il entendit alors un craquement. Il se retourna, et cria :
- Ouranoss, je sais que c'est toi ! Sort de ta cachette !
Mais, à sa grande surprise, ce fut un ... kranidos qui sortit des fourrés. Ils se regardèrent un instant dans les yeux, puis le kranidos dit :
- Bonjour, je suis Pachy, et toi, comment t'appelle tu ? Et qui est ce « Ouranoss » ?

Styraco s'approcha de Pachy, et il dit :
- Ouranoss est mon frère. Et toi ? Que fais-tu ici ?
Pachy avait l'air embarrassé. Puis, il dit :
- Je sais que c'est un peu bizarre pour un kranidos, mais je n'aime pas la viande. Et ici il y a beaucoup d'eau. Donc, je voulais gouter à ces arbres.
Il montra un if.
- Je te déconseille fortement ceux la ! Fit Styraco. Ils sont mortels.
- Ah bon ? Merci !

Puis les deux nouveaux amis discutèrent pendant des heures, du beau temps et de la pluie, bref, de n'importe quoi. Puis, le soir venu, ils se donnèrent rendez-vous le lendemain.

Ce soir la, lorsque Styraco rentra à son troupeau, Penta lui annonça, à lui et son et sa sœur :
- Nous allons partir dans cinq jours. Le groupe de kranidos et de charkos ont un peu de retard, apparemment.
Styraco savait que c'était faux, car Pachy en était la preuve vivante.

Le lendemain, il allat à la clairière comme convenu. Pachy vint. Ils virent un orannain, une sorte de petit oranger. Un jeune drakonack* apprenait à volait. Il était deux plus petit qu'eux. Son père, aussi long que Styraco, essaya de faire peur à Styraco et Pachy, mais, voyant que les deux pokémons ne lui faisaient aucun mal, il retourna à son petit. Malheureusement, cette minute d'inattention fut fatale au petit. Un ptéra, cacher dans les arbres alentours, piqua vers le petit drakonack, et l'emporta entre ses griffes. Le petit hurlait désespérément, mais il savait que cela ne servait à rien. Pachy et Styraco virent le drakonack se faire dévoré par le ptéra. Depuis ce jour, ils savaient que la nature n'était pas toujours douce.


Deux jours après l'incident du drakonack, Styraco arriva un matin comme à son habitude à la clairière. Il appela :
- Pachy ? Pachy ?
- Oui ? Qui y a t il, Styraco ?

Styraco fut figé sur place. Il ne s'agissait non pas de la voix de Pachy, comme il s'y attendait, mais la voix de Para, sa sœur ! A ce moment, Pachy, qui n'avait pas entendu la jeune femelle dinoclier, sorti des buissons. Styraco lui fit des signes, mais il était trop tard. Para vint à son tour pour voir ce qui se passait, et tomba nez à nez avec le kranidos.

- Styraco, viens vite, il y a un kranidos dans la clairière, il faut aller prévenir le troupeau !
- NON ! La retint Styraco.
Sa sœur resta perplexe.
- Ce … ce kranidos est … est mon … mon ami. Bégaya Styraco.
- Je me présente : Pachy, pour vous servir. Fit le kranidos.
Puis, Styraco et Pachy passèrent plusieurs heures à expliquer et discuter avec Para. Elle semblait accepter Pachy, malgré une certaine réticence. Puis, Para et Styraco durent rentrés au troupeau. Le dinoclier et le kranidos firent promettre à Para de ne pas révéler l'existence de Pachy.

Le lendemain, Para, Pachy, et Styraco se retrouvèrent dans la clairière. Ils mangèrent des oranges de l'orannain, observèrent la femelle drakonack nourrir son autre petit, et virent un relicanth dans le petit lac. Ils allèrent voir le troupeau de tropius qui était arrivé dans la région hier. Leur taille était immense, et ils dévoraient les fruits des arbres avidement.

Le lendemain, leurs vies furent bouleversées.

Para et Styraco venaient d'arrivés, lorsqu'ils virent Pachy arrivé, essoufflé. Visiblement, il venait de courir.
- Mes parents et le reste de ma troupe veulent attaqués votre troupeau aujourd'hui. Dans environ une heure !
- Cela nous laisse le temps de les prévenir. Tes parents sont au courant que tu es ici ? Demanda Styraco.
- Oui, justement !
- Venez ! Il ne faut pas perdre de temps ! Fit Para.

Quand ils arrivèrent, les deux dinocliers s'aperçurent que le kranidos les avaient suivis. Penta s'approcha du kranidos.
- Un intrus ! Mais que fait-il ici ? Demanda-t-il en se tournant vers ses deux enfants.

Mais un cri puissant l'interrompit. Il s'agissait d'un charkos. Ce dernier bondit sur Para, et l'envoya bouler. Styraco sauta sur l'agresseur de sa sœur, et essaya de lui donner des coud de boule, mais sans succès. Le charkos lui assena alors un puissant coup de tête, qui fit effondrer le petit pokémon.

Pendant ce temps, Pachy était aux prises avec Penta et Tricéra.
- Tu n'es qu'un espion ! De ta faute, mes enfants vont mourir ! Tu va le payer de ta vie ! Et il assomma le kranidos.

Pachy aperçut alors Styraco. Lui aussi était aux prises avec ses parents. Le charkos se prépara à lui assener le coup mortel.

Styraco vit son ami s'effondrer. Ils se regardèrent dans les yeux. Leur amitié était condamnée depuis le début. Jamais un dinoclier n'avait été ami avec un kranidos. Les deux amis se regardèrent une dernière fois, et moururent ensembles, tués par les parents de l'autre.

Para se précipita vers ses parents, mais il était trop tard. Les autres bastiodon avaient réussit à faire fuir les charkos, mais il était trop tard. Para se précipita sur Pachy. Elle ne lui avait jamais dit, mais elle l'aimait. Si Pachy n'avait pas été un kranidos, elle lui aurait tout de suite avouer ses sentiments. Mais il était trop tard.

Il se mit alors à pleuvoir. Para et Ouranoss s'approchèrent du corps de Styraco. Leur frère avait été un courageux dinoclier. Mais il n'a jamais réaliser son rêve : devenir un bastiodon.

Para et Ouranoss, aidés de leurs parents, enterrèrent alors Pachy et Styraco ensemble. Les deux amis reposèrent alors ensemble, et en paix pour toujours.






Drakonack : Petit dragon marron, vivant dans les orannains, avec une paire de cornes sur la tête. Contrairement à la plupart des autres dragons, ses pattes arrières ne sont pas très dévelloppées, laissant apparaitre juste une paire de serres.