Le manoir
Lou enfila son gilet, elle allait ouvrir la porte quand sa mère l'arrêta :
-Tu fais quoi ?
-Je sors, répondit Lou en soupirant.
-C'est pas parce-que tu es contrariée qu'on est déménagé ici que tu dois faire la gueule ! Et en plus tu connais pas le quartier !
-Mmm…bah justement, je vais la visiter…
-Tu prends Noctali ?
-Ouais.
-Il est 7h et il fais presque nuit !
-Et alors ?
-Mmm. Bon, ok, mais tu ne rentre pas tard, tu ne suis pas les gens dans la rue, tu ne vas pas trop loin, ne parle à personne…
-J'ai 16 ans maman, lui répondit elle en s'aprêtant à partir.
-N'oublie pas ton bonnet noctali !
Lou soupira, attrapa son bonnet, et sortit, son Noctali sur les talons. Elle sortit dans le froid glaciale du soir, enfonçant son bonnet « oreille de Noctali » jusqu' aux oreilles, mis ses mains dans ses poches, et son menton dans son écharpe. Enfin elle quittait cette maudite maison, ambiance lourde, pas un meuble tout dans les cartons. Lou ne voulais pas déménager, surtout si c'est pour aller ici !
Il y avait pas mal de monde, dans l' Avenue Gruyave, alors elle décida d'aller dans la ruelle qu'elle apperçevait . Stan, son Noctali, la suivait silencieusement…Mais il avait un mauvais pressentiment …Lou se mis à shooter dans une canette de Coca, quand elle remarqua l'air angoissé de Stan… Et elle vit. Il y avait quelque chose qui clochait… Quelque chose de pas normal. La ruelle était vide. Les passant de l'Avenue essayaient presque de l'éviter.Même pas un pigeon, aucune vie. Une ruelle grise, des maisons grises, tout était gris.Beaucoup de maisons étaient apparemment inhabitées.
Seulement à un moment, Lou vit une drôle de vieille femme, habillée en noire, tel une sorcière. Elle lui rappela l'histoire qu'on lui racontait quand elle était petite, quand elle ne voulait pas aller au lit, on lui racontait qu'une sorcière viendrait et l'emporterait. La fillette, terrorisée, allais se couchait et faisait des cochemards. Lou en était pas encore consciente mais cette histoire lui faisait encore peur. La bonne femme balayait son palier, elle quand elle vit Lou elle lui fit un sourire, laissant apparaître des chicos tout pourris. Lou fut prise de peur et elle poursuivit son chemin en courant. Jusqu'à un manoir abandonné, où elle reprit son souffle… Mais Stan était bizarre, comme ipnotisé par la porte qui claquait du manoir… Cet endroit était vraiment morbide. Puis il s'avança lentement vers la grille.
-Non, Stan .
Mais il ne l' écoutait pas…Il se faufila entre les barreaux de la grille défoncée, et se mit à courir vers la porte.
-NON !
Mais trop tard, il avait disparut dans le manoir.Un grand silence s'abatit. La ruelle était comme dans une bulle, dans laquelle on entendait rien de l'exterieur.Plus de rire des enfants, plus de petit cris de pokémon, plus de conversation… Rien que du silence. Point.Lou regardait dans le vague…Elle se ressaisit et observa le manoir. Des fenêtres cassées. Des briques tombées du mur. Des rideaux rongés par les mites volaient au vent, ne tenant plus qu'à un fil de la fenêtre. Ça lui rappelais des films d'horreur, que sont père regardait tard, le soir. Oui. Comme dans le film trois de Dracula et Nosfèrapto : Le manoir hanté.
Et sa mémoire revînt à Stan. Stan, son seul confidant, le seul qui la comprenait. Non. Elle ne devait pas le laissé et partir, comme si rien ne s'était passé. Un ami ne s'abandonne pas, surtout si c'est le seul. Elle pris son courage à deux mains, et s'avança vers le grillage…
Elle poussa la porte, et dans un grincement de tonnerre, elle s'ouvrit. Et Lou savoura le moment où elle traversait l'allée pour aller jusqu'au manoir, car elle se disait que elle mourerait peut-être dans le manoir avec une crise cardiaque… mais elle abandonna bien vite l'idée du « savourage » (je sais ce mot n' existe pas mais c' est moi qui raconte l' histoire, OK ?!) car le sol était couvert de ronces et d' ortis, et bientôt ses jambes étaient enflées. Son jean était tout déchiré, ce qui lui donnait un petit air de racaille.
Elle arriva devant la porte… là elle s'arrêta, glaçée par la peur.
« Il le faut, courage, Lou, là il s'agit de Stan…STAN ! » Le dernier mot de cette pensée là fit sursauter. Et là…
« Tu es sur la bonne voie. Aie confiance en moi comme j'ai confiance en toi. Je suis toujours avec toi » Celle autre pensée lui glaça le dos… Une simple pensée… Oui, mais la voie qui venais de retentir dans son esprit n'était pas la sienne… Mais celle de Grand-mère ! Elle était pourtant morte !
Lou se ressaisit, se disant qu 'elle avait sûrement rêvé. Elle entra en essayant d'ignorer la peur… La première pièce était vide, sauf avec les toiles d'araignées… On entendait des bruits de souries où des rat, où même d'autre chose, mais elle ne préféra pas y penser… Et si un pokémon l'attaquais ? Qu'est-ce qu'elle ferait ? Tan pi, elle devait avancer coûte que coûte. Pas le temps de s'abandonner à des questions sans réponse…
À sa droite il y avait un long couloir, avec une demi-douzaine de portes. À sa gauche, un escalier en marbre se dressait. Lou entreprit de monter d'abord les escaliers. Elle tatait toujours du bout du pied avant de s'engager sur une nouvelle marche. Une très faible lueur éclairait la pièce, elle avançait donc presque à tâtons. Puis elle arriva enfin en haut…