L'ermite, cet hypocrite
Ho ho… J'avais les pieds qui pendaient dans le vide… Ils avaient passé l'étape du sable mouvant, eux, la chance ! Mais s'ils pendaient dans le vide, et non pas sur le sol, j'avais du souci à me faire : j'allais sûrement avoir le droit à une chute fantastique !
Je me contorsionna pour essayer de voir le chêne. Il me regardait avec un peu beaucoup d'admiration… Soudain, un autre arbre, celui-ci à baie, sortit des fourrés avec une lance qui semblait constituée d'os dans sa main branche. Il courut vers le chêne :
« Maître, de jeunes pousses ont trouvé ceci dans une clairière qui nous était inconnue ! Ne devons-nous pas…
-Elle l'aura ! Si elle ressort vivante des entrailles de notre forêt…
-Que… C'est quoi cette lance ? demandais-je, à moitié ensevelie dans les sables.
-Cette lance est magique, elle achève n'importe quel adversaire ! me répondit le vieil arbre.
-QUOI ? ! Qu'est-ce que vous attendez pour me la lancer ?
-Patience, nous pourrons te la donner quand le moment sera venu, me répondis cet abruti de feuillu.
-Ho, toi, la machine à faire des glands, tu pers rien pour attEEEEEEEEEEEEEEN… »
J'avais même pas remarqué que les sables mouvants m'avaient complètement ensevelie ! Me voilà en train de tomber dans un trou de plus en plus obscure… Il n'en finissait pas…
« HAAAAAAAAAAAAAAAAAA »
Bon, c'est pas très original, comme cri, je l'admets, mais vous préférez peut-être Geronimo ? Dans ce cas…
« GEEEEEEEEEERONIMOOOOOOOOOOO »
Boum ! Mon pauvre derrière avait enfin rencontré le fond du trou. J'avais atterrit sur une chose… Moelleuse et trempée ? C'était tout mou ! Je pouvais rebondir dessus ! Wow… Je regarda autour de moi mais il faisait si noir… Impossible de voir quoi que ce soit. Peut-être… Black Beauty pourrait m'aider, ses néons devraient me permettre d'avoir un peu de lumière.
« Black Beauty, go !
-Noctaliiii ! »
Effectivement, c'était mieux comme ça ! Je regarda sous mes pieds pour enfin savoir ou j'étais… Et découvris que j'étais… Sur un œil gigantesque ! ! !
« Beuark !
-Noc… »
Nous glissâmes avec prudence le long de la surface de l'œil. Il n'était même sur un visage ! Il était à part, tout seul ! Quelle horreur ! Je fis signe à Black Beauty de rester près de moi. Nous marchions maintenant dans une espèce de couloir de grotte. Je vis d'étranges dessins sur les parois rocheuses. L'un d'eux attira plus mon attention plus que les autres et je m'en approcha. Un personnage dessiné à la va vite lançait à un dragon un peu bizarre une lance ressemblant à celle du chêne… Et lui transperçait le cœur. Je parcourus le mur de ma main tout en observant avec admiration toutes ces merveilleuses peintures rupestres sans aucun doute. Peut-être trouverais-je quelque chose sur Criflamme ou l'œil gigantesque…
« Noctali !
-Quoi ? Qui a-t-il, Beauty ?
-Nocta ! »
Nous approchions de la fin du couloir… Et nous approchions aussi une salle circulaire avec a centre un vieillard tout seul. Comment il avait fait pour se perdre ici ? !
« Hum, salut grand-père ! saluais-je.
-Ho ! La jolie petite guenon que voilà ! me lança-t-il.
-Hé, ho, respect pour la guenon ! Tu parles à une déesse !
-Et de quoi es-tu la déesse ? Des tennis fluos ?
-Non, des botteurs de culs !
-Ne monte pas sur tes grands chevaux trop vite… Je sais pourquoi tu es ici et je vais faire ce pourquoi j'ai attendu 50 millénaires avant de mourir… »
Il se leva en se servant de son bâton comme appui. Son capuchon gris pâle et crasseux ainsi que sa barbe assez un peu beaucoup grande me confirma qu'il devait avoir de l'âge… Il se dirigea vers les parois de la pièce qui étaient elles aussi recouvertes d'anciens dessins. Il posa son doigt sur l'un d'eux, représentant le même dragon que la peinture de tout à l'heure. Celui-ci était pus détaillé que l'autre : se tenant sur quatre pattes, il était tout noir, avec des ailes « déchirées »… Et des yeux rouges qui pleuraient du sang ? ! C'était trop glauque, cet endroit… Le vieillard appuya sur le dessin… Qui se mit à bouger ! ! ! Non, là, j'ai vraiment peur…
« C'est bon, t'as réussit à me foutre la trouille, maintenant, faudrait que tu m'indiques le chemin le plus court pour atteindre la mutation du coin ! paniquais-je.
-Tu as vu des arbres bouger et un œil géant, tu es revenue du monde des morts, tu fais une amnésie et tu oses me dire que tu as peur d'un dessin qui bouge ?
-Ben oui ! »
Le vieil ermite leva les yeux au ciel et agrandit le dessin du dragon d'une manière considérable… Il était maintenant si haut qu'il se courbait légèrement pour ne pas se cogner la tête au plafond !
« Maintenant, je vais vous laisser en tête à tête… termina le vieux en disparaissant.
QUOI ? ? ? ? ! ! ! ! JE CROYAIS QUE T'ETAIS DE MON CÔTE, BOUFFON ! ! ! !
-ROOOOOOOOOOOOÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂRRRRR ! ! ! » hurla l'affreux reptile.
Et là, beurk ! L'œil géant était en train de nous foncer dessus ! ! ! Il s'arrêter devant le dragon, qui le prit et le colla sur son front… Quelle horreur ! ! !
« Beauty, j'espère que t'es prêt…
-Noctaliii… »