Prologue - Tout commença ainsi...
L'INCROYABLE DESTIN D'UN QUEULORIOR MAL DANS SA PEAU
Scritch...scritch...
Mon enorme queue pendante traine sur le sol. A mon passage, son bout humide laisse des marques, si bien que n'importe qui pourait me suivre à la trace. Le liquide excessivement collant qui dégouline du bout de ma queue se répend vulgairement par terre.
Vous m'avez tous reconnu, je suis Queulorior.
Ma longe queue, mon beret, mes oreilles tombantes, mes taches ocullaires en forme de binocles... Tout ça me donne un air de basset myope passioné par l'art déco... Et c'est sûrement pour ça d'ailleurs, qu'aucun dresseur ne veut de moi.
La plupart de mes amis passent leur vie avec des dresseurs. Et ils ont l'air de s'amuser !
Il faut dire : être capturé de force après une bataille sanglante, voyager toute la journée à l'intérieur d'une balle étroite et bringueballante, être trainé au combat et forcé à se battre contre un autre collègue, qui lui non plus n'a rien demandé... Quelle vie de rêve !
Moi, caché dans les buissons, j'épie mes amis. Je l'épie l'espèce de raton électrique, ami avec le grand brun à l'air niais. Je les regarde depuis que je suis tout petit, et j'ai vu toutes les saisons ! Comme ils ont l'air heureux, tous les deux, quand ils ont électrocuté et déchicqueté un autre Pokémon ! Comme je les envie !
J'aimerais vraiment avoir un humain, moi aussi. Je voudrais tant m'entraîner, combattre sans relâche et pour finir être traité de minable et passer le restant de mes jours dans le PC ! Je voudrais faire comme tout le monde, et m'integrer dans cette société violente et immorale.
C'est hier, en regardant la saison 3 de South Park, que j'ai pris cette décision !
Moi aussi, je veux voyager ! Moi aussi je veux être en compagnie d'un grand brun au sourire naïf ! Moi aussi je veux souffrir le martyre ! Je suis un Pokémon comme tous les autres, par Gaugin !
Une nouvelle fois, le destin d'un Pokémon fut chamboulé suite à un abus de dessins animés violents et sans intérêt. Aujourd'hui encore, une page de l'histoire va être écrite. Ce jour sera à marquer d'une pierre blanche, et tous les évènements qui suivrons ce départ resterons gravé dans notre mémoire pour des siècles et des siècles. Amen !
-Pssst... C'est censé être un texte entièrement laïque !
-Désolé... Je m'emporte...
Et c'est ainsi que je pris la route, n'ayant aucune idée de ce que l'avenir me réservait...