Steelizard, Elecmance et Ghostnite
Du haut de la montagne des éléments, le combat continuait. Deoxys ne cessait de faire disparaître ses clones afin de récupérer davantage de puissance contre ses deux adversaires de taille. Malgré la puissance de leurs deux objets, celle de l'orbe et de la fragilité du Deoxys il ne parvenaient pas à le vider de son pouvoir même si il régénérait son corps avec sans cesse, et le leur se vidait à chaque instant, et les clones de Drattak et Dracolosse étaient en cruel manque d'énergie si ils ne disparaissaient pas, ceux de Deoxys bien qu'inférieurs en nombre les battaient à l'aise eux et les dragons restant, les Pokémon acier de la Forteresse de Fer restant tombaient encore plus vite que les dragons. Soudain, une boule de feu lui éclata la tête, et le jeune Dracaufeu arrivait dans le combat ayant passé tous les clones de Deoxys :
- Eh ouiiiiiiii, Dracaufeu rentre dans la mêlée !
- Dracaufeu !! Hurla Deoxys. Comment c'est possible ?!
- Toi aussi tu m'as manqué !
Drattak et Dracolosse le regardèrent avec des yeux ronds. "Tu connais un Dracaufeu toi ?" demanda Elecmance à son frère par message télépathique. "A part le notre non". Puis un message vint dans la tête des deux dragons : "C'est moi, Steelizard ! Le vieux m'a fait passer le mot, je viens vous filer un coup de patte !" Et sur ce, il utilisa la plaque fer qu'il avait à son cou pour se métaliser. Il y avait maintenant 3 dragons contre la super-puissance Deoxys.
En bas, Dracaufeu, assuré par Altaria et Métalosse, arriva a atteindre le globe qui retenait prisonnier Rayquaza. Les Deoxys commençaient à rappliquer en nombre, ceux de Drattak et Dracolosse étaient un peu plus lent de réaction. Métalosse éliminait tout les clones par des attaques Pisto-Poing fulgurantes qui en tuait un par coup, et Altaria jouait sur son agilité naturelle pour frapper avant d'être frappé, mais les deux Pokémons commençaient à fatiguer.
- Tu veux faire quoi Dracaufeu ? En tout cas dépêche toi ! Cria Métalosse.
- J'y suis ! Répondit-il.
Il leva l'orbe en l'air, puis en sortit de l'énergie. Cette énergie cassa le globe et le fit tomber. Le vieux Dracaufeu alla donc vers Rayquaza dont la vie ne tenait qu'a un fil, et lui dit :
- Salut papa… ou maman ? Peu importe, je viens te sortir de là, on a besoin d'un peu d'aide pour trouer ce malade.
- … tue moi… je reviendrai.
- Oui, mais tu renaîtras peut être bien trop tard. Regarde cet orbe, c'est le cœur de la météorite de la dernière fois. Tu es un gardien légendaire, tu peux en récupérer l'énergie.
Dracaufeu pressa le cœur de la météorite comme on presse un citron pour faire sortir son jus. C'est de l'énergie qui en sortit, et qui alla dans le corps de Rayquaza qui reprenait de la vie peu à peu. L'orbe commençait à craquer et se fissurer, il était composé uniquement d'énergie, de rien d'autre, et comme cette énergie partait l'orbe commençait à lâcher. Il finit par se réduire en poussière, qui glissa de la patte de Dracaufeu au sol, elle fut finalement balayée d'un coup de vent. Mais Rayquaza était toujours allongé au sol, faible.
- C'est fini… La source est tarie, Rayquaza, est tu aptes à combattre ?
D'un seul coup, le gardien légendaire se redressa et se releva, il poussa un hurlement que tout le monde entendit à plusieurs kilomètres à la ronde. Puis il s'envola en massacrant dans les 50 clones rien que par l'aura qu'il dégageait, il tira un coup de Dracochoc qui en élimina encore une bonne vingtaine, puis il allait rejoindre ses fils et Deoxys un peu plus haut dans le ciel. Le jeune Dracaufeu d'en haut dit au Deoxys et à ses frères :
- Ca y est ! Maintenant que notre parent est là, la réunion de famille est complète ! Bien joué vieux bougre ! Dit-il en crachant une attaque Lance-Flamme.
- Salopards de dragons… SALOPARDS DE DRAGONS !!! Maintenant que le vert est là j'ai plus aucune chance !!
- Eh non mon gars, c'est cuit maintenant ! Dit Drattak en lui tirant une attaque Elécanon.
- Faut t'y faire ! Dit Dracolosse en apparaissant d'une attaque Revenant.
- Il me reste une dernière carte en main ! Dit Deoxys en s'entourant d'un bouclier.
Il désintégra tous ses clones pour en récupérer le maximum de sa puissance. Il ne restait plus que les dragons dans le ciel, et un seul exemplaire de Deoxys. Steelizard, Elecmance, Ghostnite et maintenant Rayquaza tiraient des attaques sur le virus de l'espace, qui se protégeait toujours avec son bouclier. Soudain, son bouclier se chargea dans la partie intérieure d'une énergie rouge sous formes d'une déflagration. Lorsque le bouclier en fut remplit, Steelizard dit :
- Protégez vous ! Il va nous péter à la gueule !
Effectivement, le bouclier du Deoxys explosa en répandant toute la puissance qu'il avait accumulée. Il tira une attaque phénoménale qui lui consomma énormément de puissance de son cœur, mais dont les effets furent dévastateurs. A plusieurs dizaines de mètres plus bas, Métalosse, le vieux Dracaufeu et Altaria furent touchés par le choc et durent se protéger eux ainsi que les types acier et dragons qui restaient en combat. Tous les clones de Drattak et Dracolosse disparurent sur le coup. Les dragons qui volèrent encore du clan ainsi que les types acier étaient tous à terre. Elecmance avait réussi à s'enfuir plus vite que la déflagration et n'était pas trop touché. Ghostnite avait tenté de se dématérialisé en s'en allant mais il fut touché avant de disparaître complètement. Steelizard fut le moins touché ayant anticipé l'attaque, mais étant plus léger que les autres dragons il fut repoussé bien plus loin par cette puissance. Rayquaza avait été touché de plein fouet, c'est sûrement lui que Deoxys visait.
En bas, Altaria à Dracaufeu :
- Mes aïeux ! Quel feu d'artifice, c'était quoi cette attaque ?
- Une attaque Crash Météore, dit Dracaufeu. La plus puissante attaque du Deoxys, la plus puissante attaque de type psy et tout simplement la plus puissante attaque que j'ai jamais vue. Une attaque qui est impossible a effectuer, même à 100% de notre puissance. Il faut qu'elle dépasse le maximum pour la lancer, c'est à dire qu'il y ai une source d'énergie extérieure.
- Ca a du le vider alors ? Demanda Métalosse.
- Oui, répondit le vieux Dracaufeu. Mais si il a fait ça c'est pas pour rien…
- … C'est pour s'enfuir ! Continua le jeune Dracaufeu qui volait plus haut et qui retournait en combat. Dépêchez vous ! Il va se barrer !
Alors que Elecmance, Ghostnite et Rayquaza se remettaient du choc, Deoxys leur cria :
- Dragons !! Ca ne s'arrêtera pas là !! Il y aura une autre météorite, un autre cœur et un autre Deoxys ! Je reviendrais, vous m'entendez ? Je reviendrais !!!
Puis il fonça très vite vers le nord du pays en direction du ciel. A ce moment là il se tapa la tête contre quelque chose d'invisible qui le captura et lui attacha les bras derrière le corps par puissance cérébrale. L'âme du Métalosse apparu alors, le corps blanc et les yeux rouges vifs, avec l'âme du Xatu aux même couleurs qui était perché sur sa tête.
- Salut cher ami ! Tu te souviens de moi ?
- Je me fous de qui tu es !! Lâche moi avant que je te tue !!
Il tenta de l'attaquer par toutes sortes de puissance cérébrale, en vain. Xatu lui donna un coup de bec sur la tête.
- Allons… Tu ne veux pas tuer des morts ?
- Ouais, tu nous as déjà tué avec ton caillou volant, tu sais ? Celui qui est tombé sur les deux dragons là, Ghostnite et Elecmance ! Tu vas payer pour ça.
Les dragons revinrent en combat. L'âme du Métalosse leur cria :
- C'est bon, je le tiens, allez-y, déglinguez le !
Les maîtres du ciel se regardèrent, se faisant des signes de la tête, puis tirèrent tous les 4 un Ultralaser sur le cœur du Deoxys. L'âme du Métalosse avait du mal a supporter la puissance, Deoxys encore moins. Il tentait de se protéger, de se régénérer, mais la puissance de son orbe étant presque à plat il devait taper dans ses propres pouvoirs, chaque seconde qui passait lui était mortelle. Mais même dans une position plus que désavantageuse, Deoxys exercait encore une pression naturelle sur ses ennemis, qui les affaiblissait considérablement. Leurs rayons n'était pas aussi puissant qu'ils devraient, ils commençait à disparaître.
- Ils n'auront jamais assez de puissance ! Dit Métalosse. J'ai un compte à régler avec cette pourriture de Deoxys. Dracaufeu, Altaria, heureux de vous avoir connu.
- Métalosse ! Qu'est ce que tu vas faire, joue pas au con ! Métalosse !!
Le Pokémon Pattefer décolla à toute allure et alla rejoindre les dragons. Plus il volait vers le haut par magnétisme, plus il accélérait sa course. Il ne s'arrêta pas devant le Deoxys pour lui tirer une attaque Ultralaser, mais fonça droit sur lui avec tout son élan, passa au travers des âmes et se fichant des Ultralaser qu'il s'était prit en faisant ça. Il dit au Deoxys :
- Pour que le diable sache qui t'envoi en enfer !
Puis il explosa sur le Deoxys. Cette attaque répandit une deuxième déflagration un peu moins forte que la première, mais le corps du Deoxys brûla, puis vola en ligne droite vers le nord du pays. Lorsque la fumée se dissipa, il n'y avait plus aucune trace de Métalosse.
- Oh nan ! Cria Altaria. Il s'est tué, il s'est sacrifié pour l'abattre ! Mais pourquoi ? On aurait pu gagner sans ce sacrifice !
- Moi je trouve cette sortie admirable, répondit le vieux Dracaufeu. Il a fait ça pour son honneur et celui de son clan, on ne discute pas honneur avec un Pokémon acier…
- … Et il a fait ça aussi pour nous ! Continua le jeune Dracaufeu à Drattak et Dracolosse en haut. C'était un vrai roi, un vrai.
- Vous avez sans doute raison… Descendons, dit Rayquaza.
Et les dragons descendirent sur la scène de combat. Ils remarquèrent alors tous les cadavres de dragon sur le sol, et ceux de types acier. La guerre avait été une véritable boucherie. Ils se posèrent devant Altaria et le vieux Dracaufeu.
- On est désolé pour votre clan, dit Drattak.
- Ouais, ajouta Dracolosse. Il s'est bien arrangé pour partir en en emportant un maximum avec lui…
Altaria baissa la tête vers le sol.
- Vous avez gagné, c'est le principal.
- On est désolé pour Métalosse aussi, dit le vieux Dracaufeu.
- Lui aussi son clan a disparu.
Rayquaza se fit alors entendre.
- Dragons, vous m'avez sauvé moi et le monde pas une, mais deux fois. Pour ce geste je vous en suis très reconnaissant. En temps que gardien légendaire, cela aurait du être à moi de vous protéger, et je l'ai très mal fait. Dracaufeu…
Les deux dragons similaires, le vieux et le jeune, regardèrent Rayquaza.
- Merci. Tu as prit le courage de revenir combattre ici contre ce Deoxys, alors qu'il t'a laissé des séquelles vitales lors de notre premier combat.
- Pas de problème, dit le vieux Dracaufeu. Regarde, ça m'a permis de retrouver ma jeunesse !
- Et effecti… continua le deuxième Dracaufeu, ça f.. du bien ! Tu n'… pas à… nous re…cier pour qu… que ce so… je n'ai fa… je n'ai fais que mon devoir.
Puis le deuxième Dracaufeu disparu, n'ayant plus d'énergie pour vivre, ne laissant plus que le vieux pour une seule âme dans un seul corps.
- Je suis fier que tu sois mon fils, tu es un vrai gardien légendaire. Drattak, Dracolosse…
Les deux frères dragons regardèrent Rayquaza à leur tour.
- Vous aussi vous avez été remarquables dans cette histoire. C'est grâce à vous que nous avons gagné aujourd'hui.
- Oh ! Nous aussi je suppose qu'on a fait que ce qu'on devait faire.
- Vous êtes resté dans l'ignorance pendant longtemps. Vous n'aviez plus de passé, ni un avenir très lumineux. Tout cela est uniquement à cause de moi et j'en suis navré. Avez-vous eu toutes les réponses à vos questions ?
- Je pense que oui… Maintenant qu'on sait que le cœur de la météorite a un lien avec l'énergie des gardiens légendaires, on comprend pourquoi les météorites tombent toujours sur nous.
- On sait qui est notre famille, on sait d'où on vient et qui on est. On a vécu une aventure unique. C'est plutôt positif pour nous en fin de compte…
- Tant mieux pour vous. Altaria…
Le dragon releva la tête, qui afficha un air triste.
- Je ne puis rester indifférent face à la bravoure de ton clan. C'est un clan légendaire qui vit depuis de longues années dans ces montagnes et qui a combattu avec ténacité. Ces efforts ne seront pas vains. Ton clan ne sera pas anéantit. Il renaîtra.
- Comment ? Je n'ai plus de clan ! Je ne suis plus un roi !
- Ai confiance Altaria. Ai confiance…
Puis Rayquaza s'envola pour retourner d'où il venait : La couche d'ozone.
- Vous qui êtes ses fils… A votre avis il voulait dire quoi ?
- Oh, regardez ! Là-haut ! Dit Dracolosse.
Une pluie d'étoiles filantes tomba passa haut dans le ciel au dessus de dragons. Elle avait une trainée de poudre lumineuse derrière elle, qui tomba sur le champ de bataille comme des grains de sable. Lorsqu'elle entrait en contact avec l'un des nombreux Pokémons mort, il se régénérait. Altaria n'en revenait pas, les Pokémons de son clan se réveillaient de leurs morts !
- Oh non… J'y crois pas !
- Yaouuu !! Crièrent Dracaufeu, Drattak et Dracolosse.
Puis ils tirèrent des feux d'artifice en puissance cérébrale. Les fusées éclatèrent dans le ciel dans d'immenses bouquets colorés. Tous les dragons se mirent à hurler des cris de joie.
- ET VOILA LE HEROS DU JOUR !! Cria Dracaufeu.
- METALOSSE !! Crièrent Ghostnite, Elecmance et Altaria.
Le Métalosse avançait lentement, avec le corps encore abîmé par son explosion.
- Eh ouais, eh ouais. C'était un beau feu d'artifice hein !
- Si tu veux je peux encore te tirer une autre fusée !
- Il parlait pas de tes fusées Drattak !
- Ah ? Tu crois ?
Puis Altaria s'envola au dessus d'eux, puis utilisa sa puissance pour amplifier sa voie :
- Votre attention s'il vous plait ! Le Deoxys est mort !
Tous les Pokémons se mirent à hurler de joie. Altaria poursuivit :
- Alors ça s'arrose ! Venez tous, on rentre dans la montagne et on fait la fête !!
Un hurlement encore plus fort retentit et tous les Pokémons, dragon comme acier, s'engouffrèrent dans la montagne. Seul Dracaufeu dit à ses deux frères :
- Moi aussi je vous dois des excuses pour tout ça. Après tout…
- Mais non Dracaufeu ! Aucun soucis ! Dit Drattak.
- Merci alors…
- En tout cas vous êtes pas resté mort bien longtemps !
- Et puis quoi encore ? J'allais quand même pas rater ce combat non ? Allez !
- C'était vraiment votre silhouette de quand vous étiez jeune que vous avez fait apparaître ? Vous étiez impressionnant !
- Z'avez vu ça hein ? J'ai bien changé depuis…
- C'est pas croyable que vous soyez notre frère ! On s'est jamais senti aussi proche de vous que maintenant !
- Eh oui… Vous avez qu'a commencer par me tutoyer, vous pouvez vous permettre maintenant.
- Ouais, c'est vrai.
Ils rirent tous les 3.
- Bon ! Dit le vieux dragon. Ca sent drôlement bon en bas, ils doivent faire cuire quelque chose de bon ! Vous venez ou faut vous invitez ?
- Passes devant, on te rejoint.
- Ok ! A plus !
Le vieux Dracaufeu s'engagea alors sur le côté de la route pour descendre. Dracolosse s'assit, Drattak fit de même à coté de lui.
- Ouah… T'as vu ce qu'on est devenu frangin ?
- Tu m'étonnes ! On a sauvé notre planète !
- Après tout ce temps passé à courir dans le pays… Ca nous a bien été utile !
- Ouais. Je me demande ce que sont devenues les âmes…
- Mais on est là Dracolosse ! Dit une voie grave.
Les deux frères se retournèrent. Les âmes de Xatu et Métalosse étaient là.
- Félicitations en tout cas, c'était un beau combat.
- Merci, continua Xatu. Maintenant, nous allons pouvoir reposer en paix.
- Pas de quoi, dit Dracolosse. Merci à vous de nous avoir accompagné dans notre quête.
- C'était notre devoir, dit Xatu. Le temps qui nous a été donné est écoulé, adieu, fils de Rayquaza.
Puis les âmes disparurent d'un seul coup.
- Voilà… Maintenant toute l'histoire est finie !
- Au fait, on va rester dans ce clan ou retourner dans le notre ?
- Eh bien… C'est chez nous dans les deux clans. Mais on est roi dans celui au nord, c'est aussi chez Dracaufeu, je pense qu'il voudra qu'on retourne là-bas.
- Sûrement, dit Drattak.
Il regarda en direction du nord du pays. Il vit un petit bout de forêt au loin, du haut de la montagne dominante.
- La terreur des 2 lacs… Il doit être fini d'être construit maintenant.
- On aura tout le loisir de voir ça plus tard ! En attendant tu viens, ça va refroidir !
- J'arrive !
Les deux dragons se jetèrent dans l'entrée du clan à l'intérieur de la montagne. Le clan légendaire, la Fureur des Cieux.