Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Flamme de Pelage d'Or



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Pelage d'Or - Voir le profil
» Créé le 17/08/2008 à 14:12
» Dernière mise à jour le 22/08/2008 à 16:25

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le Grand voyage
« Attends-nous ! » Cria Bourdon dans la direction de Miel.
« Chut ! » Dit Miel.
« Quoi ? » Dit Bourdon.
« Je pars à la ville. » Déclara Miel.

Bourdon, Guppy et Silver la regardèrent bouche bée.
« Mais tu es malade, ma vieille ! Tu va te faire dévorer par un roucool, ou tu va avoir des ennuis avec le Clan de la ville, voire même les deux ! » S'exclama Guppy.
« Je pars avec toi ! » Déclara Bourdon.
« Moi aussi ! » Dit Silver.
« Hé ! Ne me laissez pas tout seul ! » Dit Guppy.

Et, pendant que les autres regardaient ailleurs, le quatuor partit en direction de la ville. Il allait déjà bientôt faire nuit quand ils arrivèrent à la maison de Pelodyte, qui était vide, bien-sur. Seulement une heure s'était pourtant écoulée.
Après avoir mangé quelques mouches que Silver avait capturés, et quelques vers de terre qu'ils trouvèrent, ils reprirent leur chemin.

Vers la moitié du trajet qui les séparait de la ville, ils firent une drôle de rencontre. Ils s'arrêtèrent dans une petite clairière pour dormir cette nuit. Il faisait maintenant très sombre.
« Qui êtes vous ? » Fit soudain une voix grave et lugubre.
« Je m'appelle Miel. » Fit notre petite salamandre téméraire.
« Moi, c'est Bourdon, et vous, qui êtes vous ? » Dit Bourdon.
« Venez, on s'en va ! » Les supplia Guppy.
« On me nomme Désastre, dans le coin. » Reprit la voix.

« Montrez-vous ! » Cria Silver.
Et des buissons, surgit un grand absol. Son pelage blanc se détachait nettement du fond noir et obscur de la nuit.
« Pourquoi venez-vous ici ? » Demanda Désastre.
« Nous voulons aller à la ville, mais nous devons nous reposer. » Déclara Miel.
« Est-ce que nous pouvons dormir ici ? » Demanda timidement Guppy, impressionné par le grand pokémon.

Pour toute réponse, Désastre se retourna, s'allongea par terre et s'endormit.
« Je crois que ça veux dire oui. » Dit Silver.
Et les quatre compères s'installèrent dans la petite clairière et s'endormirent.

Le lendemain matin, Miel se réveilla dans la petite clairière. Il lui fallut quelques minutes pour se rappeler où elle était et pourquoi. Elle aperçut le grand absol qui lui aussi était réveillé. Il était de dos, mais la salamandre avait l'impression d'être observée. A part lui et elle, personne n'était réveillé. La petite imago décida d'engager la conversation avec Désastre et s'approcha de lui.

« Pourquoi voulez vous aller à la ville ? » Demanda l'absol, avant même que Miel n'ouvrit la bouche.
« Pour rencontrer une salamandre du nom de Flamme. »
« Ah, tu veux rencontrer Flamme ? » Demanda Désastre.
« Vous la connaissez ? » Demanda Miel, étonnée.
« Oui. Qui, vivant près ou dans la ville, ne connait pas Flamme ? »
« Et pourquoi veux tu la rencontrer ? »
« Car, je suis la future chef du Clan de la forêt. » Dit Miel.

« Ah, donc, c'est toi la petite fille de la sœur d'Ankyléa ? »
« Apparemment, oui. » Dit fièrement Miel « Et où puis-je trouver Flamme ? » Continua Miel.
« Dans un jardin, rempli de roses. Un enclos se trouve au centre. Tu ne pourras pas le rater. » Indiqua Désastre à la petite imago.
« Merci. »

Un peu plus tard, quand les autres furent réveillés, Miel et sa bande partirent, remerciant Désastre de son accueil.
Une heure après avoir quitté l'absol, ils arrivèrent à la route. Bourdon continua son chemin sur la route.
« Attention, Bourdon, c'est la route ! » Crièrent en chœur Miel et Silver.
« Quoi ? Et alors ? » Leur cria Bourdon.
« Reviens ! » Le pressa Miel.
« D'accord ! »

Mais au même moment, un monstre arriva. Bourdon étant paralysé par la peur, ne bougea pas. Le véhicule grandissait à vue d'œil. Silver se précipita sur Bourdon et le fit basculer. Mais le véhicule leur roula dessus.
« NNOOOONNNNNN ! » Crièrent Miel et Guppy.

Mais quand le véhicule s'éloigna, ils s'aperçurent que Silver et Bourdon étaient encore en un morceau.
« Nous avons pu nous mettre entre les roues. » Leur expliqua Silver.
Ils étaient encore sous le choc, mais purent traverser quand il n'y eu plus de monstres.