Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Flamme de Pelage d'Or



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Pelage d'Or - Voir le profil
» Créé le 15/08/2008 à 12:23
» Dernière mise à jour le 22/08/2008 à 16:18

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le retour de Kauderni
Après sa discussion avec sa mère, Miel rejoignit Eric qui partait à la chasse avec Bourdon et Guppy. Quand ils revinrent, les imagos avaient la bouche remplie de vers de terre et de limaces. Mirabelle emmena Miel, Bourdon et Guppy chez Pelodyte. Les imagos s'amusèrent comme des fous avec les enfants de Pelodyte et Pelodyte lui-même.

Pendant que la fête battait son plein, Mirabelle s'éclipsa. Elle arriva à la clairière. Cet endroit était unique en son genre. Il s'agissait d'une sorte de cercle de 5 m de diamètre à peu près, et aucune plante n'y poussait. Mirabelle se mit au centre et attendit. Au bout d'une heure, une ombre se dessina et une salamandre mâle, un peu plus petite que Mirabelle, apparut.

« Je savais que tu viendrais ! » Dit Mirabelle à la salamandre. « Tu es enfin revenu … Qu'avais tu fais, pendant tout ce temps ? »
« Tu le sais, ma chérie ! » Reprit la mystérieuse salamandre.
« Oh ! Kauderni ! Tu m'as manqué ! »

Kauderni, le père de Miel, Bourdon et Guppy, était parti avec d'autres salamandres, il y a trois mois, pour espionner le Clan de la ville qui essaierait, selon la rumeur, de conquérir le bois. Le Clan de la ville était composé d'un chef, un persian nommé Sarco (cela n'a ABSOLUMENT aucun rapport avec le président français, car le Sarco est un animal d'Ilira), de son lieutenant, une feunard nommée Nira, et de leur armée, composée d'autre persians et d'autre feunards, de skittys, et d'autres pokémons.
Le Clan de la forêt, le clan auquel les animaux et les pokémons sauvages de la forêt appartenaient, n'avait plus de chef, ni de lieutenant. Ils étaient morts il y a maintenant 3 ans, tués par un pokémon du Clan de la ville, selon la rumeur. La défunte chef s'appelait Ankyléa, et son lieutenant Triturus.

Ankyléa était une grosse salamandre noire avec quelques taches jaunes. Sa fille, Zoé, était partie à la mort de sa mère, loin de la forêt et de la ville. Mais, une personne de la famille d'Ankyléa avait survécu, toujours selon la rumeur. Sa future petite fille serait alors désignée pour être la nouvelle chef du Clan de la forêt, et donc à régner ainsi sur la forêt, selon une prophétie. Et, la jeune salamandre en question serait née et la prophétie pourrait se réaliser. Mais une personne, l'élu(e) devait aider seul(e) la jeune chef à s'installer sur son trône.

Mais Mirabelle ne croyait pas trop à ces histoires.
« Dis, Kauderni. Maintenant que tu es revenu, je vais te présenter aux enfants. (Kauderni étant parti il y a trois mois, Miel, Bourdon et Guppy ne se souviennent pas de lui, étant trop jeunes, et encore des têtards.)
« D'accord, où sont-ils ? » Répondit-il.
« Chez Pelodyte. »

Mirabelle emmena alors Kauderni chez Pelodyte. Ce dernier jouait à cache-kacheek avec ses enfants et ceux de Mirabelle et Kauderni. Quasiment tout le monde avait été trouvé. Il ne restait que Bourdon, Miel, Nero (l'un des fils de Pelodyte, un mâle assez agile) et Silver (l'une des filles de Pelodyte, très rapide et grise, d'où son nom).

Mirabelle et Kauderni se joignirent aux recherches, et trouvèrent Nero en haut d'un arbre qui avait été abattu par la foudre, et dont il ne restait que la moitié du tronc. Pelodyte quand à lui trouva Bourdon en haut d'un autre arbre. Il s'était caché dans le feuillage de l'arbre (les jeunes salamandres sont très agiles, et une fois après être sorti de l'eau, elles sèchent un peu et deviennent collantes, leur permettant de grimper sur quasiment n'importe quoi !) et observait les autres depuis son repère depuis le début de la partie.

**********************************************

Pendant ce temps, Silver et Miel approchaient de la ville.
« Tu sais, on devrait rentrer, maintenant, je crois qu'on a gagné. » Proposa Silver à sa nouvelle amie.
« Bof, attends, j'entends des bruits. On dirait qu'un orage s'annonce. »
Elles avancèrent et découvrir la route. Miel s'élança sur la route, mais Silver la retint.
« Attends, je crois que c'est une route. C'est un endroit où des monstres géants, puants et très rapides roulent. Tu risque de te faire écraser si tu ne fais pas attention ! »
Au même moment, comme pour appuyer ses paroles, un des monstres en question roula sur la route. Miel et Silver eurent le temps de l'éviter.

« Viens, on rentre ! » Dit Silver.
« D'accord ! » Dit Miel. « Je reviendrait plus tard ! » Se promit Miel.
Quand elles rentrèrent, elles découvrirent que les autres les avaient cherchées pendant longtemps, mais ne s'étaient pas vraiment inquiétés, les croyant bien cachées.

Quand elles furent trouvées (par Bourdon), Silver resta avec son père et ses autres frères et sœurs.
Mirabelle, Kauderni et leurs enfants saluèrent Pelodyte et sa petite famille, et rentrèrent à la souche.

« Les enfants, je vais vous présenter votre père, Kauderni ! » Dit Mirabelle, en entendant ses enfants discuter sur cette étrange salamandre qui leur était inconnue.
« Quoi ?!? C'est notre père !?! » Dirent Miel et Bourdon en chœur.
« Mais, pourquoi ne nous avoir pas rendu visite avant, et ne nous avoir pas élevés, comme maman l'a fait ? » Demanda Guppy.
« Car, les enfants, une guerre se prépare. » Dit Kauderni.