Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Flamme de Pelage d'Or



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Pelage d'Or - Voir le profil
» Créé le 15/08/2008 à 12:22
» Dernière mise à jour le 22/08/2008 à 16:12

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Où est passé Miel ?
Quand Mirabelle arriva à la souche, elle trouva ses petits qui jouaient avec un axoloto, pokémon assez courant dans le bois. Mirabelle les regarda jouer, puis sombra dans le sommeil. Quand elle se réveilla, elle s'aperçut qu'il faisait déjà nuit. Alors, elle parti en chasse. Elle attrapa quelques vers de terre, et passa devant la mare de Pelodyte. Ce dernier était lui aussi réveillé.
« Salut, Pelodyte. » Dit-elle timidement.

Le crapaud semblait plongé dans ses souvenirs, et ne l'entendit pas.
« Pelodyte ? » Répéta Mirabelle.
« Ah ! C'est toi. » Dit le crapaud en l'apercevant. « Qu'est-ce que tu veux ? »
« Je me demandais si je pouvais te confier Miel, Bourdon et Guppy, demain. Comme ça, ils pourraient jouer avec tes enfants. » Proposa-t-elle.
Pelodyte était le père de douze jeunes crapauds, qui venaient de temps en temps lui rendre visite. Après-demain, c'était l'anniversaire de Pelodyte, et pour l'occasion, les jeunes crapauds adultes reviendraient.

« Bien-sur, Mirabelle ! »
« Merci, tu me rend un grand service ! » Dit-elle.
« Puis-je me permettre de te demander pourquoi ? »
« Raisons personnelles. »
« Ah … »
Le petit crapaud n'insista pas et Mirabelle reprit sa balade nocturne. Au bout d'une heure, elle rentra à la souche et s'endormit.

Le lendemain, Mirabelle réveilla tout le monde.
« Allez, debout mes chéris, c'est l'heure d'aller chez vos grands-parents ! » Cria-t-elle de dehors.
« Youpi ! » Cria Bourdon, qui se précipita dehors, tel un petit lézard noir qui fuirait un roucool.
« Oh non, pas maintenant ! J'ai soif et je veux dormir ! » Dit Guppy, le petit imago marron, qui sortit malgré tout.
« Miel ? Miel ? » Dit Mirabelle à l'entrée de la souche.

Elle rentra et découvrit que la tanière était vide. Mirabelle, Bourdon et Guppy cherchèrent partout dans la tanière, pas une seule Miel en vue.
Bourdon chercha sur la vieille souche, Guppy alla voir près et dans la petite mare juste à côté de la souche. Et Mirabelle chercha dans la tanière, sous les feuilles mortes, et sous les quelques pierres qui étaient à l'entrée de la souche.
Toujours pas une seule Miel en vue !

« Elle est peut-être déjà chez grand-père et grand-mère ? » Proposa Bourdon, après quelques dizaines de minutes de recherche.
« On va aller voir. » Dit Mirabelle.
Et, effectivement, quand ils arrivèrent chez Eric et Saïchana, ils virent que Miel était déjà en train d'écouter les histoires de son grand-père.
« Maman ? Tu savais que les salamandres albinos étaient jaunes et roses ? » Dit-elle à sa mère.

Mais sans lui laisser plus de temps pour parler, Mirabelle prit Miel à part.
« Miel, pourquoi tu ne nous as pas prévenu que tu étais partie ? On s'est fait un sang d'encre, tes frères et moi ! »
« Ben, comment ? L'écriture des salamandres ne sera inventée que dans 126 ans ! » Dit-elle.
« Tu aurais pu nous attendre ! »
« Oui maman ! » Dit la petite fugueuse, sur un ton désolé.
« Viens, j'ai une surprise pour vous. » Dit sa mère pour la réconforter, sur un ton malicieux.
« C'est quoi ? »
« Chut ! C'est un secret ! »