Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Flamme de Pelage d'Or



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Pelage d'Or - Voir le profil
» Créé le 15/08/2008 à 12:22
» Dernière mise à jour le 22/08/2008 à 16:10

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Histoires du passé
(Notre histoire se passe sur Azura, une île dans le monde des pokémons, loin de tout. Peu de pokémons y vivent, donc les amphibiens les ont remplacés. Elle se passe 2 ans après le Tome I : Mirabelle)


« … Et donc, c'est ainsi que Sunny le reptincel doré sauva ses amis en lançant sur le roucool une attaque Draco-rage*. » Termina la vieille salamandre jaune.
« Encore une histoire, Grand-mère, s'il-te-plait ! » Supplia une petite salamandre imago#, de race léopard.
« Non, ça suffira pour aujourd'hui, Miel ! » Reprit la salamandre.
« Et si on allait chasser, maintenant, Miel ? » Dit une autre salamandre imago, un mâle noir.

« Les enfants ! C'est l'heure de rentrer ! » Cria une autre salamandre adulte, qui venait d'arriver.
« Oh non, pas déjà ! » Dirent les trois imagos en chœur, déçus.
« Mais, maman, Grand-père voulait bien nous emmener chasser, hein Grand-père ? » Reprit le troisième imago, un imago marron, qui avait encore ses couleurs de têtard.
« Chaque chose en son temps. » Dit la vieille salamandre noire mâle.
« Demain, peut-être, si vous êtes sages, on va voir Pelodyte. »
« OUAIS ! » Crièrent les petites salamandres.

Les petits prirent la direction de la souche, où ils vivaient avec leur mère.
« Qu'est-ce que tu leur a raconté de beau, aujourd'hui, Saïchana ? » Reprit la mère des trois imagos.
« Quand Sunny vous a sauvés du roucool, Mirabelle. »
« Aaaahhh ! » Dit-elle dans un long soupir. « C'était il y a bien longtemps, dis-moi. Il y a combien de temps, au juste ? »
« Deux ans. » Répondit Saïchana.
« Deux ans. » Répéta Mirabelle. « Ca fait si longtemps que ça ? Le temps passe vite ! Je m'en souviens encore comme si c'était hier ! Quand je me suis réveillée, j'ai vu le roucool qui essayait de picorer Mimosa. Quand il m'a vue, saisie, et relâchée. Quand il a vu Loriot et l'a saisi. Et quand Sunny est arrivé et a mis KO le roucool. Je m'en souviens très bien ! D'ailleurs, je me demande où est Sunny, maintenant. »
« Surement chez sa dresseuse. Quelle ironie ! Lui qui ne voulait jamais être capturé par un humain, voilà qu'il ne quitte plus ou rarement sa dresseuse ! » Dit son père, Eric, une grande salamandre noire, avec quelques rares taches jaunes.
« Il a peut-être évolué en Dracaufeu. C'est le rêve le plus cher de tout les petits salamèches et les reptincels. » Proposa Saïchana.
« Kauderni est-il revenu ? » Demanda Eric.
« Pourquoi ? » Répondit Mirabelle avec étonnement.
« Parce que certains guerriers seraient revenus. » Répondit-il.

« Au revoir, maman, à demain, je dois y aller, sinon, je vais encore retrouver la souche en feu, avec ses trois petits chenapans ! » Dit Mirabelle après quelques minutes de conversation avec ses parents, avec un clin d'œil complice vers ses parents.
« Au revoir, ma chérie ! » Dit sa mère.



* : Le Destin des salamandres, Tome 1 : Mirabelle, Chapitre 4.