Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Flamme de Pelage d'Or



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Pelage d'Or - Voir le profil
» Créé le 15/08/2008 à 12:21
» Dernière mise à jour le 30/08/2008 à 09:59

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Les personnages et le vocabulaire
Voici les personnages de ce tome (il y en a beaucoup ;)) :

Clan de la forêt
Mirabelle : Personnage principal du premier tome, Mirabelle est une belle salamandre dorée, avec des taches noires, comme les autres salamandres de son espèce. Elle est aussi très intelligente et sait beaucoup de choses. Elle a 4 ans. Clan de la forêt.

Miel : C'est la fille de Mirabelle et de Kauderni. Elle a six mois. Elle est de race "léopard" : jaune avec des ronds noirs. Elle est très curieuse et a très envie d'apprendre ! Clan de la forêt.

Bourdon : C'est le frère de Miel et de Guppy et le fils de Mirabelle et Kauderni. Il est très agile, surtout pour une salamandre. Il est noir avec quelques taches jaunes. Clan de la forêt.

Guppy : C'est le frère de Miel et de Bourdon. Il n'a pas encore perdu ses couleurs de larve de salamandre, et est donc marron. Il adore l'eau. Clan de la forêt.

Kauderni : C'est le père de Miel, Bourdon et Guppy. Il est assez petit pour une salamandre, malgré ses 3 ans. Clan de la forêt.

Loriot : C'est le petit frère de Mirabelle, et le jumeau de Mimosa. Il est presque complètement jaune. Il a 2 ans. Clan de la forêt.

Mimosa : C'est la jumelle de Loriot, et la petite sœur de Mirabelle. Elle est jaune claire. Elle a 2 ans. Clan de la forêt.

Eric : C'est le père de Mirabelle, Loriot et Mimosa. Il est très doué pour la chasse, malgré son âge. Il a 12 ans. Clan de la forêt.

Saïchana : C'est la mère de Mirabelle, Loriot et Mimosa. Elle a des dons de prémonition. Elle est jaune, avec des taches noires sur le ventre seulement et sur les flancs. Elle a 14 ans. Clan de la forêt.

Pelodyte : C'est un petit crapaud, qui vit dans sa mare, près de la souche de Mirabelle, elle lui rend de temps en temps visite avec ses enfants. Sa femme s'est fait manger par un roucool, alors que ses enfants étaient encore des têtards. Il a 8 ans. Clan de la forêt.

Silver : C'est l'une des filles de Pelodyte. Elle est grise, ce qui est assez inhabituel pour un crapaud, qui est marron, en général. Sa mère s'est fait manger par un roucool, alors qu'elle était encore un têtard. Elle a 2 ans. Clan de la forêt.

Nero : C'est l'un des fils de Pelodyte. Il est presqu'aussi agile que Bourdon. Il a 2 ans. Clan de la forêt.

Pétunia : C'est une skitty, venant de la ville, qui a rejoint le Clan de la forêt. Clan de la forêt.

Nipanne : C'est une chenipan. Ses parents ont rejoints le Clan de la forêt. Clan de la forêt.

Sally : C'est une salamandre albinos, rejetée de tout le monde. Clan de la forêt.

Amblystoma : C'est un axoloto néoténique#. Clan de la forêt.


Clan du jardin
Flamme : Flamme est une grande salamandre orange, légèrement plus grande que Mirabelle. Elle vit près de l'enclos, un petit parc situé dans le jardin de Fleur. Elle a 7 ans. Clan du jardin.

Cuirasse : C'est un vieux crapaud, ami de Flamme. Il l'a sauvée quand elle était petite. Il a 9 ans, ce qui est très vieux pour un crapaud. Il dirige le Clan du jardin. Clan du jardin.

Trichi : C'est un grand triton alpestre mâle. Il est très loyal, et aide ses amis dès qu'il le peut. Il a 7 ans. Clan du jardin.

Happy : C'est le jumeau de Crazy. C'est un mâle triton ponctué. Il est très joyeux (d'où son nom). Clan du jardin.

Crazy : C'est le jumeau de Happy. C'est un mâle triton ponctué. Il est très agressif (d'où son nom). Clan du jardin.

Reine : C'est une belle grenouille verte, qui s'occupe des jeunes imagos du Clan du jardin. Elle a 6 ans. Clan du jardin.


Clan de la ville
Sarco : C'est un grand persian, chef du Clan de la ville. C'est un adversaire très redoutable. Clan de la ville.

Nira : C'est une feunard, lieutenant du Clan de la ville. Clan de la ville.

Dallia : C'est une skitty, gardienne de l'impasse. Clan de la ville.


Solitaires
Sunny : C'est un reptincel shiny. Il jouait souvent avec Mirabelle, quand ils étaient petits. Mais il a été capturé et sa dresseuse s'appelle Fleur.

Désastre : C'est un grand absol qui vit dans une petite clairière, dans la forêt.



Voici les quelques mots de vocabulaire (ils sont suivis du signe # dans l'histoire) :

- Imago : Se dit d'un jeune amphibien ou insecte, qui n'a pas encore vécu son premier hiver.

- Néoténique : Se dit d'un amphibien (comme l'axolotl et l'axoloto) qui reste larve toute sa vie, et donc, ne peux pas quitter l'eau.