Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Voyage à Jotho de Alex



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Alex - Voir le profil
» Créé le 15/12/2002 à 20:41
» Dernière mise à jour le 15/12/2002 à 20:41

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le traitre démasqué
Max heureux de lui-même appuya sur le détonateur, le bruit de l'explosion fut très vite étouffé par le bruit d'effondrement. Max ne voulait pas qu'on le soupçonne, il se recouvrit donc du mieux qu'il pouvait de grava et de rochers, puis il fit semblant d'être évanoui. Au-dehors tout le monde avait entendu le terrible grondement provenant de la grotte. Tout les Professeurs et archéologues se précipitèrent vers l'entrée d'où émanait une fumée grisâtre.-Qu'est-ce qui c'est passé ? cria une voix dans la foule
- Les Ruines se sont effondrée sur elle-même ! en cria une autre.
- Du calme, du calme mes amis, dit le Professeur Chen d'une voix forte pour être entendu, il était debout sur un rocher, afin de surplomber tout le monde.
- Rester ici, Mr.Payne, Mr. Kuru et Miss Angela viennent avec moi !Les quatre personne entrèrent dans la grotte et découvrirent le corps inerte de McKayne. Ils le dégagèrent des éboulis et le couchèrent sur le dos. Celui-ci reprit petit à petit ses esprits.
- Que…qu'est-ce qui…où suis-je, balbutia-t-il.
- Du calme, lui répondit le Professeur Chen, il y a eut un effondrement.
- Oui, dit la voix fébrile de Max, je me souviens, je les ai entendu crier puis après j'ai entendu un grondement sourd et après c'est le trou noir.
- Emmenez-le sous la tente de l'infirmière Joëlle, et appeler tout le monde disponible pour nous aider à déblayer ici.Au bout de deux heures de travail intense, ils dégagèrent l'entrée du puit. A leur grand désarrois il était bouché, bien que ce ne fusse pas une grande surprise après un tel éboulement.Le Professeur Chen ressorti et s'adressa à la foule :- Écoutez-moi ! Une catastrophe s'est produite, nous avons dégagé la bouche du puit, cependant il est complètement bouché. Nous avons quatre jeunes gens coincés la dessous, il nous faut les délivrer au plus vite, creuser par le puit serait inutile, il nous faut passer par le premier accès qui à été creusé.
- Il a été fermé à cause des trop nombreux accidents qui y ont eut lieux ! Lança une voix dans la foule.
- Je sais, mais nous n'avons pas le choix, que ceux qui sont volontaires se préparent pour descendre dans le puit, les autres retournez à vos recherche.Les plus vieux et les plus couards retournèrent à leur travail, mais les plus jeunes et les plus déterminés, jeunes ou vieux, commencèrent à descendre prudemment le puit. Le Professeur Chen avait l'air préoccupé et lorsqu'un de ses assistants lui demanda s'il se joignait à l'équipe de recherche il lui répondit qu'il devait d'abord vérifier quelque chose de plus urgent, bien que l'assistant n'ait pu voir ce qui pouvait être plus important en ce moment, il n'insista pas. Le Professeur se dirigea près d'un sentier qui se trouvait à une dizaine de mètres à droite de l'entrée. Il le suivit jusqu'à une tente verte kaki située quelque mètres au-dessus de l'entrée. Il y entra et s'approcha d'un sismographe. Il regarda la bande de papier qui correspondait à l'heure vers la quelle l'effondrement se produisit. Ses doutes étaient fondés, le sismographe avait enregistré la secousse bien visible sur papier de l'éboulement, mais le Professeur Chen qui s'y connaissait un peu en sismologie remarqua quelque chose d'autre. Il reconnut aisément l'explosion. Qu'est-ce que cela pouvait-il bien signifier ? se demanda-t-il.- Il n'y a qu'une seule solution possible, pourtant Max semblait être un chic type. Oh, non ! voilà que je me mets à parler tout seul ! gémit le Professeur. En effet le Professeur Chen ne se met à parler seul que lorsqu'il est très inquiet."Non, ce ne peut-être ça !" Les idées défilaient à la vitesse de la lumière dans la tête du Professeur. Il redescendit en vitesse dans la tente de l'archéologue Max McKayne. Il demanda à l'infirmière, qui était une de ses amies, comme la plupart des autres infirmières, de ne laisser personne s'approcher de la tente. Chose aisée puisqu'elle se trouvait un peu en retrait du campement principal et que tout le monde ou presque s'affairait sur l'éboulement à l'intérieur de la grotte. Ils essayaient tant bien que mal de déblayer le conduit de deux cent cinquante mètres. Le Professeur s'approcha du corps inerte de Max, il était sous somnifère et ronflait presque. Il regarda sur ses bras, puis sur sa nuque et enfin sur son dos, mais il ne vit rien. Soudain il se souvint. Il prit un bout de tissu et fit un garrot au bras gauche. Au bout de quelques minutes, la circulation sanguine coupée le tatouage apparu. Il vit avec horreur ce qu'il n'aurait jamais voulu voir. Sur l'avant-bras gauche de Max McKayne il y avait le tatouage d'une pokéball noir et sombre qui faisait trembler de peur toute personne faible et lâche. Elle était transpercée d'une flèche rouge sang. Au-dessous il y avait des caractères à peine lisibles écris dans une langue inconnue. Le Professeur Chen ne connaissait pas la signification des runes, mais bien celle du tatouage. Il appela d'urgence les deux plus grand chercheur Pokémon et amis qu'il connaissait : les Professeurs Orme et Odamaki. Le Professeur Orme n'était pas bien loin, dans son labo du Bourg Géon. Il possédait un Roucarnage, il serait là rapidement. Malheureusement le Professeur Odamaki habitait beaucoup plus loin, mais ce problème fut réglé, Chen se rappela qu'Odamaki possédait un Dracolosse, un Pokémon Dragon réputé pour sa vitesse supersonique exceptionnelle. Par précaution, le Professeur Chen prit une photo de l'avant-bras tatoué. Il défit le garrot et sortit voir l'infirmière.- Bouclez tout le périmètre, j'appelle tout de suite l'agent Jenny de Mauville.
- Tout de suite Professeur ! Elle courut chercher les agents de sécurité responsable du puit qui était maintenant en usage. Ceux-ci mirent en place une barrière autour de la tente en question. Bien peu de monde voyait ce qui ce passait car tous étaient préoccupés par l'effondrement ou par leur recherche.Vingt minutes plus tard le Professeur Orme arrivait sur le dos de son Roucarnage qu'il rappela une fois à terre. Le Professeur Odamaki, lui, mit plus de temps pour arriver, mais leur aide sera précieuse. Chen leur expliqua en gros la situation et ce qu'il pensait de McKayne dans l'histoire. A l'instant où ils allaient entrer dans la tente il furent renversés en trombe par un homme. Le Professeur Chen eût le temps de reconnaître Max.- C'est lui ! Attraper-le !Odamaki, le plus agile des trois malgré ses quarante-cinq ans, se remit très vite sur ses pieds et s'envola avec Dracolosse. Il suivit discrètement Max qui se faufilait un chemin dans la forêt. D'abord le Professeur Odamaki ne voyait rien de particulier. Mais les choses en entraînant une autre il vit que l'archéologue se dirigeait vers la Pyramide. Il gravit les marche et regarda le soleil couchant. A l'instant précis où le soleil disparu à l'horizon il se glissa par la fenêtre. Il y eut un éclair aveuglant et puis plus rien. Odamaki descendit au niveau de la Pyramide. Le sommet était vide. Il descendit de son Pokémon et entra par la fenêtre, mais rien ne se produisit. Il retourna donc au campement, là le professeur Chen s'adressa à lui-même et à Orme.- Cela me rappelle quelque chose, dit le professeur Chen en songeant.
- Que cela vous rappelle-t-il, cher ami ? demanda le professeur Orme.
- Je me souviens que, lors de mes études pour devenir savant Pokémon dans l'Université Supérieur de Safrania, je m'étais inscris à un cour particulier que peu d'étudiants avaient choisi. Il m'avait séduit car il parlait des origines des Pokémon et de tas de légendes.
- Je ne comprend pas, dit le professeur Orme, ce cour parlait de l'origine des Pokémon et il y avait peu d'étudiants ?
- Oui, j'en viens, l'homme qui donnait ces cours passait pour un fou qui avait des théories extravagantes et inconcevables.
- Quelles étaient ces théories ? questionna le professeur Odamaki.
- Je me souviens très précisément de chacun des ses cours, ils m'avaient fasciné et je le prenais au sérieux, bien que sa théorie fût pour le moins extraordinaire mais, une série de révélation me poussait à le croire. Je vais vous raconter de la plus grande exactitude possible ce qu'il nous avait enseigné, à moi et au deux seuls autre étudiant qui avaient dénié rester à ses cours."Il existe deux univers. Parallèle l'un à l'autre. Dans ces deux univers vivent Pokémon et humain, cependant de singulières différences sont remarquables entre le premier de ces univers et le deuxième. Le premier est celui dans lequel nous vivons couramment tous les jours. Il est ce que l'on voit par la fenêtre où quand l'on sort pour aller combattre des dresseurs Pokémon ou encore quand l'on parcourt le monde environnant, Kantho, Jotho ou autre. Il existe donc deux univers, le deuxième est un monde sombre, obscur et où le mal règne en maître. Les Pokémon, identique à ceux que nous connaissons, ne sont pas bien intentionnés, à quelques exceptions près, ils sont mauvais, ils se combattent dans une haine terrible. Leur dresseur, eux, sont semblables : mal intentionnés, méchants, cruels, aimant la souffrance. Au début de l'existence, humain et Pokémon confondu, il n'existait qu'un seul univers. Mais très vite la guerre commença entre les dresseurs bon et amicaux avec leur Pokémon qui eux étaient tout aussi amicaux, et entre les dresseur maltraitant leur pokémon pour les rendre plus colérique et les emplir de haine. Après quelques temps une vraie guerre commença. Malheureusement, en plus de se détruire eux-mêmes, les humain et les Pokémon détruisait leur planète. Un Pokémon Céleste apparu alors. Il divisa l'univers en deux semblable l'un à l'autre. Le premier, celui que nous connaissons, et le deuxième en un univers démoniaque ou les dresseurs colériques pouvaient déverser toute leur haine. Une fois la division faite, le Pokémon Céleste disparu et personne ne le revit jamais. Les deux univers recommencèrent à zéro, depuis la création de la vie de l'homme et du Pokémon et ce, sur les deux univers. Malheureusement, récemment, une homme de l'univers démoniaque découvrit ce qui s'est passé il y a des milliards d'années. Lorsque je dis récemment, c'est en faite quelque chose comme sept cent cinquante années. Il trouva un passage lui permettant d'accéder au premier univers. Son but était clair comme de l'eau de source : semer la destruction et le chaos. Heureusement, le pokémon à l'origine de la division des univers créa aussi un sortilège empêchant ce genre d'action. Mais l'homme fut assez fort pour surmonter l'épreuve et s'en sortit vivant, mais très affaibli. Il créa un groupe de tyran et de dresseur corrompu. Il créa ainsi la " Team Rocket ", groupe de voleur de Pokémon. Les habitants de notre univers furent de suite avertis de la division de l'univers unique en deux. Le Pokémon céleste leur donna des renseignement concernant l'éventuel passage d'homme de l'univers démoniaque. Les hommes d'antan érigèrent donc des pyramides où ils gravèrent à jamais ces précieux renseignements. Durant des milliers d'années vécurent ainsi, en perpétuant l'histoire de génération en génération. Mais comme rien de se produisait, l'histoire fut peu à peu oubliée et entra dans les annales de l'histoire humaine. L'histoire devenait légende. Les homme oublièrent peu à peu tout ça et en arrivèrent à la vie que nous connaissons aujourd'hui. Quant à l'homme qui venait du côté démoniaque, il réussit à se fournir assez d'information pour savoir quand l'invasion pourrait commencer. Ceux de son peuple ne pouvaient pas tous passer dans cet univers tel que lui il l'avait fait. Ils seraient tout de suite remarqué. Non, il fallait attendre, attendre que leur heure ait sonné. Les années passèrent, la Team Rocket grossit ses rangs en engageant chaque jours de nouveaux dresseur. De leur côté les hommes de notre univers ne se souciaient de rien, ils considéraient le Team Rocket comme une organisation de criminels, sans plus. Par miracle, l'histoire avaient été gravée à jamais dans un temple nommé Alpha, se trouvant actuellement dans le monde de Jotho. Les écritures et les dessins ne résistaient pas à l'implacable maladie qu'était le temps. Les homme de jadis durent donc trouver un autre moyen de préserver les informations qu'ils possédaient. Nous ne connaissons pas ce moyen, il n'existe rien là dessus. Mes recherches n'ayant pas encore abouties je ne puis vous en dire plus à ce sujet."- Telles furent ses paroles, dit le professeur Chen à ses compagnons. Un jour j'allai le trouver alors qu'il était seul. Je voulais en savoir plus sur les Pokémon légendaires. Il me confia ceci :"Ce que je vais te dire, certain la considère comme une légende mais moi je crois que cette histoire est vraie. En fait elle suit l'arrivée de l'homme venant de l'univers démoniaque. Quelques temps après être arrivé dans notre monde et avoir reprit des forces, il se mit en quête d'un Pokémon rare et puissant à la fois. Il avait avec lui des Pokéball qui venaient de son monde. Ces Pokéball forcerait n'importe quel Pokémon, aussi puissant soit-il, à devenir sombre et démoniaque, tout autant que leur maître. Le Chien Légendaire Raïku, maître du feu et destiné à maintenir l'équilibre sur terre fut capturé par cet humain horrible et sans âme. La disparition failli entraîner un dérèglement général du climat. Par chance trois Pokémon Légendaire apparurent : Artikodin, Sulfura et Elekthor, chargé de restaurer le climat."- La suite je ne la connais pas, c'est à nous de la découvrir.Après le long et intéressant récit de professeur Chen, que seul le professeur Orme n'était convaincu que n'était qu'une légende, Odamaki raconta sa poursuite avec Max et l'étrange façon dont il disparu. A présent le professeur Orme était tout de même convaincu de l'authenticité de cette histoire.- Je sais pas ce que cela présage, dit le professeur Chen, peut-être bon, mais certainement mauvais.
- Est-ce que votre professeur à l'université vous a révélé autre chose ?
- Non, répondit le professeur Chen se rappelant l'époque, quelque jour après ses premiers cours il disparu mystérieusement et ne refit jamais surface.
- Mais bien sûr ! s'exclama le professeur Orme, tout est clair ! Votre professeur en savait trop long sur les intentions de cet "homme démoniaque" et il le fit donc disparaître.
- Certainement, certainement, acquiesça le professeur Chen. Tout cela est entouré de bien de mystère. Mais à présent notre véritable problème est Joey et ses amis qui ont été enterrés par le traître Max, suivez-moi on va voire ce que l'on peut faire pour aider.Les trois professeurs sortirent et se dirigèrent vers le puis.