Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Mirabelle de Pelage d'Or



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Pelage d'Or - Voir le profil
» Créé le 13/08/2008 à 12:05
» Dernière mise à jour le 13/08/2008 à 12:05

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Adieu, Flamme !
Mirabelle espéra alors abandonnerait son idée de couper les arbres de tout son cœur.
« Tu sais, Fleur. J'ai l'impression que je n'arriverais jamais à abattre tout les arbres. Je crois que je vais abandonner le projet. »
La jeune fille devint folle de joie. Ils rentrèrent à la maison, sans oublier les deux salamandres.

« Fleur, il faudra relâcher tes salamandres demain ! » Lui dit-il.
« Pourquoi ? »
« Tu veux qu'elles soient heureuse ? Je ne crois pas que ça leurs fassent plaisir d'être enfermées dans un enclos toute la journée. Il faut leurs rendre leurs liberté ! »
« D'accord. »

Le lendemain, Fleur allât dans la forêt, et trouva la petite mare de Mimosa. Elle y mit la larve de salamandre, et déposa Loriot. Mais, voyant que Mirabelle et Flamme restaient dans le bocal, elle allât à l'endroit où les arbres avaient été coupés.
« Salut, Loriot, on se revoient demain ! » Dit Mirabelle.
« Je vais voir comment va maman ! » Continua-t-elle.
« Salut ! »
Arrivés chez Mirabelle, ils virent que tout les arbres avaient repoussés, sauf un. Fleur relâcha Mirabelle. Cette dernière se précipita dans sa souche. Fleur regarda à l'intérieur, et vit Saïchana, qui ne s'était toujours pas remis de ses blessures.

« Papa, viens voir ! Y a une salamandre blessée ici ! » Dit-elle à son père qui venait d'arriver.
« On peut l'emmener à la maison pour la soignée ? Après, je la relâcherais ici ! »
« D'accord » Céda son père.

Mirabelle se retourna et s'aperçut que Flamme n'était pas sortie.
« Vas-y, Flamme ! Sort ! Tu es libre, maintenant ! » Cria-t-elle à Flamme.
« Non, ma place n'est pas dans le bois. Ma place est chez les humains, avec Cuirasse, Trichi, Crazy, Happy, et les autres ! » Dit-elle
« Adieu, Mirabelle, princesse de la forêt*, ça a été un privilège de te rencontrée. Je ne vous oublierais jamais ! » Cria-t-elle, car Fleur et son père s'éloignaient de plus en plus pour rentrer chez eux.
« Adieu, Flamme ! » Dit Mirabelle, sans vraiment comprendre l'avant-dernière phrase.

Et, épuisée par tant d'efforts, Mirabelle s'endormit dans les bras de son père, Eric, qui avait assisté à la scène.


* : Le destin des salamandres, histoire n°2 : Flamme




Fin.