Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Mirabelle de Pelage d'Or



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Pelage d'Or - Voir le profil
» Créé le 12/08/2008 à 16:09
» Dernière mise à jour le 13/08/2008 à 17:59

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Pris au piège
Quelques dizaines de minutes plus tard, ils allèrent un jardin. Le jardin était très beau, et très bien entretenu. Il était rempli de roses. Mirabelle eut le pressentiment que quelque chose allait se passer. Quelque chose de grave. Ils traversèrent le jardin et se retrouvèrent nez à nez avec ... une jeune fille humaine. Elle devait avoir entre onze et douze ans, et avait les cheveux blonds. Quand elle vit les deux salamandres, elle poussa une exclamation :
« Oh ! Viens voir, Papa, y a des salachous dans le jardin ! »
Et sans attendre, elle attrapa Mirabelle et Loriot, elle les mit dans un grand enclos en plein air.

Dans cet enclos spacieux, il y avait une petite mare à l'eau verte, légèrement boueuse. Pendant un instant, Mirabelle crut voir bouger dedans, mais se dit qu'il s'agissait sans doute de son imagination. Il y avait aussi quelques grandes touffes d'herbe. Elle s'aperçut que l'enclos en était entouré. Après quelques instants à regarder son nouvel environnement, Mirabelle s'approcha de la petite mare et dit avec nostalgie :
« Qu'il est loin, déjà, le temps où je me prélassais dans ma petite mare à moi. J'aimerais tellement y retourner. » Soupira t elle.
« Moi, j'aimerais bien en sortir ! » Fit une petite voix.
« Quoi ?!? Mimosa ! » Cria Mirabelle en reconnaissant la petite salamandre doré qui nageait dans l'eau.
"Que fais tu ici ?"
"Je pourrais te poser la même question" Lui répondit Mimosa.
"Nous étions à ta recherche, quand nous avons traversé ce jardin, la jeune humaine nous a capturés et mis ici." Dit Loriot.
"Loriot ?!? Tu es sorti de l'eau !?!" Couina Mimosa.
"Oui, je sais, je t'avais promis qu'on sortirait de l'eau ensem..."
"Mais c'est formidable !" Le coupa Mimosa.

Pendant que le frère et la sœur célébraient leurs retrouvailles, Mirabelle réfléchissait sur un moyen de sortir d'ici. Le grillage était haut, surtout pour une salamandre adulte. Et comment sortir d'ici avec un bébé salamandre !?!

Le lendemain, Mirabelle sortit de la petite souche où elle avait dormit la nuit. C'est alors qu'elle aperçut une grosse masse marron avec des plumes près de la mare où Mimosa était. Mirabelle s'en approcha discrètement, et découvrit avec stupeur qu'il s'agissait d'un roucool. Notre jeune salamandre entendit des cris. Ils venaient de la mare. Mirabelle comprit tout à coup : Le roucool essayait de manger Mimosa.

« Hé ! Toi ! Oui, toi, l'affreux oiseau ! Laisse ma petite sœur tranquille ! » S'écria Mirabelle.
« Toi, tu vas payer pour tes paroles ! » Répliqua le roucool.
Il saisit alors Mirabelle dans son bec, et la recracha, à cause du poison. Loriot sortit alors de la souche. Le roucool l'aperçut et l'attrapa.
« NON ! LORIOT ! » Cria Mirabelle.

C'est à ce moment que la petite fille sortit dans le jardin et aperçut le roucool. Elle sortit une balle de sa poche.
« C'est pas le moment de jouer ! » Se dit Mirabelle.
Mais, quand la jeune fille lança la balle, un rayon rouge en sortit. Une masse rouge se forma et apparut alors Sunny !
« Reptincel, attaque Draco-rage sur ce roucool ! » Commanda la fille.
Sunny s'exécuta et envoya un rayon violet sur le roucool, qui lâcha Loriot immédiatement.
La fille lança une autre balle sur le roucool, qui fut aspiré dedans.


« Merci beaucoup, Sunny ! » Le remercia Mirabelle.
« De rien, Mimi ! » Répliqua t il.
Mais, avant d'en dire plus, Sunny fut aspiré à son tour dans sa balle.
« C'était qui, celui-là ? » Demanda Mimosa.
« Sunny. » Répondit simplement Mirabelle.
« C'est un pokémon ? »
« Oui, un reptincel. »
« Mais … je croyait que les reptincel étaient rouge ! »
« Ah non ! Tu ne va pas t'y mettre, toi aussi ! » Dit elle en riant.
« Aller ! Pourquoi ! »
Mais Mirabelle était déjà partit en direction du grillage. Et elle se demanda ce qu'ils allaient faire si d'autres roucools revenaient.