Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Voyage à Jotho de Alex



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Alex - Voir le profil
» Créé le 15/12/2002 à 20:41
» Dernière mise à jour le 15/12/2002 à 20:41

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le traitre
Ils se retirèrent du campement pour le déjeuner, ils en avaient marre d'entendre tout le monde parler de "crétacé" et de " l'ère préhistorique " mais aussi du "carbone 40" et plein d'autres choses inintelligibles pour nos amis. Ils allèrent donc s'installer là où ils avaient passé la nuit.- Pendant que j'y pense, dit Joey, hier soir j'ai fait une petite rencontre. Joey leur raconta toute l'histoire avec Malosse et le leur présenta. Todd le prit en photo sous d'innombrables postures, tantôt avec Héricendre tantôt sans. Pierre lui, expliqua à Joey les avantages d'un Pokémon de type Ténèbre / Feu. Ondine, elle de son côté, se demandait pourquoi il n'était pas tombé sur un Pokémon de type Ténèbre / Eau. Vers 14h Max vint les trouver et ils partirent dans les grottes. Autour de l'immense entrée qui était taillée dans la roche, des échafaudages l'encadraient pour la remettre à jour en la nettoyant. Après avoir fait vingt mètres à peine, l'obscurité envahissait l'espace et, Max alluma alors une torche, où plutôt un engin qui produisait passablement de lumière. Au bout de cent mètres pratiquement rectilignes, ils arrivèrent sur une sorte de puit de cinq ou six mètres de diamètre. Joey regarda au fond, mais lorsqu'il se pencha Max le retint par l'épaule.- Fait attention, c'est très très haut, plus que tu ne le penses. Max ramassa une pierre de la taille du poing et la jeta en bas. Au bout de trente longues secondes ils entendirent le bruit de l'impact répercuté par l'écho.- Bien, suivez-moi et faite bien attention, ce serait dommage de mourir ici…Joey eût un frisson lorsque Max prononça ces mots. Non pas du fait qu'il les ait dite mais sur le ton sur lequel il les a dite, un ton mesquin et narquois, cependant les trois compagnons du jeune dresseur eux ne semblait rien avoir remarqué. Joey vit aussi un drôle de sourire sur la bouche de l'archéologue malgré la pénombre qui les entouraient.
- Joey, dit Max, tu passeras le premier, ensuite suivra ton ami Todd, ensuite Pierre et pour finir Ondine. C'est une question de poids, cette échelle est ancienne. Joey s'engagea donc dans le puit sombre. Il avait parcouru une dizaine de mètres puis il entendit Todd qui commençait à son tour à descendre l'échelle. Lorsque Ondine s'engagea dans le trou, il n'entendit qu'un murmure, et soudain il se rendit compte qu'il n'avait pas de torche, cela faisait dix bonnes minutes qu'il descendait dans le noir, mais après réflexion il se dit qu'une torche n'aurait fait que de l'encombrer inutilement, et de toute façon une fois en bas il n'aurait qu'à attendre Max. Joey leva la tête est vit la lumière que portait Max, mais à cette distance il ne savait dire s'il descendait ou s'il était toujours en haut. Soudain il entendit un rire malfaisant qui provenait du haut du puit :
- Hahaha ! Bande de petit naïf, je ne suis pas archéologue, et encore moins de ce monde ! Je vais maintenant me débarrasser de l'élu et en même temps de cette maudite Ball, quoi qu'elle puisse contenir !
- Professeur Max ? ! Cria Joey.
- Hahaha, c'est fini !Joey entendit alors un cri strident, et quelqu'un d'autre crier, il reconnu la voix de Pierre.- Attention ! ! !
Joey entendit alors Todd crier à son tour, soudain il sentit qu'un masse se rapprochait.
Ondine, Pierre et Todd tombaient dans le vide et arrivèrent sur Joey, malheureusement ce dernier ne pouvait jamais soutenir les poids de ses trois amis, encore moins s'il lui tombait dessus ! Il lâcha donc l'échelle sous le rude choc infligé par la chute de ses amis.
Entre les cris d'Ondine, de Pierre et de Todd, Joey entendit indistinctement l'homme qui les avaient trompés.
- Bande de naïf, jamais vous ne survivrez à une chute de deux cent cinquante mètres !Leur chute fut miraculeusement amortie par quelque chose de mou et doux.
" Des coussins !" se dit Joey à lui-même.
Joey entendit Héricendre crier, il regarda en haut du puit, Max l'avait lâchement lancé en bas du trou, il ne voulait pas laisser de trace. Joey réceptionna avec douceur son Pokémon, au moins ils avaient un peu de lumière, certainement ce qui leur sauva la vie !
Un grondement sourd se fit entendre, suivit du bruit d'une avalanche de rochers. Pierre qui comprit le premier ce qui se passait dit à ses amis de partir au plus vite dans le tunnel qui s'offrait à eux. Quelques instants plus tard un amas d'éboulis, de poussière et de rochers se fracassèrent au fond du puit.
Ondine qui avait reprit ses esprit la première questionna Joey sur "l'élu" dont Max avait fait allusion.
- Je vous raconterais plus tard, dit Joey d'un ton anxieux. Il faut trouver un moyen de sortir de là.