Vacances écourtées & révélations bizarre
Chapitre 1
Il faisait très chaud pour un hiver et cela plaisait énormément à Julian. Cet hiver il avait onze ans et comme tous les hivers il était chez son oncle, un biologiste renomé d'Amérique. C'était le jour de noël et l'heure des cadeaux arrivait à grands pas quand le téléphone sonna.
Il fut surpris de reconnaître la voix de son amie d'enfance, Anna.
- Anna, ça fait longtemps, qu'y a t-il ? Tu as l'air bizarre.
- Oui effectivement, mon père a été retrouvé et je dois aller lui rendre une visite demain.
- C'est super ça non ?
- En théorie je devrais être heureuse mais je voudrais que tu viennes avec moi, j'ai peur Julian.
- Je comprends, la rassura t-il, je vais essayer de venir mais je ne te promets rien.
- Merci, bon je dois te laisser, à demain Julian.
Et elle raccrocha. Julian regarda l'heure, il était minuit moins cinq. Cinq minutes plus tard Julian, son oncle et sa tante étaient tous assis autour d'une table pour ouvrir les cadeaux. Celui qui attirait le plus le regard de Julian était un petit paquet qu'il s'empressa d'ouvrir.
C'était un livre. Un livre intitulé « Mystères & Mythes d'autres mondes ». Julian le feuilleta et découvrit rapidement que le plus gros du livre parlait de créatures bizzares qui vivraient dans un monde parallèle. Mais ce qui intriguait le plus Julian c'était le nom de l'auteur de ce livre, Baptiste Amoroso ; pourquoi l'auteur avait le même nom de famille qu'Anna ? Il décida sans plus tarder de demander à son oncle de le ramener chez lui le lendemain matin.
- Quoi, déjà ?
- Oui, c'est très important pour moi.
- Dans ce cas, je suis obligé de te demander d'aller te coucher maintenant, nous avons une longue route demain.
Ce fut une nuit oû il reva énormément, sa première rencontre avec Anana, il s'en souvient encore. Une nouvelle dans l'école, brune, yeux noisette assez grande, elle avait ébloui tout le monde. Puis son entrée en sixième qu'il avait séchée parce qu'elle était malade et que ses parents n'étaient pas là. Le jour se levait au moment oû il entamait un rêve dans lequel il se voyait jouer au foot avec son père.
Après avoir parcouru les quelques 11O kilomètres le séparant de sa ville natale, Julian et son oncle arrivèrent enfin devant la maison qu'il avait habitée pendant ses 11 dernières années.
- Tu pourrais m'expliquer maintenant ? Demanda le biologiste renommé.
- Bon ok, mais ne le répète à personne ok ?
- Entendu.
- Le père d'Anna à été retrouvé.
- Je comprends tout maintenant, elle t'a demandé de venir avec elle n'est ce pas ?
- Oui, et je pense qu'il n'y a pas que ça.
- Si tu as des problèmes parle en moi.
- J'y penserai.
Et ils se quittèrent sur cette dernière parôle. Julian se rappelant l'heure à laquelle il devait rejoindre son amie, se mit en route direction le 9 rue Walkstreet, à l'est de la ville. En chemin il rencontra plusieurs personnes qu'il connaissait et leur adressa un bonjour furtif. Il était déjà midi quand il arriva devant chez Anna. Cette dernière avait laissé la porte ouverte et l'attendait dans la cuisine. Deux semaines s'étaient écoulées depuis que Julian était parti et l'atmosphère lui semblait lourde. Il entra.
- Anna, t'es là ?
- Ah Julian tu as pu venir, merci.
- Mais de rien c'est normal.
- Bon il faut partir, sinon on va être en retard.
En chemin vers le poste de police il demanda quel était le nom de son père et pourquoi il avait disparu. Il appris que son père s'appelait Baptiste Amoroso et ne comprit pas de suite. Il apprit aussi qu'il n'avait laissé aucunes nouvelles et qu'Anna avait à peine 1 an quand il était parti donc elle ne savait rien sur lui.
Une heure s'etait écoulé depuis leur départ quand ils arrivèrent à destination.
- Nous y voilà.
- Oui, tu as peur ?
- Non tu es avec moi.
Ils entrèrent et découvrirent pour la première fois le visage d'un homme d'une quarantaine d'années, barbu et portant des lunettes. Anna fondit en larmes et sauta dans les bras de l'inconnu et renversa au passage le sac de Julian. Ce dernier commença à ramasser quand il s'aperçut qu'il n'avait pas enlevé le livre, il relut par hasard le nom de l'auteur et fut très surpris.
- Anna j'ai quelques questions à lui poser, pousse-toi.
- Julian qu'est ce qui ne va pas ?
- Peut-être une coïncidence mais je pense savoir qui est véritablement ton père.
Pour la première fois l'inconnu prit la parole.
- Tu es l'élu ?
- Papa ? Tu connais Julian ?
- Laisse Anna, monsieur que faites-vous ici ?
- Julian que se passe t-il bon sang ?
Julian lui tendit le livre et Anna regarda son père avec un regard éffaré.
- Je répète ma question, que faites-vous ici ?
- Ecoute je n'ai pas beaucoup de temps alors je dois faire vite, ce livre est la stricte vérité, c'est moi qui l'ai écrit effectivement, il existe un monde parallèle à celui oû vous vivez vous deux et ce monde est en train de mourir. Or si ce monde meurt celui oû vous êtes actuellement aussi.
- Le monde des pokémons ?
- Oui, seulement quelques personnes ont réussis à y aller comme Hija kuiter le monstre qui détruit les deux mondes en même temps.
- Papa mais de quoi tu parles ?
Trop tard, une explosion, de la fumée et une impression de manque. Le père d'Anna était reparti.
- Que se passe t-il encore, Julian c'est quoi ces histoires ?
- Hélas, je crains qu'il n'ait raison, j'ai fais des recherches sur ce livre et il ne provient d'aucune édition connue.
- Bon on rentre, ça ira mieux demain je crois, je peux dormir chez toi mes parents ne sont pas là.
- Pas de problèmes.
Ils dormirent tous deux chez Julian et firent des rêves merveilleux. Mais il ne savaient pas ce que leur réservait le lendemain.
Il n'avaient pas remarqué les yeux luisants qui les observait depuis le poste de police, tapis en ce moment même dans le buisson.