Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Voyage à Jotho de Alex



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Alex - Voir le profil
» Créé le 15/12/2002 à 20:41
» Dernière mise à jour le 15/12/2002 à 20:41

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Un pokémon nommé Zarbi
Ce matin les quatre compagnons furent réveillés très tôt, il faisait encore nuit. Max vint les tirer du sommeil alors que la seule source de lumière était une faible lueur par-dessus les sommets du Mont Brumeux. Lors de leur départ, Joey aperçu dans le ciel bleu foncé des étoiles qui brillait encore. Tous étaient curieux de savoir pourquoi ils avaient dû se lever si vite. Max leur expliqua que les Pokémon qu'ils allaient voir ce matin dans les Ruines ne se montrait qu'à l'aurore. Après avoir traversé le campement à la grande tente, il se dirigèrent à l'est, dans la forêt. Le chemin qu'ils suivaient était sinueux et rocailleux. Plus ils avançaient et plus le paysage changeait. Tout d'abord la forêt était constituée de grand chêne, mais plus ils avançaient loin dans la forêt, plus ils avaient l'impression de se trouver dans une jungle. Les troncs d'arbres n'étaient plus droit et lisse, mais tordu et rugueux. Des lianes pendaient à certains endroits. Le sentier devenait de plus en plus difficile à suivre, les rochers étaient nombreux et, qui plus est, le sol montait en pente tout d'abord douce, mais par la suite il s'avéra plutôt raide.- Pressons, si nous ne voulons pas manquer le début ! Lança Max aux quatre amis.
Au bout d'un certain moment, ils avançaient toujours dans la pénombre, mais finirent par déboucher sur une clairière, plutôt imposante, au centre se trouvait une sorte de tertre. Dessus reposait une imposante structure, semblable au Pyramides Mayas. Elle était recouverte de mousse et de liane mais, cependant, un escalier était toujours visible sur sa face est.- Cachons-nous ici, dit Max désignant un buisson bas, cachons-nous et observons en silence.
Les cinq compagnons se couchèrent donc sur l'herbe humide par la rosée du matin. Le ciel, bien qu'encore sombre, s'éclaircissait de minute en minute. Le premier rayon de soleil frappa la pyramide en son sommet, là où des sortes de fenêtre pouvaient être discernées, mais sans en avoir le cœur net. A l'instant précis où le soleil illumina une sorte de boule qui semblait faite de cristal et était posée au sommet d'une tige en granit, un phénomène se produisit. Une sorte de grondement eut lieu, puis quelques instants après des centaines de millier d'être noir sortirent de la pyramide par le haut, et ce pendant quelques minutes. Joey sortit immédiatement son Pokédex et découvrit ainsi le Pokémon nommé Zarbi. Max chuchota alors à l'adresse de Joey :- Oh, je vois que tu as un Pokédex, ceci devrait t'intéresser. Il sortit de sa poche une sorte de carte magnétique semblable à celle de la radio que l'on pouvait insérer dans le Pokématos.- Le Professeur Chen m'a dit de le donner à un bon dresseur, et je pense que cela pourra t'intéresser. Donne-moi ton Pokédex. Joey le lui tendit, et Max inséra la carte dans une fente au-dessus de l'appareil. Après quelque secondes une voix monotone et robotique dit :- Zarbidex opérationnel.
Joey découvrit, grâce au Zarbidex, qu'il existait vingt-six Zarbi différent et que chacun représentait une lettre de l'alphabet. Il avait déjà répertorié treize Zarbi, tâche facile vu le nombre qu'il y en avait devant lui. Il examina plus soigneusement le G et le S, puis il sortit discrètement la GS Ball et examina les lettres, elles correspondaient ! Joey en déduisit donc que le secret de la GS Ball était en rapport avec les Zarbi, mais il fut interrompu dans ses pensées car un bruit sourd se fit entendre. D'abord doux mais très vite de plus en plus fort, le sol tremblait. Soudain, tous les Zarbi retournèrent dans la Pyramide, par là où ils étaient entrés. Max prit la parole :- Voilà, j'espère que ça vous a plu, peu de personnes on pu voir ce phénomène pour le moins étrange, et les quatre compagnons acquiescèrent tout en le remerciant. Cet après-midi nous irons visiter la partie se trouvant dans les grottes sous les Mont Brumeux. Ils retournèrent donc au campement ou un bon déjeuner les attendait.