L'infiltrée
Tom n'avait quasiment pas dormit de la nuit. Il n'avait cessé de penser a tout ce qui s'était passé la veille, au sujet de sa sœur. Il se leva de son lit, il était a peine six heures du matin. Il s'habilla le plus rapidement que pouvait lui permettre son état de fatigue, et quitta sa chambre d'hôtel. « Pourquoi ? », se répétait il sans cesse. Il ne comprenait absolument pas les intentions de sa sœur. Elle qui avait toujours été une fille brillante, intelligente, et d'une extrême gentillesse. Comment avait elle put se retrouver dans la Team Rocket.
A la sortie de l'hôtel, il remarqua que quelqu'un l'avait regardait, sortant son regard du journal qu'il lisait, et s'était levé quand Tom avait franchit les portes. Il portait un grand manteau, ne laissant paraître que de fine jambes assez maigrelettes, ainsi qu'un chapeau et des lunettes de soleil, le rendant presque impossible a reconnaître. Tom fit exprès de se balader un peu partout dans Celadopole, voulant vérifier que l'homme le suivait vraiment. Il tourna ensuite rapidement au coin d'une rue, et au moment ou son poursuivant fit de même, le prit par le col du manteau et le laqua avec force contre le mur, lui retirant pas la même occasion son chapeau et ses lunettes. Quelle surprise eut il lorsqu'il vu qui le poursuivait.
« -Enlève tes mains de mon manteau ! »
Ce n'était autre que sa sœur, qui l'avait suivit. Cette fois ci, peut être lui expliquerait elle pourquoi elle était entré dans la Team Rocket ? Peut importe. Tom s'en fichait, la seul chose qu'il voulait faire, s'était gifler sa grande sœur. Il n'en revenait pas. Une colère commençait a grandir en lui, envers Audrey.
« -Qu'est ce qui t'as prit de venir fouiner dans cette affaire la, questionna Audrey ? Tu ne sais pas à quel point la Team Rocket peut être dangereuse.
-En effet je ne le sais pas, répondit Tom en haussant un peu plus la voix a chaque mot qu'il prononçait. Mais je pense que tu vas me le dire, comme tu as l'ai de bien les connaître.
-Voyons, ce n'est absolument pas ce que tu crois. Suis moi, je t'expliquerai tout. Il y a des oreilles partout dans cette ville. »
Dans un vaste bureau, plutôt luxueux, un homme se tenait dos a son bureau, regardant le mur d'en face. Un homme frappa à la porte, et entra après un « entrez » plutôt glacial. Ce n'était autre qu'un sbire de la Team Rocket, portant fièrement l'uniforme.
« Alors, qu'as-tu à me dire, lança enfin l'homme, se tournant vers l'homme de main de la Team Rocket. »
Il portait un smoking qui lui allez merveilleusement bien, sûrement taillé sur mesure. Une barbe proprement rasez ainsi qu'un regard froid donnait à son visage l'air jeune, mais avec une certaines expérience de la vie.
« Et bien, c'est au sujet du chef Audrey, monsieur, dit il enfin un peu troublé par la présence de son plus grand supérieur. Elle a été à la rencontre de ce jeune homme que nous avons interpellé hier soir. D'après ce que nous avons entendu, ils semblent se connaître.
-C'est bien ce que je pensais. J'ai bien fait de ne pas lui faire confiance. Attendez son retour, et occupez vous d'elle. Mais je veux qu'elle reste vivante.
-Très bien monsieur. »
Tom est Audrey se trouvaient maintenant face a face, chacun assit sur un confortable fauteuil en cuir. Tom avait toujours cette même colère dans son regard, alors que Audrey semblait confiante, et sans remord.
« -Alors, lança Tom avec un regard foudroyant, qu'avais tu à me dire pour justifier tes actes ?
-Très bien, répondit elle. Comme tu as put l'apercevoir hier soir, je fais partie de la Team Rocket. Mais cela n'est qu'une couverture vois tu. Je sui de la Police Secrète de Kanto, dit affirma t-elle en sortant son badge. Depuis le cambriolage du centre commercial, nous avons posez notre regard sur la Team Rocket, qui n'avait depuis plus beaucoup fait parler d'elle.
-Cambriolage ? Rien n'a été volé à ce que je sache.
-En effet, mais ce n'est pas mon point de vu. Le dirigeant du centre avait sûrement quelque chose d'important à cacher. C'est pour cela qu'il n'a préféré rien dire.
-Et as-tu une idée de ce que pourrait avoir été volé ?
-Et en faisant quelques recherches, nous avons découvert que des scientifiques ont récemment fait des fouilles, dans les anciennes ruines au sud-ouest de Bourg Palette. Ils y auraient, selon la rumeur, trouvés certains objets ayant des rapports avec des pokemons légendaires. Et M.Scopward, le dirigeant du centre commercial qui aurait financé ce projet. Peut être la Team Rocket aurait été au courant de leur découverte et s'y serait intéressé.
-Donc ça serait maintenant la Team Rocket qui serait en possession de cet objet ?
-Oui. Bon, désolé mais je dois y retourner. Il ne faut absolument pas qu'ils se doutent de quoi que ce soit. »
La jeune femme quitta alors aussitôt la pièce, en compagnie de son petit frère, et partit en direction du casino. Quand a lui, il rentra a son hôtel, ne sachant absolument plus quoi faire. Il n'était plus en colère envers sa sœur, il éprouvé maintenant une grande inquiétude. Qui sait ce qui se passerait si ils découvraient qui elle était vraiment ? Cela ne quitta plus les pensés du jeune homme.
Il rentra dans sa chambre d'hôtel, après un bon quart d'heure de marche, et découvrit un avion en papier, non loin de sa fenêtre ouverte. Des mômes s'étaient amusés, aurait pensé chacun d'entre nous. Sauf si l'avion en question était parsemé de mots dans tout les sens. Tom s'en approcha alors, et commença le déplier. La feuille comportait des dizaines de mots, écrit tous dans n'importe quel sens, et sans ordre précis. Seulement, au beau milieu de ceux la, était inscrit une phrase bien lisible.
« Votre sœur est en danger !! »