Le lien de deux sœurs
Les deux amoureux rentrèrent après cette magnifique journée.
Caratroc alla dans sa chambre d'hôtel pour y planifier une petite chose. Il comptait demander Lila en mariage sans tarder et voulait que ce soit un moment encore plus féérique que celui qu'ils venaient de passer plus tôt dans l'après-midi. Il désirait que se soit parfait.
La Joliflor sautilla jusqu'à chez elle en fredonnant un petit air joyeux. La voyant ainsi resplendir de bonheur, sa mère courut jusqu'à elle pour lui demandait ce qui provoquait cette jubilation. Flora arriva à ce moment là.
_ Qu'est-ce qui se passe maman ? interrogea l'aînée à l'intention de l'Héliatronc.
_ Ta sœur est très heureuse et je voudrais juste savoir pourquoi.
_ Oh ! je vois. Ce ne serait pas à cause de ce mâle dont tu m'a parlé la dernière fois ? demanda Flora à sa cadette. Vermeil le Caratroc, c'est ça ?
_ La Pokémon gagnant du concours, comprit la mère, se souvenant du Pokémon roche non-shiny, son sourire disparaissant de son visage. Tu sais très bien ce que nous en pensons ton père et moi.
_ Rien ne m'éloignera de lui ! dit allégrement Lila. Nous nous aimons et je veux passer le reste de ma vie avec lui !
_ Félicitation sœurette ! clama l'autre Joliflor, devançant sa mère. J'étais sûre que tu réussirais à trouver le bonheur. Je suis contente pour toi.
_ C'est hors de question ! hurla la Héliatronc en se ruant dans le salon où le père discutait avec deux Mystherbes, les deux petites dernières de la famille, à cause de leur comportement turbulent à l'école. Chéri ! Chéri ! l'appela la mère comme une enfant venant rapporter une bêtise faite par quelqu'un d'autre à son parent. Ta fille shiny veut se fiancer avec un Caratroc qui n'est pas shiny !
_ Où est cette petite insolente ! tonna-t-il, rouge de colère. Où est l'effrontée qui passe son temps à défier les traditions ancestrales de ma famille ?
_ Elle est là, répondit l'intéressée en relevant la tête avec fierté, devant toi.
_ Écoute-moi attentivement Lila : tu-n'é-pou-se-ras-pas-de-mâle-non-shiny ! Est-ce clair ?
_ Non ! répondit-elle avec arrogance. Maintenant, c'est à ton tour de m'écouter, si tu es sourd, lis sur mes lèvres : je-me-ma-rie-rai-avec-qui-bon-me-plai-ra ! Je préfère être reniée de cette famille qui ne m'a jamais acceptée pour vivre avec le mâle de ma vie que de rester ici à regarder que l'on choisisse mon destin à ma place ! Sur ce, je quitte cette pièce, ajouta-t-elle en joignant le geste à la parole.
Rien ne la fit revenir, ni les appels du Rafflesia, ni ceux de l'Héliatronc. Elle se passera de dîner ce soir là, pour bien montrer à ses parents qu'elle était fermement décidée à faire ce qu'elle désirait le plus. Elle savait que cet affrontement était nécessaire et elle s'y était préparée depuis longtemps. Mais se n'ai pas parce qu'elle avait prédit cette altercation qu'elle la comprenait pour autant. Les traditions familiales n'étaient pour elle que des lois restreignant sa vie et elle était tout à fait opposée à ce genre de système. Si encore s'était cohérent, elle ne se serait pas rebeller comme ça mais s'était parfaitement illogique et stupide.
_ Lila ? fit le voix de Flora sur le seuil de la porte. C'est moi, Flo, tu me laisse entrer ?
L'interpelée se leva de son lit et ouvrit elle-même à sa sœur, qui tenait dans ses bras une assiette remplie de baies.
_ J'ai pensé que tu en aurait besoin pour ce qui t'attend.
_ Ce qui m'attend ? répéta la cadette, surprise.
_ Je ne suis pas là seulement pour les fruits, soupira l'aînée, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi.
_ Laquelle ? Parle s'il te plaît !
_ Les parents sont en train d'organiser une sorte de plan pour te cloitrer ici et pour renvoyer Vermeil chez lui. Ils veulent aussi contacter notre tant Sèvane, qui est entremetteuse, pour te trouver un époux. Quand j'ai entendu ça, j'ai comprit ce qui te révoltait tant avec eux et je n'est pas supporter de rester une minute de plus avec eux.
_ Pourquoi tu me raconte tout ça, toi la gentille fi-fille à son papa ?
_ Parce que je suis avec toi ! Je suis de ton côté.
_ Ça m'étonne de toi, tu n'as jamais rien fait pour contredire nos parents, dit Lila avec un regard suspect.
_ Bon, d'accord ! J'ai, moi aussi rencontrer un mâle.
_ Ouah ! laissa tomber la Joliflor. Et tu comptait le cacher longtemps ?
_ Écoute, Koko un Noadkoko shiny mais… nos parents ne l'apprécieront pas. Il est assez excentrique et tu sais ce que papa pense des gens qui ne se rangent pas. Enfin bref, je veux m'allier à toi car ton combat est aussi le mien !
Sur ce, les deux sœurs tombèrent d'accord et, jouant l'agent double, Flora alla voir ses parents pour savoir ce qui se tramait. La grande sœur essaya de retenir le plus de choses et le plus de détails pour que Lila et elle puissent prévoir une issue de secours aux complots parentaux. C'est ainsi qu'elle apprit que son père allait donner de l'argent au directeur de l'hôtel pour qu'il se charge de Vermeil et le fasse partir au plus tôt, qu'il allait inscrire la Pokémon shiny dans un centre de redressement pendant un mois et qu'il allait appeler la tante Sévane pour dégoter un mâle shiny et respectueux des traditions pour son effrontrée de fille. Pour éviter qu'elle ne soit au courent, le chef de famille versera quelque gouttes d'une potion affaiblissante qui clouait au lit pendant quelques jours le malheureux qui commettait l'erreur d'en boire.
_ Quoi ? De la corruption ? Un centre de redressement ? Du poison ? s'exclama Lila après avoir entendu sa sœur lui expliquer les délires de leur père.
_ Le premier problème c'est le départ de Vermeil, sans lui pour t'appuyer on est foutues. Ensuite il faut trouver un arrangement avec notre tante, que tu ne boive ou ne mange rien que tu n'ai pas préparer avec tes propres ingrédients et que l'on devance les adultes sur le plan du centre de redressement.
_ Pour le premier point j'ai une idée, fit la Pokémon shiny, j'ai un ami, Lilio, qui s'en va de l'hôtel après-demain, on aura qu'à faire croire au réceptionniste qu'il s'agit de Vermeil et ce sera Lilio qui s'en ira. Il nous suffit d'échanger les noms sur les portes et d'appeler Lila Vermeil.
_ Et vice versa, compléta sa sœur, c'est une excellente idée, tu t'en charge dès demain.
_ Oui. Est-ce que tu sais quand les parents vont appeler tata Sévane ?
_ Une fois que tu seras au lit à cause de la potion. Il faudrait que tu fasse semblant d'être malade pour qu'ils accomplissent leurs dessins, puis je téléphonerai à mon tour pour décommander en prétextant qu'on vient de te trouver le mâle parfait. Je m'arrangerai pour que ses appels ne passent plus jusqu'à la maison en bloquant son numéro
_ Génial ! Ce matin, je me lèverai tôt pour préparer mon petit déjeuner que je cacherai dans ma chambre.
_ Je m'occupe des parents pour qu'ils croient que tu as ingéré le poison et que tu es malade, fais-moi confiance, j'ai un certain pouvoir de dissuasion sur eux.
_ Reste le centre de redressement, que peut-on faire ?
_ Misthye et Herbye, nos deux plus jeunes sœurs vont à l'école juste à côté du seul centre de redressement où mes parents peuvent envisager de t'envoyer. Il sera facile de demander aux jumelles de taper un code sur l'ordinateur du proviseur pour faire croire que le centre ne peut plus accueillir personne.
_ Comme elles sont si turbulentes et comme elles adorent les bêtises, il n'y aura aucun problème ! Mais… si elles racontent tout aux parents ?
_ Ça m'étonnerai ! Elles savent qu'elles auront des ennuis si elles se font prendre. Pour le code, Koko s'y connait en informatique et pas qu'un peu !
Maintenant rassurées par leur plan ingénieux, les deux Joliflors s'endormirent dans leur chambre pleines d'espoir et d'amour. Elles rêvèrent à leurs princes charmants et à l'expression de colère intense sur le visage de leur père en apprenant qu'elles avaient tout prévu.
Un sourire passa sur les lèvres de Lila à la pensée que sa sœur l'estimait comme une égale, ce qui prouvait bien que les shynies n'étaient pas si différents que ça en fin de compte.