L'attaque
Flamme Noire et Heoria, naturellement, ignoraient tout de la machination de Michaël. C'était un jour comme les autres, alors que notre Pokémon prenait le soleil près de l'eau tandis que les autres Pokémon jouaient avec leur dresseuse dans l'eau du lac, que le jeune garçon apparut au sommet de la colline, suivi par de nombreuses personnes en colère. Le petit groupe les regardèrent sans rien faire.
" Abbatez - la ! "
D'un seul coup, la foule, armée de fourches et de fusils, descendit la colline d'un pas rapide. En hauteur, Michaël savourât sa victoire. C'est là que Heoria se rendit compte qu'elle était la cible des armes. Sans attendre davantage, elle sortit de l'eau et s'enfuit, talonnée de près par ses autres Pokémon qui, eux, ne comprenaient pas la situation. Seul Flamme Noire restât sans bouger, observant d'un regard noir la foule toujours plus proche.
Heoria regardât, contre un arbre, serrant contre elle ses amis, les nombreuses personnes hurlant la haine. Bien sûr, elle ne savait pas pourquoi c'était elle qui était visée. Elle pencha son regard sur Flamme Noire. Elle devinât alors que c'était en réalité lui qui attirait l'attention. Elle observât d'un regard couvert de larmes Michaël, au sommet de la colline, regardant diaboliquement les habitants de Cadyen devenus les esclaves de sa machination, pour son propre interêt. Soudain, tous les regards se perchèrent sur Flamme Noire. Il se mit à bondir dans un hurlement sauvage. Heoria cria de peur.
Les derniers survivants s'enfuyaient dans tous les sens, abandonnant les armes dans la mare de sang où corps humains inconscients flottaient. Flamme Noire, recouvert d'une couche du liquide rouge, des traces de fourches sur tout le corps, et les pattes vacillantes, observât le haut de la petite colline d'un regard noir. Michaël avait disparu.
Il aurait voulu se lancer à sa poursuite, mais sa dresseuse l'en empêcha, l'entourant de ses bras mouillés, pleurant à chaudes larmes. A son tour, il se blottit contre Heoria, en ronronnant faiblement, avant de plonger dans un profond sommeil.