les code ar et autres
de nico60
les codes action replay pokemon diamant & perle ds
voila alors comme ma galerie svp envoyer moi un mp ou mettez un commentaire sur mon blog
merci et bonne visite
certain codes tres utilees se trouve vers la fin!!! si vous voulez un code utiles et que vous le trouver pas envoyer moi un mp merci
c est triste je sais
http://www.youtube.com/watch?v=eSd_iTChv1Qla photo de mon entraineur de basket [img]http://www.pixenli.com/images/mini/1234291968030429600.jpg[/img]
Voir l'image en grand
Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :
pokemon test
Commencer une partie de Pokémon, c'est comme se relancer dans un Tetris et savoir qu'on risque de ne plus pouvoir s'en passer, mais c'est aussi s'exposer à une impression de déjà-vu qui devrait suffire à nous faire lâcher prise. Et pourtant, l'addiction prend immanquablement dès lors qu'on s'aventure dans une quête qui commence, se déroule et s'achève toujours de la même façon, et ce depuis 1999. En dépit du changement de support, on se dit que cette fois on ne s'y laissera pas prendre, et que si rien n'a évolué, à quoi bon soutenir une série qui s'obstine à refuser de grandir ? Plus encore que dans les précédents volets, Pokémon Diamant et Perle ne sont pourtant pas dépourvus de nouveautés, loin de là, mais celles-ci ne renouvellent pas autant qu'on le voudrait l'expérience de jeu. Et si les fans réserveront sans doute un accueil chaleureux à ces versions DS, ce sera avant tout dans le but de retrouver la formule miracle qu'ils avaient découverte sur GBA, GBC, ou peut-être même sur la Gameboy monochrome, à une lointaine époque.
Empochez les badges en affrontant le leader de chaque arène.
Comme le veut la tradition de la série, les nouvelles aventures de Pokémon nous arrivent simultanément en deux versions quasiment identiques, puisque seule la fréquence d'apparition des Pokémon diffère de l'une à l'autre. Le fait d'opter soit pour la version Diamant, soit pour la version Perle, n'aura donc pas de répercussion majeure sur le déroulement de l'aventure, dans la mesure où seule une petite poignée de créatures est spécifique à chacune des deux versions. Est-il bien nécessaire de s'attarder sur un principe désormais connu de tous ? Le but du jeu consiste encore et toujours à capturer un maximum de Pokémon sauvages, et de les entraîner pour affronter les leaders de chaque arène afin d'obtenir leurs badges. Si ces nouveaux opus apportent de nouvelles idées, ce n'est pas dans le déroulement du jeu qu'il faut aller les chercher. On retrouve toujours le même système de progression et de capture, et les combats au tour par tour n'ont pas changé d'un iota.
Situés dans la toute nouvelle région de Sinnoh, l'aventure de Pokémon Perle et Pokémon Diamant débute par le choix d'un dresseur, le personnage laissé pour compte devenant automatiquement l'assistant du professeur Sorbier pour lequel vous allez collecter des renseignements sur les Pokémon qui peuplent la région de Sinnoh. Entre la capture des Pokémon sauvages et les affrontements contre les dresseurs, l'aventure sera régulièrement interrompue par l'intervention de votre rival qui viendra vous défier de temps à autre pour tester vos talents de dresseur. Les trois nouveaux Pokémon de départ qui vous sont présentés sont les mêmes sur les deux versions, à savoir Tortipouss (plante), Ouisticram (feu) et Tiplouf (eau). Le scénario inédit met également en scène les membres de la Team Galaxy qui pratiquent des expériences sur les Pokémon dans le but de contrôler entièrement la région de Sinnoh.
Les combats en duo sont toujours de la partie.
L'un des premiers objets inédits que l'on vous confie dans le jeu est la Pokémontre. Il s'agit d'un appareil multifonction qui sert à la fois de montre digitale, de calculatrice, de carnet pour prendre des notes, de repère pour dénicher les baies mûres, de calendrier, de radar à objets, de podomètre (utile pour savoir quand un oeuf va éclore), de contrôleur d'amitié indiquant les sentiments des Pokémon à votre égard, mais aussi de base de données concernant votre équipe de monstres. L'horloge interne est prise en compte à chaque partie, suivant un cycle de 24 heures divisé en 5 phases : matinée, journée, soirée, nuit et nuit noire. Ces phases influent essentiellement sur la fréquence d'apparition de certaines races de Pokémon, des indications que vous pourrez d'ailleurs retrouver en consultant le précieux Pokédex. J'ignore combien de créatures ont été créées à ce jour depuis les premières versions Gameboy, mais c'est encore une centaine de Pokémon inédits qui viennent s'ajouter à ce total et font leur apparition dans Diamant et Perle. Bien sûr, une bonne partie des anciens a disparu, mais la plupart pourront quand même être transférés à un certain stade du jeu, puisque le soft est compatible avec toutes les versions GBA existantes (Rouge Feu, Vert Feuille, Rubis, Saphir et Emeraude). A noter que, pour la première fois dans la série, l'apparence des Pokémon mâles et femelles diffère légèrement, et il est d'ailleurs assez amusant de constater les changements opérés sur les plus anciens Pokémon.
Les arbres à baies permettent de confectionner des "poffins" qui améliorent le style des Pokémon.
Bien que toujours désespérément austère, la réalisation ne déstabilisera pas les habitués des opus GBA. Le soft rajoute maintenant un effet 3D qui donne un peu de profondeur aux graphismes, mais l'évolution n'est pas flagrante et surtout pas significative du changement de support. De plus, l'écran tactile est trop peu exploité, et le fait de ne pas pouvoir tout contrôler au stylet risque d'inciter le joueur à revenir à un maniement classique avec les boutons. L'interface a également été remaniée durant les combats, mais les fonctions disponibles n'ont pas changé. Parmi les nombreux à-côtés de l'aventure, on trouve des choses assez surprenantes, comme les concours de danse, qui renvoient aux petits jeux musicaux basés sur le rythme, et les concours de comédie, où il faut impressionner les juges en utilisant les capacités des Pokémon. On peut aussi améliorer le style d'un de ses monstres en lui ajoutant des accessoires, ou même augmenter ses stats en le gavant de poffins, des sucreries confectionnées à l'aide des baies récoltées.
Escortez cette jeune fille à travers la forêt.
Avec la sortie de ces nouvelles versions DS, la connexion wi-fi vous permet désormais de faire des échanges, et d'organiser des duels et des discussions avec d'autres amateurs du jeu partout à travers le monde, sachant que le micro de la console autorise aussi le chat vocal. La connexion sans fil comporte elle aussi une vraie nouveauté en permettant d'explorer les souterrains de Sinnoh avec des amis durant l'aventure. Ces galeries sont le seul endroit où vous pourrez établir une base secrète qui vous servira de QG, et dans laquelle vous pourrez entreposer les drapeaux capturés dans les bases des autres joueurs connectés, et y placer des pièges pour empêcher vos adversaires de pénétrer chez vous. Un véritable jeu dans le jeu inspiré du mode Capture the Flag de nombreux FPS, qui devrait bien fonctionner auprès du public. Le souterrain est aussi l'endroit où vous pourrez tenter de déterrer des fossiles à l'aide du stylet. Même si tout ceci n'est pas directement lié à l'aventure principale, on constate que ces nouvelles idées apportent un peu de fraîcheur à la série. Et ceux qui regrettent que la formule soit toujours aussi fidèle à elle-même et qui commencent à sérieusement se lasser pourront toujours se tourner du côté de Pokémon Ranger sur le même support.
Article ajouté le Jeudi 05 Février 2009 à 21h06 |
0 commentaire
pokemon platine
1/ Nouveautés
• Comme vous l'aurez compris, Giratina sera cette fois-ci la mascotte de la nouvelle version, pour compléter le trio avec Dialga et Palkia.
• Notez que dans cet opus, les Pokémon phare du onzième film seront présents dans leur seconde forme (à savoir Giratina, Shaymin et Regigigas). Contrairement à Diamant et Perle où seulement l'un des deux était disponible, cette fois-ci que vous aurez la possibilité de capturer Palkia et Dialga (un peu comme Groudon et Kyogre sur Pokémon Emeraude). Nous retrouvons donc un Giratina dans sa forme Origine, et un Shaymin dans sa forme Céleste.
• Giratina sera capturable aux Colonnes Lances au niveau 47, comme ses deux congénères cités plus haut (contrairement au niveau 70 dans DP).
• Shaymin, quant à lui, sera automatiquement basculé en forme Céleste dans Pokémon Platine, à l'instar de sa forme classique dans Diamand et Perle.
• Niveau graphisme, quelques changements sont à prendre en compte : par exemple, la barre de vie et de statut, revêtant un design noir et plus sombre, laissant donc s'en aller la classique barre de statut blanche
• Voici une autre des principales différence entre Pokémon Platine et DP. Dans DP, si vous souhaitiez capturer Regigigas, il vous fallait au préalable importer les 3 autres Regi, à savoir Regice, Registeel et Regirock. Ici, c'est l'inverse : si vous possédez Regigigas, vous pourrez donc capturer les 3 autres golems dans 3 caves pour le moins mystérieuses.
• Deux nouveaux personnages dont on ne sait rien pour le moment sont apparus. Pour le premier, il s'agirait d'un membre de la Team Galaxy, en témoigne son pantalon. Pour l'autre, aucune information officieille n'a encore été communiquée. Certaines rumeurs se laissent à penser qu'il pourrait s'agir du nouveau champion de Rivamar.
• Ensuite, les lieux semblent avoir bien changés. En effet, les récents scans nous montrent de nouveaux endroits, où d'anciens sensiblement changés (nouveau pouvons déjà le voir avec la screeshot ci-dessus, montrant de la neige à Vestigion) :
Sous la première case, nous pouvons lire :
» En avançant dans l'histoire exclusive de Pokémon Platine, vous ferez la connaissance de nouveaux personnages tout aussi exclusifs !
Sous la seconde case, nous pouvons lire :
» Les endroits que vous connaissez de Pokémon Diamant et Perle ont été transformés !
Sous la troisième case, nous pouvons lire :
» Vous découvrirez une toute nouvelle activité dans un tout nouveau bâtiment !
Sous la dernière case, nous pouvons lire :
» Vous devrez visiter un tout nouvel endroit ressemblant à un Château (un nouveau battle frontier ?) !
Notez également que le monde en soit a changé, puisqu'une ouverture dimensionnelle se trouve au sommet du Mont Couronné (ceci faisant sans l'ombre d'un doute une preuve comme quoi Giratina se cache là-bas).
• Pour continuer, unnouveau lieu fait son apparition : Torn World, traduit par "Monde Déchiré". Il s'agirait de la dimension de Giratina, dont l'entrée se trouve aux Colonnes Lances. Ce lieu utilisera vraiment le moteur 3D du jeu, en s'affichant en 3D isométrique.
.
• Pour les nouveautés dont on est sûr, ça s'arrête là. Ensuite, il y a eu quelques rumeurs, comme le Souterrain qui serait - enfin - disponible en connexion WiFi, le scénario changé, les vêtements des champions d'arènes changés... Mais tant que rien de cela n'a été confirmé, il ne s'agit que de rumeurs.
2/ Date de sortie
Rien de bien concret pour le moment à ce sujet, si ce n'est que Pokémon Platine est programmé pour Septembre 2008 au Japon (soit, avec de la chance, 2009 pour nous).
Article ajouté le Jeudi 05 Février 2009 à 20h23 |
0 commentaire
pokemon 4
National Dex
Pour obtenir le National Dex vous devez complétez entièrement le Shinou Dex en rencontrant au moins une fois les 151 Pokémon du jeu. Seulement les voir suffira, ne perdez pas votre temps à les capturer!
Elekid et Magby
Ces deux Pokémons ne peuvent être obtenus si et seulement si vous mettez la cartouche GBA du jeu correspondant dans le port spécifique de la DS.
Pour avoir Elekid (dans la centrale)
il vous faut alors posséder la cartouche de Pokémon Rouge Feu.
Pour Magby (dans la montagne)
vous devez insérer la cartouche de Pokemon Vert Feuille.
Pomdepik, Scorplane, Caratroc et Teddiursa
A l'aide de la cartouche GBA du jeu Pokémon Emeraude que vous pouvez insérer dans le port spécifique pour la DS, vous pourrez capturer des Pokémon supplémentaires :
Pomdepik
Sur la route 206
Scorplane
Sur la route 203
Caratroc
Sur la route 224
Teddiursa
Sur la route 211
Les Cartes
Carte Bleue 1 étoile
Vaincre le Conseil des Quatre
Carte de Bronze 2 étoiles
Finir tous les concours de rang maître
Carte d'Argent 3 étoiles
Finir le mini-jeu "Underground Flag" à plusieurs
Carte d'Or 4 étoiles
Capturer 482 Pokémon différents
Carte Noire 5 étoiles
Gagner 100 fois de suite dans la Tour de Bataille
Article ajouté le Jeudi 05 Février 2009 à 20h14 |
0 commentaire
baie
Avec l'arrivée de Diamant et Perle, ce ne sont pas moins de 21 nouvelles baies qui viennent s'ajouter au 43 autres que nous proposait déjà la troisième génération. Cela me fait donc un total de 64 baies à vous présenter ici. Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, il convient de préciser quelques points.
Pour mieux comprendre le tableau
-Les cinq stats, représentées dans le jeu vidéo par un pentagone de couleurs, sont ici représentées par cinq barres horizontales.
-Dans les localisations, une route indique l'endroit où l'on trouve pour la première fois une baie sur son arbre. Les distributeurs de baies (Maître des baies, ...) donnent plusieurs baies différentes et la baie est sélectionnée aléatoirement. Il vous faudra donc de la chance pour toutes les réunir. Les baies tenues par des Pokémon sauvages sont récupérables via la capture dudit Pokémon ou l'utilisation des capacités Larcin, Tourmagik et Implore.
-Pour ce qui est de l'attaque Don Naturel, il faut savoir que la puissance et le type de l'attaque sont déterminés par la baie que tient le Pokémon lanceur. C'est un peu l'équivalent physique de Puissance Cachée. Sachez que bon nombre de Pokémon peuvent l'apprendre par le biais de la CT83, disponible au centre commercial de Voilaroc.
-Quant aux stades de croissance, ils indiquent le quart de la durée de croissance d'une baie. Pourquoi un quart? Parce qu'une baie possède quatre grands stades: la baie en terre, la première pousse, la plante et la floraison, le dernier stade permettant de cueillir le fruit n'étant évidemment pas pris en compte. Retenez tout simplement qu'il suffit de multiplier la durée par quatre pour connaître la vitesse de croissance de votre plant. Souvenez-vous également des engrais.
Le Fertipousse, notamment, qui réduira la durée de croissance d'un quart mais qui, en contrepartie, vous obligera à arroser plus souvent.
Par exemple: Une baie Enigma poussant normalement en quatre jours (stades de 24h), n'en demandera que trois si elle est plantée sur un sol enrichi par le Fertipousse.
Il existe également trois autres sortes d'engrais, tous sont disponibles dans la maison du Maître des baies:
Le Fertihumide: Opposé du Fertipousse, les Baies poussent plus lentement, mais le sol s'assèche moins vite.
Le Fertistable: Les Baies mûres tombent moins vite de la plante.
Le Fertiglu: Augmente le nombre de nouveaux plants qui poussent quand la plante flétrit.
Article ajouté le Jeudi 05 Février 2009 à 20h13 |
0 commentaire
le pokevirus
Le Pokérus
Qu'est ce que c'est, le Pokérus ?
Le Pokérus c'est un virus tout gentil que peuvent attrapper les Pokémon. Ce virus a une durée de vie de 3 jours, mais elle peut être allongée en stockant le Pokémon dans le PC : le virus est alors "gelé".
Quels sont ses effets ?
Un Pokémon affecté du Pokérus gagne deux fois plus de points d'expérience que normalement.
Comment l'obtenir ?
Les Pokémon peuvent l'obtenir après un combat quelconque (sauvage, dresseur, champion...). Il y a 1/65536 chances d'avoir le Pokérus, soit 8 fois moins que d'avoir un Shiney.
Comment savoir si un Pokémon l'a attrapé ?
Le Pokémon affecté possède une Pastille violette "PKRS" en dessous de son nom dans ses stats (ou en dessous du sprite suivant la version du jeu).
Est-ce qu'un Pokémon affecté peut affecter les autres Pokémon de mon équipe ?
Oui. Il suffit de faire quelques combats, et les Pokémon de votre équipe seront affectés aussi du virus.
Si je stocke mon Pokémon dans le PC, le virus peut-il se propager parmi les Pokémon qu'il y a dans mon PC ?
Non. Le virus se propage uniquement si le Pokémon affecté fait parti de l'équipe.
Si je met mon Pokémon à la pension, est ce que l'autre Pokémon que j'y ai mit sera aussi affecté ?
Non.
Si mon Pokémon affecté fait un oeuf, le nouveau né aura-t-il le Pokérus dès sa naissance ?
Non. Le seul moyen pour qu'il ait le Pokérus est me le mettre dans une équipe contenant au moins un Pokémon affecté.
Un Pokémon Shiney peut-il avoir le Pokérus ?
Oui bien sur, même les Shiney peuvent l'avoir, comme n'importe quel autre Pokémon.
Une fois le virus parti, mon Pokémon peut il l'avoir encore une fois ?
Malheureusement, non. Un Pokémon ne peut obtenir qu'une fois dans sa vie le Pokérus. Au bout des trois jours, un petit point noir fait son apparition dans les stats du Pokémon près de son niveau (ou en dessous du sprite suivant la version du jeu) indiquant que le Pokémon est immunisé et ne peut plus le ravoir.
Article ajouté le Jeudi 05 Février 2009 à 20h12 |
0 commentaire
pokemon 3
Les Pokémon shineys sont extrêmement rare, en effet, vous avez 1 chance sur 8192 d'en rencontrer un.
Mais ça, c'est finit, et grâce à Pokémon Diamant et Perle!
En effet, dans ces deux jeux, vous pourrez capturer des Pokémon shineys à volonté, grâce à l'astuce qui va vous être expliquée tout de suite.
Obtenir le PokéRadar.
Vous pourrez obtenir cet objet UNIQUEMENT après avoir obtenu le Pokédex national. Pour rappel, celui-ci s'obtient en ayant vu au moins une fois tout les Pokémon de la région de Sinnoh. Vous obtiendrez le PokéRadar lors de votre première visite au Pal Parc.
Chercher un coint d'herbe tranquille.
Pour cette étape, il vous suffit de trouver un coint d'herbe de préférence grand. (Plus il y a d'herbe, plus vous aurez de chance de faire fonctionner l'astuce.)
Utiliser des Repousses.
Lors de cette astuce, il vaut mieux prévoir un nombre de repousses assez important. Maintenant, allez dans votre sac et utilisez une repousse. Toujours dans le sac, sélectionnez le PokéRadar et mettez le en raccourci avec la touche Y.
Utiliser le PokéRadar.
Appuyer sur Y pour utiliser le PokéRadar. Des cases vont se mettre à bouger ou à scintiller. Dirigez vous sur l'une de cas cases et entamez le combat. Un Pokémon va apparaître. Il faut ABSOLUMENT le mettre KO ou le capturer pour que l'astuce fonctionne! Retenez bien de quel Pokémon il s'agit.
Et on recommence.
Maintenant, le PokéRadar se relance automatiquement à l fin du combat. Si aucune herbe ne correspond aux critères expliqués si dessous, relancez le PokéRadar.Pour rappel, il faut 50 pas au PokéRadar pour se recharger. Attention, si vous ne rencontrez pas le même Pokémon qu'avant, faite une reset. Par exemple, si vous rencontrez un Etourmi lors du premier combat, il faudra ABSOLUMENT rencontrez des Etourmi lors des prochains combats. En effet, c'est là que réside la grande difficulté de cette astuce!
Et après?
Lorsque vous verrez une case briller plus que les autres, dirigez vous vers elle. En effet, c'est là que se cache le Pokémon shineys tant voulu. Normalement, cette case n'apparaît qu'à partir d'une quarantaine de Pokémon de la même espèce rencontré, mais cela varie. En effet, vous pourrez apercevoir une case brillante après 10 Pokémon comme vous pourrez l'apercevoir après 100 Pokémon.
En bref.
Ne cherchez pas à sauvegardé et reseter quand vous vous tromperez, car quand vous reseter votre jeu, le PokéRadar s'éteint.
Existe-t-il des astuces ?
Pour ne pas briser toute vos chaines, il existe bel et bien quelques astuces.
Astuce 1
Ne jamais marcher sur l'herbe située derrière votre personnage. Elle a de grandes chances de faire casser votre chaine.
Astuce 2
Toujours choisir des herbes de même couleur et vitesse que la première.
Astuce 3
Ne pas aller sur une herbe si elle est à moins de 4 pas de vous.
Astuce 4
Ne pas aller sur une herbe qui est en bordure ou en coin.
Astuce 5
Ne pas s'éloigner trop de la position où vous avez rencontré votre dernier Pokémon. En tout cas, il est conseillé de toujours voir les 4 herbes qui ont bougé. Sinon, votre radar risque de s'arrêter tout seul.
Astuce 6
Il vaut mieux éviter une herbe qui est collée à une autre qui a aussi bougé.
Astuce 7
A partir de 40 Pokémon identiques, il est conseillé de ne faire que des relances du PokéRadar et d'éviter les herbes qui bougent tant que vous ne voyez pas l'herbe à shiney.
Astuce 8
Si vous cherchez un Pokémon électrique, Lixy ou Pachirisu par exemple, vous pouvez mettre en première place de votre équipe un Pokémon avec statik comme Pikachu ou Raichu qui attire les Pokémon électriques.
Article ajouté le Jeudi 05 Février 2009 à 20h10 |
0 commentaire
test
Ce que j’ai toujours trouvé extraordinaire avec la licence Pokemon, c’est les différents publics qu’elle arrive à attirer. Y’a d’un côté les fans du dessin animé à trois images/seconde (les 6-12 ans on va dire), et de l’autre les fans du concepts RPG (les 18-38 ans ?), concept que le jeu a engendré et qui est, il faut le dire, franchement génial. Mais le plus fabuleux, c’est ce qui concerne la tranche des 13-17 ans, ceux qui étaient jadis fans du dessin animé, mais qui ont aujourd’hui grandi et osent, c'est important, prononcer leur point de vue : « Les Pokemon c’est pour les gamins, j’achèterai jamais le jeu mort de lol ». Ces gens là ne nous intéressent pas.
Euh il est où Pikachu ?
Ouais alors là, je préfère vous prévenir, je suis un peu perdu. La dernière fois que j’ai joué à Pokemon, c’était quand la version Jaune était sortie. A l’époque, je me souviens, je me vantais de connaître les 150 bestioles par cœur, leur nom, en quoi ils évoluaient, à quel niveau, avec quelles astuces, et je possédais sûrement (car je suis Dieu) la meilleure équipe du monde. Bon ben, il a fallu que je m’y remette là. Ils sont près de 500 maintenant, et je tirerais volontiers mon chapeau (et j’en ai un, foi de morue) à celui qui les connaît tous par cœur. Si vous êtes comme moi, ou bien encore si vous n’avez jamais joué à Pokemon, je préfère vous rassurer : c’est bien plus amusant comme ça, la redécouverte du génial concept étant de rigueur : quel type de Pokemon est efficace contre quel type ; quelle attaque est puissante contre quel Pokemon ; à quel moment un Pokemon évolue, lequel je mets en première ligne, etc. Et depuis la version Jaune, diantre, il s’en est passé des choses. La meilleure idée, c’est la possibilité de faire des combats en deux contre deux, qui démultiplie les possibilités, les stratégies, et donc l’intérêt. Mais NKB, qui m’espionne depuis 10 bonnes minutes derrière mon épaule, fait son chaud en me prétextant que c’est pas nouveau tout ça, que y’a eu 15 autres versions depuis la jaune, et que je suis à la rue. Ok ok c’est bon NKB, va t’asseoir maintenant et laisse moi travailler.
Mais il n’a pas tort. De ce point de vue, cette version Pokemon DS n’a pas vraiment bougé, mais excelle pourtant tout autant. Difficile en effet de reprocher un manque d’innovation tant on ne sait pas nous même ce qu’on aurait aimé qu’il y ait de plus. Pourtant, cet opus n’est pas dénué non plus de nouveautés, mais les trouvant personnellement quelconques, je n’en tiendrais pas compte pour la note finale. En effet, participer à des concours débiles de danse, de mode et que sais-je encore n’est pas vraiment le truc pour lequel je saurais apprécier le jeu. Mais pourquoi pas. En tout cas, les faits sont là : d’un point de vue concept, ce Pokemon est clairement le digne successeur des précédents épisodes et on n’en demande pas vraiment plus : le scénario, pourri au possible, est de toute façon inédit et prétexte à se remettre en chasse de nouvelles bestioles et de nouvelles compétences. Si on devait vraiment espérer un truc, ça aurait été à ce niveau là : une histoire qui déchire. Ah et aussi des graphismes qui donnent un peu plus l’impression de jouer sur une DS…
Mais euh, c’était la version DS que je voulais
Ok, j’ai loupé les versions rubis, émeraudes, et que sais-je encore de la GBA. Mais ça ne veut pas dire pour autant que je ne sais pas reconnaître quand un jeu n’est pas optimisé pour tourner sur DS. Non sans blague, je me sentirais presque vexé là, qu’on m’ait sorti un Pokemon DS avec des graphismes aussi en... 2D. On est un peu au courant que la DS ne gère pas aussi bien la 3D qu’on pourrait le vouloir, mais tout de même, on a connu de belles prouesses, et je ne citerais que Zelda : Phantom Hourglass (si, on y a joué), issu également de Nintendo qu’on pensait plus courageux à sortir des jeux un peu jolis. Car le principal reproche qu’on peut (doit ?) faire à ce Pokemon DS, c’est bien là-dessus : les graphismes, 2D, sont à peine plus potables que ce qu’un jeu GBA pourrait donner aujourd’hui. Mais, croyez le ou non (et c’est peut être ça aussi la magie Nintendo), le fait est que si ça choque littéralement les premiers instants de jeu, on s’y fait somme toute assez vite et au final, on s’attache carrément à cet univers tout simple, fait de petites animations rigolotes, des portes magnétiques dont sont équipées les structures, ou des escalators qui remplacent désormais les escaliers. On en arrive même à être ébahi lorsqu’on découvre des éléments en vrai 3D comme le parc des éoliennes, dont ces dernières imposent leurs grandes hélices rotatives. Et puis c’est coloré.
Cela dit, ne nous méprenons pas, c’est peut être un parti pris, ça reste bien trop limité pour plusieurs autres aspects du jeu, et notamment les combats. C’est bien simple, depuis la version Jaune, la seule évolution graphique concerne les couleurs et le dessin des monstres (on ne peut pas parler de « modélisation »). Il y a bien certains effets sympas des sorts qui ont bénéficié de quelques soins, mais ne soyons pas trop indulgents : les combats auraient vraiment pu gagner en dynamisme si les développeurs y avait ajouté un peu plus de spectaculaire. Cela dit, parce que justement tout n’est que dessin, les combats présentent l’avantage d’être brefs. Parce que si dans Final Fantasy les attaques impressionnent les premières fois, elles en deviennent trop redondantes et trop longues pour être appréciées à chaque fois. Alors qu’ici, puisqu’elles n’impressionnent même pas la première fois, les combats restent intéressants uniquement dans la dimension qui nous intéresse vraiment : la dimension stratégique. Ce n’est donc fatalement pas plus mal, mais le fait est que dans les premières heures de jeu, le manque de spectaculaire se fait clairement ressentir.
Tant qu’on est dans le chapitre réalisation, traitons rapidement de l’utilisation du stylet. Des reproches à faire là encore : c’est bien simple, le stylet, on a la possibilité de s’en passer, et on s’en passera. Pourquoi se fatiguer la main gauche à soulever la console alors qu’il est plus à l’aise de jouer avec les deux mains. Toute l’interface est en effet rapidement accessible avec la croix multidirectionnelle, alors à quoi bon. Le stylet n’est que gadget, et on s’en servira uniquement lorsque l’on renommera ses pokemon grâce au clavier tactile, ou encore pendant les épreuves de danse et autres conneries. Et si on veut se balader encore plus rapidement dans le menu, on peut utiliser ses doigts sur l’écran tactile. Le jeu a été conçu pour se jouer avec la console dans ses mains, et puis c’est tout. Cela étant, c’est une très bonne interface, mais au diable le stylet, voilà tout.
Article ajouté le Jeudi 05 Février 2009 à 19h53 |
0 commentaire
pokemon
Débloquer le National Dex
________________________________________
Remplissez votre Shinou Dex en croisant (pas la peine de les capturer) les 151 Pokémon du jeu et le National Dex sera à vous.
Astuces
Débloquer la destination vers Pal Park
________________________________________
Une fois le Nation Dex récupéré, vous pourrez vous rendre à Pak Park via la route 221. De nombreux Pokémon introuvables ailleurs y ont trouvé refuge.
Astuces
Débloquer Elekid et Magby
________________________________________
Elekid : insérez la cartouche de Pokémon Rouge Feu (gba) dans votre DS. Elekid se trouve dans la centrale.
Magby : insérez la cartouche de Pokémon Vert Feuille (gba) dans votre DS. Magby se trouve dans la montagne.
Astuces
Débloquer des Pokémon avec Pokémon Emeraude
________________________________________
Insérez la cartouche de Pokémon Emeraude (gba) dans votre DS pour débloquer les Pokémon suivants :
Gligar : route 206
Pineco : route 203
Shuckle : route 224
Teddiursa : route 211
Astuces
Obtenir toutes les cartes de dresseur
________________________________________
Carte Bleue : battez le Conseil des Quatre
Carte de Bronze : gagnez tous les concours de rang maître
Carte d'Argent: bouclez à plusieurs le mini-jeu Underground Flag
Carte d'Or : capturez 482 Pokémon différents
Carte Noire : gagnez 100 fois d'affilé à la Tour de Bataille
Astuces
Faire éclore ses œufs plus rapidement
________________________________________
Si vous déposez votre œuf à proximité d'un Pokémon équipé d'une Magma Armor ou d'un Flame Body, son éclosion surviendra plus tôt.
Astuces
Débloquer Manaphy et Phione
________________________________________
Il est possible de transférer Manaphia de Pokémon Ranger (DS) grâce à la connexion wi-fi. Une fois que vous l'aurez récupéré, Phione sera accessible.
Article ajouté le Jeudi 05 Février 2009 à 19h50 |
1 commentaire
vous le verrez
codes AR pokemon diamant et perle
Master Code Pokémon Diamant
ADAJ DA4869F7
Master Code Pokémon Perle
APAJ D245F56D
Argent Niveau Maximal (Appuyez sur les boutons L et R)
94000130 FCFF0000
B21C6588 00000000
B0000004 00000000
000002E4 000F423F
D2000000 00000000
Objet dans le slot 1 de votre liste modifié (Appuyez sur les boutons L et R)
94000130 FCFF0000
B21C6588 00000000
B0000004 00000000
00000890 XXXXYYYY
D2000000 00000000
Objet spécial dans le slot 1 de votre liste modifié (Appuyez sur les boutons L et R)
94000130 FCFF0000
B21C6588 00000000
B0000004 00000000
00000B24 XXXXYYYY
D2000000 00000000
Article ajouté le Lundi 02 Février 2009 à 20h22 |
0 commentaire