La première video, est une version de "
Corridors of Time" (appelée aussi parfois
Time Circuits), dédiée à tous ceux qui aiment ce magnifique jeu qu'est Chrono Trigger.
Pour les impardonnables incultes (:p) qui ne connaissent pas Chrono Trigger, il s'agit d'un jeu sorti en 1996 sur Snes (mais hélas jamais en Europe, sauf sur émulateur, mais chut, c'est illégal) et plus récement sur DS (avec une traduction pour le moins controversée, mais passons.).
Le but du jeu est de sauver le monde, en voyageant à travers diverses époques et en recrutant des compagnons au passage. (Ce qui est extrêmement réducteur comme description, mais là encore on va pas s'étendre.)
On entend cette musique au royaume de Zeal (Zhyle pour la version DS, allez comprendre), un royaume magique flottant dans le ciel, qui aura un destin aussi tragique que le(s) personnage(s) lié(s) à cette époque. (Destin dont on découvre toute l'ampleur à travers certains détails...)
Cette musique traduit l'ambiance de ce royaume : aérien, mystérieux, prospère, mais avec une note d'amertume annonçant les évènements tristes qui vont s'y dérouler, et de nostalgie pour ces fameux personnages.
Corridors of Time - Piano arrangementLe piano (et le pianiste) rendent parfaitement justice à cette musique, je trouve.
La deuxième vidéo est la version piano d'une musique récurrente dans la saga des Final Fantasy :
Clash on the big bridge, également connue sous le nom de
Battle with Gilgamesh.
Gilgamesh est un boss plus ou moins optionnel,(cela dépends des opus), dont il est toujours intéressant de lui voler son équipement, et toujours accompagné d'Enkidou (selon la mythologie nordique).
Il apparait pour la première fois dans FFV, et curieusement, on doit toujours l'affronter sur un pont, dans tous les FF où on le croise. Chose amusante, il est toujours obsédé par l'épée Légendaire. Malheureusement pour lui, de FFV a FFXII, il ne l'a toujours pas trouvée, ce qu'ils sont sadiques chez Square...
En tout cas, il lie et joue les références entre les divers épisodes, et c'est toujours un plaisir de le voir.
Clash on the big bridge - pianoIci, le pianiste interprète la musique, mais il fait ça avec brio.
Et enfin une vidéo de mon pianiste préféré sur Youtube : Kyle Landry.
La musique... facilement reconnaissable, on est sur le bip, après tout...
Juste que la musique qu'il joue à la fin est le 1er générique de Naruto, Wind (composé par Akeboshi), et il est regrettable qu'il n'en ait jamais fait de version complète parce que ouaouh, on les sens ses 16 années de pratique au piano...
Bref, je m'égare.
I wanna be the very best ! - Piano ! Je vous conseille d'ailleurs d'aller jeter une oreille sur les liens à droite ou sur son profil, ça vaut le détour !
Article ajouté le Dimanche 18 Avril 2010 à 19h18 |
1 commentaire