Décidément, c'est la fête niveau musique ces derniers temps... après l'OST de Nier qu'un dragon blanc m'a offert, j'ai pu mettre la patte sur les mp3 de SSH...
SSH, abréviation de Saitama Saisyu Heiki, remixeur talentueux.
My home,sweet home - Arranged (FFV)La fameuse chanson de FFV... Elle a de la gueule comme ça, non ?
Big Blue - Arranged (F-ZERO)L'originale était déjà bien rythmée, et a marqué tous les joueurs de F-Zero sur N64, ui la rend un peu pus belle...
The Spirit Chaser - Arranged (Rudora no Hihou)J'adore ce thème, la musique des boss de Surlent/Salent. Le remixe est vraiment pas mal, dans le pus pur style SSH.
Ses remixes de Castevania font un malheur, et sont assez réputées pour ceux qui écoutent ce genre de choses. J'ai un faible pour ses remixes des Atelier Iris dont il a fait 2 CD. (Aaah,
Shining Sword...)
A part ça... Graffias avance, Altaïr aussi... Une idée de one-shot ou de petite fic style romance se met en place...
Pour ceux qui l'auraient loupé sur le forum, le premier chapitre d'Altaïr et Lesath 3 :
Voyage à la mer.Ah, la mer ! La mer... Quel endroit formidable ! Cette étendue aussi bleue que la sagesse, et qui s'étendait à perte de vue, comme si le ciel avait décidé de se couler sur terre afin qu'on puisse le toucher. La mer, avec ses vagues, qu'on disait avoir un goût étrange, un goût salé, ces vagues qui vous portaient et vous balançaient avant de vous déposer sur la plage... Et la plage, cette étendue de sable chaud, dans lequel on pouvait construire des châteaux, creuser des trous, cette plage balayée par le vent... et ce vent, formidable, qui vous séchait à la sortie de l'eau, qui chassait les nuages, et qui vous portait et vous transportait, vous ou votre cerf-volant, jusqu'au ciel... Et le ciel, toujours bleu, qui s'étendait à l'infini et se reflétait dans la mer... Et la mer...
Lesath n'avait jamais vu la mer en vrai, mais il ne désespérait pas d'y aller un jour. Il savait déjà qu'il aimerait ça.
Ah, la mer ! La mer... Quel endroit exécrable ! Ce truc bleu qui s'étendait à l'infini, jusqu'à ce qu'on ne puisse plus le distinguer du ciel, afin de vous rappeler que vous n'étiez qu'un rien devant les forces de l'infini... Et ces vagues, qui vous ballotaient dans tous les sens, comme si vous n'étiez qu'un malheureux jouet impuissant, avant de vous recracher sur la plage comme un vieil os rongé par le sel... Et la plage, cette foutue étendue de sable, trop chaud le jour à vous brûler les coussinets, trop froid la nuit à vous les geler, ce maudit sable qui s'infiltrait partout, entre les poils et les griffes, qui vous picotait et vous démangeait... Et ce vent, ce foutu vent qui vous ébouriffait le poil, pour passer à travers la fourrure et vous geler à la sortie de l'eau. Sans compter le sel, qui s'alliait à l'eau et au sable pour vous coller les poils, et bonjour la séance de torture pour démêler le tout !
Altaïr avait déjà vu la mer en vrai, et il espérait ne jamais devoir y remettre les pattes. Il savait très bien pourquoi il détestait ça.
*** ***
C'était par une belle et charmante journée d'automne. Altaïr était tranquillement chez lui, à grignoter des pommes de sapins. Lesath était tranquillement venu squatter, à observer ces fruits pour savoir ce qui leur permettait de s'ouvrir ou de se fermer en fonction du temps. Et à vérifier si Altaïr n'allait pas mettre un coup de croc à l'esprit de l'automne.
Dehors, les arbres perdaient leurs dernières feuilles, le vent se faisait de plus en plus froid. Bientôt, Lesath n'oserait plus sortir, et Altaïr pourrait profiter pleinement de sa saison préférée. Rien que cette pensée le mettait en joie. Quant à Lesath... un rien le mettait en joie, de toute façon.
Alors forcément, ça ne pouvait pas durer. L'absol avait une fougère à l'entrée de son terrier, à laquelle il avait demandé à ce qu'on accroche un grelot. En fait, l'idée venait de Lesath, ou exactement d'un de ses caprices, mais Altaïr ne pouvait pas refuser un truc qui lui permettrait de voir... d'entendre arriver les indésirables.
Il avait eu un peu de mal à comprendre le concept de « sonnette », comme quoi c'était justement fait exprès pour que les gens sonnent afin de signaler leur présence, mais il avait retenu le côté pratique.
Ce jour là donc, quelqu'un avait tiré le grelot, mais personne n'était entré.
-Altaïr ! Il faut que tu ailles voir qui c'est !
-Je le verrais bien quand cette personne entrera.
-Dans ce cas il faut que tu dises « Entrez ! »
L'absol ne comprenait pas tellement la différence avec l'ancien système sans sonnette, où les gens se contentait de l'appeler et où il pouvait les reconnaître à la voix. Hormis le fait qu'il entendrait si quelqu'un entrait sans y être invité. Ce qui n'était jamais arrivé, à la réflexion. Le pokémon quadrupède eut comme le sentiment de s'être fait avoir sur ce coup là.
Finalement il s'avéra que le visiteur était la Feunarde Agena. Altaïr s'empressa de la laisser entrer et de laisser Lesath lui offrir un bol de jus de baie. Puis la chef dit de sa douce voix :
-Bien, Altaïr, tu m'as l'air en forme. Très bien ! CorLéonis est venu me voir.
Dès la mention du nom du vieux lion, l'absol flaira les ennuis.
-Il m'a demandé la permission de t'emmener avec lui. Il doit partir en mission au nord de la région. Il s'est dit que ça te ferait plaisir d'aller à la plage.
Il n'y eut même pas d'instant de silence. Altaïr ne répondit rien, choqué, mais Lesath bondit de joie en hurlant :
-A la plage ! A la plage ! Oh, dis oui Altaïr ! Allons à la plage !
-Non merci.
Le togetic s'arrêta net.
-Quoiiiii !? Altaïr, allons à la plage !
-Vas-y tout seul avec lui.
-Altaïïïr ! M'abandonne paaaaas !
Doucement, la feunarde shiny intervint :
-En fait, il n'a demandé que pour Altaïr.
Lesath sembla tomber des nues. L'absol commençait à connaître le vieux pokémon.
-C'est ça. Il sait que Lesath viendra de toute façon, donc c'est une façon de me mettre la pression pour m'obliger à y aller, c'est ça ?
Agena répondit, avec un grand sourire malicieux :
-Je n'ai pas la prétention de deviner ses intentions.
Fâché, l'absol répliqua :
-Et bien il se fourre la griffe dans la patte ! Je n'irai pas !
Le togetic était presque en larme :
-Altaïïïïr ! Allons à la plage ! Il fait tout froid ici ! Allons avec CorLéonis, je suis sûr qu'on va découvrir plein de choses formidables ! Emmène-moi à la plage, s'il te plaiiiiiit !
-C'est plein d'humains là bas !
-C'est plein de gens pokémons sûrement très intéressants ! J'espère qu'on y croisera des staris.
-Et des bancs de tentacool ? Il n'est pas question que je mette les pattes là-bas !
-Allons à la plage je t'en priiiiiiiiie !
Mais malgré le caprice de Lesath, Altaïr ne céda pas. Finalement, la discussion se conclut grâce à la Feunarde Agena :
-Altaïr ? Tu n'as pas honte de faire pleurer ce pauvre togetic qui est ton meilleur ami ?
-Quoi !?
La Feunarde fit les gros yeux, et prit une voix plus grondante.
-Altaïïïr...
Instinctivement, le pote malheur recula. Ce fut lui qui se fit suppliant.
-Je déteste la plage ! C'est horrible, on y est agressé de tous les cotés, par le vent, le sel, l'eau, les courants, le sable... Sans compter les humains ! Et puis pourquoi ce serait toujours à moi de céder, hein ?
Les yeux de la Feunarde se plissèrent. Quasi imperceptiblement, elle se mit à grogner.
-S'il vous plait, m'obligez pas à y aller !
-Arrête de faire l'enfant. Tu y vas, avec CorLéonis et Lesath, c'est un ordre !
-S'il vous plait !
-Et s'il ne me plait pas ? Tu pars avec tes amis, ta mission sera de t'amuser et de découvrir plein de choses intéressantes qui constituent notre monde ! Et ne t'avises pas de me désobéir ou de me décevoir ! Maintenant prépare-toi, CorLéonis t'attend chez moi.
A cette nouvelle Lesath ne se sentit plus de joie. Il allait enfin voir la mer ! Quant à Altaïr, il n'avait pas fini de broyer du noir. Ou plutôt, de broyer du blanc. Et du bleu. En forme de Lesath et CorLéonis. En un clin d'œil, Lesath fut paré pour le voyage.
-Aller Altaïr ! CorLéonis nous attend !
-Je ne veux pas y aller.
-Oh, ne t'en fais pas, ca va être amusant tu verras !
-Je ne veux pas y aller !
-J'espère que Tegmine sera là aussi !
-Ne parle pas de malheur, s'il te plait.
Voyant qu'il n'arriverait pas à dérider son ami, Lesath s'approcha de lui, prit sa tête dans ses bras et lui dit en le câlinant :
-Tu sais, j'ai toujours rêvé de voir la mer en vrai, un jour. J'ai toujours entendu les gens en parler, j'ai vu des images à la télé, mais je n'ai jamais pu y aller. Je suis content que tu aies dit oui, je suis sûr que ce sera merveilleux ! Merci du fond du cœur Altaïr !
L'absol eut à peine la motivation de couiner :
-Mais je n'ai pas dit oui... Tout le monde se fiche de ce que je peux ressentir...
-Mais non, on s'en fiche pas ! Sinon on essayerait pas de te faire découvrir des trucs formidables et ressentir des trucs positifs !
Complétement vidé, le pokémon ténèbres ne sut pas quoi répondre.
CorLéonis les attendait finalement sur la place du village, où il amusait les enfants, comme à son habitude. Comme d'habitude, lorsqu'il vit Altaïr, il s'exclama :
-P'tite truuuuuffe ! Je suis content que tu aies accepté de venir !
-Je n'ai pas accepté, on m'y a contraint !
-On va bien s'amuser tu vas voir !
-Vous avez pas une mission ?
-On peut faire d'une pierre deux coups. Et dis-toi que ça fera du bien à Lesath.
-Oh, génial.
Le vieux lion fit un clin d'œil au pokémon ronchon :
-C'est que ça a besoin d'entretien ces bêtes-là !
-S'il m'arrive quoique ce soit, je vous taille la truffe à coup de Tranche !
Joyeusement, le luxray s'exclama :
-Marché conclu ! Dommage que tu ne maîtrises pas l'attaque Tranche, hein ?
-Grmpf.
-Et visiblement tu ne maîtrises pas non plus l'attaque Bluff...
Et sur ces bonnes paroles, ils y allèrent. Comme d'habitude, Altaïr passa le voyage à faire la tête. Lesath le passa à exulter, perché sur le dos de son ami.
Le voyage fut très long, il dura presque une semaine. Ils croisèrent un hameau humain sans intérêt, une ville humaine aux couleurs criardes, et après quelques jours, ils arrivèrent.
CorLéonis les emmena dans un village pokémon du nom de Vagalam. C'était un charmant petit hameau, dirigé par une milobellus shiny du nom d'Etamin. Il était plus petit que ceux qu'Altaïr connaissait, caché dans des falaises qui donnait sur la mer.
Dès qu'il sentit l'odeur d'iode, l'absol sentit ses poils se hérisser.
Dès qu'il sentit l'odeur d'iode, le togetic ne se sentit plus.
-Altaïr, Altaïr ! Tu sens ça ? C'est ça, c'est ça ! Ça sent la mer !
-J'espère que ça ne se mettra pas à sentir la marée...
-Regarde Altaïr ! C'est tout bleu !
-Sans blague.
-Et il y a des vagues ! Altaïr ! Y A DES VAGUES !
L'intéressé n'avait jamais vu son ami dans un tel état d'excitation. Il s'attendait presque à voir ses ailes se mettre à fumer tellement il les agitait vite. Il espérait juste qu'après ça, le pokémon s'enflammerait pour ne laisser qu'un tas de cendre qui mettrait fin à son supplice.
Malheureusement, cela ne se passa pas ainsi. Il fallut déposer les affaires dans le terrier que la chef shiny leur prêtait, manger une baie en vitesse, et descendre sur le large banc de sable en bas des falaises.
*** *** ***
Altaïr regarda autour de lui. Il avait du mal à croire qu'il était là. Sur une plage. Avec les pattes dans le sable. Avec le vent qui commençait déjà à ébouriffer. Avec cette odeur de sel qui ramonait la truffe. Avec Lesath et CorLéonis.
A sa gauche, le sable longeait la falaise et s'étendait à perte de vue jusqu'à l'horizon.
A sa droite, le sable longeait la falaise et s'étendait à perte de vue jusqu'à l'horizon.
Derrière lui, le chemin qui serpentait en grimpant la falaise pour retourner au village, et ladite falaise, comme un mur qui le poussait à aller de l'avant.
Et devant lui, l'étendue d'eau qui s'étendait à l'horizon et au-delà, Lesath qui fonçait comme un dératé dans la première vague venue, la percuta, culbuta, et se retrouva échoué sur la plage. Et CorLéonis qui rigolait en lui disant de l'attendre et de faire attention aux courants.
Altaïr n'osait pas bouger. Il ne savait pas pourquoi.
La dernière fois qu'il était venu à la plage...
-Hé, petite truffe ! On fait un concours de trous ?
-Hein ?
-Deux ! Et en trous ! Alors ?
-Heu...
CorLéonis eut un léger soupir et lui poussa les côtes du bout du museau.
-Aller hop hop hop ! On va pas passer la journée à rouiller ! Viens creuser ! Mais j'te préviens tu me battras pas facilement ! J'ai des années d'expérience !
-Vous avez passé des années à creuser ?
Il savait bien que le pokémon électrique n'était vraiment pas net. Avec nostalgie, l'autre répondit :
-Que veux-tu, j'ai toujours rêvé de maîtriser l'attaque tunnel. Lesath, tu fais l'arbitre !
Le togetic releva la tête. Il était trempé, couvert de sable, et examinait les cailloux colorés que la mer laissait parfois en ligne sur le sable, quand la marée redescendait.
-Ouais !
-J'te conseille de creuser le sable mouillé p'tite truffe. Il redescend moins facilement dans le trou.
-Je vais avoir du sable plein les griffes !
-Ça te les nettoiera ! Prêt ?
Joyeusement, Lesath reprit :
-Prêt... fe... heu... éclair et ténèbres... go !
Finalement, l'absol creusa. Il ne voyait pas l'intérêt de creuser des trous sur une plage. Il ne voyait pas ce que ça avait de drôle. Le seul intérêt de creuser des trous, c'était pour se faire un terrier. Et personne n'irait forer sa tanière dans un endroit envahi par les eaux 12 heures sur 24. Mais dans l'immédiat, il ne voyait rien de plus intéressant à faire. Et ça lui évitait de penser à la dernière fois où il était venu sur une plage.
C'est CorLéonis qui remporta le duel. Il creusait deux fois plus vite que l'absol. Ce dernier était scotché. Comment un pokémon électrique pouvait-il être aussi à l'aise pour creuser ? Mais c'était sûrement parce qu'il avait passé des années à s'entraîner, comme il s'en vantait.
Ensuite, Lesath examina les monticules de sables qui s'étaient formés derrière eux, et décréta :
-Bon, on va faire des châteaux ! Comme le village de Châteaurore !
Mais malgré toute la bonne volonté dont il fit preuve, malgré l'aide de ses compagnons, il ne réussi pas à faire autre chose de ces tas de sable que... des tas de sable, en fait.
La journée passa assez vite. Dès qu'il commença à faire frais, Lesath eut froid et ils rentrèrent. Le soir même, le porte bonheur traina le porte malheur et le luxray sur le chemin qui reliait le village à la plage.
-Regardez, regardez ! Regarde, Altaïr ! On voit toutes les étoiles ! Et la lune ! Tas vu, t'as vu comme elle se reflète ! T'as vu Altaïr ! T'as vu ! Comment c'est beauuu !
Lesath avait autant d'étoiles dans les yeux qu'il y en avait dans le ciel. L'absol devait bien avouer que ce spectacle ne manquait pas de charme. Quant à CorLéonis, il ne dit rien, et se contenta d'admirer, l'air content de lui.
Les jours qui suivirent furent semblables au premier. Au début, Altaïr ne voulait pas bouger de son terrier, recommandant à CorLéonis et Lesath d'aller jouer sans lui, mais chaque fois ils lui rappelaient l'ordre de la Feunarde Agena de s'amuser et découvrir. Finalement, l'absol suivait en se demandant quand il pourrait enfin rentrer chez lui.
Le luxray dénicha un sceau et une pelle pour le togetic. Ils construisirent des chât... pâtés de sables, ramassèrent des cailloux colorés, se promenèrent, cherchèrent des staris, rencontrèrent un kraby peu bavard, et plus intéressant, il creusèrent un trou pour enterrer le vieux lion, ne laissant dépasser que la tête. Ceci plut bien à l'absol, qui en profita pour imaginer tout ce qu'il pourrait lui faire en l'ayant à sa merci...
Mais il fallait bien le reconnaître, le pokémon bleu avait bien calculé son coup. A aucun moment, ils ne croisèrent d'humains....
-Altaïr ! On fait la course ?
Ils étaient là depuis cinq jours. Ce jour-là, il y avait moins de vent que d'ordinaire. Ils avaient longé la plage jusqu'à une vielle cabane de pêcheur en bois flotté qu'ils avaient découvert deux jours plus tôt. Elle était particulièrement bien placée, car un peu plus loin côté falaise, il y avait un arbre à baie palma qui poussait là.
-On fonce jusqu'à l'arbre et on revient, ok ?
Les trois compagnons s'élancèrent. Lesath voletait loin devant. Mais entre les deux pokémons quadrupèdes, c'était tendu.
-Alors, papy, on dirait que tu tiens la forme !
-Hé la jeunesse, parle moins et court plus vite !
Le match fut serré. A tel point qu'ils ne purent se départager sur la ligne d'arrivée.
-Très bien p'tite truffe ! On va faire la revanche ! Le premier à la cabane !
Altaïr savait d'avance que ce serait ardu. Il était beaucoup plus essoufflé que le luxray. Mais il n'allait pas perdre contre ce vieux dégénéré, quand même !
-Je m'échauffais juste, le vieux ! Tu vas voir ce que je vais te mettre !
-C'est ça, oui !
Et sans attendre ils se remirent en position pour le départ. Lesath lança :
-Un... deux... trois...
Il s'élança, en premier et s'écria au bout de quelques mètres :
-Partez !
= Tricheur !
Mais la course était décidée d'avance. Avec stupeur, Altaïr constata que CorLéonis était plus endurant que lui, qu'il courait même plus vite que tout à l'heure. A moins que ce ne soit lui qui coure plus lentement ?
Quoiqu'il en soit, le luxray prit pas mal d'avance.
Par conséquent, Lesath arriva le premier à la cabane, CorLéonis arriva en second et Altaïr...
N'arriva jamais.
PS: Message pour Dragi et Mattsax : on a un nouveau sur le
Palais des glaces et il a l'air motivé pour dégeler le forum...
Il a déjà proposé une nouvelle situation, et l'ouverture d'une "boutique" façon jeu de rôle réel va se faire sous peu...