Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blog d'une Fanatique !
de fan-à-tics

                   


-Pour tous ceux qui sont un petit peu dérangés-
-Pour tous ceux qui ont tendance à exagérer les choses-

Bienvenue !

Ici, je vais surtout faire un point sur mon boulot, -toutes fictions confondues et galerie- je balance mes coups de gueule...et pourquoi pas faire quelques fiches sur le manga pokémon ?

Bonne lecture !

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Texte - Tentative d'intro à la saison 2-
Tout le monde a un rêve. Que ce soit un simple songe au milieu de la nuit et vite oublié au matin, ou une passion, une aspiration qui nous maintient en vie, personne n’y échappe. On a tous un rêve. Ensuite, c’est ce qu’on en fait qui nous distingue des autres. Qu’on l’abandonne, qu’on relève le défi, tout cela ne tient qu’à nous.

Eléanore Sarl était de ceux qui poursuivaient leurs rêves, peu importe le prix.

Samantha Joëlle était plutôt le genre de fille qui le laisse passer, s’écouler et se noyer avec un brin de mélancolie.

Un rêve reste idéal et beau tant qu’il est illusoire, qu’il ne prend pas pied dans la réalité. La réalité est trop hideuse pour laisser vivre les rêves. Et quand bien même celui-ci se réaliserait pas un miracle incroyable : toute chose à une fin. Samantha n’était pas prête à s’investir, à aimer un projet à ce point pour le voir s’anéantir après tant d’effort. Qu’aurait-elle fait, après avoir consacré la moitié de sa vie dans un but, pour ensuite le voir lui être retirée ? S’en retrouvée désoeuvrée ? Elle ne voyait pas l’intérêt de s’impliquer émotionnellement dans une action si vaine.

Eléanore Sarl s’en fichait. Elle le savait : elle partirait en même temps que son rêve, comme une bougie se consumant : elle était la cire, et la flamme sa passion. Elle n’ignorait pas que ses désirs causeraient sa perte. Elle ne le redoutait même pas.

Ce qu’elle ignorait en revanche, c’était l’impact que sa courte vie allait avoir sur celle de Samantha, sur celle du monde entier.

Beaucoup de gens rêvent de changer le monde, mais, Samantha doutait que cela ait été le souhait de son amie, qu’elle aurait apprécié ce qui découlât de son décès. Mais après tout, quelle importance ?

Les rêves d’Eléanore Sarl étaient morts avec elle.
Article ajouté le Mercredi 19 Juin 2013 à 18h59 |
4 commentaires
Je tente manga studio...et j'aime beaucoup !
Voici des images de dessins essais, je voulais les mettre dans ma galerie mais apparemment l'ipad de mon père n'aime pas le bouton ajouter art...et comme c'est le seul moyen d'avoir internet ici...j'avise
Tous les liens sont des photo car je ne peux pas scanner ou même envoyer des docs de mon ordi à la tablette.




Article ajouté le Vendredi 03 Août 2012 à 10h35 |
2 commentaires
Question existentielle...Oopas !
Oyé oyé lecteurs de ma fic destins liés - crépuscule :

Sachez que le synopsis est écrit à 70% et qu'actuellement je suis en train d'ecrire le scénario détaillés (la différence est que je choisis dans quel chap je mets tel ou tel indice sur ce qui se passe dans tant de temps..ect... Je m'occupe aussi des détails qui me semblaient sans importance jusqu'à maintenant comme des noms, et surtout cette étape me permet parfois de rajouter des ides ou aventures juste pour le plaisir).
Bref !
Malgré tout je me pose une question qui me bloque complètement dans mon élan (je me suis vautrée sévère en plein milieu d'un paragraphe). je m'explique : étant donné le nombre de personnages qui peuplent ma fic je me dois de les réintroduire peu à peu pour ne pas perdre les lecteurs ayant une mémoire de magicarp telle que la mienne. Dans une partie de l'histoire aucun problème, l'intrigue me dicte l'ordre d'apparition mais dans l'autre....panne sèche totale des la deuxième escale ou j'ai prévu de présenter des persos. Impossible de me décider, la grosse loose quoi.
C'est pourquoi je vous demande votre avis, dans quel ordre voulez vous voir réapparaître les persos de dl ? je vous donne le début à vous de compléter selon vos envies. Toute proposition influencera mon choix final donc vous ne pissez pas dans le violon d'emiliyon !
Emilyon : HEY !

En tout cas voilà ce qui est sur :

1-Eleanore, Danny, Sam, Akira, Kain
2-Lucas, Cristal, famille kazamatsuri (sauf Gabby)
3-Gabby, Fang, personnages canon (Sacha ondine, Drew flora, aurore Kenny, Zoé, régis, duplica)
4-Silver, sho, schezza, Bernie

voilà ce que j'ai pour le moment, alors à vos claviers et dites moi qui d'autres vous voulez retrouver le plus vite possible, sachez qu'ils apparaîtront tous cependant, seul l'ordre d'apparition changera.

Merci beaucoup de votre hypothétique future participation.
Article ajouté le Dimanche 29 Juillet 2012 à 20h45 |
1 commentaire
Je Valide mon année !
Juste pour le dire que je suis officiellement en vacances là tout de suite, et que je passe en plus avec les honneurs / les doigts dans le nez, selon le registre que vous préférez.

Voilà, ça c'était pour les nouvelles concernant ma vie. Maintenant concernant mes fictions...


Je dois trouver une nouvelle vieille de 70 ans pour l'année prochaine, je dois en faire uen réinterprétation. Bref, je m'occupe de ça, puis ensuite...

Je me remets à l'écriture de DL saison 2.

Mais avant de publier la saison 2 j'aimerais avancer et faire au moins les 3/4 des bonus prévus...Hélàs le cerveau ne m'obéit pas toujours, et au lieu d'être tenté par un des sujets déjà prévu, j'en ai eu un nouveau qui m'est venu...

Ahahaha.

Oui je suis incorrigible.

Ce serait plutôt un Daniel/Eléa et sur leur couple, plutôt court. Mais j'hésite, soit je l'écris et soit je le laisse passer et j'ai peur de laisser filer en même temps l'occasion de le faire, parce que c'est pas souvent que je suis d'humeur fleur bleue et inspirée pour les couples. Bref bref, bref.

Dilemne.

Sinon, vous pouvez aussi proposer des idées de bonus, hein, je suis ouverte, si elles me semblent bonnes je les écrirai peut-être. Vous voulez un bonus sur ondine et sacha ? proposez ! Vous voulez un bonus sur le Nosferapti de Gabby ? Proposez ! Je suis ouverte à toutes les propositions.

Surtout si ça me permet de retarder l'écriture de la saison 2 *sort* Je plaisante, bien entendu. j'écrirai quoi qu'il se passe une partie de la saison 2 cet été. (Mais je ne dis pas quand je la publierai...)
Article ajouté le Mardi 26 Juin 2012 à 15h22 |
0 commentaire
Sur quoi je bosse ?
Sur rien pour le moment je gribouille plutôt.

Disons que j'ai beaucoup de boulot à l'école, donc je n'écris pas, je ne dessine pas...Mais je pète un câble quand je ne fais rien donc j'ai quand même quelques "gribouillis" sur le vieille surprise que je voulais faire aux lecteurs de DL pour fêter la fin de la saison 1.

Je ne mets pas sur la galerie, car ça n'a pas une gueule finie, mais voici un aperçu de tout ça...

Qui devinera ce que je vous préparais comme surprise ? (OUi imparfait car je ne sais pas si elle verra le jour, cette surprise...XD)



Article ajouté le Samedi 26 Mai 2012 à 18h49 |
0 commentaire
Pour les écrivains en herbe - Le personnage !
Je n'ai pas à donner vraiment de conseils concernant l'écriture, je ne suis pas une pro, je n'ai donc aucune légitimité pour faire la leçon.

Néanmoins je me permets avec vous de partager quelques liens de temps en temps qui attirent mon attention. Car si je ne suis pas une pro, j'apprécie l'écriture, j'aime partager et lire des récits. Bien entendu nous avons chacun nos goûts, nos préférences là dedans, certains adoreront Twilight (...je ne ferai aucun commentaire) d'autres préfèreront des histoires avec un scénario digne d'une enquête policière, enfin certains apprécieront plutôt des textes d'ambiance, autour d'une morale, d'un quotidien, d'un questionnement, le plus juste possible.

Je ne suis pas ici pour dire quel genre est meilleur qu'un autre. Je suis ici pour parler du PERSONNAGE.

Car peu importe le type d'écrit, il faudra toujours avoir recours à lui. (Et s'il n'est pas palpable, réellement posé dans un récit, comme pour les oeuvres philosophiques ou à but scientifique, il s'incarnera tout de même en le narrateur, dans son ton, sa façon de tourner les phrases et d'expliquer les choses. C'est ce qui fera la différence entre Nietzsche et la Philosophie pour les NULS).


BREF.

Le personnage, d'après moi, compte pour un bon TIERS du RECIT (et non du texte c'est autre chose !). (Le reste étant, mais encore une fois ce n'est que mon point de vue, la qualité de l'UNIVERS dans lequel il évolue, et la qualité du SCENARIO).


Bien entendu il existe beaucoup de manière de gérer un personnage.

-On peut faire une narration à la 3ème personne mais axée sur le personnage principale. (Pratique, la plus utilisée dans la fanfic moyenne, car elle permet de "switcher" de point de vue facilement entre les personnages et pourtant de garder un attachement particulier sur l'un d'eux.)
-On peut faire une narration à la 1ère personne. (Souvent utilisée pour le Angst pour plus d'emphase, ou par des kikoolol, des nouveaux auteurs qui ont tendance à se prendre pour le héros de leurs histoires. Narration extrèmement difficile à maîtriser et à rendre cohérente.)
-On peut aussi choisir de faire une narration étrange EXTERNE. (Très TRES difficile à maîtriser, car elle oblige une distance entre les lecteurs et les personnages et rend donc l'immersion dans le récit plus difficile pour eux).
-Un mélange de plusieurs narrations citées plus haut. (Mais encore une fois, difficile à maîtriser et rendre cohérente. La plus réussi que j'ai vu reste le célèbre docteur Watson qui observe Sherlock Holmes, mélange de narration à la 1ère personne et externe -car on n'entre pas dans la tête du héros principal)

En tout cas, vous remarquerez que, qui dit narration, (peu importe le choix)dit forcément PERSONNAGE.

Il faut donc absolument gérer cette étape et ne surtout pas la bacler.

Les erreurs courantes que j'ai vu dans les fictions :

-L'auteur qui se prend pour Héros.
-Les mary-sue et gary-sue.
-Les personnages qui n'incarne qu'une valeur. (Le bon, le mauvais, la gourde, le courageux...)

Souvent il est pratique de faire une FICHE sur son personnage. En effet les fiches permettent de prendre du recul, un regard global sur lui. On peut le faire via ordi, ou en écriture manuscrite, cela n'a pas d'importance.

Il est à noter que certains ne font pas de fiche et s'en sortent très bien.

Seulement voilà...QUE METTRE DANS SA FICHE ?

On pense immédiatement au physique, aux qualités, aux défauts, mais passé un certain stade, on cale, on s'embourbe...!

Et c'est bien DOMMAGE ! Parce que la richesse d'un personnage (comme d'un univers) vient des petits riens. Des tics. Votre personnage quand il est nerveux, se gratte-t-il la nuque plutôt que du si cliché rougissement ? Balbutie-t-il ? A-t-il tendance à souffler sur une mèche qui lui retombe toujours sur les yeux, se gratte-t-il le cul en public ou se fait-il des reproches mentaux interminables au moindre embarras...?


VOICI donc le lien que je souhaite vous faire partager, car particulièrement complet, il propose un modèle complet (et moins complet pour les personnages secondaires).

http://histoires-de-romans.e-monsite.com/pages/fiches-d-aide-a-l-ecriture/fiches-de-techniques-d-ecriture-methode-d-ecriture/faire-une-fiche-personnage.html


La seule chose que j'aurais à ajouter dans cette fiche, c'est donnez vous un nombre de qualités, et faites AUTANT de défauts. Enfin, quand vous avez fini, faites le test Anti-Mary-sue, que vous pouvez trouver sur le blog de Mollygrue.

Sur ce, après ce gros pavé où j'ai quand même fini par faire la leçon (désolée XD)...Je vous laisse.

Bisous et bon courage pour les futurs auteurs et écrivains en herbe dans la panade !
Article ajouté le Vendredi 20 Avril 2012 à 21h06 |
2 commentaires
Pendant ce temps...
Entre le boulot et ma conscience qui me hurle que je dois vraiment songer à acheter un cadeau d'anniv' pour mon père...

je passe voir mon petit frangin qui regarde le film Pokemon sur Victini.

Et ça donne ça.

Moi : coucou, alors qu'est-ce qui se passe ?
Pierre : bah, ils sont dans l'espace, ils se battent.
Moi : pardon ?
Pierre : ...ouais, apparemment, dans pokémon, les humains ont pas besoin d'air ni de chaleur.

Ah. Mon frangin, si jeune est déjà blasé. Je suis si fière de lui !

Pierre : Mélie...Sacha il est mort combien de fois dans les films ?
Moi : Pleeiiiin.
Pierre : il devrait postuler pour les chevaliers du zodiaque.

...Anyah.

Pierre : A quoi elle sert la Team Rocket dans les films ?
Moi : Maintenant ? A rien.
Pierre : j'me disais aussi.


...Je crois que je vais me reregarder le premier, second et troisième film. Peut-être le film sur manaphy, sur lucario aussi.

Conscience : NON TU DOIS BOSSER !


Aaah TT
Article ajouté le Jeudi 19 Avril 2012 à 14h52 |
5 commentaires
La femme dans les mangas...
Le féminisme.

Je reconnais avoir tendance à l'être, je suis féministe en un sens. Mais j'estime qu'aujourd'hui dans notre pays, notre société actuelle (En France j'entends), il n'y a plus lieu de combattre. Car même s'il existe encore quelques inégalités, comme le salaire, les congés maternités, elles peuvent toutes s'expliquer et se défendre. Je ne suis pas fan du gros débat "Madame/Mademoiselle" pour moi il n'y a pas vraiment de quoi discuter, et même je trouve cela inutile. C'est vrai, après tout le mademoiselle fait plutôt parti du langage courant à présent, il n'a plus de forme symbolique véritablement d'après moi.

Cependant, il y a une chose. Une seule qui a le don de toujours me mettre hors de moi, qui titille ma part féministe et me fait souvent passer pour une grosse (ne mâchons pas les mots) CHIEUSE.

Les Femmes dans les MANGAS.

(Quoique, la gestion des femmes dans beaucoup de supports m'insupporte. La BD, les FILSM...Néanmoins, le manga a l'avantage/désavantage de regrouper TOUS les stéréotypes qui me foutent les boules -c'est le comble pour une féministe quand même) !


FUTURS AUTEURS, de manga/fic/Livre/Film, soyez attentifs, car vous avez devant vous la plus grande pinailleuse qui puisse exister.

Voici donc les grands trucs qui ont tendance à m'échauffer, les clichés, les récurrences :

L'Héroïne Spectatrice.

Le plus souvent, on la trouve dans les mangas de Sport, ou alors dans les mangas de combats de samourai. Elle est là principalement pour admirer les techniques du héros, leur donner un nom quand le dit héros est trop occupé pour le crier, et surtout, surtout, pour flipper. Oui elle flippe, et fait "OH mon dieu c'est la technique ancestrale du X !" avec une expression telle qu'on se demande comme elle a pu éviter de pisser dans sa culotte de trouille quand elle renchérit à la page suivante "Mon dieu l'adversaire a contré la technique ancestrale...IL UTILISE LA TECHNIQUE MILLENAIRE ! NOOOON /insérez prénom du héros/ NE CREEEVE PAAS !".
Elle défendra le héros bec et ongle contre la moindre injustice mais ne le comprendra jamais vraiment comme ses compagnons le font. La complicité amoureuse ? Proche de 0. Et après on se demande comment les yaoistes sont apparues...?

Problème principale de cette héroïne : elle ne sert à rien. Elle ne fait rien, et même quand on lui donne une aptitude particulière, elle ne l'utilisera jamais. c'est vrai, pourquoi soigner le héros agonisant, alors que c'est tellement plus drôle de pleurer ?
Paradoxe de cette héroïne : Elle sait tout sur les techniques ancestrales, sur les stratégies, sur les adversaires...Mais comment est-ce possible, puisqu'elle ne sait ni se battre, ni se rendre utile ?


Exemple d'oeuvre où vous pouvez croiser de telles héroïnes : Samouraï Deeper Kyo (Mention pour la fille qui connait toutes les techniques, sait soigner les gens, mais ne bouge pas son cul) Captain Tsubasa, adaptation de manga Star Océan 2 (je vais tuer le mangaka qui a pourri ce jeu génial et son héroïne qui tabaissait les monstres à coup de poings) ...Naruto.

Je pourrais citer Bleach, mais le fait est que les filles se bougent dans ce manga, même si elles se font souvent rétamer. je pourrais également citer Fairy Tail, mais même problème que Bleach.


L'Héroïne qui attend son prince charmant :

Tout est dans le titre, l'héroïne n'est pas obligée de croire forcément en l'amour, elle peut-être une parfaite tsunedere. Non, en vérité elle peut tout à faire se battre. Mais comme c'est une fille, elle ne sera rien d'autre qu'une FAIBLE FEMME (citation du chapitre 576 de Naruto). De ce fait, elle devra toujours se faire sauver par le héros, après une bonne crise de larmes pour montrer ô combien elle est faible. Elle pourra essayer de s'entraîner, cela ne suffira JAMAIS. Elle se fera toujours sauver par le héros qui s'interposera alors que le big méchant est sur le point de lui porter le coup fatal (quel goujat il n'attend même pas qu'elle finisse de pleurer èoé <- ironie).

Exemple de manga : Naruto. naruto. Naruto. NARUTO (je ne le dirai jamais assez MERDE) Fairy tail. Bleach (par moment).


L'héroine d'Ecchi :

Autant, la société évolue de plus en plus, autant ce genre de manga fait revenir 50 en arrière. Femme objet par excellence, messieurs, c'est du propre. L'héroine de fille ecchi montre sa culotte, est maladroite, tombe tout le temps et toujours sur on monsieur pour finir en position...SEXY. (Elle ne se casse jamais le nez malgré tout les lampadaires qu'elle se mange, non elle reste digne dans la chute...Tout en montrant sa culotte). Le pire, c'est qu'en lisant certains commentaires dans les mangas, apparemment la fille AURAIT envie de montrer sa culotte aux dits messieurs, mais elle est timide et pure d'esprit.

Dois-je ajouter que les dimensions des héroines Ecchi sont totalement irréelles ? Messieurs : je vais être aussi franche que je le suis avec les crétines de filles qui attendent le prince charmant : VOUS N'EN TROUVEREZ PAS DES COMME CA.

Allez lire du porno c'est pareil et au moins vous serez honnête avec vous-même.

Le pire, c'est que parfois les mangaka ne semblent pas se rendre compte du mal qu'ils font à leurs propres oeuvres en faisant cela. OUI DU MAL. Parce qu'en plein milieu dramatique, où tout semble perdu, où les héros désespèrent (mon dieu le monde est foutu !) ...Qu'est-ce qu'on voit ? l'héroine qui entre en transe, sa jupe se soulève (comment ?! Quoi ? Il y a du vent ?!) et HOP. On voit son derrière. Très classe. Très dramatique. Merci. Donc à la fin du monde, lors de l'paocalypse, on voit la lune ? Charmant. Des messieurs vont être ravis.


Exemple de manga : ...Last exile (Faam), Brave 10, ubel Blatt... (Mention spéciale pour lui, quand même, les fills finissent à poil presque à chaque bataille + chaque moment tragique. le héros se bat tout nu, UNE FOIS.) + Fairy Tail (Regardez le dernier combat d'Erza, regardez tous les plans de la bataille. Maintenant comptez les plans où Erza apparait, sans qu'on montre son cul ou sa poitrine obus. Comment ? c'est le cas pour toutes ses apparitions ?! Oooh c'est bizarre ça ! Je ne comprends pas !)+ Cage of Eden (mention spéciale pour l'héroine qui se bouge enfin le vul après 100 chapitres, tout ça pour se tortiller dans un minuscule conduit d'aération...On a le droit a sa poitrine obus et son cul sur...CHAQUE...PU...DE...CASE...PENDANT...3...PAGES).

Voilà les trois gros problèmes que je croise souvent dans les shonen, et qui me font fermer aussitôt le manga. Ne croyez pas que j'utilise cette technique que pour les mangas, en BD si j'ouvre la BD et que je tombe sur une femme nue dans les 10 premières pages, je referme aussitôt. c'est pareil. Prude ? Non. Dégoûtée plutôt. Dégoûtée de la société de consommation.


Cependant, il y a quelques mangas très bien, et même si les héroines ont tendance à me gaver profondément, j'en lis certains. Par exemple, cage of Eden, chaque fois que je lis un scan je me dis que c'est le dernier parce que c'est trop pathétique, pourtant, chaque scan suivant, je suis là.

Après, si tout ceci vous intéresse je vous renvoie au manga BAKUMAN qui vous exliquera vaguement comment on se retrouve avec des héroines aussi plates et inutiles dans les Shonen. Je ne pointe pas du doigt les éditeurs. (conscience : JE LES ACCUSE !)...

Cependant, ne tombez pas dans la MAry Sue non plus. Une héroine parfaite n'en devient pas attachante. Je prends une citation (anglaise) de Bakuman pour vous prouver la MAUVAISE façon de penser quand on crée une héroïne :

Dessinateur : Isn't a bit too much to make our heroine good at sport TOO ?
Scénariste : It's our heroine, it's a given, she has to be good at everything.

...Je n'invente rien, c'est dans l'arc où ils travaillent sur PCP.



Bien Maintenant que nous avons vu les trois principaux problèmes des filles de Shonen, passons aux shojos.

Sachez que dans les Shojo, les filles sont jolies quand elle pleurent, donc, elles pleurent tout le temps comme dans les shonens. Y compris pendant la confession, quand le garçon accepte ses sentiments, et quand ils font l'amour. (Mecs, j'espère que dans la réalité, ça vous arrête net tout ça !)

L'héroïne stupide qui ne cherche qu'une chose dans sa vie, L'AMOUR :

héroine généralement maladroite, bête !(comme ça son amoureux parfait gary tsu pourra lui donner des cours de soutien, c'est vrai rien de lus sexy et romantique. personnellement moi, mes cours de soutien en math, j'avais l'impression que la prof me prenait pour une grosse courge, je n'aimerai pas qu'un garçon me regarde comme ça.) Elle ne pense qu'à son amoureux, ou alors à sa famille. Parce que madame est dans une situation financière difficile, elle doit bosser d'arrache pied pour sa famille. JAMAIS elle ne bossera pour elle même. Elle doit être pure, généreuse, travailleuse. Mais bête, si jamais elle a de bonnes notes, c'est uniquement parce qu'elle TRAVAILLE trois fois plus que les autres. Elle ne peut pas être intelligente de nature et avoir des facilités.

Problème : j'ai envie d'appeler le gouvernement et de refaire passer la loi concernant les enfants et le travail.

Exemple de mangas : Strobe Edge...Lovely Complex, (j'aime ce manga quand même)...

héroïne que tout le monde veut :

Souvent on la retrouve un peu dans les shonen. c'est l'héroine qui ne sait pas faire un choix, qui en aime au moins deux, et qui est aimée par au moins trois garçons. C'est vrai, tout le monde est pris dans ce genre d'emmerdes et ensuite les garçons s'netretuent pour vous. Et HOP. au passage, le méchant aussi l'aime, alors il la kidnappe. Et un de ses amoureux se sacrifie pour la sauver, du coup elle culpabilise, elle refuse l'amour.

Il faut savoir que quand c'est un Shojo empli d'action, la fille a toujours des pouvoirs FABULEUX, mais elle ne sait pas s'en servir, et reste donc quand même une faible femme qui se fait mettre KO en un coup (avant d'entrer en transe et de montrer sa culo*sbaff*)

Elle fait chier.

Exemples de manga : Host Club, Ayashi no ceres (et tous les mangas du même auteur)...


Bref. voilà; c'était mon coup de gueule résultant de la lecture du nouveau scan de Naruto. =D Si vous avez eu le courage de lire jusque là sans partir en me traitant de pinailleuse, et bien, merci.




Article ajouté le Mercredi 29 Février 2012 à 15h02 |
8 commentaires
Être ou ne pas être, une question facile en fait !
Non je rigole, loin de moi l'idée de résoudre le dilemme !

Non sérieusement, en ce moment je me pose plein de questions mais c'est loin d'être du niveau de "Que suis-je ? Où vais-je ? Dans quel état j'erre ?"...non moi c'est plutôt "Dans quelle étagère ?" ...vais-je ranger mes livres et mes anciens dessins...Dans quelle étagère j'ai rangé mes schémas chronologiques sur ma fic ?


Blablabla.

Mais si j'ai fait un blog, c'est pour partager avec vous les interrogations qui en valent la peine, pour que vous participiez, et peut-être m'aidiez à trouver une réponse.

conscience : sauf que jusqu'à maintenant ce blog t'as surtout servi à étaler ta vie, montrer ta mauvaise humeur, engueuler les gens...
moi : ...oui oui c'est bon d'accord !

...En tout cas voici mes principaux questionnements du moment :


Destins et Fatalités - A la base c'était censé être un Bonus de DL sur la vie d'Eléanora et Sahara, les princesses antiques qui ont façonnée le monde dans lequel vivent les héros de Destins liés. J'ai déjà tout le scénario écrit, il faut juste que je le rédige...Mais voilà le hic.

Sous quelle forme ?

J'ai longtemps parlé des tragédies Sahariennes dans ma fic, donc sous forme de théatre ? Ca peut le faire, surtout que dans la saison 2 les héros croisent une troupe de théâtre mettant en scène Sahara et Eléanora, leur tragédie.

Oui mais voilà, je veux décrire le monde dans lequel vivent les princesses, je veux des descriptions je veux me taper la migraine pour un synonymes, pour un décor cohérent, je veux écouter de la musique triste pour faire un paragraphe poignant de sentiments mielleux et niais, et je veux écouter de la musique stupide pour placer de l'humour incongru.

...Puis j'ai aussi peur que les lecteurs croient qu'il s'agit une des versions des tragédies Saharienne et non pas la vraie histoire des Princesses antiques. OU PIRE, qu'ils croient que les tragédies Saharienne du monde de Destins liés disent la vérité sur les princesses Antiques.

Raaaah *se casse la tête*

En plus j'ai peur de ne pas savoir faire une histoire courte avec une narration normale.

Donc, votre avis ?

Sinon, autre questionnement :

L'encrage dans mes pages BD.

Soit je fais un encrage à l'encre, avec une plume et tout.

Ce qui ne m'arrange pas parce que c'est long et que c'est casse gueule. je suis assez peu confiante en mon encrage à la plume à vrai dire. Vous avez du en voir quelques uns dans ma galerie...

Comme celui-ci :

http://www.pokebip.com/pokemon/membres/galeries/1319738319089710600.jpg

Soit je fais comme en ce moment, c'est à dire je file un crayonné poussé à Deviko, qui line (ce qui m'embête elle ne devrait que coloriser, je lui donne du travail en plus éè)...

Soit je tente un encrage tout nouveau et qui me plait bien, au stylo bic. Mais à ce moment là, je ne sais pas bien si ça passera bien au scanner, j'ai mes pages d'évaluation qui sont plutôt réussie avec ce système, mais d'un autre côté une planche a été totalement bousillée au moment du scanner. Il faudrait que je tente le coup.

EDIT : Voilà ce que donne une page Test au stylo Bic. Je tiens à préciser que sur cet ordi je n'ai ps photoshop ou Sai...Ni même ma palette graphique...

http://i.imgur.com/5Nm3u.jpg

Enfin, mon dernier questionnement du moment....

Où sont passés mes saloperies d'images ! RAAAAH.

je m'explique mon PC m'a lâché graduellement, depuis deux semaines il agonise, mais là, il ne s'allume plus du tout. Du coup j'ai acheté un beau Disque dur externe, j'ai récup mes données...et ce matin sur un vieil ordi portable de la famille...SURPRISE.

j'ai trois images dans mon dossier Mes images. Qui était pourtant le plus gros dossier de tout mon ordi (plus gros que mon dossier fictions, c'est dire...)...Du coup je vérifie mes autres données...

Je suis en train de me demander ce qui me manque.

Mais ça vous n'y pouvez rien.

Allez sur ce je vous laisse ! Je vais voir si j'ai encore mon doc Destins Liés Aube. Si non....je vais casser un truc...Ciao !
Article ajouté le Dimanche 19 Février 2012 à 00h09 |
2 commentaires
Yeaaah
Yeaaaaaaaaaaaah je vais un peu mieux. La vie est moche, la ville pue, il fait froid et l'air est pollué puis la politique me saoule, mon pc est mort tout comme mon chien mais...

*respire un grand coup et sourit*

Je vais bien =D

Le scan de naruto était bien, et même si certains détestent Hinata (parce que son couple avec naruto est pas original, parce qu'elle se met entre lui et sasuke/gaara/chewinggummouilléechieuse) moiiii je l'adore et je suis contente du scan. le scan de Hunterxhunter était géniaaaaal et cet arc est trop bien. Bleach reprend une période de non-bataille MWAHAHAHAHA. MES EVALUATIONS SONT FINIEEEEEEEEEEEEEEEES et J'ARRIVE A ECRIRE !

Vous pouvez de nouveau me parler sans que ça risque d'exploser.

La vie est bizarre des fois...Mais on s'en fout.

*se barre en trottinant*

Ah. Je tiens tout de même à mettre ceux qui me lisent en garde.

Si vous êtes des grignoteurs de bouquins, très soucieux des bons scénarios...Ne faites pas comme moi, n'achetez pas les deux trilogies des mondes émergés aveuglément, sans avoir essayer de lire le premier bouquin.

Ouais, parce que vous vous ferez COUILLU. Sans blague, si ce bouquin là peut sortir en librairie, je vais en italie et je paie un traducteur pour sortir un livre en italie.

Vous me croyez pas ? Okay, je prends un exemple...


Héroine *juste avant la bataille finale* oh mon dragon, mon oarf, je ne te quitte plus maintenant, demain sur le champ de bataille nous nous batterons ensemble jusqu'à la fin ! Si je meurs, tu meurs avec moi, si tu meurs, je meurs avec toi ! Nous tuerons le tyran ENSEMBLE !

*lendemain*

Héroine : voilà la tour du tyran ! En avant Oarf !

*arrive devant une porte toute petite*

*silence*

Héroine : Bon bah j'y vais sans toi salut ! =D



...D'un autre côté on rigole beaucoup devant ces erreurs.
Article ajouté le Jeudi 09 Février 2012 à 21h32 |
0 commentaire