Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino
(Copyright S3phiroth pour le nom du blog)
En cours :
Generation Kids
Skitty 8 : La progéniture
La Saga Etienne Smirnoff
Smirnoff Saisons 1 et 2
Smirnoff Saisons 3 et 4
Smirnoff Saisons 5 et 6
La Saga Roland Smirnoff
Smirnoff Saisons 7 et 8
Smirnoff Saisons 9 et 10
Smirnoff Saisons 11 et 12
La Saga Alternative
Smirnoff Saisons 13 et 14
Le projet Wallace, Saisons 15, 16 et 17
Smirnoff R+
La Saga Skitty/Delcatty
Skitty 1 - Skitty 2 - Skitty 3 - Skitty 4
Skitty 5 - Skitty 6 - Skitty 7 - Skitty 8
Autres
Omnicia
Histoires Indifférentes
Le Petit Spleen
Je dresse un Wailord
Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :
Voilà qu'il la ramène
Bon alors y'a eu plein d'annonçage là, faut que je commente (c'est important les gens VEULENT savoir ce que je pense)
Méga Sépiatroce est très cool, très coloré (normal pour une seiche) avec cette apparence très Guerre des Mondes, très Système-Nerveux, bref un très bon design pour une Méga-Evolution méritée (j'insiste, ça suffit les Méga Evolutions pour des légendaires ou des pseudo légendaires, fuck this shit)
Et puis Nintendo Direct dont je n'attendais pas grand chose mais oulala, que de belles annonces :
- Super Mario Galaxy 1+2, je ne les ai jamais faits sur Wii, c'est l'occasion
- Yoshi and the Mysterious Book qui est MAGNIFIQUE, en tant que grand fan des jeux Yoshi, c'est une belle surprise,
- Le second film Mario, bienvenu et que je regarderai avec grand joie comme le premier
- Plus d'images du génialissime Tomodachi Life qui s'annonce super mais pas de date cependant,
- LE RETOUR DU VIRTUAL BOY EN BIG 2025, WTF quelle est cette timeline ?!?
- Le nouveau Fire Emblem qui s'annonce épique et très kiki
Et puis les annonces Pokémon :
Pokémon Pokopia - Nintendo, avez-vous sondé mon âme et avez-vous créé le parfait mélange entre Pokémon et Animal Crossing dont je rêve depuis toujours ? Est-ce là la réalisation ultime de tous mes rêves les plus fous ?! Que vais-je devenir sinon un gros tas de gras desséché, fusionné avec mon canapé, attendant d'être mort mais perfectionnant plus que de raison mon petit monde Pokémon ?
JE. VEUX. CE. JEU, je veux MOURIR en jouant à ce jeu, je VEUX ce jeu, je sacrifierai ma vie pour l'avoir, juste pour le toucher du doigt, je...
ARTGDHFDDSMKGSNGFJKGFDNLFSDFVFVNVSFDMD (littéralement)
Méga Blindépique : Le sexe avec mon cerveau continue car MégaBlindépique, déjà c'est un rêve devenu réalité qui date de, oula, genre, X et Y, et il est PARFAIT, entre sa stature de roi guerrier et sa hache de pointes, je suis ravi, gâté, repu, c'est merveilleux, Marisson superstar, je l'aime
Méga Goupelin : C'est QUOI ce POULET que nous sert Pokémon Légendes ZA, WTF IS THE FUCK ??? Est-ce que je vais aimer toutes les Méga de ce jeu ou bien ?! (je suis un peu une pute à Mégas en même temps donc BON) (sauf si y'a un Méga Roitiflam, là par contre va falloir cravacher pour que je le trouve ne serait-ce que correct). C'est un Méga absolument PARFAIT pour Goupelin, la parfaite continuation du Pokémon originel, tout ce qu'on attend d'un bon Méga, parfait, parfait, parfait.
Méga Amphinobi : C'est le problème quand on a été saucé comme un dindon pendant l'Anime XY, quand on a déjà eu une forme Sachanobi mon cul, bah forcément le Méga va paraître un peu pas ouf. Heureusement, il est assez réussi dans les faits, pas surdesigné, très sobre et très classe. Le fait qu'il soit à l'envers sur un shuriken d'eau aide beaucoup.
La confirmation d'Elecsprint dans le jeu aussi étonnant que ça puisse paraître jusqu'à maintenant Dynavolt et Elecsprint n'étaient pas confirmés dans le jeu, c'est chose faite grâce à ce trailer, Méga-Elecsprint sera donc de la partie et c'est une très bonne chose, c'est un Méga très cool.
Le DLC annoncé avant la sortie du jeu : euuuh Game Freak ça va ?! gardez-en sous la pédale hein... le jeu est pas sorti, pourquoi annoncer ça aussi tôt ?!?
Les deux Méga Raichu X et Y mais euh... on s'en fout on les aura dans 20 000 ans, c'est quoi ça ?! ho ? Ils ressemblent à rien en plus on dirait des fanarts d'incel de 14 ans
Bref c'était très bien (sauf cette espèce de sur-excitation à vouloir annoncer le DLC alors que le jeu est même pas sorti, mais enfin c'est quoi ce bordel ?!) et j'ai très hâte.
Article ajouté le Vendredi 12 Septembre 2025 à 18h27 |
4 commentaires
Brutalislay
Il déchire, top 3 des nouveaux mégas jusqu'à maintenant
Article ajouté le Jeudi 28 Août 2025 à 19h50 |
1 commentaire
Littéralement ma tante, gros cul petite bouche
- Un Méga pour un Pokémon qui le mérite : Check
- Un Méga qui ne se prend pas au sérieux et qui ne se la joue pas Edgelord Epic : Check
- Un changement drastique de vibe comparé à sa forme classique : Check
Méga-Empiflor, je sens que je vais tomber amoureux de toi :D
Article ajouté le Vendredi 22 Août 2025 à 00h02 |
1 commentaire
Krypto le Super Couafarel
Ah y'a eu un Presents omg
- Le tournoi dans je sais pas quelle ville avec une carte promo là et un Terracool : Oui bah euh... ok.
- La Réceptionniste Pokémon Saison 6 : J'ai arrêté à la saison 3 quand elle s'est engagée dans l'armée, mais en vrai depuis le début de la saison 5 et son mariage avec un Noacier je trouve que la série a repris du poil de la bête. Mon pronostic : Le bébé qu'ils attendent ira à Harvard.
- Les Mésaventures de Palarticho et Pichu : Trop woke, trop gay, trop gaucho, marre.
- PokéPark Kanto : L'arc post Epée et Bouclier de Masuda se poursuit, il est désormais dans la méditation transcendantale et la relaxation aquatique nocturne, ça lui va très bien.
- Pokémon Go Fest : Mais là encore impossible de tuer quelqu'un sans être placé en détention provisoire, Pokémon se moque de nous.
- Pokémon Masters EX : Epic Gacha
- Pokémon Café Remix : Pas très fan du Mélodelfe non-binaire mais en même temps les 0 et les 1 c'est surcôté
- Pokémon Sleep : zzzzzzz
- Pokémon Unite : Permettez, je suis déjà assez occupé à être dans le déni avec Charmilly qui est pas super ouf comme Support... Bon, Latios et Latias sont ok je présume (Latias serait un support), j'attends Pohmarmotte ça s'annonce sympa.
- Les cartes : Lame Descartes, yaaaaa
- Pokémon Friends : Pokémon Faut Rvraiment Ialler Ese Nfaire DSfoutre
- Pokémon Ecarlate et Violet : Gros foutage de gueule avec les Fléaux shiney "Seulement si y'a un million de joueurs qui l'ont battu" mais sucez un zèbre hein.
Les raids et les survêts sont cools par contre, surtout les survêts, ça change agréablement.
- Pokémon Champions : Ca ressemble à un gros gacha à 90 balles, ça pue l'arnaque à plein nez. Techniquement c'est le minimum syndical le plus absolu. J'ai pas hâte.
- Pokémon Legends ZA :
La custo est de retour, bien
Ils ont rajouté de la gonzesse, faut bien ça, et Millie aura un rôle, je suis ravi. Myosotis et "j'ai juste un long pull regardez mes cuisses" c'est juste du waifu material. Et pis y'a l'autre là le styliste bon ok.
Méga Dracolosse oui bon écoutez on va en avoir 20 nouveaux des comme ça où on rajoute trois poils et un bout de cul donc va falloir s'y faire.
On peut coiffer Couafarel omg
Corvault tu retournes dans Tokyo Revengers stp
Content du retour des quêtes secondaires, j'aime bien les remix des musiques de XY.
On espère que ça donnera du bon.
Sinon allez voir le film Superman, il est très bien et ça vient d'un non fan de comics, et allez signer la pétition Duplomb svp c'est important.
Article ajouté le Mardi 22 Juillet 2025 à 19h10 |
1 commentaire
Dalaï-Lamerde
(sort de sa tombe)
Ah oui y'a eu un Pokémon Presents
La réceptionniste Pokémon ouvre un OnlyFans : s'il est à 4,99 ça vaut le coup. Hein quoi ?
Pokémon Go mais maintenant c'est ridicule de se balader avec son téléphone en criant "OH UN WUSHOURS" du coup plus personne le fait : hein ?
Dark Brice Néo Maître du Xenoverse Obscur et Dark Flora Néo-Maître du Xenoverse Obscur contrôlant Dark Z-Primo XenoKyogre Gigantamax Chromatique et Dark Z-Primo XenoGroudon Gigantamax Chromatique dans Pokémon Masters Ex avec 3000 diamants en suppléments le tout validé par Elon Musk : Vu.
Dratatin et Pomdrapi dans Pokémon Cuisine je sais pas quoi mais leurs boissons sont vraiment bonnes et ne font pas mourir : Ah oui euh oui
Darkrai et Cresselia dévorent votre âme pendant que vous décédez parce que votre batterie de téléphone brûle à cause de Pokémon Sleep en veille sur votre table de nuit et le monoxyde de carbone dégagé par les flammes vous intoxique et vous fait mourir en vous tuant : C'est pratique, ça évite de vivre un jour de plus dans ce monde de merde.
Pokémon Unite : ALORS.
- Suicune, dans les faits, meh, un légendaire de plus, après je l'ai joué un peu il est plutôt sympa, enfin plus que Ho-Oh déjà.
- Raichu d'Alola c'est un très bon ajout, il est clairement taillé pour le jeu, à espérer que ce soit pas un énième Polyvalent de plus. Un rapide, ce serait parfait.
- CHARMILLY.
CHARMILLY.
CHARMILLY.
CHARMILLY DANS MON POKEMON UNITE.
JE VAIS DEPENSER TELLEMENT DE FRIC SUR CE TRUC.
CHARMILLY.
S'ils sortent un skin à 50 balles obligé je fais un crédit conso.
CHARMILLYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY
Pokémon TCG Pocket : Mais vous cassez les couilles à jouer les 3 mêmes decks avec Darkrai, Majaspic-Celebi ou Dialga-Palkia les fils de pute du temps et de l'espace là.
Reste que je suis bien content que Cheniselle ait une niche en deck métal, de pouvoir jouer aux cartes sur une appli, j'étais légèrement sceptique au début, mais en l'état actuel, le jeu est non seulement très jouable mais en plus il n'incite pas trop pour le moment à dépenser de l'argent pour s'amuser dessus, ce qui est plutôt cool.
Et pis d'abord moi je joue les Pokémon que j'aime bien et pas les top tier, na.
Les vraies cartes : La 3e guerre mondiale va éclater on s'en fout des vraies cartes !!
Les Raids pour avoir des shiney dans Pokémon Ecarlate et Violet : C'est cool en vrai mais j'en suis à 6 boîtes de shiney au secours.
Pokémon Champions : Ouaiiiis un Pokémon Showdown en payant et en moins beau graphiquement *micdrop*
Pokémon en espagnol d'Amérique Latine : C'est une très bonne chose et il faut continuer à étendre le nombre de langages disponibles. Plus d'accessibilité, c'est toujours une bonne chose.
Légendes Pokémon AZ : Ah bah enfin des infos lol. La dernière fois c'était quand j'écrivais encore sur ce blog.
- Couafarel est dans le jeu.
- La palette graphique rappelle Pokémon Epée et Bouclier : C'est un bon choix, je préfère ce type de décor et de personnages colorés que l'espèce de tentative de réalisme foireuse de Ecarlate et Violet.
- J'ai vu que ça se plaignait encore des graphismes, mais allez donc jouer à vos jeux super beaux là, s'ils sont si bien que ça.
- Les Starters...
Germignon : Perso j'ai rien contre mais on peut pas dire que ce soit le plus... vendeur ? Evident ? Populaire ? J'espère qu'ils ont vraiment une bonne idée de mégaévolution/forme de Kalos etc, parce que franchement je m'attendais à tout sauf à celui-là.
Gruikui : Etant donné que Roitiflam est un des rares Pokémon que je déteste de toute mon âme, je suis absolument horrifié de voir ce starter dans ce jeu, à moins qu'il ait une nouvelle ligne évolutive ou un redesign complet de ses évolutions ce sera nada absolu pour moi.
Kaiminus : Bah en gros c'est le seul correct du tas et celui sur lequel tout le monde va se rabattre hein.
- Les Pokémon sauvages dans des zones précises de la ville : Bah c'est comme à Paris quoi, des fois tu ouvres ta fenêtre et y'a un lapin, un mouton électrique, un lion de feu, et dans la Seine de temps en temps t'as des Leviator.
- Plus sérieusement, un peu hâte de voir comment va se goupiller ce truc de vivre en harmonie en ville avec les Pokémon. Le côté "futuriste" promet un peu de lore intéressant.
- Les personnages :
Le Protagoniste : Le wokisme est passé par là, difficile de différencier le mec de la femelle.
Le/la rival/e : C'est une blague ? Enlevez vos conneries non-binaires transgendres scatophiles hors des jeux vidéos électroniques de nos enfants HPI.
A.Z. : Pff lui je suis sûr qu'il a rien d'intéressant, pis son Floette moche là, je parie qu'il aura aucun impact sur le jeu. Croyez-moi, mon père est le voisin du chien du directeur de Nintendo.
Bridjet : Sympa la forme Kalosienne de Denticrisse.
Muskat : Papa ?!?
- Les combats moitié action moitié tour par tour, mouais, je vois pas trop l'intérêt - cela dit je voyais pas d'intérêt aux Styles de Combat dans Arceus et finalement c'était plutôt cool.
- Le retour de la Méga-Evolution est cool, à espérer qu'ils en aient intégré de nouvelles (je me fais pas d'illusions)
- Zygarde, je bâille d'avance.
- Pas de date de sortie, on n'est pas dans la timeline la plus généreuse en même temps.
- La scène finale avec Motisma... ?!?
Bref c'était le minimum syndical, ce qui est rarement bon signe, mais bref.
Article ajouté le Lundi 03 Mars 2025 à 19h16 |
2 commentaires
Un bien beau Presents.
Pokémon Présents 27 février 2024
Les Raid Teracristal Florizarre Dracaufeu Tortank : Eric Dupond-Moretti, ok t'es mon patron mais tu restes un sale opportuniste qui profite de son pouvoir pour régler tes comptes personnels, la cour ne t'a pas absous, tu restes une merde humaine qui harcèle sexuellement les femmes et qui se venge après comme un gamin, t'es qu'une pétasse.
Pokémon Go : Gerald Darmanin Violeur et Pétasse
Pokémon Café Remix : Gabriel Attal Pétasse, où sont les comptes que tu nous dois concernant le dossier Lucas ? Lutte contre le harcèlement scolaire mon cul.
Pokémon Masters : Marine Le Pen Pétasse, facho un jour facho toujours.
Pokémon Sleep : Mélenchon Pétasse, parle mieux salope.
Pokémon Unite : Macron Pétasse. Salon de l'Agriculture, bien fait pour ton vieux cul.
Pokémon TCG Pocket : Et puis la Ouéda Castera je sais pas quoi c'est une blague vous vous foutez de la gueule du monde, j'espère que les JO vont brûler. Que ce gouvernement de cas sociaux respecte un peu les gens un jour bordel de merde.
Pokémon Légendes Z-A :
Restons positifs la vie est belle y'a pas que le gouvernement dans la vie y'a ces petites joies ponctuelles qui nous remplissent d'espoir et de bonheur, il faut croire en la vie, demain est un monde meilleur.(Je ne peux pas être plus limpide.)
Article ajouté le Mardi 27 Février 2024 à 18h19 |
4 commentaires
Pokémon et la pêche géante
Très sympa cet épilogue, super de donner une résolution pour Kassis et de remettre un peu en avant Pepper, Pania et Menzi. Un peu dommage que le lore de Pêchaminus soit un peu laissé de côté alors que clairement il y en avait. Mais bon, c'était aussi distrayant que bienvenu tout ça.
Article ajouté le Samedi 13 Janvier 2024 à 16h25 |
2 commentaires
Il a fini le DLC 2
Alors alors alors :
- Le Scénario après le festival de qualités de la toute fin d'Ecarlate et Violet, inutile de dire qu'on est sur du chaud et froid. Après l'intrigue étouffante voire toxique de Kitakami, nous voici dans l'ambiance délétère de la Ligue Myrtille avec la présence pesante de Kassis devenu Edgyboy666 qui veut devenir ultra méga fort pour vous battre. Et vous êtes évidemment passif dans cette histoire (sinon c'est PAS DROLE hein) et êtes obligé d'assister aux efforts désespérés d'un gamin enragé pour devenir le personnage principal. Les adultes s'en foutent, sa soeur est là en mode "oula je veux pas de la patate chaude", ses camarades fomentent des complots derrière son dos pour se débarrasser de lui, c'est GENIAL on ADORE.
Bref si on excepte la crise d'adolescence de Frank Grimes (ref sombre je sais), comme prévu les bébous du Conseil 4 sont super bien écrits et forment une jolie petite bande, affronter ce conseil des 4 est un vrai plaisir, les combats sont relevés, on se sent estimé en tant que joueur.
La seconde partie du scénario par contre est un vrai foutage de gueule. Zone zéro, en effet : Zéro explication, zéro lore concret, juste "oulala on peut teracristalliser en super teracristal c'est tératrop bien", Bria avait un BOULEVARD pour être une antagoniste brillante mais au final c'est juste en mode "ET SI ON FAISAIT DES TESTS LOL" - Le passage où les personnages sont tous autour de Terapagos à dire "oh eh ce serait bien qu'il se teracristallise pour voir" est des plus puants, 25 ans de Pokémon pour finir à faire des tests sur les légendaires comme de vulgaires sujets d'expérimentation FELICITATIONS VOUS ETES DEVENU LA TEAM ROCKET - Et... bah le climax est nul quoi. Kassis se sort les doigts du cul sans aide, juste en mode "bon allez je me sors les doigts du cul", aucune explication complémentaire sur l'abîme zéro, et je passe sur le "paradoxe temporel final" (je ne spoile pas) qui est daubé du cul et absolument pas nécessaire, on est sur un tier "USUM" sur l'échelle du rafistolage pas nécessaire de scénario, à la limite de tout gâcher.
Bref. On a perdu au change à ce niveau-là. Le retour de Menzi, Pepper et Pania aurait été des plus bienvenu plutôt que celui de Roseille "Si je m'excuse de mon comportement de merde je crève" et Kassis "Woobie destroyer of worlds".
Reste que :
- Le Terra-Dome est une zone incroyable, super intéressant à explorer, génialement folle (le concept est juste irréaliste mais ça n'en rend la chose que plus jouissive), avec une ambiance qui n'est pas sans rappeler un Parc Safari.
- Les ajouts du club de la ligue sont les bienvenus, entre le retour du changement de lancer de Pokéball (c'était dans Soleil et Lune il me semble ?), l'amélioration du verrouillage, les filtres photos (mais c'est QUOI le kink du staff de Pokémon pour la photographie ?!?!), le rameutage des champions et profs, la redécoration du club (qui est pleine de petits easter eggs), l'imprimante 3D qui donne des objets fous...
Le seul problème dans tout ça c'est que TOUT, absolument TOUT coûte des points Myrtille qui sont horriblement lents à farmer. Même si, cela dit, les activités Myrtille renouvellent un peu l'exploration et donnent un peu de sens au jeu à plusieurs.
- Les combats du dôme Déjà avoir tous les combats en double c'est trop bien (ça réveille un peu les combats, surtout ceux de Ecarlate et Violet qui sont pas super dynamiques), mais surtout ils sont relevés. Même avec mon équipe du jeu, niveau 100 et tout, j'ai pas mal galéré sur certains matchs même contre des dresseurs lambdas.
- La cutscene de la Team Star est une excellente surprise, je ne spoile rien mais c'est à faire, c'est trop choupi kiki.
Bref, bon gameplay, scénar pas ouf. Et le générique de fin est un remix un peu rincé de Ed Sheeran par Toby Fox (rincé parce qu'il répète en boucle "Rince and Repeat" comme pour envoyer un message aux développeurs ?!). Au final le DLC est un bon ajout mais qui n'apporte rien en matière de lore au jeu principal (alors qu'il y aurait eu tellement à ajouter)
Je n'ai pas encore fait la seconde quête photographique, je vais attendre de tout rattraper dans Violet pour avoir les paradoxes "légendaires" des deux versions.
Article ajouté le Dimanche 17 Décembre 2023 à 18h23 |
0 commentaire
Il commente les nouveaux Pokémon
Roc-de-Fer : C'EST UN TERRAKIUM ROBOT
Feu-Perçant : Entei devient un cératopsien pour suivre le modèle de Suicune-Raptor et Raikou-plodocus et je dois avouer que c'est bien plus réussi que je ne l'aurais cru.
Pomdorochi : L'évolution de Pomdramour est la preuve que le design le plus simple est souvent le meilleur. Et décidément plus les dragons sont audacieux et partent dans des directions amusantes, plus ils gagnent mon approbation.
Pêchaminus : Ce Pokémon mythique maintes fois teasé dans le précédent volet du DLC m'intéresse terriblement. Pour causes de raisons, je le veux.
Sinon quelques spoilers sur les types etc :
- Pondralugon a une base stat de 600, comme un pseudo-légendaire
- Térapagos a une forme en plus des deux déjà connues et il est de type NORMAL. c'est tout.
- Pêchaminus n'est techniquement pas récupérable, sa quête sera soit officialisée soit distribuée plus tard et il serait le leader du trio des Adoramis qui se trouve dans la cinématique de leur histoire ainsi que sur le comptoir du magasin. Il est de type Poison et Spectre, comme... Fantominus et sa famille...
- Roc de fer est Roche et Psy comme Seleroc et Solaroc alors que Feu-Perçant est Feu/Dragon comme Reshiram et Boumata
Je suis en train d'essayer de faire le mode scénario mais comme dans le précédent DLC je suis trop occupé à explorer et à chasser (c'est vraiment génial le Tera Dôme OMG)
Article ajouté le Jeudi 14 Décembre 2023 à 18h04 |
2 commentaires
J'ai fini le DLC
En quelques mots :
Spoilers
- C'était bien court ce mode scénario.
- Je suis très partagé sur les deux personnages principaux de ce DLC.
-- D'un côté Roseille a un côté abrasif qu'elle perd peu à peu en apprenant l'histoire d'Ogerpon et j'avoue l'avoir trouvée attachante, mais son rapport à son frère c'est du grand n'importe quoi, elle est beaucoup trop une connasse avec lui. Ses "adieux" à la fin auraient pu être émouvants si le jeu avait fait un effort de mise en scène ET surtout si on ne savait pas déjà qu'elle allait revenir dans la partie 2 du DLC.
-- D'un autre côté Kassis est attachant aussi à sa façon mais 1) quel pot de colle 2) quelle grosse larve au niveau affectif, ok t'as 14 ans mais nom de dieu je sais pas parle à tes chaussettes 3) son insistance pathologique à demander un combat alors qu'il sait pertinemment qu'il va perdre était plus navrante qu'autre chose.
En fait au fur et à mesure du DLC je sentais que le jeu m'obligeait à lui mettre des branlées tout ça pour l'enfoncer psychologiquement et disons que c'était un peu sadique, surtout lorsque sa soeur s'adoucit et que du coup, nous joueur devenons l'objet de la souffrance de Kassis. Le dernier combat est juste terrible, je savais que j'allais l'éclater et lui faire du mal, c'était un peu moche.
Très hâte qu'il revienne en mode Dark Sasuke dans le prochain DLC.
- Briar est la pire prof du jeu (en même temps bon, elle passe après une armée de rouleaux compresseurs) et le voyage scolaire en entier consiste uniquement à aller voir des pancartes, quelle fonctionnaire celle-là.
- J'ai adoré l'histoire des Adoramis et d'Ogerpon (qui a grow on me je dois bien l'avouer, je le trouvais très OSEF dans les trailers mais là avec tout ça je suis très fan d'elle) très sympa, très bien racontée et très bien intégrée dans la drama ambiante.
- La chasse aux monstres est un ajout intéressant mais pas assez travaillé (pas de repère sur la carte pour voir où est le point central, du coup si tu t'égares un peu, tu es perdu). Mais le principe est très cool et même un peu addictif.
- La région est plutôt cool même si effectivement ça manque un peu de variété dans les Pokémon, 200 espèces dans un mini-open world c'est trop peu. Un effort a été fait sur les décors mais la performance reste plus que moyenne (ça rame pas mal parfois)
- Milio et Naire = Emmanuel et Brigitte Macron. Aussi meilleure quête du jeu rien que pour les dialogues très LREM. L'impression d'être en France alors que tu es à Paldea/Septentria.
- J'ai fait la quête de Lithia, c'était trop bien, bien qu'un peu court, je pense qu'on aurait largement pu rallonger un peu la sauce. Très content qu'on ait plus ou moins la confirmation de son lien de parenté avec Adamantin (et ça se recoupe avec le fait qu'il y ait un studio photo à Hisui). Le personnage de Lithia est très cool par ailleurs c'est bien qu'ils fassent des efforts à ce niveau. Sans compter les petits callbacks à Hisui entre la musique de la capture de Ursaking et le don du Caninos à la fin. Cool de voir qu'on n'oublie pas ce jeu (enfin pas totalement x_x)
Très hâte de la partie 2 et bien surpris par cette partie 1 où je m'attendais à me faire un peu chier.
PS : Gardez au moins un million de Pokédollars pour la fin de cette partie 1 de DLC si vous voulez obtenir la tenue la plus classe du jeu (enfin selon moi) (et j'ai des goûts de merde) Un indice : L'intendant à Septemplion va vous proposer de réparer un monument cassé.
Article ajouté le Samedi 16 Septembre 2023 à 22h08 |
0 commentaire