Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   


(Copyright S3phiroth pour le nom du blog)

En cours :

Generation Kids

Skitty 8 : La progéniture


La Saga Etienne Smirnoff
Smirnoff Saisons 1 et 2
Smirnoff Saisons 3 et 4
Smirnoff Saisons 5 et 6

La Saga Roland Smirnoff
Smirnoff Saisons 7 et 8
Smirnoff Saisons 9 et 10
Smirnoff Saisons 11 et 12

La Saga Alternative
Smirnoff Saisons 13 et 14
Le projet Wallace, Saisons 15, 16 et 17
Smirnoff R+

La Saga Skitty/Delcatty
Skitty 1 - Skitty 2 - Skitty 3 - Skitty 4
Skitty 5 - Skitty 6 - Skitty 7 - Skitty 8

Autres
Omnicia
Histoires Indifférentes
Le Petit Spleen
Je dresse un Wailord


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


HXH 85



MERVEILLEUX

JE PEUX MOURIR EN PAIX

C'ETAIT GENIAL

J'EN VEUX ENCORE

BEST FUCKING EPISODE DE L'ARC

LES VOIX DE MORAU ET NOV !!! LES VOIX DE MORAU ET NOV !!!

LE CAMEO SUPER DISCRET DE WEREFIN !

(Mais là on va s'attaquer à un morceau sacrément chiant. Car au génialissime volume 19 succèda le chiantissime volume 20. Ah certes (presque) tout ce qui s'y passe est nécessaire mais j'espère que ce sera assez bien compressé pour qu'on ne voie pas le temps passé ET qu'on verra un peu plus le nid des fourmis ainsi que ce qui se passe exactement avec le corps de Kaito, une affaire qui a quand même mis 10-12 VOLUMES avant d'être clarifiée à 100% dans le manga. Le volume 20 va introduire des tas de choses importantes mais j'espère également qu'il y aura de nombreuses additions utiles. C'est nécessaire.)
Article ajouté le Lundi 24 Juin 2013 à 16h53 |
5 commentaires
Point Manga et Horreurs de la vie (et bonheur)
NARUTO

Le héros reprend enfin le contrôle de son manga. Un chapitre émouvant, habile, fin, épique au final, qui met en exergue l'une des plus vieilles et des plus profondes relations du manga. Voilà, enfin on sent que l'auteur a le contrôle de son manga et bon sang ça fait plaisir de retrouver Naruto en forme. J'espère cependant que ça ne marquera pas la fin des combats et que ce chapitre sert juste de lancement au prévisible mais fort attendu duel final Naruto/Sasuke. Ou Madara ? Je ne lui vois pas vraiment d'adversaire tout désigné, et je sens que Sasuke peut au final subir un revirement de dernière minute pour sauver Naruto. Dire qu'à une époque j'allais brûler Naruto !

ONE PIECE

Un peu court ce chapitre ou c'est juste une impression ? La reine Otohime est un personnage bien sympa et bien marrant. Cool aussi de revoir Arlong (malgré l'antipathie manifeste que cause le personnage). C'est moi ou il a l'air moins cruel et féroce qu'avant ? Se finit peut-être de façon un peu abrupte.

HORREURS DE LA VIE (et bonheur)

Suite à une mauvaise chute accidentelle, ma DSi est en arrêt technique. :( MAIS O SURPRISE ELLE VA MIEUX ! MERCI A TOUS POUR VOS MESSAGES DE SOUTIEN ET POUR L'ENVOI DE DONS EN NATURE (J'adore le jambonneau). A BIENTOT POUR DE NOUVELLES AVENTURES CHOCOLATEES !
Article ajouté le Jeudi 14 Avril 2011 à 15h05 |
4 commentaires
Avancement, toujours
*air de camée en manque*

J'ai rien foutu de la semaine - en même temps j'étais pas chez moi - mais j'ai pas mal bossé hier.

Du coup :

- Le chapitre en lui-même n'en est qu'à 20 pages. Les deux premiers combats sur six sont finis.

- J'ai bien avancé sur le flashback qui en est également au tiers de sa production. Le volume 30 de HXH booste mes dialogues. (Plus généralement je devrais me faire une relecture de HXH avant de commencer quoi que ce soit dans la vie)

- Comme d'hab les scènes annexes se feront au final

Cela avance donc aussi lentement que le chapitre précédent. Yikes.
Article ajouté le Lundi 24 Juin 2013 à 08h11 |
0 commentaire
Nouvelle équipe et autres


Sharpnel - Emet - Kiddy - Serenity - Rafale - Rudolph

Premier Pokémon issu du monde des rêves : Nénupiot avec Tempo Perso. Une capacité plus défensive qu'autre chose à mon avis, je pense quand même que ce Pokémon est meilleur avec Cuvette.

Par contre mon frère a eu un Nirondelle avec Querelleur.

C'est plutôt sympa, c'est une espèce de gros Pokéwalker en plus beau, mais les mini-jeux sont scandaleux. Le cache-cache est presque impossible, la course aérienne est difficile, je n'ai pas essayé les glaces mais par contre à l'inverse, le coup des ballons et du Wailord, c'est d'une simplicité hallucinante. Con comme la lune.
Article ajouté le Mercredi 13 Avril 2011 à 10h23 |
6 commentaires
Point Mangaga
NARUTO 635

Bon bah apparemment Sasuke est toujours méchant, Orochimaru est gentille, Kakashi et Obito sont morts. Bon. Ouais. Ca sent un peu le boudin (une fois de plus). La situation a beau être bandante à donf, le manque de solidité générale de la chose m'inquiète énormément.

HUNTER X HUNTER VOLUME 30

Rhâââââ Lovely. La traduction française est toujours au poil, énormément d'émotion ne serait-ce que dans la conversation entre Pâmu et le Roi, puis dans les chapitres entre le Roi et Komugi... quel arc extraordinaire. Toujours ce violon dans la tête pour le premier chapitre du volume, toujours aussi poignant et déchirant. Toujours ce frisson pour les retrouvailles entre Reina et sa maman, toujours cette émotion pour la mort du Roi... Ce volume c'est Larmes sur Larmes !

Cependant ! J'émets un gros MOINS sur ce volume pour la traduction absolument scandaleuse des noms du zodiaque.

Les noms sont juste les noms japonais romanisés grossièrement. Pariston devient donc PARISUTON. Cheadle devient CHIDORU. Clook devient KURUKKU. Mizaistom devient MIZAISUTOMU.

C'est LAID. C'est FAINEANT. C'est naze !! Heureusement que le reste de la traduction est irréprochable parce que merde quoi.

Bref.

NARUTO VOLUME... 59 ? J'sais plus et j'ai la flemme d'aller le chercher.

C'est un volume bien bordelique que ce volume 59. On passe du combat assez passable avec le Mizukage (Le truc dure depuis trois volumes, on a juste hâte que ça se termine) à la révélation au sujet de Madara à un début de combat assez laborieux avec les kages (il me semble que ça s'améliore après) puis au début de combat avec les Jinchuriki.

La traduction reste toujours aussi bonne, aucun souci. A la relecture je constate quand même que beaucoup de choses avaient été insinuées par Madara lui-même au sujet d'Obito.
Article ajouté le Vendredi 21 Juin 2013 à 23h53 |
0 commentaire
Global Link is Here
J'ai été faire pioncer un petit Chovsourir en guise de test, pour voir comment ça va marcher. J'ai un petit profil sur le site, je sais pas trop comment ça va changer la visée du jeu.

J'ai le pseudo DominoMika (Domino était "pris" et Mika est mon diminutif)

Mon avatar est... une canette de Limonade (C'est ça ou une Pokéball ou une baie................)

Je sais pas s'il faut que je vous donne autre chose comme mon ID de Synchro-jeu... On verra plus tard.

Quoi qu'il en soit... J'y suis, j'y reste !
Article ajouté le Mercredi 13 Avril 2011 à 06h26 |
0 commentaire
Bizarre
Deux choses :

- J'ai quasiment rien écrit (ça semble devenir une habitude)

- Je développe actuellement une obsession très étrange voire inquiétante envers le Pokémon Pérégrain au point de réfléchir assez sérieusement à lui consacrer une fic.

Oui. Je sais.
Article ajouté le Mercredi 19 Juin 2013 à 00h54 |
6 commentaires
Et moi, et moi, et moi ?
Comme mon fan québécois Smeargle-Gaga m'a gratifié d'un joli top 10 de ses personnages préférés de ma fic, j'ai décidé qu'il était normal qu'en plus de judicieux Spoilers sur la suite de ma fic, je vous livre ma liste personnelle de mes dix personnages préférés de Smirnoff.

10 - Marie-Hélène D'Aubenant

Surprise ? Calibrée dès le départ pour être la pouffiasse ultime (C'est d'ailleurs la seule fois où je suis resté extrêmement fixe sur ma direction scénaristique dans une saison), Marie-Hélène a été un véritable challenge pour moi. Comment créer un personnage, qui devait durer une saison complète, sans lui donner une once de sympathie ? Premier personnage à introduite l'ignoble aristocratie Poképolite, Marie-Hélène m'habitait complètement, me hantait même. Chaque fois qu'elle devait ouvrir la bouche, je me disais "Fais-lui dire un truc immonde !". J'ai choisi de la faire revenir et mourir pendant la guerre afin de m'en débarrasser avant de finir la série. Mais nul doute qu'elle reviendra en robot un de ces jours...

9 - Antoine de Beaufort

Un autre personnage absolument infect qui ne devait ABSOLUMENT PAS prendre une telle envergure au départ. Je l'ai créé sur un coup de tête dans un chapitre où il n'est pas plus impressionnant que ça, puis je l'ai rameuté à l'examen (parce qu'il y avait tous les profs à la base, je n'avais aucune intention de le mettre spécialement en avant) et ensuite au moment de faire la saison 3 je me suis dit "Qu'est-ce que je pourrais faire pour renouveler le truc ?" et puis bon, Antoine s'est imposé de lui-même vu qu'il était un peu apparu avant, tout ça. Un personnage que j'ai pris énormément de plaisir à tourmenter entre le bien et le mal.

8 - Matt Clancy

J'avais un modèle précis pour les personnages homosexuels et Matt était en totale rupture avec tout ça. Pour moi, il est d'abord la preuve qu'une simple vie peut être complètement foutue en l'air en se mêlant à une autre. Il est également représentatif d'une forme d'amour destructeur auquel je me suis déjà confronté, ce qui explique peut-être qu'il soit aussi crédible, sentimentalement parlant. J'ai eu du mal à le faire mourir (j'étais très mal après avoir fini le chapitre en question) et j'ai hésité mais il fallait qu'il meure. Matt devait mourir avec la réciprocité de son amour, c'était pour moi indispensable pour conclure l'intrigue du personnage de la meilleure façon possible. Je garde un très bon souvenir de l'écriture avec ce personnage et je relis certains de ses passages avec un grand plaisir.

7 - Yann Winchester

*ah, enfin quelqu'un d'actif actuellement dans la fic !* L'idée de donner un enfant à Charlie et à Léopold m'avait traversé mais au final j'avais décidé d'en faire une frustration et de ne pas concrétiser ça (Smirnoff R. était un peu calibré comme une tragédie en même temps). Quand vint le moment de décider d'un enfant pour Charlie et Léopold, j'ai décidé que ce serait un sale petit con homophobe mais au final tellement malheureux qu'il se résignerait à accepter Charlie et Léo. Par contre c'était archi simple de transformer Charlie et Léopold en parents, c'était presque à croire qu'ils étaient faits pour ça. Le personnage est loin d'avoir fini son développement et j'ai encore de grandes choses en réserve pour lui. Il est temps que notre jeune rouquin au grand coeur achève son bref mais puissant développement en apothéose...

6 - Mister Love-Pin

J'avais envie de créer un personnage explosif, dingue, et j'avais cette idée des six Lockpin, d'un personnage pervers, ambigu MAIS surtout pas homosexuel (J'y ai veillé !!). De fait, Mr Love-Pin était né. Véritable caricature, la Panthère Rose de la fic cache un lourd passé (que j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire, moi et mon petit côté sadique) mais n'en fait aucun cas, et profite de la vie. Une attitude à la fois louable et critiquable. Mister Love-Pin est l'ambivalence humaine dans toute sa splendeur et c'est pour cela, je crois, que je l'apprécie autant. Sa relation avec Lily est à mon sens la relation amicale homme/femme que j'ai le mieux réussi.

5 - Omar Jamshed

Ca doit surprendre parce que le personnage n'apparaît plus beaucoup, et effectivement j'écris plus facilement avec Stuart par exemple, mais j'aime énormément ce personnage. Tout simplement parce que je n'ai pas le sentiment de l'avoir raté ou d'avoir été à contre-courant de son personnage à aucun moment, alors que... l'Islam ne fait pas partie de mon univers personnel et récurrent. Donc c'était un gros challenge pour moi, et jusqu'à la dernière ligne de la saison 3, j'ai réussi à garder un Omar à la fois digne et sympathique, ce qui n'était pas gagné au départ. Il reste un personnage auquel je suis attaché et que j'évite de ressortir pour ne pas le dénaturer.

4 - Stanley Hendricks

Stanley Hendricks ? Mais si souvenez-vous ! Smirnoff R ! Le psy de Dexter et Nathan ! Un personnage que j'ai beaucoup apprécié de développer. Un personnage qui n'apparaissait qu'en flashs et qui représentait là encore un défi personnel : Quid d'un anti-Pokémon extrêmiste qui irait jusqu'à délaisser l'amour de sa vie par conviction personnelle ? A mon sens un personnage qui contre-carrait tous les principes de la fic. Au bout d'un moment, je me suis trouvé très con puisque je voulais continuer à exploiter le personnage même après sa mort !

3 - Malcolm Heine

A mon sens, Malcolm est le personnage parfait de Smirnoff. C'est celui que j'ai le mieux développé. Je me reconnais beaucoup en lui et j'écris avec lui avec un naturel qui me désarme parfois. Malcolm a traversé la fic comme un pépé, avec lenteur et soin, tantôt grand ami, tantôt opposant, mais toujours dans une logique claire et nette. Le rapprochement avec Claire n'était ABSOLUMENT PAS prévu et je m'y suis résolu quand... j'ai réalisé que si je casais Roland avec Claire, Malcolm serait obligé de se caser avec sa soeur. Ce qui aurait fait passer la fic en restreinte. Donc de façon assez imprévue (mais pas tant que ça, quand je relis certains passages de la saison 7) Malcolm et Claire se sont rapprochés. Les deux se ressemblent beaucoup, ils tiennent énormément de mon côté timide et de mes inhibitions personnelles, et du coup ils sont à la fois naturels et totalement dans le trip de la fic. En recommençant avec Renaissance, je me suis aperçu que j'avais beau vouloir continuer la fic plus encore, ces deux-là, je tenais à les laisser tranquilles, du coup leur rôle a sensiblement diminué, mais pas par désintérêt, plutôt par amour. En voilà deux que je ne voulais plus torturer, on va dire. Malcolm, c'est un peu... mon coeur d'auteur !

2 - Jonathan Ludges

Y'a des personnages comme ça, ils vous prennent aux tripes. Vous les créez innocemment sans vous douter d'à quel point vous les aimerez ensuite. Le John, je l'ai créé au départ comme un ex taulard, puis comme un mec profondément seul et enfin comme un type brisé. Il était dans ma batterie de personnages tests de la première saison 2, et j'avoue avoir été moi-même surpris d'à quel point le personnage avait pris une place importante dans mon coeur. Dans Smirnoff R., j'ai diminué ses apparitions pour la même raison que Claire et Malcolm, mais beaucoup plus tôt et plus radicalement. A mon sens ma plus grande réussite sur le plan de la psychologie. J'ai le sentiment d'être allé à la bonne allure, et surtout que c'est le personnage qui a le mieux traversé la fic, preuve en est que la saison 6 de Smirnoff constituait pour lui une excellente conclusion, celle d'un homme qui au final, ne peut plus renouer avec ses idées noires puisqu'il a refondé une famille et qu'il est heureux avec ça. Et puis, c'est con, mais il me rappelle énormément mon père. Parfois en le faisant parler, j'imaginais mon papa et ça m'aidait vachement.

1 - David Smirnoff

C'est si surprenant que ça ? Un personnage qui me ressemble beaucoup, sauf que mes problèmes de santé à moi sont loin derrière :p. Mais on est pareils, complexés, incapables de faire les bons choix, en conflit idéologique avec le reste de la famille, sentimental, timide... C'est mon clone, on peut même dire que c'est mon Gary Stu en quelque sorte. C'est un des personnages sinon le personnage que je développe beaucoup pendant mes brain-stormings nocturnes à savoir que le soir avant de me coucher, je travaille des passages de la fic dans mon lit en les mettant en scène et en les jouant moi-même en playback (ci-git un auteur bizarre) ce qui m'aide énormément et ce depuis le début de la fic. David a pris de plus en plus de place et parfois je me surprends à écrire plus facilement avec lui qu'avec Roland lui-même. J'ai failli renommer Smirnoff R. en Smirnoff D. pendant la saison 2 de R. car j'avais le sentiment que le vrai héros de la fic, c'était David. Envie que j'ai failli reconcrétiser au moment de la fin de la fic après la mort de Roland. David est un personnage que j'ai beaucoup de mal à faire souffrir parce que ça m'atteint vraiment personnellement quand je le fais, et je pense que ça se voit parce qu'il ne souffre jamais bien longtemps, ou alors quand je le fais souffrir un peu, je lui donne un motif de bonheur derrière. Je ne sais pas si c'est un bon personnage mais moi en tout cas c'est celui avec lequel l'écriture est la plus fluide, comme a pu l'être Etienne à une époque.

-------------------------------

Vous les attendiez, voici... les SPOILERS SUR LE TOURNOI !

Je dévoile ici TROIS affrontements qui vont se dérouler aléatoirement dans un quart de chapitre. Ce sont trois combats qui, d'ores et déjà élimineront des possibilités et en ouvriront d'autres...

- Léopold Finsbury affrontera Vincent Hadley. Cette confrontation aura une conclusion sentimentale voire heureuse et verra la naissance d'un nouveau couple.

- Dimitri Corbin affrontera Nathalie Kane/Landon. Une confrontation entre celui qui prend tout au premier degré et celle qui n'a pas sa langue dans sa poche... Espérez un 5 vs 5.

- Enfin, Estelle Ludges affrontera Ethel Wilde. Deux fortes personnalités qui risquent bien d'entrer en conflit... ou de devenir amies ?!


Je répète que ces combats ne se dérouleront pas dans le chapitre à paraître mais dans d'autres quarts de chapitres !
Article ajouté le Lundi 11 Avril 2011 à 01h52 |
11 commentaires
HXH 84
Bah mon cochon.

C'était foutrement intense.

La voix de Pitou est juste EXACTEMENT celle que j'imaginais pour ELLE. (L'Anime semble prendre le parti de la nommer au féminin). L'introduction est parfaite MAIS deux objections majeures :

- J'ai décidément un problème impossible à résoudre concernant le dessin de l'aura dans l'Anime. J'ai l'impression de voir les fonds Windows Media Player. C'est juste hideux.

- Pitou nait habillée ? What ?

Autre objection : L'ajout du combat Furatta et ses troupes contre Kaito-Gon-Kirua était juste ridicule, et faire réutiliser à Kaito la même arme deux fois de suite c'est assez moyen. Apport zéro. Et avec ce qui se prépare, il y aurait pourtant eu de la mise en place en rabe à faire. L'épisode suivant s'en chargera je suppose.

Voir Pitou lire pour comprendre m'a un peu refroidi aussi. D'autant qu'elle semble démontrer un intellect supérieur ce qui n'est ABSOLUMENT PAS dans le personnage. Elle passe un peu pour une conne naïve complètement psychopathe, pas pour une intello surdouée.

Cependant les scènes suivantes sont réussies au delà des espérances :

- La conversation Ramotto - Pegui avec le cuisinier cochon.
- Les visions dégueulasses de la "cuisine" avec ce lac rempli d'une bouillie dégueulasse, brune, avec des morceaux de corps... Uuuuuuh !
- L'intro de Pitou avec cette superbe dégringolade sociale de Ramotto qui passe de bolosse en puissance à pauvre étron liquide. Génial.
- La découverte de Pokkuru par Ramotto vaut un FUCKING 10/10. Je m'attendais à un raté sur cet "ajout" aussi minime soit-il, et c'est une réussite totale.
- L'extraordinaire scène des aveux de Pokkuru. Là encore grosse appréhension et... Pfou, bluffé !
- Dois-je signaler que l'ambiance musicale est juste au poil ?


Le prochain épisode est tellement crucial que je l'attends avec des frissons orgasmiques.
Article ajouté le Mardi 18 Juin 2013 à 00h24 |
4 commentaires
On parle de moi à la télé !
... dans Noir et Blanc bien sûr.

J'aurais fait évoluer 41 Pokémon
J'en ai déposé 69 à la pension
J'ai surnommé 67 Pokémon
J'ai utilisé 0 fois la capacité Lutte (et c'est fort dommage)
J'ai utilisé 36 fois des attaques qui n'ont eu aucun effet ! (OUAIIIIIIIS !!!)
En une journée j'ai fait évoluer 4 Pokémon (Si c'était hier, c'était Trompignon, Rototaupe et Funécire deux fois)
J'ai affronté 3665 Pokémon sauvages et 418 dresseurs.
Je n'ai écrit aucune lettre (parce que bah ça sert à rien)

Voilà voilà.
Article ajouté le Dimanche 10 Avril 2011 à 11h37 |
5 commentaires