Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   


(Copyright S3phiroth pour le nom du blog)

En cours :

Generation Kids

Skitty 8 : La progéniture


La Saga Etienne Smirnoff
Smirnoff Saisons 1 et 2
Smirnoff Saisons 3 et 4
Smirnoff Saisons 5 et 6

La Saga Roland Smirnoff
Smirnoff Saisons 7 et 8
Smirnoff Saisons 9 et 10
Smirnoff Saisons 11 et 12

La Saga Alternative
Smirnoff Saisons 13 et 14
Le projet Wallace, Saisons 15, 16 et 17
Smirnoff R+

La Saga Skitty/Delcatty
Skitty 1 - Skitty 2 - Skitty 3 - Skitty 4
Skitty 5 - Skitty 6 - Skitty 7 - Skitty 8

Autres
Omnicia
Histoires Indifférentes
Le Petit Spleen
Je dresse un Wailord


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


La fin de la route

C’est une route, une très longue route de bitume noir, plantée en plein milieu du désert. Elle est sûrement longue de plusieurs kilomètres. On ne sait pas quand elle fut construite, ni pourquoi, ni comment, ni par qui, ni où elle mène précisément. C’est une route tout ce qu’il y a de plus simple et de plus bête. En son milieu, il y a un lignage jaune qui n’est plus très clair, le temps et l’usure faisant. D’après la nature de ce tracé, on peut aisément rouler à droite ou à gauche de cette route. La ligne autorise le dépassement.

Mouvement. Il y a cet homme sur un vélo. Il a l’air tranquille. C’est un grand type aux cheveux noirs et courts, comme tant d’autres, habillé assez légèrement, à cause du soleil de plomb qui rugit dans le ciel rouge, avec pour seul bagage une sacoche assez pleine pour être pratique mais pas assez pour être lourde. Son vélo fait un petit bruit régulier, mécanique et mélodieux. Il roule. Il ne sait pas trop vers où. Enfin, il ne sait plus trop. Il pense que fut un temps, cette route menait quelque part. Aujourd’hui, il sait que ça ne mène plus à rien.

En effet, le monde s’est achevé il y a quelques temps. Cela fait bien presque un an. Il en est l’un des derniers survivants. Il le sait. Et il sait aussi que le moment venu, cela va chauffer pour lui. Pour d’autres raisons. En attendant, il repère une fontaine abandonnée, un robinet au milieu de nulle part, un de ceux dont, même du temps d’avant l’apocalypse, on se demande qui les a disposés ici. La source artificielle coule à vide. L’homme s’arrête promptement et sort trois petites bouteilles d’eau qu’il remplit consciencieusement, une à une. Une fois les précieuses bombonnes de plastique rangées, il repart sur son chemin.

Il suppose que cette route mène quelque part. Toutes les routes mènent bien quelque part, non ? On n’a jamais vu de route s’arrêter d’un coup pour ne plus mener nulle part. Ça n’existe pas. Alors il continue, à vitesse régulière, en pédalant sur cette route plane et monotone. Mais lui au fond il s’en fiche du paysage. Ce qui l’intéresse, c’est… pas grand-chose, au final. Ce qu’il y aura au bout, probablement.

Il n’était pas un homme très intéressé, de manière générale. La fin du monde lui était tombée dessus. Son petit emploi de bureau n’avait plus de sens à présent. La fin du monde, causée par les excès des hommes, avait provoqué son licenciement logique et qu’il avait approuvé sans vaine protestation. Cet homme avait un nom, mais la fin du monde faisant, il avait décidé qu’il n’avait plus d’importance et se faisait appeler par les rares gens qu’il rencontrait « Bob ».

Bob, donc, faisait du vélo, chargé comme une mule en direction de nulle part. Ce récit passionnant était celui de sa vie à présent. Il espérait en fait croiser une petite bête ou même un cadavre de petite bête, histoire de manger. Mais même les animaux semblaient s’être éteints. Seule, l’humanité s’accrochait telle une tique à la terre meurtrière qui les avait vus naître et qui les avait détruits presque aussi sec. Mais c’était mérité, diront les vipères.

Tenaillé par la faim, Bob se força à reconnaître qu’il y avait une ville à l’horizon. Du moins un amas de bâtisses qui faisait penser à une ville. De la fumée laissait à penser soit qu’il y avait une trace de vie, soit que ces cons avaient incendié l’ensemble, soit qu’un bon pot-au-feu cuisait. Maudite faim.

Dans ces trois cas, Bob devait peser le pour et le contre. Pour certaines raisons, il ne voulait pas rencontrer d’autres gens. En même temps il avait faim et s’il restait sans manger, il allait boire toutes ses réserves pour combler sa famine. Et puis, sait-on jamais, entre autres éléments de burlesque et de pathos, ce patelin comportait peut-être des lits confortables.

Bob atteignit assez rapidement la ville. On l’y accueillit bien. La profusion de femmes l’effraya, mais il tenta de faire bonne figure. Un vieil homme s’avança au-devant de lui, semblant sérieusement vouloir lui toucher un mot, ce que Bob appréhendait autant qu’une diarrhée. Barbu, portant une espèce de toge – ou du moins un grand sac à blé transformé en toge – il avait l’air d’un vieux sage éclairé ou d’un vieux pervers, au choix.

- Etranger, c’est une joie que de te recevoir ici. Je suis Igor. Considère-moi comme le chef ici.

A voir toutes ces femmes, quelques bébés et ce seul homme, Bob en déduit rapidement qu’il s’agissait là de son harem. Ce qui ne fut pas pour le rassurer.

- Viens avec moi dans mon palais, nous allons discuter.

Bob admira la mégalomanie qui touchait le dernier vieil homme du monde. Son « Palais » était simplement un pavillon encore debout et relativement intact, alors que les femmes vivaient dans leur propre crasse, dans des masures indignes. Mais après tout ce n’était pas comme s’il existait une notion de dignité en ces temps.

Surtout, le vieux s’y croyait. Il se voyait vraiment comme l’homme du palace, le shah de ce pays, le seigneur et ses paysannes, le riche propriétaire au milieu des pauvresses en détresse.

- Quel est votre nom ?
- Bob.
- Bob. Bien. Bob, vous êtes jeune et bien fait de votre personne.

Et allons-y. Bob ferma lourdement les yeux. Il lui fallait quitter cet enfer au plus vite.

- Je pense que vous voyagez depuis longtemps. Votre teint buriné par le soleil me laisse penser que vous n’avez pas d’endroit où aller.

Bob avait la nervosité typique des gens qui avaient envie de partir mais qui n’osaient pas le demander. Il trépignait même.

- Je vous propose donc un marché : Vous restez ici à vivre chez moi et en échange vous m’aidez à satisfaire ces femmes.

N’importe quel homme aurait exulté en disant « Trop top, je commence quand ! »

Pas Bob.

- Je dois refuser.
- Ah mais c’est une offre qui ne se discute pas. Il faut repeupler la terre. Je suis vieux, je ne peux pas toutes les engrosser…

Bob ferma les yeux, dégoûté.

- … sans compter que ces demoiselles n’ont pas beaucoup de… comment dire, de plaisir à être besognées par mes soins.
- Igor, je vous… remercie…

Oui c’était probablement la réponse la plus polie sur le moment.

- … je vous remercie de votre proposition, mais je suis obligé de refuser, je dois repartir.
- Pour quel endroit ? Il n’y a plus rien ! Restez ici et aidez-moi à donner naissance à de nombreux enfants !

Bob soupira et sortit du « palais ». Le vieil Igor sortit à sa suite. Il vit une femme blonde passer et lui donna un ordre comme si elle était son animal de compagnie.

- Aurore ! Sois gentille avec le monsieur !

La blonde, mue par l’autorité du vieux, se jeta littéralement sur Bob. Elle l’enlaça et ronronna doucement. Bob ne bougea pas, debout et figé. Il regarda Igor.

- Où est mon vélo ?
- Mais enfin, vous ne voyez pas que nous sommes les derniers survivants ? Que c’est à nous de repeupler cette planète ? De recommencer la vie ?

Bob éloigna doucement la jeune femme de lui. Igor, décontenancé, sortit de son palais et poursuivit Bob qui ne le fuit pas.

- Qu’est-ce qui ne va pas bien chez vous ?
- Premièrement, je suis gay.

Igor écarquilla les yeux.

- Vous QUOI ??? Vous croyez que c’est le moment ??
- Y’a pas de moment, je suis comme ça depuis que je suis tout petit.
- Mais enfin c’est… Mais… Mais vous vous rendez compte que depuis que toute cette merde nous est tombée dessus, vous êtes seulement le troisième homme à passer ici ! Le premier est mort de faim et de soif en arrivant, et malgré tous nos efforts nous n’avons pas pu le sauver ! L’autre était un vieillard qui n’a pas tenu deux mois !! Vous êtes le premier à être aussi jeune et en bonne santé ! Et en plus depuis que j’ai engrossé ces dames, il n’est né que des filles !!

Bob s’arrêta et soupira, laissant le vieux déblatérer.

- Vous savez ce qui s’est passé il y a un an ! Cette guerre, cette inimaginable bombe surpuissante et toxique ! Ce nuage, cet effluve nucléaire qui a rendu la plupart des hommes stériles et malades ! Nous sommes une poignée à avoir survécu par miracle, et vous… vous êtes homosexuel, mais comment… Vous ne pouvez pas vous forcer ?!
- Quand bien même je me forcerai, deuxièmement, je ne veux pas que l’humanité renaisse.

Igor tombait des nues.

- Comment ? Mais…
- Sérieusement, vieux débris, regarde ce qu’on en a fait, de ce monde ! Le sommet de l’humanité, le pinacle de toute cette civilisation, de cette histoire de merde, de ces guerres, de ces massacres, c’est la destruction totale de l’humanité ! La terre est infertile, les animaux sont rares, morts et leur chair, j’en suis certain, a dû me donner une foule de cancers qui peuvent me faire mourir n’importe quand, vous aussi peut-être, et que dire de ces femmes ! On va tous mourir, laisser ce vieux caillou pourri dériver jusqu’à ce qu’une vie nouvelle ne reprenne le flambeau et essaie de faire mieux.

Igor balbutia alors que Bob reprenait son vélo.

- On a perdu, Igor. On a raté notre chance, on a tout foiré. Abandonnez, vous aussi. Ça ne vaut pas la peine. Nous sommes indécrottables. Oh certes, une grande majorité d’entre nous est paisible et n’aspire qu’à la paix, mais forcément, les puissants, les plus autoritaires, les chefs, les meneurs, eux, seront comme TOUS CEUX que nous avons eu avant : Stupides, violents, bêtes à manger du foin, ils recréeront des systèmes insensés qui nous feront tous courir à notre perte, qui nous obligeront encore à nous détruire petit à petit pour survivre et faire perdurer nos horreurs pour que survivent leurs honneurs. N’importe quoi. Vouloir recommencer toute cette merde à zéro en pensant que les erreurs ne se reproduiront pas, c’est être d’une naïveté et d’une connerie à tomber par terre. Sur ce, je vous dis adieu et bon courage pour « repeupler », je sens que ça va encore être génial.

Bob enfourcha son vélo avec la classe d’un jockey.

- Celui qui fait courir l’humanité à sa perte, c’est vous. En voulant lui redonner vie.

Bob s’éloigna. Igor regarda, sidéré, l’homme qui reprenait la route. Aurore, juste derrière, prit une inspiration.

- Il a raison…

Igor se retourna vers la blonde.

- Je te défends de dire ça !
- Non, il a raison. Vouloir tout refaire… alors que tout vient de se défaire…
- Mais nous ferons MIEUX !

Aurore acquiesça.

- C’est probablement ce qu’ils se disaient aussi. Les premiers hommes. « Nous ferons mieux que les animaux ». « Nous ferons mieux que la nature, nous la surpasserons ». On voit ce que ça a donné, de toute façon.

La jeune femme prit le même chemin que Bob. Igor s’arracha les cheveux.

- Enfer et damnation ! Soit ! Courrez à votre perte tandis que je refonderai la société à moi tout seul !

Igor retourna faire des bébés. Bob continuait à vélo sur cette longue route. Il n’avait pas remarqué la femme qui le suivait.

Après un court chemin, l’homme s’arrêta au bord d’un océan noir sous un ciel rouge. La route venait de s’achever. Bob souffla et s’assit là.

Aurore arriva peu après. Il la regarda. Elle était belle. Elle le regarda. Il était beau.

Ils regardèrent l’océan.

Il était moche. Le ciel ? Horrible. La terre sèche et stérile sur laquelle ils étaient assis ? Immonde et poussiéreuse, rêche. Impropre à tout.

- Je n’ai pas dit tout ça parce que je n’ai plus d’espoir.

Aurore regarda Bob, surprise qu’il veuille parler.

- J’ai dit ça parce que je suis réaliste. Parce que je pense que si l’humanité a décidé d’en finir, il faut respecter ce souhait. Plus de soins palliatifs, plus d’acharnement. On laisse l’humanité mourir. Quelque chose reprendra le flambeau. Quelque chose de mieux, peut-être. Quelque chose qui essaiera de faire mieux. Mais là, refonder l’humanité, ce serait donner de la confiture aux cochons.

Bob regarda l’océan et sourit.

- Je sais même plus c’est quoi le goût de la confiture. Ni même à quoi ça ressemble un cochon.

Aurore sembla fatiguer.

- Si même ma mémoire ne veut plus se donner la peine de se souvenir, à quoi bon continuer à en créer, des souvenirs ?

Elle s’allongea, voulant simplement se reposer au départ.

- Je ne vois juste plus l’intérêt. Je me suis fait une raison, je crois. Je sais que je n’ai pas de pouvoir de décision autre que ma propre volonté, mais ma volonté ne va pas dans le sens d’une humanité qui doive survivre.

Bob la regarda, nue, étendue, à sa merci. Morte. Il poussa un soupir résigné.

- Qu’est-ce que je disais.

Bob se leva. Il se déshabilla. Il regarda l’océan noir et agité face à lui. Il s’avança dans la mer. Il ne s’arrêta pas.

Il ne chercha pas à nager.

Il laissa simplement les flots l’absorber, le dévorer, détruire toute cette complexité humaine qu’il était. Un corps, une âme, une foule de systèmes organiques se tuant à la tâche pour le faire vivre.

Tout cela, toute cette mécanique.

Il la stoppa tout de go dans l’enchevêtrement maudit des vagues immortelles.
Article ajouté le Mardi 02 Juillet 2013 à 22h38 |
3 commentaires
Je dis non, je dis non...
Ouah ! Vous êtes plutôt unanimes sur le précédent article : Une réfection, oui, un changement, non. La modification des "vannes" d'Etienne vous déplait au plus haut point. Sacrilège !! Et... en fait vous avez plutôt raison. Surtout, ce serait trop long pour moi à refaire dans ce cas là. Donc il n'y aura pas de réfection et j'ai bien fait de vous les montrer AVANT de le poster. Sinon putain, j'aurais été mal !

Que puis-je vous dire d'autre... qui ne vous mette pas en rage... J'ai une idée de fic que je dois cultiver avant de la mettre en forme... Pour la première fois je songe à écrire une fic SANS la publier avant qu'elle ne soit au choix bien avancée/finie. Parce que... c'est comme ça.

Pour ce qui est de Skitty, je pense que je dois repenser complètement la fic... Y'a aucune raison que le héros ait un Skitty s'il fait les arènes... Et s'il fait les concours, là encore, le Skitty est superflu... Je ne sais même pas si la fic en elle-même tiendrait la route.

Pour "La cendre et l'arachide", je pensais faire deux versions de la fic : Une soft pour Bip, une porno pour AdultFanfiction.Net.

Smirnoff Renaissance est toujours en cours, j'écris les enfants, je suis en plein dans un gros combat (Qui, j'espère, va vous plaire parce que plus je l'écris, plus je me dis que vous allez me lapider). De même j'ai un souci vis-à-vis des flashes parce que j'ai le mauvais présage que vous allez penser que j'ai voulu faire quelque chose alors que je veux faire autre chose et donc je pensais ajouter une nouvelle bardée de flashs à la fin, afin de clarifier les choses, puis de finir sur le déjeuner de midi.

Je sens que sur cette fin de saison vous allez beaucoup me lapider. Plus je me repasse la fin dans ma tête (Rien n'est écrit, c'est Moi et mon petit cerveau les scénaristes :p) et plus je me dis "Ils vont me tuer". J'ai vraiment pensé à quelque chose de terrible, d'affreux, d'inimaginable (imaginer l'inimaginable... Hm...) et si je vais aussi loin que je veux aller... Vous allez me détester mais grave !

Pourtant cette fin pourrait me permettre de conclure de manière relativement définitive (Ce "Relativement" est là pour vous inquiéter) Smirnoff. Bien sûr la fin de Renaissance est une fin alternative... en théorie j'ai déjà fini Smirnoff à la fin de Smirnoff R.3... Ici c'est un peu comme si je continuais une série télé en BD (Genre Buffy)

Bien sûr je n'exclus pas de faire une suite après cette fin...

Nan j'rigole !

Ou pas...

C'est un risque. Je suis prêt à m'y exposer. Même si ce serait une "suite" compliquée. Mais je remarque qu'en finissant comme je compte finir, j'aurais moins de regrets qu'avec R.3, je serais plus serein. Bon signe !

Je pense que si après ça, je me concentre sur un éventuel Roman, ou même sur "La surprise du Chef" (Titre NON définitif ! Je déciderais du titre après la fin du livre), ça pourrait le faire.

Ca craint tout ça. Ma tête est toute compliquée en ce moment, je déprime beaucoup, ça n'influence pas l'écriture heureusement... Mais je vois de moins en moins mes amis et... Bordel, qu'est-ce qu'ils me manquent... Il me faut un boulot et de l'argent, VITE...

Mais je n'arrive même pas à en faire une priorité, bordel... L'écriture d'abord, la vie après... C'est INFERNAL !
Article ajouté le Jeudi 28 Avril 2011 à 01h38 |
12 commentaires
HXH 86
Excellent épisode !

Les épisodes semblent rassembler beaucoup de choses, c'est bien. On a ainsi droit à énormément de moments du canon (On a bien l'équivalent de trois chapitres).

Pâmu est EXTRAORDINAIRE, c'est vraiment LA révélation de cet arc. Elle est non seulement hideuse mais en plus sa voix d'outre tombe est effrayante. Ravi de voir ce personnage enfin animé.

Knuckle est hideux mais c'est pour son bien.

Peu de rajouts (si ce n'est le changement d'ordre assez étrange pour ce qui est de la façon dont Pitô découvre sa faculté) (Et une meilleure explication des pouvoirs de Pufu - je n'avais jamais compris ce moment "Je l'ai dit à voix haute" lors de leur première rencontre et j'ai fait le lien avec son "message spirituel")

Un seul petit retrait que SEUL un fan hardcore comme moi a pu remarquer tellement je suis autiste de ce manga : Quand Biscuit utilise son pouvoir Magical Esthe, dans le manga, elle mentionne que "ce n'est pas gratuit". Cette réplique n'est pas dans l'anime. Je pense que c'est un truc que l'auteur voulait développer plus tard mais qu'il a finalement laissé tomber.

Bref l'anime avance bien, est très fidèle au manga ce qui est jouissif, tout est parfait ne changez RIEN.
Article ajouté le Lundi 01 Juillet 2013 à 19h56 |
5 commentaires
Pendant que j'y suisse....
Oui c'était pour vous informer/dire que j'avais refait le chapitre 1 de Smirnoff... 1.

Le souci.

C'est que cette réfection s'accompagne de la modification de certaines phrases/répliques que j'estime mal écrites ou imparfaites. Du coup ça donne ce genre de changements :

=================================

SCENE ORIGINALE :

Smirnoff pêcha d'abord un Magicarpe. Adam exulta de joie. Le professeur demanda au pêcheur s'il en voulait, celui-ci accepta.
-Eh !
-Pas assez cool pour toi.
-Mais ça évolue en Leviator !
-Justement, t'es trop minus.
-Mais...
-Et ce pêcheur a une famille à nourrir ! Il en a plus besoin que toi !
Il pécha un Mustebouée qu'il rejeta à la flotte.
-Ca se pêche ça ?! Franchement ! Grommela le prof.
-Oh non... C'est rare ces trucs !
-Justement c'est trop bien pour toi !

SCENE REFAITE :

Smirnoff pêcha d'abord un Magicarpe. Adam exulta de joie. Le professeur demanda au pêcheur à côté de lui s'il en voulait, celui-ci accepta.

- Eh !
- Pas assez cool pour toi.
- Mais ça évolue en Léviator !
- C’est pas Feng-Shui d’avoir des Pokémon plus beaux que soi.
- Mais...
- Et ce pêcheur a une famille à nourrir ! Il en a plus besoin que toi !

Il pécha un Mustebouée qu'il rejeta à la flotte.

- Ca se pêche ça ?! Le réchauffement climatique fout un de ces bordels… grommela le prof.
- Oh non... C'est rare ces trucs !
- Justement c'est trop bien pour toi !

======================================

M'voyez ?

Néanmoins cela me permet sur ce seul chapitre de rectifier certaines erreurs.

======================================

SCENE ORIGINALE :

-Ouah, quel... Rêve original... Ca me rappelle ma sœur... « Moi j'veux être danseuse »... Et aujourd'hui elle est serveuse dans un fast-food. Magnifique, les rêves... Très beau... C'est utile ! Sourit cyniquement Smirnoff

SCENE REFAITE :


- Ouah, quel... rêve original... Ca me rappelle ma sœur... « Moi j'veux être éleveuse »... Et aujourd'hui elle enchaîne les boulots mais rien de stable. Magnifique, les rêves... Très beau... et utile ! sourit cyniquement Smirnoff.

==================================

M'voyez² ?

Je refais les chapitres dans un document qui s'appelle "La Repriseuse".

D'un côté, moi ça me botte, j'aime revenir sur mon histoire et la perfectionner.

Cependant j'ai un peu peur de dénaturer l'esprit originel de la fic et du coup de la rendre moins... naturelle, moins spontanée.

J'aimerais donc savoir ce que vous en pensez...

Il y a autre chose que je devrais vous dire mais en fait j'en ai parlé à Pokéclément et je pense que je ne devrais pas ébruiter la chose sous peine de provoquer une émeute guerrière.

Ah, si ! Je prévois peut-être une fic en plusieurs chapitres, un Ship entre Sacha et Rachid, titre de travail : "La cendre et l'arachide". La fic serait évidemment restreinte, mais en plusieurs chapitres = une vraie histoire ! D'ailleurs ce même Pokéclément m'a apporté des éléments intéressants pour la construction d'un potentiel scénario... ou pas, en fait, ça dépend, on verra. Encore que. Oui Pokéclément c'est un peu l'éminence grise de Domino... En fait c'est lui qui tire les ficelles, toussa.

Vwala Vwala. J'ai oublié d'aller sur le Dream World aujourd'hui... Pas bien !
Article ajouté le Mercredi 27 Avril 2011 à 01h09 |
8 commentaires
Avancement du chapitre
Pffffff.

- Fini 4 combats sur 6 mais faut que je retouche le combat contre Inézia qui pue un peu du cul (C'est pas ma faute si les Pokémon électriques n'ont aucune diversité dans leurs attaques)

- J'ai pas avancé dans le flashback. Ouais. Je sais.

- Ni dans les scènes annexes. Huhuhu.

Et il est hors de question que je m'excuse pour ma critique de Hunger Games. C'est exactement ce que j'ai pensé du film, avec mon ton de merde, certes, mais ça ne justifie absolument pas vos réactions de veuves éplorées qui défendent le truc mordicus et qui me conjurent de lire le livre. Alors qu'ailleurs j'ai quand même lu que le film avait quand même retranscrit pas mal de détails du livre, notamment des trucs insignifiants comme le fait que Katniss compte les coups de canons au début. Donc je suppose que le scénario n'est pas si mal retranscrit que ça.

Article ajouté le Lundi 01 Juillet 2013 à 11h48 |
14 commentaires
Processus de réflexion : Over
Cela veut dire en gros que je SAIS EXACTEMENT, avec grande EXACTITUDE COMMENT je vais finir Smirnoff, à savoir de la façon la plus... convenable qui soit afin d'éviter de recommencer ensuite. Du moins la fin telle que je l'ai imaginée est celle qui me plait le plus et me paraît la plus adéquate, même si ça m'oblige à faire du mal à quelqu'un, à torturer un autre personnage et à faire quelque chose qui peut sembler idiot vu sur le papier mais qui au final s'avérera salutaire.

Ca fait plaisir.

J'amorce le prochain combat, ça s'annonce long et dur. Très long et très dur, oui oui. Un peu d'appréhension concernant votre réaction sur un certain point du chapitre, il faudra que je relise certains combats mais... On verra bien.

J'ai aussi trouvé une idée sympa pour finir le tournoi de façon à ce que la situation finale conserve tout son arôme, son piquant et son épiquant.

Donc je rappelle pour les non-voyants que la suite de la fic se dessinera ainsi : (full of spoilers

48a - déjà publié
48b - La moitié est faite, reste le match xxxxx vs xxxxx
48c - 3 autres matches déjà donnés précédemment
48d - 3 autres matches dont un avec Denis
49a - 3 autres matches dont un avec Travis
49b - 3 autres matches dont un avec Etienne
49c - 3 autres matches dont un avec Malcolm
49d - 3 autres matches dont un avec Nathan
50 (La fin du tournoi !)
51 Chapitre normal ! Titre de travail : Métamorphine
52 Chapitre normal ! Titre de travail : Tribunal Zéro
53 Chapitre normal ! Titre de travail : Arcana
54 Chapitre normal ! Titre de travail : La tentative de ?
55 Chapitre ajouté - Titre de travail : The Walking Bed
56 Chapitre normal ?
57 Chapitre normal ?
58 Chapitre normal ?
59 Chapitre normal ?
60 Chapitre normal ?
61 Chapitre final qui clôturera la série, la saison, la vie bref... Titre de travail : Un petit dernier pour la route.

Voilà tout les enfants. Je suis fin prêt à finir cette fic, je m'y engage. Jusqu'à ce que je recommence ! :D
Article ajouté le Lundi 25 Avril 2011 à 15h42 |
9 commentaires
J'ai regardé Hunger Games. Ils sont vraiment cons, ces pauvres !
Boudiou les enfants.

Je ne dirais pas que c'est mauvais. Ce n'est pas le cas. Mais c'est affreusement cliché. J'ai eu énormément de mal à me sentir investi dans l'histoire. Tout simplement parce que l'héroïne est un infâme Mary-Sue de la mort.

- Elle se sacrifie pour sauver sa soeur. Oh la brave petite.
- Elle s'appelle KATNISS EVERDEEN. C'est une pauvresse et elle porte un super joli nom. SERIOUSLY.
- Elle n'a qu'une maman et pas de papa. BAAAAAAAAAW.
- DEUX garçons se disputent pour elle. DEUX. Un blond et un brun.
- Elle est poursuivie par une troupe de HATERS qui veulent la tuer FOR NO REASONS (Ouais bon c'est pour gagner le jeu. Mais rien ne les y oblige factuellement, ils pourraient tous se laisser mourir dans la forêt ou tous se suicider, ça foutrait tout en l'air. Ils sont cons, ces pauvres.)
- Elle vise super bien. SAUF QUAND CA PEUT SERVIR LE SCENARIO.
- Elle n'a aucun défaut. AUCUN. Et on vient toujours la sauver même si ça implique qu'on doive mourir plus tard.

Franchement certaines péripéties m'ont juste fait pousser un "PFFFFFFF" lassé.

- Elle met cinq minutes à fixer cette pomme dans la gueule du cochon. MAIS ON L'A DEVINE QUE TU ALLAIS LA VISER, PUTAIN.
- Le nid de guêpes qui apparaît miraculeusement au dessus de sa tête alors qu'elle a passé la nuit sur la branche en dessous. Mais moi JAMAIS je dors sous un putain de nid de guêpes !
- Chose intéressante : En contrepartie de ses "mauvaises actions", l'héroïne subit un contrecoup (Les piqûres de guêpes, les hallus quand elle prend l'arc et le carquois, le choc de l'explosion qu'elle provoque). J'aime moins le fait qu'elle soit ultra vulnérable dans ces moments-là mais que personne ne pense à la tuer. Après l'explosion, les gars ont mille fois l'occasion de la buter mais non, rien. Ils préfèrent tuer leur stupide vigile. Mais comment ces crétins voulaient qu'un gamin garde un oeil sur un truc pareil ! Quelle bande de cons !
- Rue est un élément qui m'a beaucoup intéressé jusqu'à ce qu'elle meure genre cinq minutes plus tard.
- Le combat à côté des quatre offrandes dont les médicaments pour Peeta. Mais POURQUOI cette petite conne met 30 minutes à la tuer en lui disant "HAHA J'AI TUE TA COPINE, J'VAIS TE TUER MAINTENANT, HAHA JE SUIS LA MECHANTE !" Tu as une MACHETTE, elle est à terre, tu as la MACHETTE contre sa GORGE et tu lui fais ton LAIUS alors qu'il y a des tas de mecs autour qui pourraient te tuer ? Bah le grand black t'a buté et c'est bien fait pour ta gueule !

Oh et n'oublions pas que la méchante balafre que la méchante fille lui a fait est EFFACEE MIRACULEUSEMENT PAR LES MEDICAMENTS MAGIQUES. Fallait pas égratigner notre déesse Mary-Sue quand même.

La relation entre Katniss et Peeta est un élément qui m'a modérément plu. Disons que c'était un peu beaucoup forcé, cette affaire là. Genre "Tombez amoureux, ça va faire bien devant le public". Bon, Peeta est sincère, mais après, ses sentiments à elle semblent carrément forcés. C'est dommage. Aussi, l'ensemble est trop centré sur eux. Ok, ce sont les héros. CA VA. ON L'A BIEN COMPRIS, CA. SI SI J'VOUS JURE.

Parmi les éléments assez intéressants mais mal développés par le film : Kato. Sa motivation n'est révélée qu'à la fin, et elle était convaincante. Il a bien compris que tout cela était écrit et que les deux sont forcément les prochains gagnants et qu'il n'a donc pas sa place. Mais en même temps cette volonté de gagner... Dommage que juste après il soit balancé aux chiens.

Les personnages périphériques... Le mentor est un personnage assez sympa. La bourge, comme un peu tout l'univers bourge autour, ne tient pas cinq minutes. C'est très mal foutu. On a énormément de mal à croire que tout ça tienne plus de dix secondes. Quelques riches qui tiennent en esclavage une masse de pauvres qui vivent comme de la merde et qu'ils font se battre comme aux jeux du cirque ? N'importe quoi. Forcément au bout d'un moment (Pas au bout de 75 piges, au bout de 3 ou 4) ça pète. Comment aucune troupe de participants n'a pas eu l'idée de se suicider collectivement pour faire foirer tout le truc naturellement au bout d'un moment ? Ou même de ne rien faire ! Si personne ne fait rien, par la force des choses tout le monde meurt au bout d'un moment, tués par l'environnement de jeu, et ça fait un flop total. Dans Battle Royale (je suis obligé de faire la comparaison, ça semble juste être une copie carbone américaine propre sur elle mais par là même totalement chiante), les candidats ont une motivation pour s'entretuer : c'est ça ou l'explosion. Tous réagissent à leur manière à cette épée de Damoclès. Ici, y'a QUOI pour les empêcher de tout foutre par terre ? Ils sont vraiment cons, ces pauvres !

L'environnement télévisuel autour de l'arène était intéressant et assez bien développé et utilisé. Le présentateur est un personnage qui tient la route.

Là où le film pèche totalement c'est...

wait for it...

La fin ! Oui ! La fin pue tellement du cul que j'ai cru à une blague !

Donc en cours de jeu la règle des Hunger Games, qui consiste à ce qu'une seule personne gagne, est changée pour que DEUX personnes du MEME district gagne.

Oooooh Katniss et Peeta sont du même district et ils s'aiment ! THEY HAVE TO FUCKING WIN !

(D'ailleurs Katniss ça ressemble à Catnip (Herbe à chat) et je pouvais pas m'empêcher de penser à ça pendant tout le film. "hahaha tu t'appelles herbe à chat")

A la fin du Hunger Games, EVERYBODY'S DEAD. SAUF.

- Katniss et son super arc argenté qu'elle chérit plus que sa soeur Printemps Rosée Minerve Middleton Artémis de la Vierge Calèche des Ursulines du Poitou de Bois-Senteur (MEME SA SOEUR A UN NOM DE MARYSUE. QUI S'APPELLE PRIMROSE EVERDEEN ???)
- Peeta qui est tellement amoureux de Katniss qu'il en a oublié d'être intéressant. En plus j'ai passé tout le film à le confondre avec les autres aryens.
- Kato, un aryen méchant et dominateur et qui, par malheur, n'a pas de Pass pour le Frifri de Katniss.

Ils se battent sur la CORNE DE BRUME GEANTE MAGIQUE AU MILIEU DE LA CLAIRIERE alors que des CHIENS VIRTUELS les encerclent.

Evidemment Kato est tué non sans avoir expliqué à l'héroïne "Bouhouhou tu es une Mary Sue et moi un simple faire-valoir sans accès à ton vagin MAIS je ne vais pas vous tuer. Transperce-moi la main avec tes super flèches tellement super qu'elles ne transpercent même pas ma main et ainsi je tomberais aux mains des Digi-Chiens."

Ce qui arrive évidemment. Le lendemain, la voix annonce "Ouaiiiis euh on rechange les règles, il ne pourra en rester qu'un en fait, pas deux."

...

QUI

QUEL AUTEUR SENSE.

QUEL SCENARISTE SENSE.

PEUT ECRIRE UNE PERIPETIE AUSSI CONNE.

QUE.

"On change la règle mais au moment crucial on la rechange".

ET ESPERE ENSUITE QUE CA VA PASSER COMME UNE LETTRE A LA POSTE ???

J'ai beau retourner ça comme je veux dans ma tête c'est NUL. C'est MAUVAIS. Ca nique TOUT. LE. FILM. Tout le semblant, le peu, l'infime parcelle de crédibilité que la situation avait réussi à susciter jusqu'à maintenant est DEGOMMEE DE PLEIN FOUET par cette péripétie d'une connerie ABSOLUE.

J'étais AFFLIGE. C'est TELLEMENT CON ! MAIS TELLEMENT STUPIDE ! Mais comment un truc pareil peut tenir CINQ MINUTES ??? COMMENT UN EDITEUR A VU CA et a pu se dire "WAOUH C'EST DU GENIE LE COUP DU RE-CHANGEMENT DE REGLES DE DERNIERE MINUTE" ???

QUI ???

COMMENT ???

POURQUOI ??????????

C'est censé créer une situation tragique. "Oh non mon amoureux, la règle change à la dernière minute ! L'un de nous va devoir mourir !"

Aussi bons (je leur accorde ça quand même) soient les acteurs, AUCUN DES DEUX n'a suscité la moindre émotion chez moi. AUCUN. RIEN. NADA. Je n'ai pas eu peur pour eux DU TOUT.

Donc ils décident, dans un SURSAUT de bon sens, de se tuer ensemble avec des baies empoisonnées. C'EST LA SCENE LA PLUS MAL FOUTUE QUI SOIT. Si encore ils avaient cherché à s'empaler mutuellement sur un couteau à double lame, j'aurais dit OK, mais là manger des mûres sauvages pas fraîches pour se suicider, MAIS DE QUI SE FOUT-ON ???

Le pire est à venir.

Là, une voix venue de l'émission de télé leur crie "NON, NE FAITES PAS CA ! VOUS AVEZ GAGNE, C'EST BON, C'ETAIT UNE BLAGUE !"

..........................

JE VOUS JURE QUE CA SE PASSE COMME CA ! C'est tellement minable, c'est tellement écrit avec le CUL, j'en avais la GERBE. Je me suis demandé comment moi, minable auteur de fanfics, je pouvais avoir l'OUTRECUIDANCE de passer du temps à scénariser mes fanfics avec un minimum de SOIN !

Du coup bla, bla, bla, Katniss est une rebelle, c'est pas bien, ils ont gagné, le président est pas content, il le montre, etc. Osef.

C'était distrayant, c'est un fait, mais niveau scénario c'est bancal, niveau visuel c'est assez raté quand même (La bourgeoise n'est absolument pas convaincante. Look over the top et personnalité fade. C'est raté !), j'aurais aimé voir les réactions plus individuelles de la part des spectateurs, moins ce gros tas holistique, plus d'atomisme, plus de réactions basiques de vrais gens dans leurs vraies vies de gens de ce monde. Au lieu de ça on est dans un microcosme permanent. Même le Truman Show avait réussi à nous montrer des réactions tout en gardant ce côté huis clos. Là on a l'impression d'être en permanence dans un environnement fermé. Ok on voit les réactions des pauvres, genre deux-trois fois dans le film, mais ça ne suffit pas et ça n'est pas assez significatif. Pourquoi ? Parce qu'on n'a pas eu le temps de connaître ces pauvres, ni même les riches, aucune des deux situations n'est assez bien installée pour qu'on y CROIE. Dans ce film, rien n'est solidement ancré, on a l'impression en permanence de visionner une situation exceptionnelle dans un monde exceptionnel, créé sur pièces exprès pour le film. Rien qui n'eut pu tenir plus d'une semaine. Rien qui ne paraisse émaner d'une habitude ou d'un quotidien.

Je comprends qu'il y ait des fans. Mais je n'en serais pas, désolé.

Bonus, l'excellente critique de l'Odieux Connard pour ce film
Article ajouté le Lundi 01 Juillet 2013 à 00h36 |
16 commentaires
Avancement
J'ai fini les deux premiers combats et je dois m'attaquer au TITANESQUE dernier combat qui doit absolument être un 6 vs 6 sous peine de décevoir la planète entière. J'ai fait environ 30 pages ce qui est peu, mais vu l'ampleur du match N°6...

Je mets beaucoup de temps à faire ces chapitres, ma foi...

Pour le reste, j'essaie de scénariser Dream Team (oui encore ça, oui) vu que pour Skitty 8 j'en suis encore à me demander s'il doit faire les arènes ou les concours (blah).

J'ai vu que j'avais aussi Non-Retour à continuer... ça va j'ai toujours l'histoire en tête et ça me tente toujours autant de la faire.

Et aussi ce truc avec le Wailord... on verra.

Les Arcanes ça repartira tout seul quand je me sentirais de le faire.

Mais là je préfère me concentrer sur [Insérez ici le titre de la fic que je me refuse à finir depuis... Juin 2008, Juin 2011 OMG ça va faire 4 ANS QUE JE SUIS SUR CETTE FIC ???? ça va trop loin, là, c'est n'importe quoi (il serait peut-être temps de t'en apercevoir, crétin)]

J'ai des trucs à faire à côté comme par exemple chercher un travail *yahou* bref ça CRAINT quoi !

Y'a aussi ce truc que j'aimerais bien revenir sur les anciens chapitres pour les retaper un peu - non pas les refaire ou les réécrire mais corriger les fautes, refaire les phrases caca boudin et ajouter peut-être deux-trois trucs par-ci par-là. Hihihi. Et enlever ce qui ne collait pas trop, par là-même.

Bref je sens que... je vais avoir beaucoup de mal à en finir :D
Article ajouté le Samedi 23 Avril 2011 à 19h19 |
8 commentaires
Le top excitation de la sixième génération
La sixième génération nous a déjà révélé une petite vingtaine de Pokémon. Certains sont cools, d'autre pas (et si j'aurais une critique à formuler sur l'ensemble c'est le manque de Pokémon bien épique de sa race qui me donne des envies de le foutre illico dans la fic sans attendre le reste).

Voici un top de mon excitation actuelle à l'égard des Pokémon de la 6G. Attention, révélations pornographiques.

L'ordre n'est pas du tout significatif.

Grande excitation genre "J'ai hâte de te foutre dans ma team"

- Hélionceau. Je n'y peux rien. C'est pour moi l'une des premières révélations de cette 6G. Il est juste trop choupinet. Son sprite est adorable. Il a une bouille, une BOUILLE !! J'en mangerais !! Il a d'ores et déjà une place dans ma team aux côtés de Marisson.

- Flabébé m'intéresse énormément. Quelque chose me dit qu'il pourrait rester sans évolution mais j'ai le sentiment qu'il nous réserve une surprise. Je l'imagine étrangement très bien se battre (Son sprite animé s'empare de sa fleur et l'agite, c'est du pain béni pour un auteur de fanfics en matière d'options pour le combat !) et il est tellement choupi que je le vois bien être la première fée de ma team.

- Pérégrain alias le plus grand WTF de ma vie de joueur. J'adore Pérégrain. Il a juste un charisme de malade (Et là tout Pokébip fait waaaaaaaaaaaat). Pourtant c'est un COCON. Mais je me fais des films avec lui, je l'imagine en samouraï avec une épée, je l'imagine fumant une clope devant un soleil couchant (Tiens j'ai jamais fait un Pokémon qui fume dans mes fics) bref je l'aime. Je le vois trop en running gag à la con. Je l'aime

- Passerouge. Mais j'ai un faible pour les oiseaux de départ. Nirondelle, Noarfang, Roucool, Etourmi, autant d'oiseaux que j'ai entrainé avec plaisir et que j'ai chéri. L'expectative qu'il évolue en Feu-Vol m'embête un peu pour Hélionceau mais bon, on verra comment les choses se goupillent. Mais j'imagine bien ce Pokémon en situation de combat.

- Marisson qui reste définitivement mon starter attitré. J'ai un peu peur de l'évolution de Feunnec, je commence à perdre confiance en lui. Mais Marisson c'est du solide.

- Nymphali transformez une fifille en Fée et elle devient soudainement excitante (pour un gay).

- Galvaran Je commence à le trouver sympa. Je me demande en quoi il peut évoluer en fait. Les lézards avec des collerettes, c'est intrigant !

- Xerneas aka le légendaire le plus cool qui soit.

M'excitent moyen sans plus

- Grenousse que j'aime bien sans plus. J'attends de voir ses évolutions.

- Flambusard Ok il est épique. Mais ses pattes m'embêtent, elles sont grosses.

- Pandespiègle eh oui l'excitation est retombée. J'ai du mal à le voir bouger. Et j'aimerais bien le voir apprendre Tranch'herbe. J'sais pas pourquoi.

- Chevroum même si je l'imagine grave bien en combat, je sais pas. J'ai un mauvais pressentiment. Et son statut de Pokémon à monter m'embête un peu.

- Feunnec qui selon moi doit confirmer en évolutions. J'aime beaucoup le Pokémon en lui-même, maintenant...

- Flingouste idem qui doit confirmer en évolution même si le stade basique est super cool

- Lépidonille qui a une bonne bouille de manière globale.

- Yveltal En même temps c'est dur d'être excité par un Pokémon dont on ne connait pas le type, mais Yveltal gagne des points avec moi de jour en jour. J'ignore exactement pourquoi.

Frigides et Barjots, ou comment ne pas m'exciter du tout

- Venalgue qui est une grosse déception, j'attends l'évolution pour être vraiment conquis, mais là...

- Bruyverne qui ne m'excite mais alors PAS DU TOUT. Mais moi et les dragons de toute façon...

- Prismillon alias le papillon le plus fade depuis... pfouuuu... même Papilord à côté il est excitant. Même Aeromite est cool à côté.

(Et comme par hasard ces deux derniers Pokémon ont été révélés en même temps lors du Nintendo Direct.)

Bref un TRES BON BILAN. De toute façon quand on voit à quel point la 5G a fleuri dans mon coeur (Je suis passé d'une haine totale pour Limonde à une grande admiration quand même) je sais que je vais tous les apprécier à un moment donné individuellement pour une raison ou pour une autre (sauf les dragons qui sont tous à chier).

Mes premières opinions de la 5G étaient quand même moins dithyrambiques (l'avantage c'est que j'ai tout ici)

Zoroark : Ouaiiiis Lucario en noir ! Ca va plaire aux Kevin ! Plus sérieusement il a l'air complexe d'utilisation et dur à avoir aussi alors il sera à oublier, en plus moi les Pokémon sombres et mystiques ça me gave mais d'une PUISSANCE.....

Zorua : Oukilémignon ! Un Evoli avec les couleurs de Farfuret !

Starter Plante : Mmmmmouais. Un Arcko stylisé, certes, il a l'air assez cool, mais bon j'attends de le voir dans l'Anime.

Starter Feu : COCHOOOOOOOON !!! COCHON COCHON COCHON ! Bon bah pour la première fois depuis Héricendre, j'ai ENVIE de prendre un Starter Feu parce que je le trouve mignon !

Starter Eau : Moche, Sur-Design-é (Trop de détails, il fait patchwork), la plupart des Fake à son sujet me paraissent plus beau que lui, j'attends de voir ses évolutions pour juger.

Dragon Blanc : Je l'aime bien depuis que je sais qu'il est Feu et Dragon. Il a une certaine classe, maintenant son cul ressemble à un volant de badminton et ça, ça ne pardonne pas.

Dragon noir : La fusion de Dialga et Palkia. Trop noir à mon goût. Et trop Godzillesque, trop monstre, trop trop quoi. Même le type Dragon-Electrique ne suffit pas à me séduire...

Chinchilla : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH IL EST TROP MIGNOOOOOOOON !!! Ouais bah ouais il est mignon !!! J'l'imagine bien en Concours, il est choupinet.

Gorille rouge : J'aime beaucoup. Déjà ça fait un Pokémon Feu original, qui ne soit ni un starter ni une évolution ni un légendaire - gros pas depuis la G4, et surtout son design jure complètement avec le reste, il est incomparable à d'autres et rien que ça c'est cool. Je l'imagine bien en combat, et c'est dommage que je prenne Cochonnet en starter.

Zebre Electrique : Mmmmmouais. Un Girafarig Noir avec les yeux de Lixy... Son apparence est sympa mais après, saura t-il se démarquer...?

Crocodile : Ressemble trop à Hippopotas dans les couleurs mais a l'air aussi attachant qu'un gant de toilette.

Truc rose avec des fleurs : ??? Mouais. On dirait Eoko mais en mode "lopette qui s'assume"... on verra bien.

Engrenage : Au premier abord je dirais What the Fuck mais en fait il a l'aptitude spéciale Plus ou Minus et j'aime assez le design de sa face (C'est à dire que les points qui entourent le "nez vert" peuvent être respectivement des yeux ou une bouche) et je trouve ça assez bien trouvé. Même si c'est évidemment typiquement le genre de Pokémon que je n'utiliserais pas.

Pigeon : Etourmi en gris et avec des serres. Comme pour Etourmi, Cerfrousse et certains autres, il ressemble trop à un vrai animal (la même critique peut être adressée au Chinchilla mais le Chinchilla est mignon et au moins c'est pas un piaf de merde). Et puis bon des pigeons... on en trouve partout à Paris, ça va quoi !

Musharna (Pokémon de rêve, évolution de Munna) - Autant j'aime la fumerolle au dessus de sa tête autant il me rappelle beaucoup trop Soporifik physiquement. Tant qu'à faire un éléphant rose, autant y aller jusqu'au bout. Pas terrible et si comme prévu Munna appartient au coordinateur... ça va pas me plaire. Au rival du coordinateur à la rigueur.

Kibago (Le petit dragon vert avec des défenses) - Sans surprise je le trouve irregardable, moche, pas mignon du tout. C'est quoi ces défenses ? C'est horrible, ça lui prend toute la bouche, on dirait qu'il mord un frisbee, c'est laid. Et puis merde quoi bonjour la ressemblance avec Embrylex (Jusqu'à la petite pointe, faut arrêter là !) Un Pokémon sans inspiration mais qui plaira aux Kikoos à cause de son type et de ses évolutions Tro-super-fortes. Aux chiottes, prostituée de la capture !

Gothic Lolita - Déjà c'est une évidence : Nintendo doit ARRETER de révéler des Nouveaux Pokémon par le biais de sprites d'autant que la qualité des vidéos ne permet pas d'apprécier à leur juste valeur les Pokémon qui sont présentés (Sauf les MAGNIFIQUES photos du site officiel qui donnent une vraie idée du travail graphique). Donc Gothic Lolita semble plutôt pas mal, bon apparemment elle n'évolue pas mais qu'importe. Probablement pas un Pokémon que j'utiliserais (Vu que je prends Version Blanche) mais un Pokémon qui rendra bien en concours dans l'Anime... ou même dans une fic ;)

Koromori (La chauve souris au nez en coeur et en bouboule bleue) - Il est presque mignon, l'ennui c'est que son design est à chier. Son double type ne fait qu'accroître son capital idiotie, et il a l'air d'être une bonne tête à claque. S'il finit avec la fille inutile, ça me convient.

Minezumi (L'écureuil foncedé) - ... COUP DE COEUR ! J'adore ce petit truc aux yeux de camé, il me fait trop kiffer. J'espère que son évolution sera encore plus timbrée, il est génial, j'adore le concept ! Tic et Tac en mode Killer, j'adore ! Même si c'est le Rattata de départ je m'en fous, il est cent fois plus cool que cet abruti de pigeon !

Le foetus blanc dans la bulle verte - Second coup de coeur ! Il est super mignon, très original et plutôt cool (même si son type est à chier - Ils sont tous Psy dans cette génération ou quoi ?!) Mais j'aime beaucoup et j'ai hâte de l'installer dans mon équipe.

Woogeru (L'aigle géant) - Troisième coup de coeur. Il est juste magnifique et même un pote gros fana des premières générations m'a dit qu'il avait la classe. J'espère qu'il ne sera pas trop difficile à obtenir parce qu'il est magnifique. Enfin un Pokémon qui n'est pas monochrome ! ^^ Même s'il ressemble à des Digimon, il reste tout à fait valable. Mais si c'est l'évolution finale du pigeon, je me suicide.


Ma première opinion de Mamanbo valait de l'or aussi :

Uaaaaaaaah ! Quel est cette évolution luminescente ! Quel est cette beauté ? Non, pas l'espèce de merde rocheuse à côté, ça on s'en tape ! Cette (très très très probable) évolution de Lovdisc est SUBLIMISSIME ! MAGNIFIQUE ! JE L'AIIIIIMEUUUUH !!! On dirait un coeur avec des ailes mais quelle magnifiscité, quelle beautitude, quelle (Caaaalme)

Bref enfin un Pokémon qui alimente ma folie, ça fait plaisir. Et donner une évolution à un Pokémon aussi inutile (Enfin il sert à récupérer des EcailleCoeur) c'est de la charité bien ordonnée je trouve :p

JE VEUX UN MAMANBOOOO ! >_<


Les starters, ce gros LOL de fou :

Je peux ? Merci.

NON, Pokexperto ! Non, nous, joueurs de Pokémon, n'acceptons pas vos allégations de Site Pokémon espagnol mal foutu - comme tout ce qui est espagnol SAUF Foros DZ (Aka le meilleur forum au monde pour les images hentai et yaoi... Hm-mm-mmm...) et nous refusons de croire que ces starters sont réels. SERIEUSEMENT. C'est une menace très sérieuse, une menace de menaçage total.

Putain sérieusement ! Ce Starter Plante, là ! Ok le deuxième est genre celui du dessin fuité de l'anime, mais... C'est quoi ce... ce... Je sais tout le monde le trouve cool mais NON il l'est pas ! Un starter sans bras ni jambes ça n'est pas FAISABLE ! Non pas que ça ne doive jamais être fait mais moi personnellement j'ai toujours vécu dans la pensée qu'un Starter doit être un être accompli, puissant et qui ressemble à quelque chose. Là ça ferait un bon légendaire mais pas un starter. Franchement putain il vit comment dans les arbres ? Et Ok il a la classe mais il ne suffit pas d'avoir un air snob pour être cool ! Bande d'Emo de merde !

COCHON... Mais COMMENT ils ont pu ruiner COCHON ! COCHON c'était le meilleur starter. Et là... EN PLUS IL A L'AIR DE DEVENIR FEU ET COMBAT ! MAIS MERDE ON A DEJA DEUX STARTERS FEU COMBAT CA SUFFIT QUOI ! Double Fake infâme !!! En plus ça serait sympa un starter feu quadrupède pour une fois. Mais pas ça ! Va crever, faux starter cochon !

Pour Mijumaru, une seule preuve : Sacha va l'avoir. Vous voulez VRAIMENT que Sacha aie ce mélange entre Lokhlass et une poupée gonflable ?! Et la première évolution a des couleurs horribles.

Si jamais ces starters sont vrais, je prends le starter au début et je le stocke ensuite ! MEME PAS LA PEINE !!!


(Je l'ai jamais fait ça d'ailleurs. J'ai presque jamais fait de partie sans starters)

La suite des Coro-Coro de l'époque...

Le bison Eh bah la voilà notre "Evolution de Tauros" (Ce qu'il n'est évidemment pas tout comme Mamanbo). Il est ok.

Caillou-Cyclope Bravo Sugimori & co pour ce bel exemple de design complexe et travaillé *ironie*

Evolution du chevreuil Magnifique ! Très séduit, un très beau Pokémon, inspiré et majestueux. Là je reconnais mes Pokémon d'antan ! Il fera un beau duo avec Cerfrousse.

Tabunne, la fée rose ... L'artwork est joli. C'est un Pokémon mignon sans plus. Une fusion de Melofée et Rondoudou.

Nuage à feuilles Je suis plus intéressé par son évolution si elle est bien ce qu'elle est puisqu'elle semble inspirée d'un truc folklorique avec un mouton qui pousserait sur une tige. Le Pokémon en lui-même est étrange.

Le petit truc à feuilles sur la tête Je crois qu'à quatre ans je dessinais des trucs comme ça et que maman les accrochait sur le frigo.

Champignon Pokéball J'aime beaucoup le concept. Après c'est un réchauffé de Voltorbe Electrode mais j'apprécie déjà plus que mon dessin de maternelle.

Le poisson carnassier Deux formes... bon... Mâle et Femelle ? Osef. Un poisson quoi.

Le petit chien AAAAAAAAAAAAAAAAAAH IL EST TROP CHOUPINEEEEEEET !!! AH J'EN VEUX UN J'EN VEUX UN J'EN VEUX UN AAAAAAH !!!

Le petit chat Un Chaglam nabot avec des couleurs horribles. Son évolution semble plus classe d'après ce que j'en sais.

Le sarcophage (Deathcan) J'aime beaucoup. Type Spectre, j'adore les kékés qui le voulaient Roche Ténèbres ou Sol Psy... N'importe quoi.

Le dragon Oui bah... C'est un attrape-Kévin quoi.

L'araignée électrique J'adore. Un mélange mignon et dangereux. Elle me tente. D'autant que sa combinaison de types est unique et fun.

Badass Taupe Superbe artwork, un Sol/Acier offensif avec l'air sombre.

Yanappu Mignon et entrainant, Yanappu promet d'être un bon petit Pokémon Plante.

Singe Feu J'avais peur quand j'ai su qu'il y avait trois singes élémentaires, je me suis dit "Ah ils manquent d'idées..."... Bah le design est intéressant et le Pokémon est choupinet.

Singe Eau Trop mignon !!! Celui qui me fait la meilleure impression des trois. Chaleureux et sympathique.

Emonga, l'écureuil volant C'est quoi ces couleurs ? Moyen. Bon il plaira aux Kévin qui en voulaient un depuis des lustres. Mouais.

Starter Plante ... je m'y ferais... je suppose... Hm...

Starter Feu ....... Un troisième Starter Feu Combat ? Sérieusement ?! Putain... Beaucoup moins engageant que Pokabu. Là je pense que cette saison la Pierre Stase va s'imposer.

Starter Eau Le Pokémon en lui même est charismatique, je ne le dénie pas. Mais ces couleurs sont horribles. Pourquoi ne pas avoir conservé le blanc de Mijumaru ?! Les deux coquillages sur le côté s'annoncent intéressants.


Les premiers leaks du jeu :

- L'évolution de Choroneko qui est juste magnifique
- L'évolution du crocodile qui me surprend beaucoup, très classe.
- L'évolution du zèbre est trop convenue.
- Les Starters sont vrais... dah... Le Backsprite de Miju3 est énorme et le Pokémon est presque supportable en sprite, même si je n'arrive pas à croire qu'ils aient gâché Mijumaru comme ça.
- Par contre étonnamment j'adore l'évolution finale du Starter Plante.
- J'aime l'évolution finale de Kurumiru et le cocon poison que je trouve terrible (D'après le twitt c'est le Pokémon le plus horrible, BIZARREMENT moi je trouve que c'est un des plus stylés. Allez comprendre.)
- J'ai vu la sous évolution de la gothique... EXPLDR ! RI-DI-CULE ! (Dans le bon sens), j'attends un sprite plus clair mais franchement elle est dantesque. Choupinet par contre le bébé cellule.
- Très drôle aussi : l'engouement hallucinant pour le masque volant (Qui a une bonne inspiration, mine de rien, celle de l'oiseau de Nazca), un truc mais laid, et tout le monde "AH IL ME LE FAUT DANS MON EQUIPE, AH ! AAAAAH !!!"... Jeez...


Et enfin le leak total des 150 Pokémon du jeu qui avait été un grand moment de AAAAAAH C'EST MOCHE :

Eh bien...

Je suis divisé. D'un côté il y a plein de bonnes additions, de choses sympas, de looks qui me tapent à l'oeil. De l'autre... Fffffffffffff... Y'en a qui ressemblent à rien mais quand je dis à rien... C'est à dire que là je me demande un peu... si je vais acheter le jeu. Niveau Fic c'est la mort de l'inspiration, certains designs sont inutilisables, les trois quarts je ne les vois pas dans l'Anime ou quoi, c'est... A mon sens la génération la moins réussie niveau Designs. Vraiment. La 4G m'avait marqué sur de nombreux points, la 5G je n'ai aucun coup de coeur frappant.

Indéniable cependant : Ce sont TOUS de fabuleuses additions au monde des Pokémon. Même si une ou deux petites évolutions/Bébés n'auraient pas été de refus. Mais ce sont de belles additions qui méritent qu'on leur laisse une petite chance.

La review se base sur les Numéros et quelques descriptions.

494 - Victini : J'aime bien. Mignon, le sprite est engageant, le Pokémon en lui même a une place originale, de même son double type etc. Un bon design.

495-6-7 Starter Plante : Il est Ok, la ligne a une certaine cohérence intéressante. Le final a un air bien obséquieux comme il faut.

498-9-500 Starter Feu : ....... Bon je suppose que je m'y ferais... La forme finale est vraiment horrible. Grosse, moche...

501-2-3 Starter Eau : Miju ça va, Futachi ça va. Le dernier... Ok le design est épique, ok c'est une putain de licorne-phoque-coquillage, mais sérieux quel est le rapport avec les formes précédentes ? Vu de dos, il est presque bien.

504-5 Minezumi Ligne : Une bonne ligne évolutive, je pense que je vais prendre Minezumi, j'ai vraiment craqué sur lui dès le départ. C'est mon psychopathe à moi ^^

506-7-8 Toutou : Le premier est adorable, le second est passable. Le dernier est très drôle de visu, ressemble à Dieu, je pourrais m'y faire je pense, mais au départ j'avoue avoir fait cette tête là : O_o. Ca passe à part ça, une belle ligne.

509-510 Dark Minou : Le premier est vraiment imbuvable, un copié collé de Chaglam, je le piffe pas. Par contre son évolution est MAGNIFIQUE et rend vraiment bien. Un des rares Pokémon sur lesquels j'ai craqué.

511 à 516, les singes - Tous les basics sont très mignons, ça, aucun souci. L'évo plante est cool, pas de problème. L'évo feu, j'en ai vu à la Gay Pride. L'évo Eau c'est Mimi de Digimon 02. Voilà.

517 518 Munna et co - En fait à côté des autres ils font un peu tâches. Même si je suis toujours fan du concept de fumerolle.

519/521, piaf de base : J'aime assez. Ca aurait pu finir pire :p. Bonne surprise sur l'évo du milieu que je pensais affreuse. Le final est assez osé mais au moins j'imagine assez bien le voir dans l'Anime.

522, 523, Zèbres : Ponyta et Galopa en électrique. J'aime le premier, le second... il va me falloir du temps.

524, 525, 526 Cailloux : Le premier est moche mais a au moins l'audace de ressembler à quelque chose. Le deuxième... ... J'en parle même pas il est... MOCHE ! Limite j'ai hâte de le voir animé ou dans l'Anime pour voir ce qu'ils en font. Mais merde c'est QUOI CETTE CHOSE ? Pour le dernier j'aime assez, ça passe.

527 528, Koromori & co : J'aime assez, ça me rappelle Draculito (et son pote chauve souris). L'évolution est sympa. Un Pokémon environnemental quoi.

529, 530 Les taupes : Déjà parlé avant, j'aime bien. Ils passent sans problème.

531, Tabunne : Ce Pokémon est ultra détesté mais moi il passe. Disons qu'à côté du 525, il plus-que-passe.

532, 533, 534, Clown Combat : Les Pokémon se lâchent, ils ont des armes ! J'aime l'idée, le Pokémon en lui même a un aspect sombre plutôt intéressant. Le côté Clown me fascine assez.

535, 536, 537, tétard-grenouille : ....... Heureusement que le premier a l'air de s'excuser de vivre parce que franchement y'a de quoi. Les deux premiers sont des hontes intégrales, le dernier passe parce qu'il ressemble à quelque chose, mais... Putain les horreurs, toi !

538, Judo Rouge : J'aime pas.

539, Judo Bleu : J'aime. Cherchez pas ça me faisait pareil entre Posipi (que je déteste) et Negapi (Que j'adore). Là c'est juste que le petit tassé me rebute, l'autre ça va.

540, 1, 2, Kurumiru : Ligne évolutive insecte sympathique, j'aime le dernier en cela que l'ambiguité "sexuelle" est parfaite, je le vois aussi bien mâle que Femelle et il y a peu de Pokémon qui peuvent faire ça correctement. Le Cocon est bien.

543, 4, 5, mille-patte : Prêts ? J'ADOOOOOOOOOOOOORE !!!! Un de mes rares Coups de coeur sur cette génération, intégral. La grosse chenille, le cocon-pneu super louche, le mille-pattes centaure... J'adore ! Je kiffe, tout simplement !

546-7, Nuage coton : Mignon, sans prétention, souriant, joli... Aucun reproche à formuler. En plus il évolue avec la pierre soleil.

548-9, Madame Fleur : Le basique est moche, l'évolution est affreuse, j'ai vu un truc qui y ressemblait dans un jeu Hacké... Très mauvaise impression. Femelle only j'espère parce qu'un mâle comme ça...

550 le poisson : Il a une tête à peu près supportable, maintenant c'est pas ma tasse de thé.

551/2/3 Crocodiles : Surprise totale puisque rappelez-vous j'avais détesté le premier qui m'était apparu un peu classique mais alors la première évolution est sublime, bien travaillée et la seconde est Badass à mort. Sauf que... son nez ressemble à un pénis.

554-555 HihiDaruma : Il est OK, le premier est un peu simple (Nathan quoi).

556 Dancing Cactus : Gros Kif. Il/Elle a l'air barge, ça me plait. Un peu de folie dans ce monde de brutes.

557/8, Paras de terre : Mmmmmm.... Le premier est classique... le second... ressemble à un gâteau. Je sais pas si j'aime ou pas.

559, 560 pantalon jaune : Dommage. Le premier est vraiment pas mal. Le second c'est un peu du gachis, ils ont voulu faire genre jeune de banlieue et c'est trop raté.

561, masque volant : Bonne référence culturelle, Pokémon horrible. On peut pas tout avoir.

562-3, Sarcophage : Le premier est super glauque, le second est appréciable. Je suis de plus en plus fan du coup des mains.

564-5, Tortue de mer : Le premier est trop classique, le second est assez cool, j'aime assez, j'aime bien.

566-7 Archeopteryx : Un de mes animaux préhistoriques préférés se Pokémonise. Le premier est sympa, j'avoue. L'évolution est affreuse ! Franchement. C'est quoi CETTE TETE !

568-9 Sac Poubelle : J'adore les Pokémon Poison et celui-là me botte bien. Le premier est marrant, le second est bien cartoon, bien crade. Avaltout en mieux !

570-571 Zoruak : Evoli et Lucario avec les couleurs de Farfuret. Bof bof. Mais ils resteront comme "les firsts" comme peuvent l'être Pichu, Kecleon ou Goinfrex.

572-573 Chinchilla : Le premier est mignon, le second... est entouré de PQ. Et il suxxe. Vwalaaaa...

574-6, Gothique : J'avoue avoir éclaté de rire en voyant la première tellement sa tête est énorme. En dehors de ça, elle passe bien, elle la joue dark, elle est psy, j'aime assez l'idée. Celle du milieu est particulièrement sympa.

577-9, Cellule : Les deux premiers sont trop simplistes. J'aurais plus vu Ranculus en Pokémon sans évolution, là ça fait Pokémons de remplissage.

580-1, Cygnes : Je rappelle que dans l'histoire, le bébé est censé être moche et le cygne est censé être magnifique. Là franchement le premier j'ai envie de lui faire un câlin tellement il est trop chou, l'évolution j'ai envie de lui couper la tête et d'en faire un rôti tellement elle me sort par les yeux.

582-4, la glace : Ca me rappelle une pub pour le sundae mac donald sur MSN. Un peu trop simple le coup de une boule deux boules... Pas de grande inventivité... Comment il se déplace, en sautillant ? J'aime pas trop, c'est pas assez recherché. Bizarrement j'adore le premier, j'aurais préféré une évolution en bonhomme de neige qu'en cornet de glace. Bref j'aime pas trop.

585-6 Bambi : J'adore, pas de répétitions.

587 Emonga : J'ai déjà dit, moche, couleurs affreuses, Pika Clone, rhabille-toi.

588-589 Insecte chevalier : Alors apparemment pour le faire évoluer il faut l'échanger précisément avec le casque-mollusque qui fait un bisou... Le premier est ridicule, le second passe presque... Faut voir en anime.

590-591 Champokéball : Le premier est Ok, le second est "Too Much" et j'aime pas du tout.

592-593 Pieuvre : ... Quelle HORREUR ! Les DEUX ! Pas un pour rattraper l'autre ! Le premier ne ressemble à rien ou à pas grand chose, le second... semble sorti d'un Mario. Tout ça pour faire un Pokémon Eau-Spectre, arrêtez d'aller sur les Forums de Kékés, Nintendo !!

594 Mamanbou : Pas l'évolution de Lovdisc, donc... Certes... J'aurais préféré un vrai poisson-Lune dans ce cas.

595-6 Electro Arachnide : le premier utilise intelligemment le physique du bébé araignée classique, la seconde est charismatique et sympa à regarder. Double type original et recherché.

597, 598, Métaplante : Jayce et les conquérants de la lumière chez vous. Sauf que si le premier était prometteur, le second est monstrueux et ne vaut même pas l'appellation de Pokémon. Même les Digimon n'en voudraient pas.

599, 600, 601, Gear : Le premier grand foutage de gueule. Le même avec une roue en plus, faut pas abuser. Déjà l'autre avec le PQ, ça suffit.

602-3-4 Poisson électrique : Le premier c'est du foutage de gueule, le second est un Serpang avec une bouche de sangsue. Le dernier est presque original, un peu glauque mais original. On aurait largement pu se passer du premier stade.

605-6 Alien bizarre : Laid, sans originalité, le premier et le second se ressemblent trop. A chier.

607-8-9 Bougie : Un fantôme de feu... Qui bénéficie d'une ligne évolutive affreuse. Pourquoi trois stades ? Sérieusement ?! Ca apporte quoi, à ce niveau là ?! Et c'est pas les seuls pour lesquels je me dis ça.

610-1-2 Kibago : La ligne d'attrape kévins par excellence avec le petit dragon, le gros dragon du milieu et le dragon parfait de la fin. Aucun commentaire, je ne commente pas des Barbies destinées à faire baver.

613-4 Ours polaire : Je l'attendais depuis longtemps, ils l'ont fait, mais en UNE EVOLUTION seulement... Bref... Le premier a l'air malade, il fait peur... mais il est tout mignon également. Son évolution... est pas super belle. Un Ursaring Blanc avec une barbe de glace pas super classe.

615 Miroir Flocon : Je rappelle que c'est une liste de Pokémon, hein.

616-7, mollusque bisou : Le premier est assez convaincant et original, j'apprécie assez. Le second veut se la jouer Ninja, il est juste affreux. C'est censé être une Gambas Ninja ? C'est foiré.

618, Sole : *s'écrase dans un oreiller pour sangloter*

619, 620, Furet Ninja : Le premier est bien, je suppose que le second est une reprise du Kamaitachi... Le premier me convainc vraiment, le second je pourrais m'y faire...

621, dragon : *s'écrase dans un tas de parpaings pour se suicider*

622, 623, Robot : Voilà un Pokémon plutôt original avec un type sympa. Le premier est déjà bien sympathique, le second est carrément épique et me tente presque. Ca va.

624, 625 Kamen Rider : C'est un style. On s'y fait je suppose... Au moins y'a un effort sur le Design.

626, Buffalo Grill : Déjà vu, il est ok.

627, 628, Wargle : Ca va, franchement le premier est mignon tout plein, le second est un des plus beaux Pokémon oiseaux qui soient.

629, 630, Vautours : *où est mon pistolet déjà... on peut se pendre avec une ceinture de peignoir ?*

631, Tamanoir : Un coup de coeur, j'aime sa trogne et son style. C'est un animal que j'apprécie de manière générale et que j'avais hâte de voir en Pokémon donc il a de la chance avec moi. C'est toujours mieux que ces affreux piafs... Un Pokémon Feu qui va faire des ravages chez ses potes les insectes !

632, Fourmi : ... Tamanoir VIIIITE ! Sympa - je vois le concept - mais... Brrrr !

633, 634, 635, Hydre : Ouaiiiiis ! Trois nouvelles horreurs imbuvables ! Où est la poubelle ? Franchement, putain !! Je m'en fous, moi, du type !!! Va chier, sale merde !

636, 637, Insecte de feu : Je comprends le concept... l'évolution a une certaine classe.

638-639-640, trio de quadrupèdes Fighters : Voilà un trio légendaire qui claque sa maman ! Bravo Game Freak ! Là on sent des efforts ! Bravo ! Trois magnifiques Pokémon, rien à redire.

641-642, génies : Foutage de gueule again. Rien à foutre en même temps, c'est des légendaires...

643, Reshiram : Barbe Blanche est cool malgré son Cul réacteur volant de badminton et son zizi.

644, Zekrom : C'est quoi ce gros cul, sérieux ? Rien à dire.

645, génie 3 : Ta gueule, va chier. Moi les "on prend les mêmes et on les recolore, très peu pour moi. Ca marche dans Digimon, pas ici.

646, le... dragon bourré rabougri : Il est censé avoir un rapport avec Reshiram et Zekrom ? Lointain, alors... je suppose.

647, MonPetitPoney : Elle a un rapport avec le trio je crois. C'est la moins réussie des quatre alors.

648, Meloia : Bonne surprise, elle est bien mignonne. J'aimerais voir sa forme Combat. Mais celle-là me plait beaucoup.

649, Medabot : ON VA TOUS MOURIIIIR !


BREF on va forcément être surpris. Mais mon engouement pour cette 6G est bien supérieur à celui que j'avais pour la 5G au départ, peut-être moins fort que pour la 4G mais je suis très impatient quand même. C'est cool !
Article ajouté le Dimanche 30 Juin 2013 à 13h13 |
4 commentaires
Domino reads MANGAAAAS
One Piece

Ca fait seulement deux chapitres et ce flashback devient de plus en plus intéressant, je suis sidéré par la complexité de la situation en place. Personne n'a raison, personne n'a tort et c'est juste fascinant de voir à quel point on ne peut pas se ranger complètement d'un côté ou de l'autre. La collision des conceptions du problème sera, semble t-il, le point majeur de cet arc. Entre la reine qui prône la naïve compréhension et Tiger qui combat l'esclavage, on se demande qui de celui qui intervient et qui de celle qui milite est le moins à blâmer. Les rôles et positions de Jinbei et Arlong sont à suivre de très près...

NARUTO

Ah non ! Ah non, ça va trop vite ! Que Naruto sorte, passe encore, mais que Madara se mette tout de suite en branle... Non ! Ca va trop vite ! On n'a même pas vu Dan en action ni les Jinchurikis, trop de combats inachevés n'ont pas été réglés, c'est trop soudain. Bon, on a clairement l'impression que ça va être épique mais bon. A suivre avec attention, je me demande de plus en plus comment Sasuke va s'imbriquer dans ce bordel.
Article ajouté le Jeudi 21 Avril 2011 à 12h16 |
1 commentaire