Aulotte nan mais LOL

Je trouve que c'est un super Pokémon, je me demande s'il évolue en gravure puis en peinture, mais le coup du dessin c'est original. Je suppose qu'on aura des images plus claires dans la semaine.
La fic.
- Flashback fini. Ce n'est pas le flash le plus important (ceux des deux chapitres à suivre seront très, très cruciaux) mais j'ai réussi à y mettre plein de chocolat. Il est plus centré sur Jackson, Trafalgar et Roland, et on y voit plein de vieux trucs.
- Combats : 5 combats sur six terminés, je suis en train de faire le sixième qui va aller très vite, ensuite j'ai l'entre-deux manches à faire - qui va aller vite lui aussi, ça consiste juste en des conversations que les élèves ont entre eux - et ensuite c'est fini.
- Scènes annexes : Rieeeeeeeeeen de rieeeeeeeeeeeen
Du coup effectivement, comme à la belle époque, le chapitre aura pris un peu plus d'un mois (sauf si j'avance comme un boeuf aujourd'hui) - pour ma défense je n'étais pas chez moi pendant une semaine et j'ai eu des week-end très occupés.
Article ajouté le Samedi 13 Juillet 2013 à 11h04 |
1 commentaire
And the Winner Is...
Au vu de mes planifications respectives, Dream Team serait la fic que je serais plus apte à continuer. Pour Not Smirnoff, ça semble assez compromis ne serait-ce que sur le plan du scénario.
Alors que pour Dream Team j'ai déjà les arcs narratifs, les personnages méchants comme gentils... tout ce qui me manque c'est la façon de l'écrire. J'avais pensé à faire de gros chapitres à-la-Smirnoff parce que le coup des mini-chapitres me paraît plus casse-gueule et difficile à suivre qu'autre chose.
Je n'ai pas l'habitude de lire des fics alors je ne sais pas trop ce qui convient à la lecture... peu de chapitres de bonne longueur, des chapitres nombreux et petits...
Pour Smirnoff j'ai comme qui dirait imposé une norme dès le départ que je pensais être la bonne, mais là pour Dream Team c'est l'inconnu... Et du coup je ne sais pas trop comment faire.
Je devrais essayer d'écrire un "chapitre" pour voir jusqu'où je peux aller...
Le côté plus orienté Action/Aventure me changera les idées en tout cas.
Article ajouté le Lundi 16 Mai 2011 à 16h39 |
3 commentaires
Eh, n'empêche...
... quand on prononce rapidement "Pandarbare", ça sonne comme le mot allemand "Wunderbar".
(Ca n'empêche que ce nom est vraiment naze)
Article ajouté le Vendredi 12 Juillet 2013 à 21h25 |
5 commentaires
Avancement du chapitre
Grande nouvelle j'ai fini le combat numéro 2 et j'enchaîne sur le - probablement très long - combat numéro 3 (Colin / Finn). Un combat pour lequel, à coup sûr, j'ai plus d'idées que pour le précédent que j'ai torché comme jamais.
Je suis assez surpris par l'humour présent dans ce tournoi en comparaison de ce qui va se passer ensuite... Je sens que la toute fin de la fic va vraiment en choquer beaucoup. Et quelque part ça me plait.
Je pense que je devrais trouver un autre nom pour (not) Smirnoff, l'idée d'utiliser le nom en titre sans pour autant utiliser un personnage du nom de Smirnoff dedans m'apparaît carrément racoleur à la réflexion.
Donc j'amorce ce combat demain, je ne sais pas si je vais à la Nuit des Musées sur Paris... je verrais. Mes finances sont trop justes mais en même temps, bon... ça ou autre chose...
EDIT :
Plus j'y repense plus j'hésite entre Dream Team (sur lequel je commence à avoir un très bon feeling) et "not Smirnoff" pour la suite... les idées fusent des deux côtés et mon seul problème pour Dream Team est un souci de format de chapitres (Courts et nombreux ? Longs et peu nombreux ? Avec des limites de mots/caractères/pages ?) C'est vraiment un projet d'aventure purement épique, une sorte d'Omnicia puissance 1000, j'ai réglé mon souci de personnages (merci The Walking Dead pour m'avoir inspiré), je pense pouvoir faire quelque chose de très sympa (et plus si affinités)... On verra bien. J'ai pas envie de lâcher ce projet, il est sorti de moi de façon tellement naturelle...
Article ajouté le Vendredi 13 Mai 2011 à 08h20 |
5 commentaires
On a les noms !
Xerneas est de type Fée, c'est le Pokémon Existence, son aptitude spéciale (Talent ?!) est Aura Féérique. Son attaque est Géo-Contrôle.
Yveltal est de type Vol et Ténèbres, c'est le Pokémon Annihilation, son aptitude spéciale est Aura Ténébreuse. Son attaque est Mort-Ailes, une attaque mortelle et... très joyeuse. Bref Yveltal promet d'être un super pote à inviter à toutes les fêtes.
L'évolution de Pandespiègle est Pandarbare. Les noms de cette ligne évolutive sont décidément NULS. Détail amusant : Il est le Pokémon Patibulaire !
HAHAHAHAHAHA !
Les seiches s'appellent respectivement Sepiatop pour la petite et Sepiatroce pour la grande ! Génial ! J'adore !! La capacité Renversement produit les effets de Contestation et renverse les augmentations de stats. Une capacité qui je le sens va devenir ma préférée :p (Par contre le site français ne signale pas le talent Ventouse, seulement le talent Contestation :p)
La fée Barbapapa s'appelle Sucroquin ce qui est juste ULTRA MIGNON ! Son talent est Gluco-voile (empêche les alliés de s'endormir) ce qui, je trouve est... assez moyen.
La fée Flamand s'appelle Fluvetin et c'est un nom juste adorable. Leur attaque s'appelle Vampibaiser, une sorte de méga-sangsue de type Fée.
Professeur Platane et Team Flare, ça ne change pas.
Le champion visiblement Sol ou Roche s'appelle Lino.
Le champion visiblement Electrique ou Acier s'appelle Lem et il a une petite soeur, Clem. (Ils se sont fait chier comme des boeufs pour ces noms, ma parole)
Et donc apparemment les aptitudes spéciales s'appellent Talents.
Article ajouté le Vendredi 12 Juillet 2013 à 17h44 |
5 commentaires
Point ManGag
ONE PIECE
Le flash continue à remuer les enjeux, et j'ai hâte d'avoir le flash entier. C'est plutôt poignant de voir Otohime se défoncer comme ça pour au final rien. Fin tragique annoncée et d'ores et déjà terrible.
NARUTO
OUAICHE MOTHERFOCKER OUAICHE OUAICHE MOTHAFOCKA
MOI CHU NARUTO
YOYOYO
DAN MON BIDE YA UN RENARDO
KI SAPEL KYUBI
WESH WESH
JLUI METS LA MISERE POW POW
JY METS DES COUPS D'PRESSIOOOOON
J'LUI FAIS SAUTER L'CAISSON !
AVEC MOI IL FERME SA GUEULE PARCE QUE VOILA IL A PAS A M'JUGER COMME CA PUTAIN
D'OU KIL JUGE MA VIE CTE PEDALE
MOI J'SUIS UN DUR UN VRAI UN GROS
ET GENRE J'VAIS L'NIQUER SI Y M JUGE ENCORE
PUTAIN J'SUIS PAS SA FEMELLE A L'AUTRE LA !
APAR CA J'AI EU UN FLASHABCK
MAIS RIEN D'IMPORTANT, NARUTO TAK TAK !!!!
Article ajouté le Jeudi 12 Mai 2011 à 16h44 |
5 commentaires
Maudite sixième génération !
Je ne comprends pas ce qui m'arrive avec cette sixième génération. M'enfin bref.
- Xerneas de type Fée : Satisfait. Au moins ça fait déjà un légendaire avec ce type. Bonne chose.
- Yveltal de type Ténèbres / Vol : Si je prends le point de vue Corboss, je me dis : Mouais, non, voilà quoi. Si je prends le point de vue Vaututrice, je sais que ça peut être un bon type défensivement parlant. Je trouve ça un peu décevant quand même.
Mon pronostic aurait plutôt été Fée/Psy et Fée/Ténèbres. Mais bon.
Leurs aptitudes respectives sont assez mouais bof. Le coup d'augmenter les attaques de leur type... c'est bon pour un Pokémon genre Ceriflor mais bon voilà quoi.
On passe aux nouveaux Pokémon, et là...
- L'évolution de Pandespiègle est absolument géniale, un gros truc comme ça, ça me va parfaitement et j'ai trop envie de m'en servir. Le type Ténèbres ajouté me gêne un peu (sur un Pokémon défensif comme Baggaïd ça rendait bien mais là...) mais le design du Pokémon en lui-même est assez cool pour convaincre. Si on prend en compte les "fuites" de Pokébeach, Pandespiègle évoluerait quand un Pokémon Ténèbres serait dans l'équipe (à la Babimanta quoi)
- Petite seiche et grande seiche AUGH ! Ca y est ! UN NOUVEAU COUP DE COEUR ! La petite seiche est tellement mignonne ! La grande seiche est TELLEMENT PETASSE ! J'adore d'avance ! Surnom prédestiné : Ursula, comme la sorcière dans la petite sirène. Même si le type de la grande est étrange et semble bizarrement utilisable (mais exclusif à ce Pokémon pour le moment), je m'en fous, ce Pokémon est le summum de la coolness. Et si les rumeurs de Pokébeach sont vraies, c'est ce Pokémon qui évolue quand on renverse la console.
- Fée oiseau AAAAAAAAAH !!! NOTRE FUTUR FLAMAND ROSE !!! FUTUR SURNOM : DOFLAMINGO !!! MARQUEZ MES MOTS, C'EST UN FUTUR FLAMAND ROSE !!!!!!!!!!!!!
- Fée Barbapapa OOOOOOOOOH IL EST TROP CHOU OOOOOOOOH ! Non vraiment il est super choupinet. Je me fous que ce soit un nuage-barbapapa-truc mal dessiné. Il est adorable !
QUOI ???
ILS SONT EXCLUSIFS D'UNE VERSION A L'AUTRE ???
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!! MES PITITES FEES TOUTES MIGNOOOOOOOOOONNES !!!!!!!!!!!!
Du coup si je prends X comme prévu j'aurais pas mon Doflamingooooooo !!!
OUIIIIIIIIIIIIN !!!!!!!!!!!
Hm-hmmm...
Comme vous pouvez le constater, cette nouvelle fournée de Pokémon me convainc une fois de plus de me jeter sur ces jeux dès leur sortie. Je ne sais pas comment ils font mais sur cette génération je suis absolument conquis. J'ai vraiment très peu de Pokémon qui me laissent indifférents, les nouveaux designs sont originaux, sympathiques, engageants, je sais pas si la 5G a endormi mon bon sens ou m'a habitué à des merdes telles que je trouve les merdes actuelles merveilleuses, mais...
Oh mais ce Pokémon Flamand rose quoi !!! J'en rêvais TELLEMENT !!!!
Mes prédictions noms français :
- Evolution Pandespiègle : Pangang, Gangdale, Pandale, Pandicool, Pandespion, Pandaddy, Pandaking, Pandaboss.
- Petite seiche : Essech, Tencrèche, Cheisse, Poulpon, Seilamar, Encrornet.
- Grande seiche : Ralamac, Marlaca, Calameche.
- Fée oiseau : Flamango, Flamanpti, Manrose, Flarose.
- Fée barbapapa : Cotoutou, Cotonouaf, Canimousse, Barbawawa.
Article ajouté le Jeudi 11 Juillet 2013 à 11h03 |
8 commentaires
Sur quoi je travaille en ce moment...
Il fallait que je vous en parle. Cette espèce de fic "secrète" que je prépare dans l'ombre de mon atelier souterrain ne pouvait pas le rester... secrète.
Je travaille donc sur un projet de fic dont le titre de travail est...
" (not) Smirnoff "
Non, ce n'est pas un poisson d'avril de mai ni une espèce de blague ou quoi, c'est... un truc, voilà.
Je vous en parle parce que plus je mets le truc en place plus je me dis "il ne faut pas qu'ils le sachent sinon ils vont me tuer et casser mon trip" parce que - au fond - j'adore mettre en place des scénarios de fic, quand je suis à fond dedans ça me fait triper.
Donc pourquoi ce titre... eh bien parce que personne ne porte le nom de Smirnoff dans cette fic. En cela, et étant donné que les évènements qui s'y déroulent se passent après la fin de la fic je ne peux pas détailler ce qui s'y passent. Sachez juste que l'un des personnages inédits m'a été inspiré par le visionnage récent de Scott Pilgrim vs the world.
cequiensoitnevousaidepas.
Bref je ne peux rien vous dire dessus mais... OUI, en gros c'eut été une suite virtuelle ou pas ou du moins en gros ou une espèce de continuité de Smirnoff.
Voilà. J'appelle un exorciste, il passe ce week-end et j'essaye de me décontaminer de cette fic.
=========================
Au fait voilà le début de ma fic Rachid/Sacha, à vous de voir si vous voulez lire ou pas...
D’abord l’assiette.
Ensuite, le verre, soigneusement placé au-dessus. Juste au centre.
La fourchette à gauche, le couteau à droite.
Toujours. Comme un rituel immuable. Rachid se redressa. Il avait mûri. On ne pouvait pas dire qu’il avait grandi, il avait toujours eu la même taille.
Le jeune homme balaya son regard dans la salle à diner du restaurant. C’était une belle salle, vraiment. Lui, Armando et Noa faisaient de leur mieux pour bien tenir cet endroit. Tout était d’une propreté extrême grâce au talent d’homme de ménage de Noa. La température était idéale. Armando avait le chic pour bien régler la climatisation. Et Rachid, lui, se préoccupait de la décoration à laquelle il apportait un soin tout particulier. Il regarda les décorations de table qui étaient parfaites… pour l’œil non éduqué. Rachid, lui, y voyait toujours quelque chose à retoucher. Armando et Noa arrivèrent dans le restaurant.
- Tout est prêt, on peut ouvrir d’ici dix minutes ! sourit Armando.
- Oui… Oui, je suppose… marmonna Rachid.
- Qu’est-ce que t’as ?! s’étonna Armando.
Noa donna un coup de coude à son frère. Rachid réajustait des fleurs parfaitement agencées. Armando plissa les yeux.
- Ah, je vois.
- Tout va bien, Rachid, tout est parfait !
- Que tu dis.
- Tout est absolument parfait ! Merveilleux ! J’ai l’impression d’être dans un conte de fées !
Nouveau coup de coude de Noa.
- Arrête !
- N’en fais pas trop !
On frappa à la vitre. Armando plissa les yeux.
- C’est fermé ! cria Rachid.
Armando alla vers la porte. L’on continua à frapper. Armando allait ouvrir mais Rachid s’y pressa, crispé.
Il ouvrit la porte brusquement.
- Puisqu’on vous dit que…
Rachid regarda l’homme sur leur seuil. Sacha Ketchum, en personne. Il avait le même regard fier, le même sourire charmeur. Sauf qu’il avait désormais dix-huit ans, et Rachid vingt.
- Salut.
- …
- Sacha ! s’étonna Armando.
- Hey, tu vas bien ? sourit Noa.
- Je vais bien, oui. Et vous ? Et toi, Rachid ?
Rachid semblait très perturbé.
- Je… je…
- Tu n’es pas content de me voir ?
- … C… Comment peux-tu… Pourquoi… Mais…
Sacha plissa les yeux. Armando et Noa semblaient intrigués. Rachid serra les dents.
- BON SANG ! T… TU ES TOUT CRASSEUX ! REGARDE-TOI !
Sacha baissa la tête. Rachid semblait au bord des larmes.
- C… Ca fait presque deux ans qu’on ne s’est pas vus et toi… Toi, tu reviens, tout sale, et tout en sueur, mais… Mais…
Sacha regarda Rachid, à moitié coupable. Rachid tendit le bras vers une porte.
- M… Monte te laver, la salle de bains est toujours au même endroit !!
- … bien.
- Ensuite… Ensuite…
Rachid pleurait franchement, cette fois-ci.
- Ensuite nous aurons à parler, je crois.
Sacha regarda Rachid, quelque peu embarrassé. Il se dirigea vers la porte de ce restaurant qu’il connaissait bien.
Et pour cause.
*****************************
LA CENDRE ET L’ARACHIDE
*****************************
Tout a commencé à la fin du voyage de Sacha. La ligue Unys s’était achevée. Iris était rentrée chez elle à Janusia. Et Rachid devait rentrer à Ogoesse. Sacha l’y accompagnait donc.
- Maman doit m’attendre… J’ai toujours pensé qu’elle avait une aventure avec le professeur Chen…
- T’as pas honte de penser ce genre de choses ! ricana Rachid.
- J’ai quatorze ans, je pense ce que je veux !
Rachid sourit.
- Quoi qu’il en soit… Tu es à côté, alors n’hésite pas à passer…
- Oh, bien sûr. Iris a passé tout le voyage à me faire chier, mais toi tu es une compagnie agréable !
- … j’ignore si je dois m’en réjouir… Iris est une chic fille quand même !
- Mouais. Quand elle ne me traite pas de bébé à tout bout de champ. On pourrait se faire un diner par semaine ! Par exemple en début de week-end…
- Ouais ! Ca me ferait plaisir de te faire à manger, comme au bon vieux temps…
Ogoesse était en vue. Rachid regarda Sacha. Le jeune homme aux cheveux verts baissa la tête.
- Tu devrais prendre le chemin qui fait le tour de la ville, tu irais plus vite chez toi.
- Le soleil va se coucher, ça t’embête si…
Rachid secoua la tête en souriant.
- Nous faisons aussi auberge de jeunesse !
- J’en étais sûr ! ricana Sacha.
- Tu es le bienvenu !
Sacha sourit et ils marchèrent ensemble vers l’arène d’Ogoesse. Rachid regardait sa ville avec nostalgie.
- Ca fait longtemps… J’espère qu’Armando et Noa ont réussi à s’en sortir…
- Mais oui. Fais confiance à tes frères, Rachid !
Article ajouté le Mercredi 11 Mai 2011 à 22h41 |
11 commentaires
La phrase du jour et des nouvelles de moi
Moi, réfléchissant à des idées de chapitres :
"Ce serait marrant une comédie musicale Pokémon... pas faisable en fic mais bon..."
Mon frère :
"Genre un Cryptéro qui chante son amour à un Cliticlic ?"
Moi :
"... Mouais..."
Je suis en stage à la Mairie de ma ville... je me souviens de pourquoi j'adorais les stages : Ca glande dur...
Le reste... la fic avance à pas de fourmi, je travaille sur un projet étrange mais qui pourrait marcher. On verra bien. Quoi qu'il en soit vous en serez vite informés...
Article ajouté le Mardi 10 Mai 2011 à 17h17 |
1 commentaire