Newsflash
Mon OS CafeMochaShipping a été publié
iciSmirnoff : Combat entre Roland et Trafalgar terminé, il fait près d'une trentaine de pages.
En tout le tournoi depuis le début (chapitre 15) fait presque 500 pages soit quasiment une saison à lui tout seul :p
Le combat entre Denis et Louis Pentwell sera un peu plus rythmé que les autres combats grâce à une solution toute trouvée :p Je trouve que le 6 vs 6 manque de rythme, mais c'est peut-être moi qui m'y prend mal.
Une envie furieuse de lancer une intrigue pour une éventuelle 16ème saison me prend mais je vais essayer de garder ça enfoui... pas si simple.
Bref bref. On verra bien.
Article ajouté le Samedi 04 Juin 2011 à 16h47 |
6 commentaires
Petit calcul vite fait
On a déjà :
- 25 Pokémon révélés officiellement.
+ 6 avec les évos des starters
+ Les évos de Sucroquin, Fluvetin, Flabébé, Galvaran, Flingouste, Venalgue, Monorpale (en supposant qu'il y en ait minimum une chacun avec une incertitude pour Monorpale)
+ le milieu entre Passerouge et Flambusard
+ Les préévos de Chevroum, Bruyverne.
+ Oorotto
Total estimé : 25 + 17 = 42 (SHUT THE FUCK UP)
+ les 14 noms (à moins qu'ils ne se recoupent) (dans le doute pour les noms des starters on va en enlever 6) Ca donne un minimum de 50 Pokémon.
Je pense qu'on va vers un confortable 110-120 Pokémon.
A propos, le guide stratégique pour XY sera disponible, selon le site Gamestop, le 3 octobre.
Comment ça, vous ne voyez pas le souci ?
L'écriture est en bonne voie. Rien pour le flashback (je ferais ça à tête reposée) mais le chapitre en lui-même est déjà avancé de 34 pages. Et pas de scènes annexes cette fois (non pas que ça me prenait un temps fou).
Article ajouté le Samedi 20 Juillet 2013 à 12h12 |
10 commentaires
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!

I'M TOO HOT FOR ZAT SHITZ !!!!


*Domino est mort d'un saignement de nez.
Voici la vraie fin de Smirnoff, surlignez pour voir :
Alors à la fin, Malcolm avale une barre de plutonium enrichi et devient ExtremOr, le Héros de l'Extrême Richesse, dont le pouvoir consiste à faire varier le cours de l'or, un pouvoir dont il use et abuse pour sauver les gens en danger. Le concept est développé sur 420 chapitres de Not Smirnoff. La fic manie des concepts économiques et géopolitiques, et tire ses intrigues des nombreuses répercussions des pouvoirs de Malcolm - ExtremOr sur l'économie mondiale. A noter la présence de DSK dans le rôle de Dark FMItor, l'ennemi juré d'ExtremOr. Prochainement sur vos écrans !Désolé de tout vous gâcher mais... Rachidounet quoi !!!
Article ajouté le Jeudi 02 Juin 2011 à 23h34 |
5 commentaires
Micro info
Le site officiel s'est mis à jour et désormais chaque Pokémon a droit à sa page séparée. De manière globale je crois que tous les segments de la plupart des catégories sont séparés. A suivre...
Article ajouté le Vendredi 19 Juillet 2013 à 21h56 |
0 commentaire
. Manga
NARUTO TAK TAK
Un bon chapitre, du moins je n'arrive pas à lui trouver de mauvais. La détermination de Naruto est logique et palpable, elle émane de sa personnalité (c'est rare). Par contre le coup du flashback de Kumo me déplait particulièrement. C'est super cliché, scénaristiquement parlant, de mettre un flash sur un personnage à un moment aussi crucial. C'est bon, on a compris, Bee va mourir ou alors son frère va se sacrifier pour lui ou un truc dans le genre (Il va tuer Bee au dernier moment, un truc comme ça). C'est absolument pas malin et Kishimoto n'est pas Oda, donc il ne sait pas écrire de scénario, une fois de plus c'est totalement apparent, après le totalement décousu arc des Kages (qui était plutôt ok mais qui était écrit avec des moufles, faut le dire), cette guerre qui commençait bien révèle ses premières faiblesses, celles d'un auteur qui tente de faire d'un shônen hyper commercial une sorte d'histoire émouvante, cela ne marche pas. Il faut que ce manga assume enfin ce qu'il est et cesse de péter plus haut que son cul. Ce Flashback a intérêt à être TRES court. Ca n'est pas le moment et l'auteur n'a PAS le talent pour ça. Le seul flash réussi de l'histoire du manga, c'était l'histoire des Uchiwa par Tobi (Pourtant dieu sait comme je déteste ce fils de pute) parce que cette histoire était pleine d'ambiguités et d'imprécisions qui donnaient à Sasuke une direction intéressante - même si j'ai toujours du mal à avaler le coup de "Itachi a tué ta famille pour te protéger" qui fait vraiment fanservice de poupouffes - mais si c'est pour faire comme le flash inutile à la fin de la partie 1 (qui est probablement un des remplissages les plus mauvais de l'histoire de l'oeuvre Manga toute entière) ou comme le vieux flash bidon avant la mort d'Orochimaru (ALORS OK ON A UN SUPER PERSONNAJ ME I FO LE FER MOURIR DONK ON FE 1 FLASH EMOTIF POUR KE LE LECTEUR Y PLEUR - pitiéééé) ou même avant la mort de Danzô (Ah-ha ! Développement de personnage surprise !!) Ou même le flash encore plus bidon de Karin (LOLILOL G VU SASUKE AVANT SANKONLESACH !!!)... Kishimoto, bon sang, reste à ta place. S'il te plait.
PS : La double page couleur est bandante.
ONE PIECE
Une fois n'est pas coutume, One Piece est aux antipodes. Gros moment d'émotion quand Jinbei s'incline devant Nami. VOILA. CA, C'EST DU GRAND STORYTELLING, CA, C'EST DU GRAND DEVELOPPEMENT DE PERSONNAGE ! J'attendais ça et je l'ai eu et Oda sait faire du bien à l'âme de ceux qui lisent son oeuvre. Non pas qu'il prenne le lecteur dans le sens du poil mais il a un respect de son oeuvre, de ses personnages, qui fait que tout est soigné, léché, amené avec une grande adresse et un grand brio. Voilà un Maître. Difficile fin de flashback aussi, je ne m'attendais pas à ça. Les efforts de la Reine, ruinés en un instant, c'est terrible. Là où elle aurait pu être un martyr, elle finit lamentablement en étant le symbole de l'infinie cruauté des hommes. C'est terrible. Pauvre femme. Ce manga est énorme parce que même dans des intrigues aussi compliquées et aussi sensibles (C'est ni plus ni moins une intrigue raciale, ce combat Hommes Poissons/Humanité, et c'est traité sans faux-semblants aucuns !) il arrive à passionner, à créer l'étincelle, à rester cohérent vis-à-vis de cette intrigue. L'arc de l'île des hommes poissons est sur le point de prendre un tournant, j'ai vraiment, vraiment hâte.
MAIS NON FALLAIT QUE CET ENC* de ODA FAISSE UNE PAUSE D'UNE SEMAINE !!! BORDEL A CUL !!!
Article ajouté le Jeudi 02 Juin 2011 à 08h22 |
4 commentaires
Despeculations desastres
L'entre-deux Coro Coro est devenu un enfer spéculatif pire que la bourse de Paris. Petit point des dernières rumeurs.
- Les noms des starters auraient été implicitement dévoilés dans la série de 14 noms de Pokexperto
Sachant que Pokexperto est le site espagnol qui - souvenez-vous - a révélé les starters de BW genre un mois avant la sortie des jeux, c'est donc une source réputée sûre, plus encore que 4chan, Pokejungle (qui est plutôt merdique cependant mais passons) ou Serebii.
En l'occurrence, Pokejungle a beau être un site très laid, il a cependant de très bons examinateurs japonais qui sont très doués pour traduire et examiner l'étymologie des noms japonais.
Dont acte.
A Marisson succéderait Hariboogu qui serait un jeu de mots assez savant entre Hari (Epine, aiguille), et Boogu qui se référerait à la fois à la bogue française (La bogue d'une châtaigne quoi !) et le terme japonais bôgu qui signifie... Armure ! Notre petit Marisson évoluerait donc en chevalier, ce qui serait très cohérent vu sa capuche qui le fait ressembler fortement à un disciple de chevalier.
Et il deviendrait Burigaron, sur la base hypothétique que la romanisation "Brigaron" se réfèrerait à la Brigandine une armure du moyen-âge (Et de Final Fant*PAF*) et Ron viendrait de Marron, le terme français désignant... un marron quoi. On reste dans ce thème chevalier etc.
De fait, la personne spécule (Attention on reste dans le domaine de la pure extrapolation de noms) que le jeu reprendrait la trame de Noir et Blanc à savoir Européen - Chinois - Japonais.
Donc, Feunnec et ses évolutions seraient, tout comme Gruikui et co. inspirés de mythes chinois.
Mafokushi serait l'évolution de Feunnec. "Ma" peut vouloir dire Magie ou Démon. Fokushii désigne le renard.
Teerunaa se décomposerait en "Tail-Luna-Nard". Queue de renard lunaire. Ouuuuuh ! Ce serait donc un fucking starter Feu super mystique. Ouuuuh !
Mais là encore ça reste des suppositions.
Enfin Grenousse.
Gekkouga, le mélange entre Gekogeko (onomatopée d'un bruit de batracien) et Kouga, l'école de ninjutsu japonais.
Gekogashira même racine, Gekogeko et Gashira qui désigne un boss de mafia. Cela tend vers un Pokémon Eau et Combat.
Mais ça semble un peu facile.
Article ajouté le Vendredi 19 Juillet 2013 à 14h31 |
4 commentaires
L'été arrive
C'est l'été dans Pokémon Noir et Blanc ! Yay !
Parlons peu mais parlons bien : Le chapitre !
Je suis un peu plongé dans la scénarisation mais aussi incroyable que cela paraisse, ce truc de scénariser les chapitres à l'avance et dans le détail, ça me permet vraiment de développer mes idées à plat et ça donne pour le moment de très bonnes choses, et dans le même temps je m'aperçois que je pourrais presque réduire mon nombre de chapitres parce que ça me donne un panorama de ce qui arrive, du coup la panne d'inspiration ne sera pas au rendez-vous. Aisément je peux dire que si ces chapitres ne seront pas les meilleurs que j'aurais écrit, ce sera au moins ceux que j'aurais le mieux écrit. Quand on réfléchit l'enchainement des évènements avant d'écrire le chapitre, j'ai l'impression que ça glisse mieux sur le clavier.
Le combat entre RS et UT... J'en suis au milieu. J'espère que la fin dudit match ne va pas créer de polémique... y'a quoi après ce match... le match de Denis... awwww... ça va être long aussi, désoléééé...
Je pense que j'aurais fini le tournoi en octobre-novembre XD
... non en vrai j'espère pas.
J'ai aussi les projets parallèles : Not Smirnoff prend de l'ampleur, les idées fusent. Dream Team semble se concrétiser, reste à effectuer une scénarisation plus large. En tout cas j'accroche vraiment aux personnages tels que je les ai écrits.
On va voir.
Article ajouté le Mercredi 01 Juin 2011 à 17h44 |
6 commentaires
X et Y today, bitches ?
Deux choses importantes aujourd'hui :
- D'ici quelques heures seront connus les évènements de l'épisode de l'anime qui mettra en scène
Galvaran et Chevroum c'est déjà le cas ici (Galvaran est super trop choupi !)
- Le Comic-Con à San Diego commence à, je suppose 14-15 heures heure française, donc il est probable qu'on ait des infos là-bas (Probablement EchAulotte)
Jolie fin de semaine en perspective !
Article ajouté le Jeudi 18 Juillet 2013 à 11h35 |
3 commentaires
Domino note le dernier album de Lady Gaga
Marry the Night - J'aime bien, c'est entraînant, ça se retient, le beat est bon et cette chanson pue le travail et l'audace musicale qui caractérisent l'album. Le refrain est sacrément bandant et la fin terrible. J'adore. 9/10
Born this way - Un putain d'hymne et probablement un des meilleurs premiers singles de la Gaga 10/10
Governement Hooker - Lady Gaga est sûrement la seule artiste qui peut faire un choeur avec ce qui en français se traduirait littéralement par "Puuuuuuuuteeeeeeuuuh". Une chanson très originale, très stylisée avec de l'audace, toujours. Un bon point de l'album. 9/10
Judas - Gaga fait du sous-Rihanna et tout compte fait la transcende complètement dans ce tube électrique sur lequel il est presque impossible de ne pas bouger comme un taré. De surcroît les paroles sont géniales. 10/10
Americano - Très folklo et presque hors du trip de l'album, cette chanson est étonnamment entraînante et presque tubesque, mais aussi un peu trop simple sur certains plans (Le refrain c'est America, America, Americano, Lalalalala) mais néanmoins pas mauvaise du tout. Et Gaga avec l'accent espagnol, j'adore. 7/10
Hair - Une chanson sympa mais un peu fourre-tout et un peu facile sur certains aspects. Les paroles sont sympas et bien huilées, la chanson est punchy comme il faut, maintenant Gaga a fait beaucoup mieux. 8/10
Scheiße - L'effet Telephone. Quand j'ai entendu Telephone la première fois, je savais que cette chanson serait un bête de tube de ouf que j'écouterais 40 fois par jour comme une pisseuse. Pareil. Scheisse m'a parlé dès les premières notes. La chanson renoue avec un esprit un peu plus "The Fame" et s'avère terriblement accrocheuse. Ferait un bête de single de ouf. Mélanger l'allemand à l'anglais était qui plus est une excellente idée. 10/10
Bloody Mary - En une phrase : Probablement la meilleure chanson de l'album pour ce qui est de l'accord Musique/Paroles/Rythmique. Une chanson lente mais particulièrement sombre - avec une phrase en français qui plus est [Je ne veux pas mourir toute seule], Gaga nous aime ^^ - Bloody Mary est le titre le plus planant de l'album et probablement la chanson la plus cohérente au milieu de toutes ces chansons audacieuses et disjointes. Du très bon cru. 10/10
Black Jesus / Amen Fashion (seulement sur la version Deluxe) - C'est pas le titre du siècle mais ça se laisse écouter... L'intro donne mal aux oreilles, l'ensemble fait un peu déjà entendu, c'est à partir de cette chanson que l'album perd en audace et fait du recyclé... Quelques bons moments comme le pont musical. Sans plus. 5/10
Bad Kids - Ambitieux mais franchement pas révolutionnaire. Un peu trop Madonna pour le coup (on jurerait qu'elle chante sur le titre par moments), un gros air de déjà entendu... 6/10
Fashion of his love (Deluxe seulement) - Pareil, on croirait que ça a été écrit pour Madonna. On ne sent pas assez la patte Gaga et en l'occurrence la Patte Vocale Gaga. C'est trop Variétoche. 6/10
Highway Unicorn (Road to love) - Alors là dans le genre truc facile à deux balles, Gaga remporte une putain de palme avec des plumes d'autruche. Ca se veut tellement accrocheur que c'en est répulsif. Semble avoir été écrit pour coller des migraines avec son couplet Discothèque. Ca va quoi. J'écoute pas Rihanna ou Nicki Minaj justement parce qu'elles croient que leurs albums sont des putains de soupes à discothèque. Gaga vaut mieux que ça. Ca se veut un hymne, un tube en puissance mais ça n'est que de la soupe. C'est très Gaga mais très Gaga Soupe au Poulet alors. 3/10
Heavy Metal Lover - Au milieu du marasme qu'est cette seconde moitié d'album on a heureusement cette chanson très Glam, très originale, très travaillée, très styllisée, très Gaga quoi. Une chanson qui pue le travail et qui n'a pas l'air sortie d'une fabrique à tube sur mesure. Dès l'intro on est dans le bain, et le refrain est quand même giga planant. Un exemple que les autres chansons de cette seconde moitié d'album auraient dû suivre. Ca n'est pas le tube du siècle mais c'est très Gaga tout en ne ressemblant à rien de ce qu'elle a fait avant. Et surtout jamais des effets d'AutoTune ne m'ont semblé aussi bien utilisés que dans cette chanson. 9/10.
Electric Chapel - Un titre très Glam Rock assez sympa, pas super catchy, pas super racoleur mais néanmoins très écoutable et très sympa, assez planant (enfin, qui semble se vouloir planant). J'apprécie sans plus, c'est pas mauvais. 7/10
The Queen (Deluxe seulement) - On dirait la BO d'un film pour ado au départ (on dirait un peu la musique de "La revanche d'une blonde"), c'est pas terrible, assez indigne de Gaga, trop variétoche... Pas un titre excellent quoi, un peu trop classique dans l'exécution. Pas top quoi. 5/10
Yoü and I - Ca ne vaut pas Speechless, c'est plutôt moyen, ça ne part pas vraiment, on est en plein refrain que j'ai l'impression d'être toujours dans le couplet. Musicalement c'est très irrégulier... Niveau paroles il y a mieux, même si c'est très Gaga dans l'ensemble... C'est un peu moyen quand même. Ca se laisse écouter mais sans plus. Ca ne décolle pas quoi. 5/10
The Edge of Glory - Quelques bons points mais je sens que c'est un peu forcé. J'ai l'impression que la chanson est là à me dire "Allez, apprécie, retiens ça, tu vas voir ! C'est une super chanson !" Et effectivement il y a quelques points sympas, mais je trouve que la chanson est un peu molle, du mal à partir quoi. J'aime assez le côté 80's de la chanson. Disons que ça passe mais qu'il y a mieux. 7/10
A part ça, je l'ai écouté en boucle toute la semaine :p
Article ajouté le Dimanche 29 Mai 2011 à 17h40 |
5 commentaires
HXH 88
Deux choses :
- J'ai juste été TRAUMATISE par l'orgasme de Pâmu lors de la promesse de Gon
- L'introduction de Yupi, en plus d'être un des meilleurs ajouts à cette adaptation du volume 20, est juste un chef-d'oeuvre de mise en scène. Le violon de Pufu, Pitou qui développe ses facultés (visiblement grâce aux pouvoirs de Pufu), Kaito qui se bat contre les fourmis, Yupi qui défonce le mur... *kyaaaaaaaah*
Article ajouté le Mercredi 17 Juillet 2013 à 19h32 |
5 commentaires