Ce moment génial...
Où tu doutes de tout, où tu as envie de recommencer ton chapitre, où tu n'es sûr de rien quant à l'ordre des combats et que tu veux tout changer au dernier moment, et que tu te prends la tête comme un parvenu sur les points à attribuer...
Bordel mais pourquoi je veux que tout tienne la route ? Pourquoi je fais pas n'importe quoi comme les auteurs de manga ?!
En gros mon dilemme du moment c'est de répartir équitablement le quota victoires/défaites par personnage tout en gardant du suspense... C'est duuuuuur !! Là si vous voulez j'ai fait un combat sur six mais avec le recul j'ai envie de recommencer le chapitre avec six combats différents. Bref je ne suis sûr de RIEN. (Sauf de la finalité du truc)
Autre chose.
Pris d'une folle Game-of-Thrones-ite (vous ne pourrez que le constater dans les flashbacks à venir), je me suis dit que je devrais "retoquer" Dream Team pour en faire un mélange inspirationnel (ça devient de la chimie à ce niveau-là) entre One Piece et Game of Thrones. Faire progresser plusieurs lignes narratives simultanément au fur et à mesure de l'histoire (en bien moins complexe que Game of Thrones bien sûr... J'ai essayé de lire les bouquins, bordel à cul, ils mettent bien mille cinq-cent pages à finir la saison 1 quoi. C'est HORRIBLEMENT long).
Bref je vais travailler ça. Cela impliquerait que je supprime tous les chapitres actuels, mais ça me permettrait d'augmenter le nombre de personnages et de lignes narratives. Et ça c'est cool (car Dream Team s'annonçait comme une fic assez linéaire finalement).
Gnnnnnnnnnnnnn
Article ajouté le Jeudi 29 Août 2013 à 17h45 |
6 commentaires
Il est de retour !!
Oui mes frères, je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour, ainsi que mes chapitres de manga préférés.
HUNTER X HUNTER (Back Back !!!)
"Meruem, roi des Ants, il y a une chose que tu ignores : LA MALICE SANS BORNES DE L'HUMANITE !"
Chapitre 311 de haute volée, très philosophique et évanescent, épuré, éthéré, tout qu'est-ce que vous voulez, à savoir qu'on a l'impression d'en avoir peu lu et d'en avoir beaucoup lu à la fois. Palm est quand même sacrément charismatique quand même, et cette révélation choc est grandiosement mise en scène. Elle le sait, je suppose, parce qu'elle a été en contact avec Marukos avant. Je suis persuadé que Yupi est mort à cause du poison en question (Ne le voit-on pas saigner avant de voir son cadavre ? Rien ne nous prouve que Werefin l'a trucidé, en fait. J'adore ce manga !) - Je pense que Fukushima n'a pas été étrangère à la présentation ultradramatique de cette révélation.
Et puis honnêtement, n'est t-il pas d'une ironie savoureuse de voir le conspirateur Shaupufu mourir de la main de l'arme du complot par excellence : Le poison ? Je me ris, mes amis, que dis-je, je me gausse !
La conversation entre Palm et Ikarugo les amène PRESQUE à la conclusion que Pufu est de toute façon en situation de traitrise avec le roi, mais on est plus éclairés sur les différences de servitudes, l'une pour le roi, l'autre pour l'intérêt individuel, deux chemins qui de toute manière, auront amenés les gardes royaux à une mort certaine. Et Yupi, entre les deux, a été le sommet de ces divergences. Des nouvelles de Gon, Knuckle, Méléoron, Hirin, Bisev et Shidore (Non, je n'ai pas oublié Shidore) sont attendues très prochainement. Il me semble que le groupe Hirin/Bisev/Shidore n'est pas si éloigné que ça du duo Palm/Ikarugo. On parie qu'Hirin et Bisevounet retrouvent Komugi ? Cette grande salle remplie de boîtes, n'est-ce pas la fameuse "salle de trésors" ? J'ai hâte.
Point d'orgue du chapitre : Ces magnifiques pages où tout le paradoxe de l'humanité est montré. Ces quelques pages font de ce simple chapitre une véritable oeuvre d'art. On comprend mieux ce que voulait dire Netero : Il était tout à fait d'accord avec le Roi, pour autant il devait le tuer parce que son opinion était trop extrême sur un point trop sensible et qui résidait trop sur ce qui fait l'équilibre de notre civilisation. En quelques pages, nous ne pouvons qu'agréer et nous incliner, et assister, impuissants, au pinacle de cette lutte impossible pour la défense d'idées indéfendables.
J'adore ce que ce manga est devenu et ce que ce manga est décidément le seul à pouvoir faire. Une lutte entre deux espèces avec aussi peu de protagonistes, c'est fameux.
NARUTO (Plus que jamais TAK TAK et même BIP BIP à ce niveau là)
"C'est le Sharingan qui se fout de la charité, tire sur Naruto et viole Sakura !"
Enfin, ENFIN tous les kékés qui lisent Naruto (moi le dernier) savent à quoi sert ce FAMEUX corbeau qu'Itachi a fait avaler à Naruto sans même le déplumer ou le faire bouillir. C'était un corbeau avec le Sharingan (Papa Uchiwa a vraiment des goûts bizarres en matière de sexe... Ou alors c'est le sharingan qui se galvaude comme les leggings, mais bon, ne chipotons pas, après tout même les oiseaux ou les chiens à trois têtes ont le Rinnegan, Madara a cinquante oeils qui sortent d'on ne sais où, bref...... pfffhmmmfhfhf je cherche même PLUS à comprendre...) qui était laissé là par Itachi Okazoù. Puis on nous bricole une vieille histoire de merde avec Shisui qui "ne voulait pas qu'on se batte pour ses yeux, donc Tue-moi, gentil Itachi très serviable, comme ça personne ne se battra pour mes BEAUX YEUX DE BICHE..." Putain, Itachi il est trop gentil de tuer les gens ! Hitler c'était vraiment un brave gars en fait. "Ach ach ach, je tue des chens, mais ch'est pour leur bien, comme cha perchonne ne che bat pour leurs chyeux !"
Bref j'ai RIEN compris à ce à quoi servait ce corbeau (Tiens, j'ai un Sharingan, et SI je le greffais à un corbeau ? *trouver un corbeau pour greffer un oeil...*), je crois avoir compris que Itachi était libre de ses mouvements (Ressucité en quelque sorte) ce qui, de toute manière, est d'une débilité absolue... On nous reparle de Shisui, là, qu'on comprend toujours pas qui c'est et à quoi il servait, bref c'est la confusion absolue, et surtout c'est TELLEMENT INTERESSANT, ouaaaaaaaaaah ! *air blasé et lassé du genre "Putain c'est QUAND que j'arrête ce manga de merde ?" Ou mieux : "C'est quand qu'il se finit ?") La fin du chapitre est d'une confusion scénique absolue, bref bravo Kishimoto tu as encore réussi à aligner 20 pages correctement agencées avec des images et des mots, la Jump va donc te verser ton salaire en bonne et due forme.
Pour autant c'est de la pisse de bison, ton chapitre et tu mérites autant ta place à Jump qu'une limace au marathon de New York. C'est dit. Merde quoi.
Au passage, les cinq premiers volumes de Death Note que j'ai lu pendant les vacances ne sauraient être comparés à Naruto sous peine de faire brûler instantanément les 53 volumes de la saga. Sérieusement. RIEN-A-VOIR. Malgré un léger surréalisme par moments (Light est plus méfiant qu'un agent de la CIA...) c'est du Beaujolais manga quoi.
ONE PIECE (Niak Niak)
"Il n'y a qu'un seul roi des pirates !"
Un bon chapitre (OnePiecement parlant) bien qu'un peu décevant (Shônenement parlant... J'attendais la GROSSEUH BASSETHON moi) mais qui apporte des éléments plukindispensables à la bonne marche de la suite et au bon déroulement d'un BON RECIT avec une VRAIE INTRIGUE, vous savez ce genre d'intrigue où les éléments s'emboîtent correctement, sans connerie de sharingan sur un corbeau - suivez mon regard.
Le dialogue sur le Héros/pas héros est très crédible dans le cadre de la série. Luffy applique en fait le principe dit "Vraie gentillesse ne dit pas son Nom" à savoir : Je fais peut-être des trucs bien mais je ne le fais pas pour être remercié, félicité ou acclamé. En bon pirate, Luffy se fout d'être un héros. La discussion était (peut-être que je surinterprête) très second degré, très métaphysique (On sent la réflexion d'Oda sur le concept de héros... de Shônen !) mais ce qui s'en suivait était du bon avec ces discours et professions de foi entre les deux camps, tout à fait de bon aloi avec une intrigue aussi complexe et pleine d'enjeux différents que celle-ci.
La relation Luffy/Shirahoshi est toujours aussi marrante. Que les choses se poursuivent, l'arc est toujours aussi intriguant et intéressant. Oh, et Luffy avec le Haki : Awesome. Seriously. Dude.
PS : Jinbei a un sourire super bizarre sur la fameuse pages "Y'a de place que pour un seul roi des pirates, bitch".
Article ajouté le Mardi 16 Août 2011 à 20h48 |
6 commentaires
Point Manga
NARUTO
Oui... je suppose que c'est acceptable... Je commence à me demander si Juubi n'est pas attardé, il en met un temps, ce gros truc hyper puissant, à tuer une horde d'humains...
ONE PIECE
Donc... Don Chinajo, le mec qui avait à peu près la gueule d'un ennemi sérieux, en voulait à Garp parce qu'il a déformé sa tête grâce à laquelle il pouvait ouvrir une crevasse pour avoir son trésor...
Et évidemment Luffy le one-shote.
J'en ai vraiment MA CLAQUE de ce MANGA DE MERDE. Et semaine après semaine je me TUE à recenser les MEMES DEFAUTS.
Oda c'est pire que Nintendo quoi. Il se repose pas sur ses lauriers, il se ROULE DEDANS.
NINTENDO 2DS
Quoi, une 3DS plate et sans 3D ?
Ouuuuuuuuuuuuuuais. Non.
Article ajouté le Mercredi 28 Août 2013 à 18h44 |
5 commentaires
Spoils d'avant départ en vacances
Un petit bonus final :
Lily Meadow vs Jennifer Scoresby - Chapitre 49c / 6vs6
Léopold Finsbury vs Vincent Hadley - Chapitre 49c / 3vs3
Malcolm Heine vs Théodore Raven - Chapitre 49c / Trois Double
Kate Ludges vs Gilles Moutier - Chapitre 49d / Triple Combat
Daniel Pentwell vs Lenny Vaulton - Chapitre 49d / Trois Double
Rachel Smirnoff vs Nathan Vinner - Chapitre 49d / 6 vs 6
Colin Ludges vs Bernice Twain - Chapitre 50 / 1 vs 1
Roland Smirnoff vs Charlie Winchester - Chapitre 50 / 1 vs 1
Alice Smirnoff vs Linda Smirnoff - Chapitre 50 / 1 vs 1
Etienne Smirnoff vs David Smirnoff - Chapitre 50 / 1 vs 1
Claire Heine vs Marigold Heller - Chapitre 50 / 1 vs 1
Dimitri Corbin vs Gloria Trafalgar - Chapitre 50 / 1 vs 1Voilà. Je suis scandaleuse !
Vous voulez savoir ce qu'il y a d'encore plus Scandaleux ? Ces trois GIF vont vous donner une bonne idée de ce que je pense de ces "combats à venir". Les GIF, C'EST A VOUS !


Article ajouté le Samedi 30 Juillet 2011 à 15h29 |
4 commentaires
Mon Dieu, mais il bosse, cet âne bâté, mine de rien !
Le flashback est fini. WOOF.
Un autre indice : Ce flashback va énumérer tous les nouveaux représentants des gouvernements Poképolites.
(Avec rassurez-vous une incidence très mineure sur la suite de l'histoire. Je ne repartirai pas dans une intrigue politique, non merci !)
Bon. Maintenant le chapitre en lui-même.
J'ai fait... le premier tiers du premier combat sur six...
Septembre va être tumultueux, entre Mylène et la reprise de South Park.
Rien ne dit que j'ai fini le chapitre avant Novembre.
Armez-vous de patience, les filles.
Article ajouté le Mercredi 28 Août 2013 à 03h47 |
5 commentaires
BOOYAKASHA

Je l'ai fait, je l'ai fait !!!C'est PUBLIE, PUTAIN DE MERDE ! VOUS L'AVEZ VOTRE CHAPITRE, ET MOI JE NE PARS PAS EN VOUS LAISSANT UN CLIFFHANGER DE MALADE !
JE SUIS LE MEILLEUR AUTEUR DU MONDE !!!
*Roland Smirnoff abat Domino d'une balle dans la tête.*

A côté de ça, nouvelle fic à ajouter au palmarès :
Extrême Parodie de Fic Pokémon à Unys qui comme pour la précédente, me servira de défouloir Fickique. Peut-être un troisième chapitre sous peu si mes doigts brûlés (J'ai fait en 5 jours ce que je mettais un ou deux mois à faire !) se sentent de le faire...
Départ en vacances le premier août, je suis complètement absent ce week-end donc il est peu probable qu'on se voie avant mon départ en vacances.
Sur ce, bonnes lectures et au 16 août pour de nouvelles aventures chocolatées.
Article ajouté le Vendredi 29 Juillet 2011 à 20h54 |
1 commentaire
Best Gif EVER
Article ajouté le Lundi 26 Août 2013 à 13h41 |
7 commentaires
Presque, presque, PREEEEEEEEEESQUEEEEEEEEEEE
J'avance à une allure rapide mais mesurée. Franchement, le combat entre Adam et Etienne est déjà bien avancé et je crois avoir fait quelque chose de pas trop mal vu la vitesse à laquelle j'avance. Rassurez-vous, pas de bâclage (Y'a un nombre hallucinant de conversations extra-combat, une narration fournie, un combat bien décrit et bien houleux...) J'pense que c'est le combat le moins bâclé du chapitre. Evidemment j'aurais des ajustements auprès des flashbacks à faire, en rajouter quelques uns parce que là à part celui de Sheldon au début...
Donc OUI je vais vite.
Mais NON, je ne bâcle RIEN.
Ce sera ce soir, demain matin ou dimanche soir mais forcément avant les vacances.
Adam n'a plus que deux Pokémon dans mon combat donc je peux finir ça à l'aise.
Pour info, le chapitre fait à l'heure actuelle environ 63 pages.
Article ajouté le Vendredi 29 Juillet 2011 à 13h57 |
0 commentaire
C'est tombé !
Quant à savoir si c'est joli...(Oui j'ai eu la flemme de mettre en image. C'est Feunnec Chromatique)
Article ajouté le Dimanche 25 Août 2013 à 13h26 |
2 commentaires
Poing MANGAAAAAAAAAAH !!! + La critique du Lard
NARUTO TAK TAK
La Téci est le théâtre d'une conversation épique entre Nagato, Itachi, Naruto et Kiabi. Les mecs ils parlent et voilà qu'ils se battent. Bah c'était trop d'la balle et tous les wesh du coin auraient été impressionnés s'ils avaient vu à quel point les deux camps se sont respectivement douchés. Et à la fin on va même reparler du corbeau que Itachi il a fait manger à Naruto. Tak Tak, Naruto, c'était trop d'la bombe c'te chapitre, zyva continue comme ça ma poule ! Hin-hin ! YEAH !
ONE PIECE TAK TAK
Bon. Eh bah maintenant les choses sérieuses vont commencer... And this is gonna be FUN !!! Chapitre suivant... eh bah dans deux semaines pour moi. *pleure*
HARRY POTTER 7-2 en quelques mots (j'en reviens)
- Epic Neville. Juste EPIC NEVILLE quoi. Tu roxxes, mec.
- Voldemort, quelle Drama Queen !
- MERCI pour la courte scène torse nu, j'avais besoin de ça. Slurp.
- "Drago, il est mort ?" "TA GUEULE CONNASSE TU VAS FAIRE FOIRER MA RUSE !!!"
- "Pas ma fille, sale pétasse !!"
- Mais comment j'ai deviné trop vite que Nagini c'était l'Horcruxe ! (N'ai pas lu les livres). Voldemort qui dit "Reste près de moi Nagini je dois te protéger !" ... euuuuh... pourquoi le seigneur des ténèbres voudrait protéger un serpent ? Par amour des animaux ? "JE SUIS TOM JEDUSOR ET J'AIME LES SERPENTS TROP TROP FORT ET JE VEUX PAS QU'AUCUN SERPENT IL MEURE !!!" Mais euh... Non quoi. C'était cramé.
- Maggie Smith, voulez-vous m'épouser ?
- Domino a pleuré pendant le Flashback de Rogue. Mais qui ne l'a pas fait ? Ceux qui ne l'ont pas fait sont Hitler !!!
- Les doubleurs sont tous au top (J'ai été le voir en VF mais en 2D).
- La scène la plus lol ? Le feu qui détruit la salle sur demande. "Fuyez, l'autre il a foutu le feuuuuu !" Et toi tu regardes tu te dis "Mais qui serait assez CON pour mettre le feu à une salle pleine de vieux objets en bois ?!!!!"
- La fin était mignonne mais peut-être pas assez émotionnelle. Il aurait peut-être fallu des acteurs différents pour Harry/Ron/Hermione. Daniel Radcliffe est très adulte, certes, mais bon... y'a des limites.
- Drago Malfoy, dans le futur, vous avez une affreuse barbiche. Suicidez-vous, mon brave, la vie ne sera JAMAIS tendre avec vous.
- En dépit de cela je tiens à saluer la performance magistrale de Tom Felton sur l'ensemble des films. A la fin quand il rejoint ses parents et qu'il se fait étreindre par Voldemort, on sent sur son visage cette expression l'air de dire "Papa, maman, j'en ai marre, je veux plus jouer à la magie"... On sent que le gamin en a bavé mais sévèrement. Je serais ravi de voir cet acteur autre part ensuite, c'est à mon sens une des grandes révélations de Harry Potter. Il m'avait déjà bluffé dans Le Prince de Sang Mêlé, mais de bout en bout, du premier au dernier, il a porté le rôle avec un talent incroyable. Bravo !
Article ajouté le Jeudi 28 Juillet 2011 à 00h12 |
9 commentaires