La tentation du Cliffhanger
Avant les vacances, j'étais terrorisé à l'idée de vous laisser sur le combat Etienne/Adam inachevé. J'ai travaillé comme jamais pour vous fournir à temps le chapitre en question.
Là, dans mon relâchement tout naturel (Je suis en plein dans le premier des trois derniers combats de la manche), je suis en train de me demander : Est-ce que je vous laisse sur un cliffhanger de merde ou est-ce que je déballe tout sans rémission ?
Parce que d'un côté je me dis :
- Domino, sois réaliste, tu ne pourras pas faire "ce que tu veux faire" sur toute la fin du chapitre correctement. Laisse-toi une partie du chapitre suivant pour le faire. Rien ne presse. Tu es Dieu, non ?
Mais d'un autre...
- Domino, si tu fais ce cliffhanger, les lecteurs vont enrager.
Mais d'un autre encore...
- Nihihi ! Si je fais ce cliffhanger, les lecteurs vont enrager !!!!!!!
Cependant :
- Ah, mais non, parce qu'au début du chapitre j'ai ménagé un certain suspense qui fait que...
Bon. Vous devez vous demander pourquoi je me prends la tête comme ça.
Extrait Bitchinique !!
- Tu n’as rien fait de mal…
Rachid relâcha ses sanglots.
- Je n’ai rien fait de bien non plus, Noa !
Le jeune homme aux cheveux bleus se mordilla les lèvres. Il passa l’appel à Goyah.
- Va te reposer. Je prends la suite.
- Je suis trop investi dans cette affaire pour me reposer.
Rachid essuya son visage d’un revers de la manche. « Beurk ! » songea Noa.
- Je suis Rachid, du trio d’Ogoesse, je n’ai pas le droit de flancher. Vous comptez sur moi, si l’un de nous trois flanche, c’est notre union qui flanche. C’est la dernière chose qui me reste !
En même temps ce seul extrait est une vraie saloperie. Rassurez-vous, j'ai parfaitement conscience d'être une grosse saloperie.
Dans le même temps je me suis attelé à "complètement autre chose", ce qui dans les faits ne me fera pas de mal.
Il faut aussi que je finisse le dernier Nothomb (Qui à vue des 65 premières pages n'a pas l'air folichon, tu te relâches, mémère) et Pluto (dont j'ai acheté les derniers volumes maisjenemerappelleplustropoùenestl'histoire).
Animé BW : Miaouss qui rejoint le Pokégroupe c'est... bizarre. Sacha & co vont comprendre ce que leurs Pokémon disent, c'est quelque peu... étrange. On va dire que ça va apporter de nouvelles pistes d'intrigues. On va avoir droit à Une heure de Métro de combat dans la série qui ne semble absolument pas pressée de nous dévoiler Inezia.
... bah c'est tout, rendez-vous plus tard pour plus d'informations chocolatées.
Ah si j'ai écrit un petit texte sympa pour Facebook, je vous le transmets ici.
================
PINACLE
Le vrai héros escaladait la montagne de corps. Ceux qui étaient morts avant lui faisaient de magnifiques marches, il est vrai. Le vrai héros avait laissé se succéder un nombre incroyable d'affrontements plus affreux les uns que les autres face à des créatures toujours plus complexes, viles et méchantes. Le vrai héros attendait son prochain adversaire. L'épée dans la main, tremblant de toutes ses articulations... Quelle force du mal lui restait-il à vaincre ? Tout avait déjà été défriché de son chef le plus terrible. La mort elle-même avait été broyée entre les mains de cent mille hommes hardis et téméraires qui l'avaient dépossédée de tous ses biens, os et pèlerine. Pour autant les gens continuaient à mourir, ce qui amena à de grandes interrogations.
Le vrai héros regarda le ciel aux nuages cuivrés d'où il s'écoulait des rayons de lumière. Le soleil, peut-être. Ca faisait longtemps qu'il n'avait pas ainsi bombardé la planète Terre, comme s'il l'avait esquivée pendant cette guerre infâme.
A qui parler ? Quoi dire ? La puissance suprême, le dernier combat...
- ... Ô, toi, Pinacle des ténèbres, force au sommet de toutes les forces, force du mal par excellence, fais donc face à mon humble épée, que je te pourfende comme j'ai pourfendu avant toi les autres émissaires de l'ombre et du chaos !
Pas de réponse. Mais alors, la paix ? Impossible. Paix était un mot qui n'existait plus. Une force du mal y avait veillé avec force efforts. Ceux-là même contre lesquels le vrai héros et tous ses hommes avaient lutté.
- Si tu es du poison, foudroie-moi, que je t'anéantisse de mes anticorps ! Si tu es un rayon de lumière, baigne-moi de ta splendeur que je la renvoie avec mon bouclier ! Il n'est rien que je craigne ! Vas-y !
« Quelque chose » apparut alors.
C'était un ridicule petit homme, un nain, mais pas un nain guerrier, pas un nain ridicule, pas un lilliputien, pas un monstre, pas un gobelin, lutin, farfadet... Un nain, un petit homme sans plus de procès. Portant une toge blanche à la romaine, c'est tout. C'était bien le seul détail qu'on pouvait lui reprocher.
- ... C'est toi ? C'est toi le pinacle de toute cette folie, de toute cette horreur ?
- Non, moi, je ne suis pas. Celui que tu cherches m'a envoyé te parler.
- Ah oui ? Qui est-ce ?
- Oh, peu de choses en fait. C'est Dieu.
Le vrai héros s'interrogea. Dieu ? Vraiment ? A l'origine de tout cela ?
- Il sait ce que tu penses. Et oui, Dieu est à l'origine de tout cela. Evidemment. Qui d'autre.
Le vrai héros s'étonna franchement. Il croyait en Dieu.
Dieu était même son guide. Il se souvint avec émotion de l'époque où il était encore que Kjolnir le fils d'un berger, Muthlayhem. Sur les conseils de Dieu qui l'avait contacté en écrivant des messages sur les moutons à deux têtes qui naissaient parfois, il avait trouvé son épée, la fidèle Baltazha, en tuant à main nues l'agneau premier-né d'une brebis mystique nommée Taa, et en fouillant les entrailles de la génisse angélique, il avait trouvé l'arme, à sa propre surprise. Accomplissant la Prophétie du Vanchrechen Gorbalique envoyée par Dieu par l'intermédiaire d'un corbeau blanc, il avait alors mené à lui tout seul, convainquant la planète entière dans un discours universel, une guerre sans merci contre les affres du mal : La guerre de Nournignon. Cent ans plus tard, les voilà ici, sur les montagnes Wadawalada, et lui seul sur les cadavres de ses frères...
... devant affronter Dieu, qui l'avait envoyé faire tout ça.
- C'est à n'y rien comprendre... marmonna le vrai héros, intrigué.
- Et pourtant, expliqua le Porte-parole de Dieu, c'est bien vrai, et heureusement que ça l'est, sinon, ça n'aurait aucun sens. Dieu t'a créé, toi le bien, et il a créé le mal. Et c'est parce que c'est ainsi que ta vie à toi, Kjolnir, a eu un sens.
Le vrai héros sembla déboussolé.
- Oui mais... si j'élimine Dieu...
- C'est impossible, tu ne peux pas. Dieu est conçu de telle façon qu'il ne peut être tué.
- ... Alors... ?
- Alors tu as peu de choix qui se présentent à toi.
- ... Choix ?
- Tu peux choisir de vivre dans la crainte de Dieu et de sa toute malfaisance. Et de sa toute bienfaisance, car il est tout à la fois, il est un et unique.
- ...
- Cependant tu peux aussi choisir de mourir et de le rejoindre.
Le vrai héros plissa les yeux.
- Mourir ?
- Il suffirait que tu mettes fin à tes jours, ce serait très simple. Dieu ne peut pas te tuer d’un coup d’un seul, c’est à toi d’en décider ou de te laisser mourir.
- ... Impossible. Je suis croyant. Un croyant ne se suicide pas. Et se laisse encore moins mourir, c’est équivalent.
- Il apparaît évident, je ne te l'ai pas dit, mais il apparaît évident que si tu choisis de vivre dans l'expectative que Dieu ne soit en permanence au-dessus de toi - comme il est et a toujours été tu seras à présent comme tout le reste de l'humanité, immortel.
- Vraiment ?
- Vraiment. Dieu ne supporte plus de vous voir mourir ainsi tous, il souhaite à présent que vous ayez la paix éternelle.
Le vrai héros réfléchit.
- Vivre éternellement ou mourir...
- Voilà.
- ... Je pense que la réponse est toute trouvée.
- Hm ?
- Si je meurs, j'abandonne, je suis un lâche et surtout j'irais en Enfer.
Le porte-parole pencha la tête.
- Néanmoins, si je vis, l'humanité renaîtra comme d'une fleur. Elle connaîtra un soleil nouveau et une renaissance souveraine. Je ne peux l'en priver ainsi, égoïstement. Je choisis donc, cher porte-parole, de VIVRE !
Le porte-parole prit acte d'un hochement de tête magistral.
- Bien. J'accepte ta décision.
Le vrai héros s'étonna.
- Comment ça ?
- Eh bien, tu vivras éternellement.
- ... Attends, tu acceptes ma décision ?
- Oui.
- ... mais tu es...
- ... ici !
- ... C'est toi, Dieu ?
- Qui d'autre ?
Le vrai héros ouvrit la bouche, stupéfait.
- Oooooh ! C'était un test ! Un test que j'ai réussi !
- Non, Dieu est humilité. Dieu se présente à la troisième personne. Dieu est à la fois matériel et immatériel, quoi de mieux que l'illusion d'un être pour le qualifier. « Moi » n'existe pas quand on est Dieu, on parle d' « Il », même quand on est soi-même Dieu, ce qui n'existe pas bien sûr, aucun être ne peut représenter la chose qu'est Dieu.
Le vrai héros avait le cerveau qui fumait.
- Enfin bref. Tu vivras éternellement, c'est décidé ainsi.
- Chouet... attendez, moi seulement ?
- Toute l'humanité, soit... Toi !
Le vrai héros blêmit.
- Moi ?
- Toi !
- ... moi seulement ?!
- Tu es seul ici, vois-tu quelqu'un d'autre qui soit vivant ? L'humanité entière a été réduite à l'état de cadavres. Tu as été témoin de chacune de leurs morts, Héros. Ils en deviennent même des montagnes qui pourrissent. La topographie toute entière en est recouverte !
- ... mais alors je suis seul !
- Oui, voilà.
- Eternellement seul ! Condamné à errer et à vivre seul ici ?!
- Voilà !
- ... Mais c'est horrible ! C'est la fin de l'humanité !
- Non, tu es l'humanité !
- M... mais je ne peux pas me reproduire !
- Tu as la mémoire bien courte, je t'ai dit qu'à présent tu étais immortel.
Le vrai héros haussa les sourcils et ni une, ni deux, il se transperça avec son épée. Sans dommage aucun. L'épée resta fichée en lui, sans qu'il ne souffre ou ne saigne.
- Par l'enfer...
- Enfer ? Il n'existe pas voyons.
Le vrai héros écarquilla les yeux. Dieu haussa les épaules.
- Voyons. Dieu est parfait, tu te souviens. Et Dieu a donc créé le mal. Quel besoin est-il donc d'un enfer ?
Le vrai héros, désespéré, regarda sur les côtés, apeuré, seul, éternellement seul, et désormais en proie aux questions qui font suite à la découverte du sens de la vie.
- Voilà. Donc Dieu résume : Tu vivras seul éternellement sur cette planète car tu n'as pas voulu mourir pour rejoindre tous les autres sous prétexte que tu croyais tellement en Dieu même après tout ça que tu as craint un Enfer qui ne t'a pas été promis. J'appelle ça une affaire rondement menée.
- ... Et le paradis ?!
Dieu sourit, narquois.
- Dieu est parfait. Dieu est équilibre. Si une chose n'existe pas, son contraire non plus.
Déconfiture du vrai héros.
- De toute façon, Enfer, Paradis, Bible... Tout cela, ce ne sont que des mots que les hommes ont inventé il y a longtemps. Une création humaine ne peut pas être une vérité universelle, tu comprends. J'ai à faire, il faut que Dieu se contente d'exister, je ne suis qu'un avatar qu'il a choisi pour te parler d'homme à homme, je prends donc congé...
- NON ! NON ATTENDS !
- ... et je te dis à dans une éternité...
- NON JE T'EN SUPPLIE NON !
- Bravo pour toute la guerre, tout ça, magnifique, tu es un héros très brave...
- NE ME LAISSE PAS SEUL !
- ... mais je doute sincèrement que cette gloire te serve à quelque chose à présent. Bonne vie éternelle à toi.
Dieu disparut. Le vrai héros regarda autour de lui. Tout n'était que morts, mouches, sang et puanteur. Tout n'était que corps en décomposition, tout n'était que solitude.
Seul, là.
Il était passé en quelques minutes d'une euphorie guerrière parfaite, de la satisfaction plénière, de l'accomplissement le plus parfait...
... à celui d'un benêt qui avait cru que l'éternité d'une vie valait plus que la sérénité dans la mort.
Enfin, il en faut bien pour garder les moutons...
- Seul... infiniment... seul...
Et pour enterrer les cadavres.
- Toute l'éternité...
Après tout, il avait du temps pour ça...
- Seuuuuuuuuul...
Le vrai héros serra les dents et, comme un réflexe de défense, devint complètement fou. Il ricana à gorge déployée et courut à travers les méandres de cadavres, complètement fou. Et seul. Mais fou. Mais seul. Mais fou. Mais...
=======================
Sur ce...
Article ajouté le Vendredi 19 Août 2011 à 16h04 |
2 commentaires
Shhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh (aka This god damn fic)

La plus mauvaise idée que vous pouvez avoir quand vous écrivez un truc long avec des combats qui s'enchaînent, c'est de faire les choses dans le désordre.
Ainsi, après avoir changé l'ordre de mes combats sur ce second chapitre, après avoir changé mon décompte de points, me voilà à avoir écrit des combats dans le désordre.
Idée de merde.
J'ai donc écrit :
- Les deux premiers matchs, avec le brio qu'on me connait, en toute simplicité etc.
- Le début du match d'Amélia et Robbie que je comptais mettre dans un certain ordre avant de le redéplacer (J'ai donc cinq pages qui se baladent dans mon document)
- Le combat final en intégralité, dix-huit pages de bonheur d'auteur, que j'espère vous allez kiffer comme des pendus en foire.
- Le début du combat de Rebecca et Tino, parce que tant qu'à se mettre dans la merde autant y aller.
Bref j'ai des tas de petits trucs commencés à droite à gauche... c'est chiant. C'est TRES, TRES CHIANTS. Oh, mieux encore, j'ai commencé le combat de Walter et Orson. Heureusement que j'avais pas Lilian et Léon en prime, bonjour le bordel (surtout avec deux personnages aussi chiants). Et heureusement qu'à côté j'ai fini le flashback.
Génial. J'en ai eu des idées connes mais là ça dépasse tout. Commencer les matchs séparément, quelle idée de merde. Ca va être une chiure à tout raccorder ensemble.
J'avais déjà fait la même chose avant, pour l'arc "Assaut 1-2-3 / Epée et Bouclier" MAIS c'était parce que les combats s'étendaient sur trois chapitres et je voulais garder un oeil clair et net sur chaque combat sans m'y perdre. Mais là c'est pas le cas du tout. Si j'avais fait la même chose pour le tournoi de l'île de N, putain de sa chienne, je ne m'en serais JAMAIS SORTI VIVANT.
Au début j'étais content, j'ai écrit le combat final du tournoi d'UNE TRAITE, en une heure à peine. Le résultat est plus que satisfaisant, d'autant plus avec la musique que j'ai choisi. Ca fait depuis au moins le début de l'année que j'ai ce combat en tête, avec cette musique précise, et il était plus que temps que je le pose sur papier.
Mais après quand j'ai vu que j'avais encore trois matches à faire, yes.
Bref la masse de travail qui se dresse devant moi...
Bah j'vais la faire hein.
Après tout, si Pokémon Trash peut traduire une liste de 120 faux Pokémon en s'y mettant à trois, je peux bien, après avoir écrit l'équivalent de seize romans depuis 2008, terminer ce chapitre.
Ou pas.
Article ajouté le Lundi 02 Septembre 2013 à 13h25 |
7 commentaires
Point Manga en Gifanimation
NARUTO TAK TAK :

Naruto c'est Charlie Sheen. Un jour c'est le winner, dans une certaine réalité alternative c'est un mec presque bien, et en fait c'est une loque hallucinante qui se drogue, baise à tout va et vit comme une merde, portée par le fric et les diffuseurs.
Naruto c'est pareil. Un jour c'est cool, vous kiffez, dans une certaine réalité alternative c'est un excellent manga, alors qu'en fait ça se traine depuis des lustres pour raconter une histoire bancale aux enjeux aussi épiques qu'un bloc d'emmental.
Ce chapitre était cependant bon, d'où le "Winning". Bon combat malgré une dernière case du chapitre... carrément hors de propos (SUPER NARUTO TINTINTIN) mais un chapitre qui valait son pesant de nouilles. Naruto + Itachi = EXCELLENT duo, à réitérer. Bee, tu sers plus à rien, crève.
ONE PIECE

J'adore, j'adore, j'adore ! J'en veux plus des comme ça ! Combat, Hodi qui va péter un boulon, les Mugiwara en confiance et totalement à l'aise dans leur spécialité (La baston de masse)... C'est le kif, mais la suite pourrait assombrir cette jovialité naissante. Rappelons-nous l'euphorie post "Libération de Ace". On a vu ce que ça a donné !
HUNTER X HUNTER

Ah nan mais moi c'est mort. Un chapitre couvert de texte en veux-tu en voilà... avec pourtant cette même impression de légèreté couplée à un véritable nirvana littéraire... Bon, le dessin est clairement bas de gamme et on sent que la photocopieuse a bien servi (sur au moins trois-quatre scènes) mais HXH est le Michael Jackson des mangas, il peut tout se permettre (oui, même la pédérastie !) donc OSEF et on admire un chapitre avec un loup qui se pisse complètement dessus, un homme papillon qui va finir joueur de clarinette à titre posthume tellement il te balance du pipeau et un Roi qui atteint un niveau de complétude et de magnanimité tout simplement hallucinant. Quelque chose me dit que nous allons perdre le Roi, mais que nous allons hautement le regretter. Oh que oui. On a insisté au chapitre précédent sur l'imperfection de l'humanité, va t-on se réjouir ou se blâmer d'avoir perdu un être pareil ? Là est toute la question.
PS : Togashi, le Roi a des centaines d'humains moches et baveux à bouffer autour de lui. Si JAMAIS Werefin meurt... J'arrête de lire HXH. Bon en fait non, mais je le lirais avec beaucoup moins de plaisir. J'aime mon Louloup, moi ! Je veux pas qu'il meure avant Pufu !
Article ajouté le Jeudi 18 Août 2011 à 14h05 |
7 commentaires
Ce blog est un pur dépotoir à rumeurs
Je ne fais que faire passer, je ne SAIS PAS si c'est vrai :
Ca donnerait un total de 120 Pokémon.
650: Chespin, Grass.
651: First-Evolution, Grass. Chestnut head guard, arm guards, and leg guards. Spiky back, and wields a spike like a little sword.
652: Second-Evolution, Grass/Dark. Heavily armored like a samurai-bandit and spikier, dual-wields pin swords. Has a little scar near its eye.
653: Fennekin, Fire.
654: First-Evolution, Fire/Psychic. Tail splits into three, red fur grows over parts of its body and its ear-fur grows out.
655: Second-Evolution, Fire/Psychic. Tails splits into nine tails, fur patterns brings to mind a kimono. Ear-fur now resembles a maiden's haircut.
656: Froakie, Water.
657: First-Evolution, Water/Fighting. Foam now resembles a kabuki-style wig, and grows black markings around face like a kabuki player also.
658: Second-Evolution, Water/Fighting. Foamy hair is even more wilder, longer than its body and can be controlled it looks like at will. Star-shaped head and more black markings.
659: Basic, Normal. Little yellow-whitish mouse with black dot markings which makes it look like swiss cheese. Has big buck-teeth.
660: First-Evolution, Normal. Body is fat and "Pac-Man" shaped, looks like a cheese wheel, and is mostly all mouth, with upper and lower buck teeth sticking out of its large mouth.
661: Fletchling, Normal/Flying.
662: First-Evolution, Fire/Flying. Looks like a mix between Fletchling and Talonflame, body shapes is like a mix of Staravia and Pidgeotto.
663: Talonflame, Fire/Flying.
664: Scatterbug, Bug.
665: Spewpa, Bug.
666: Vivillion, Bug/Flying.
667: Bunnelby, Normal.
668: First-Evolution, Normal/Ground. Turns more brownish, and ears resemble the teeth of a bulldozer.
669: Basic, Normal. Spherical ball creature that's divided in white and purple, with the little jester cap on and little shoes.
670: First-Evolution, Normal. Larger, with a frill around its neck that's like a tent. Has a little head at the top with clown make-up, and arms now.
671: Second-Evolution, Normal. Mostly remains the same but has four arms, and juggles around multiple of its first-form (guess it's like Magneton, not actually multiple Pokemon).
672: Dedenne, Electric/Fairy.
673: Basic, Psychic. The Pokemon called "Espurr" by WPM, it's a white/black siamese cat with very large eyes that take up most of its face, and a slit (which opens up in its evolutions) above them.
674: First-Evolution, Psychic. The Pokemon called "Meowstick" by WPM, its body is very long and slender, and it has a third eye on its head.
675: Flabebe, Fairy.
676: First-Evolution, Fairy/Grass. Flabebe grows a little dress, and has little flower-buds around its head. It now carries around the more elaborate flower above its head like a parasol.
677: Pancham, Fighting.
678: Pangoro, Fighting/Dark.
679: Basic, Bug. Tiny green mantis, its antennae are longer than the rest of its body and bent in the middle.
680: First-Evolution, Bug/Psychic. Larger mantis in a meditative stance, with a little white "beard" coming from its face. Looks a bit "kooky".
681: Basic, Normal/Flying. Dodo-looking brownish bird with a hooked beak and squarish head.
682: First-Evolution, Normal/Flying. Big bird, like a shoebill, with a large beak and hook-shaped tail-feathers.
683: Swirlix, Fairy.
684: First-Evolution, Fairy. Resembles a large, fluffy pink yeti, with a huge tongue. It has little eyes around its body, implying its made up of multiple Swirlix joined or something it seems.
685: Spritzee, Fairy.
686: First-Evolution, Fairy. Very human-shaped and brings to mind a harpy, has a demure looking white mask on the back of its head.
687: Litleo, Fire/Normal.
688: First-Evolution, Fire/Normal. Grows a bit bigger, and red hair resembles a pageboy look. Has little red scratches along its body. Tail turns a reddish color.
689: Second-Evolution, Fire/Fighting. Able to stand bipedal, resembles the Coat of Arms-style lion. Red hair wraps around its head like a crown, and has a beard. Red fur is around its front-body like a robe. The tail has a red orb in the center like a scepter.
690: Skiddo, Grass.
691: Gogoat, Grass.
692: Basic, Poison/Electric. Alien-like glowing purple humanoid with a mushroom-shaped head, there is glowing dust around its body.
693: First-Evolution, Poison/Electric. Glowing UFO-shaped body with eyes around the middle, has a stem from the top that splits into four spidery legs it walks around on. The little body of its pre-evolution dangles below the UFO-body.
694: Basic, Dark/Ground. Has a tongue that looks like Diglett, with a red dot on the front and little "x" eyes, emerging around the tongue from the ground is a large, mouthed monster with sharp fangs, like an angler-fish I guess.
695: Basic, Steel/Rock. Little metallic millipede creature with a claptrap metallic mouth, and a segmented body like a train.
696: First-Evolution, Steel/Rock. Larger and more train-like, with the train grill looking mouth on both sides of its body, so it's perfectly symmetrical.
697: Basic, Rock/Electric. Appears to be a Fossil Pokemon, little saber-tooth tiger with plug teeth fangs. It's wearing its evolutions pelt over its head and back.
698: First-Evolution, Rock/Electric. Larger and powerful looking saber-tooth tiger with black thunder stripes around its body, and two little spikes near its ears.
699: Basic, Rock/Ice. Appears to be the other Fossil Pokemon, little (but still pretty big) mammoth that also wears its evolutions pelt around its back. Has snowflake shaped ears.
700: First-Evolution, Rock/Ice. Large grayish mammoth with brownish fur, looks more elephant than Mamoswine, with bits of snow covering its back.
701: Inkay, Dark/Psychic.
702: Malamar, Dark/Psychic.
703: Clauncher, Water.
704: First-Evolution, Water/Fire. The black stripes become red, and its larger claw becomes bright-red as well. Its tail resembles exhaust pipes.
705: Skrelp, Poison/Water.
706: First-Evolution, Poison/Water. Pretty much becomes just larger and more wavy-like, with a longer snout and bigger fins.
707: Basic, Poison/Steel. Stingray creature that's shaped like an anchor, little purple specks dot its body, and its got a chain-linked tail.
708: Orotto, Ghost/Grass.
709: Basic, Ghost/Ground. Muddy zombie, with top-half of skull covering its face and a slack jaw and dumb expression. Has a bone stuck through side of its head.
710: First-Evolution, Ghost/Ground. Larger mound of mud, with the skull face in the center of its stomach. Its got a bony spine running down its back.
711: Second-Evolution, Ghost/Ground. Literally the scariest looking Pokemon I'd say, basically a creepy hunched over mud monster with a long neck with a skull at the end, and lots of pieces of bones sticking out. Reminds me of Dead Hand from Zelda.
712: Basic, Rock. Little egg-shaped brown jaggy rock that has little cracks in the front where a beak and eyes can be seen peeking out.
713: First-Evolution, Rock/Dragon. Brownish rock cockatrice monster that looks like a large rooster.
714: Basic, Fairy/Dark. Little horned green goblin creature that has its arms crossed like a tough guy, and its head cocked to the side.
715: First-Evolution, Fairy/Dark. Large and unevenly proportioned larger goblin, with a barrel chest but tiny legs. Has little gold rings on its hands like brass knuckles.
716: Honedge, Steel/Ghost.
717: Basic, Normal/Flying. Lemur creature with flying-squirrel like arms and a long, curly tail.
718: First-Evolution, Fighting/Flying. More gorilla like, black but striped like a skunk, tail shortens but has large fists. The back fur on its body is stuck up like a cape.
719: Basic, Bug. Little Roundish bee with a black striped body, has a little stinger on its head.
720: First-Evolution, Bug/Dark. Large humanoid red-and-black striped bee, it has the appearance of an assassin and uses stingers like throwing knives it holds in its hands.
721: Helioptile, Electric/Normal.
722: First-Evolution, Electric/Steel. The frill around its neck becomes metallic, and it grows larger but stays quadrupedal. It has a little metallic fin running down its back like a Dimetrodon.
723: Basic, Bug/Rock. A little bug that wears a meteorite like a shell, has a head shaped like a comet tail.
724: First-Evolution, Bug/Fairy. Large silver moth with golden streamers and large wings that have a pattern on them displaying the cycles of the moon.
725: Basic, Poison. Cyclopean black and red snake, with a spiky head and tiny arms coming from the front of its body.
726: First-Evolution, Poison. Now looks more like a horned lizard, with arms and legs, and a scorpion-like tail.
727: Second-Evolution, Poison/Dragon. Very large and powerful horned lizard, its tail has a second eye on the end and a mouth.
728: Sylveon, Fairy.
729: Basic, Ground. Little brown pig with spot of green hair, and a red-and-white mushroom cap for a tail.
730: First-Evolution, Ground/Grass. Larger boar, with a spiky hedge of green grass growing along its back. On the end of its tusks are mushroom caps.
731: Basic, Ice. White shiba-inu dog with little shards of ice on its body. Its tail is made of ice-crystals.
732: First-Evolution, Ice. A wolfish creature made entirely of ice-crystals, very sleek and sharp looking.
733: Basic, Ghost/Ice. Floating ghost with seal-like attributes, with a wispy tail. It has no eyes, just black holes where its eyes would be, like a sheet ghost.
734: First-Evolution, Ghost/Ice. Its lower body is black, with the white part having a circus-style frill around its neck like the seals that you see wearing clown outfits in circuses. Its tail is twisted around and looks like curled legs.
735: Basic, Ice. Impish creature with long "carrot" nose, reminds me of Plue from Rave Master. It's surrounded by a clear orb.
736: First-Evolution, Ice/Fighting. Impish creature remains the same, but a larger snow body forms around the bottom of its orb, like a mecha.
737: Second-Evolution, Ice/Fighting. The snow body grows larger, and is now segmented into a chest and a lower-body, bringing to mind a snowman with legs.
738: Basic, Fairy/Rock. Hand shaped rock-monster with a red or green (there are two colors of them with slightly different designs) gem in the center of its body, its face is chiseled into the gem.
739: First-Evolution, Fairy/Rock. Shaped like a mountain mixed with a multi-layered cake, with red and green gems encrusted into parts of its body.
740: Noivern, Flying/Dragon.
741: Basic, Bug/Steel. Little metallic termite with a buzz-saw on its back.
742: First-Evolution, Bug/Steel. Larger, and has arms equipped with spinning buzz-saws.
743: Second-Evolution, Bug/Steel. Has a large abdomen bigger than its main body, with buzzsaws spinning around it.
744: Basic, Grass/Flying. Little "Pinocchio" onion-creature, with a leafy mask and hole in center with a pinwheel.
745: First-Evolution, Grass/Flying. More humanoid like a super-hero, has giant pinwheel on back, as well as little ones on top of hands.
746: Basic, Water. Little angelfish with fairy-wings, and a little antennae with a halo on the tip.
747: First-Evolution, Water/Fairy. Looks humanoid and mermaid-like, with its fins on the bottom like a dress.
748: Basic, Steel. Resembles a metallic puffer fish, like an aquatic mine.
749: First-Evolution, Steel. Larger metallic mine, with four "arms" ending with mine-shaped hands spreading out in a cross-shape.
750: Basic, Water. Looks like a little dark blue dolphin, but with dinosaur elements to it.
751: First-Evolution, Water/Dragon. Grows more dinosaur-like, growing little legs and its front fins turning into little claws.
752: Second-Evolution, Water/Dragon. Very large and looks like a mix between a dragon and a whale, with a large narwhal horn on its head.
753: Basic, Dragon. Western, reddish dragon that is quite large and imposing. It has horns on its head shaped like a clock hand.
754: First-Evolution, Dragon/Fairy. It actually shrinks as it evolves, and here looks smaller with tinier wings.
755: Second-Evolution, Dragon/Fairy. It's a cute little dragon creature, with golden wings and a heart-shaped belly.
756: Legendary, Bug/Rock. A very large and powerful looking Rhinoceros beetle with mountain-looking protrusions.
757: Legendary, Bug/Steel. A very large and powerful looking Stag beetle with building-looking protrusions.
758: Xerneas, Fairy.
759: Yveltal, Dark/Flying.
760: Legendary, Dragon. Winged-serpent Ouroboros that's a purplish-black color with the infinity-symbol running along the side of body.
761: Legendary, Bug/Ground. The presumed leader of the other two beetles, is an Atlas beetle that has a large Earth-shaped sphere it holds in its horns.
762: Legendary, Metal. Metallic knight made of bronze armor. Wields a mace.
763: Legendary, Metal. Metallic knight made of silver armor, has a more feminine from than the bronze one. Wields a lance.
764: Legendary, Metal. Metallic knight made of golden armor, very streamlined and short. Wields a sword, which looks a bit like Honedge's.
765: Legendary, Poison/Fire. Resembles Mewtwo slightly, except much more alien-like and strange, with a insectoid mouth. Its body is purple with red markings, and appears to be melting.
766: Event Legendary, Fighting. A tough little pug-dog that has a broken chain-collar around its neck, and a makeshift helmet on its head.
767: Event Legendary, Electric. Looks like an old man with curly white hair covering his face, wielding a large staff. There are two lighting bolts sticking from his head like eyebrows.
768: Event Legendary, Psychic/Fire. Looks like #765, except doesn't have the weird melting going on and is completely red. Seems to be a "perfected" version, once more looks a lot like Mewtwo.
769: Event Legendary, Fairy/Steel. Very weird, a strange 3D box-shaped structure with Unown-styled symbols on the sides of it. There is an orb of light coming from the center.
D'après cette liste :
- 9 dragon
- 9 combat
- 14 normal
- 12 vol
- 8 sol
- 8 glace
- 8 psy
- 8 electrique
- 12 roche
- 8 spectre
- 9 poison
- 12 acier + le trio d'armures ?
- 9 ténèbres
- 18 fées
- 11 feu
- 15 insectes
- 12 eau
- 10 plante
(C'est étrangement bien réparti...)
Article ajouté le Samedi 31 Août 2013 à 10h45 |
9 commentaires
Il est de retour !!
Oui mes frères, je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour, ainsi que mes chapitres de manga préférés.
HUNTER X HUNTER (Back Back !!!)
"Meruem, roi des Ants, il y a une chose que tu ignores : LA MALICE SANS BORNES DE L'HUMANITE !"
Chapitre 311 de haute volée, très philosophique et évanescent, épuré, éthéré, tout qu'est-ce que vous voulez, à savoir qu'on a l'impression d'en avoir peu lu et d'en avoir beaucoup lu à la fois. Palm est quand même sacrément charismatique quand même, et cette révélation choc est grandiosement mise en scène. Elle le sait, je suppose, parce qu'elle a été en contact avec Marukos avant. Je suis persuadé que Yupi est mort à cause du poison en question (Ne le voit-on pas saigner avant de voir son cadavre ? Rien ne nous prouve que Werefin l'a trucidé, en fait. J'adore ce manga !) - Je pense que Fukushima n'a pas été étrangère à la présentation ultradramatique de cette révélation.
Et puis honnêtement, n'est t-il pas d'une ironie savoureuse de voir le conspirateur Shaupufu mourir de la main de l'arme du complot par excellence : Le poison ? Je me ris, mes amis, que dis-je, je me gausse !
La conversation entre Palm et Ikarugo les amène PRESQUE à la conclusion que Pufu est de toute façon en situation de traitrise avec le roi, mais on est plus éclairés sur les différences de servitudes, l'une pour le roi, l'autre pour l'intérêt individuel, deux chemins qui de toute manière, auront amenés les gardes royaux à une mort certaine. Et Yupi, entre les deux, a été le sommet de ces divergences. Des nouvelles de Gon, Knuckle, Méléoron, Hirin, Bisev et Shidore (Non, je n'ai pas oublié Shidore) sont attendues très prochainement. Il me semble que le groupe Hirin/Bisev/Shidore n'est pas si éloigné que ça du duo Palm/Ikarugo. On parie qu'Hirin et Bisevounet retrouvent Komugi ? Cette grande salle remplie de boîtes, n'est-ce pas la fameuse "salle de trésors" ? J'ai hâte.
Point d'orgue du chapitre : Ces magnifiques pages où tout le paradoxe de l'humanité est montré. Ces quelques pages font de ce simple chapitre une véritable oeuvre d'art. On comprend mieux ce que voulait dire Netero : Il était tout à fait d'accord avec le Roi, pour autant il devait le tuer parce que son opinion était trop extrême sur un point trop sensible et qui résidait trop sur ce qui fait l'équilibre de notre civilisation. En quelques pages, nous ne pouvons qu'agréer et nous incliner, et assister, impuissants, au pinacle de cette lutte impossible pour la défense d'idées indéfendables.
J'adore ce que ce manga est devenu et ce que ce manga est décidément le seul à pouvoir faire. Une lutte entre deux espèces avec aussi peu de protagonistes, c'est fameux.
NARUTO (Plus que jamais TAK TAK et même BIP BIP à ce niveau là)
"C'est le Sharingan qui se fout de la charité, tire sur Naruto et viole Sakura !"
Enfin, ENFIN tous les kékés qui lisent Naruto (moi le dernier) savent à quoi sert ce FAMEUX corbeau qu'Itachi a fait avaler à Naruto sans même le déplumer ou le faire bouillir. C'était un corbeau avec le Sharingan (Papa Uchiwa a vraiment des goûts bizarres en matière de sexe... Ou alors c'est le sharingan qui se galvaude comme les leggings, mais bon, ne chipotons pas, après tout même les oiseaux ou les chiens à trois têtes ont le Rinnegan, Madara a cinquante oeils qui sortent d'on ne sais où, bref...... pfffhmmmfhfhf je cherche même PLUS à comprendre...) qui était laissé là par Itachi Okazoù. Puis on nous bricole une vieille histoire de merde avec Shisui qui "ne voulait pas qu'on se batte pour ses yeux, donc Tue-moi, gentil Itachi très serviable, comme ça personne ne se battra pour mes BEAUX YEUX DE BICHE..." Putain, Itachi il est trop gentil de tuer les gens ! Hitler c'était vraiment un brave gars en fait. "Ach ach ach, je tue des chens, mais ch'est pour leur bien, comme cha perchonne ne che bat pour leurs chyeux !"
Bref j'ai RIEN compris à ce à quoi servait ce corbeau (Tiens, j'ai un Sharingan, et SI je le greffais à un corbeau ? *trouver un corbeau pour greffer un oeil...*), je crois avoir compris que Itachi était libre de ses mouvements (Ressucité en quelque sorte) ce qui, de toute manière, est d'une débilité absolue... On nous reparle de Shisui, là, qu'on comprend toujours pas qui c'est et à quoi il servait, bref c'est la confusion absolue, et surtout c'est TELLEMENT INTERESSANT, ouaaaaaaaaaah ! *air blasé et lassé du genre "Putain c'est QUAND que j'arrête ce manga de merde ?" Ou mieux : "C'est quand qu'il se finit ?") La fin du chapitre est d'une confusion scénique absolue, bref bravo Kishimoto tu as encore réussi à aligner 20 pages correctement agencées avec des images et des mots, la Jump va donc te verser ton salaire en bonne et due forme.
Pour autant c'est de la pisse de bison, ton chapitre et tu mérites autant ta place à Jump qu'une limace au marathon de New York. C'est dit. Merde quoi.
Au passage, les cinq premiers volumes de Death Note que j'ai lu pendant les vacances ne sauraient être comparés à Naruto sous peine de faire brûler instantanément les 53 volumes de la saga. Sérieusement. RIEN-A-VOIR. Malgré un léger surréalisme par moments (Light est plus méfiant qu'un agent de la CIA...) c'est du Beaujolais manga quoi.
ONE PIECE (Niak Niak)
"Il n'y a qu'un seul roi des pirates !"
Un bon chapitre (OnePiecement parlant) bien qu'un peu décevant (Shônenement parlant... J'attendais la GROSSEUH BASSETHON moi) mais qui apporte des éléments plukindispensables à la bonne marche de la suite et au bon déroulement d'un BON RECIT avec une VRAIE INTRIGUE, vous savez ce genre d'intrigue où les éléments s'emboîtent correctement, sans connerie de sharingan sur un corbeau - suivez mon regard.
Le dialogue sur le Héros/pas héros est très crédible dans le cadre de la série. Luffy applique en fait le principe dit "Vraie gentillesse ne dit pas son Nom" à savoir : Je fais peut-être des trucs bien mais je ne le fais pas pour être remercié, félicité ou acclamé. En bon pirate, Luffy se fout d'être un héros. La discussion était (peut-être que je surinterprête) très second degré, très métaphysique (On sent la réflexion d'Oda sur le concept de héros... de Shônen !) mais ce qui s'en suivait était du bon avec ces discours et professions de foi entre les deux camps, tout à fait de bon aloi avec une intrigue aussi complexe et pleine d'enjeux différents que celle-ci.
La relation Luffy/Shirahoshi est toujours aussi marrante. Que les choses se poursuivent, l'arc est toujours aussi intriguant et intéressant. Oh, et Luffy avec le Haki : Awesome. Seriously. Dude.
PS : Jinbei a un sourire super bizarre sur la fameuse pages "Y'a de place que pour un seul roi des pirates, bitch".
Article ajouté le Mardi 16 Août 2011 à 20h48 |
6 commentaires