L'excitomètre des Pokémon de la 6G de la mort
Top Kif, Top Moumoute, Topinambour
Marisson - Boguérisse - Evidemment, il faut voir la troisième évolution, mais j'aime beaucoup Marisson et Boguérisse a vraiment gagné des points avec moi quand je l'ai vu animé en sprite.
Surnom à prévoir : Rigby
Sapereau - Plus le temps passe, plus il a une bonne bouille, et même si je sais qu'il finira en esclave à CS inutilisable, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont en faire.
Surnom à prévoir : Bugs Bunny
Flingouste - Toujours au top, il est l'une des raisons pour lesquelles je prends X. Je ne sais pas s'il sera Eau et Feu ou Eau et Acier, mais qu'importe, il a déjà une place dans mon coeur.
Surnom à prévoir : Burovuta, Zoidberg
Sucroquin - C'est probablement mon petit chouchou de cette 6G, et si on me disait "Tu peux voir maintenant l'évolution du Pokémon que tu veux", je dirais Sucroquin. J'envisage très sérieusement de m'en servir d'une manière ou d'une autre.
Surnom à prévoir : Nutty, Toutou, Kiki, Médor, Sugar, Sucre, Sucré, Bonbon, Candy Crush, Sucette.
Amagara - Dragmara - Coup de coeur pour ce Pokémon malgré ses innombrables faiblesses/double faiblesses et son petit, très petit nombre de résistances. J'aime le concept et j'aime la simplicité globale du Pokémon.
Surnom à prévoir : Petit Pied.
Couafarel - Personne ne se mettra entre moi et mon Swagniche. Un immense coup de coeur que ce Pokémon merveilleux.
Surnoms à prévoir : SWAGniche, SWAG, Nabilla, Princesse, Queen, Françoise, Berthe, Catherine, Catarina, Frou-Frou, Bérénice, Olga, Carla, Crawford, Campbell, SWAGaGa, Antoinette, Claudine, Fifi, Hermine, Minerve, Déesse, Casiopée, Yolande, Delila, Délia, Belinda...
Kiffés, adorés, hâte de les utiliser / de les découvrir / de les intégrer dans une fanfiction
Feunnec - Roussil - J'étais pas trop fan au départ et en le voyant animé, il a vraiment gagné des points. J'aime sa manière de se battre, il est cool.
Surnom : Kyubi, Kurama, Foxy/Foxxy, Zorro
Grenousse - Le starter eau reste à mon sens une valeur sûre. Pas jusqu'à le faire évoluer cependant.
Surnom : Gama, Jiraya
Xerneas - Le légendaire le plus classe de la vie entière sera mien, je le jure.
Yveltal - Son cousin le piaf n'est pas mal non plus.
Nymphali - J'ai vraiment un avis très, très positif à propos des fées. Ce Pokémon est super mignon et si j'ai une occasion, je le prendrai sûrement un jour.
Surnom : Féelicité, Lyra
Pandespiègle - Pandarbare - Ce Pokémon est toujours aussi cool qu'au premier jour. Le type Combat/Ténèbres a perdu de sa superbe avec la faiblesse x4 aux fées, mais ça peut faire un bon compagnon dans le jeu.
Surnom : Boss/Bigboss, Po, WWF
Passerouge - Ce petit oiseau me fait bien kiffer.
Surnom : Birdy, Margaret
Cabriolaine - Chevroum - L'étonnante ligne évolutive destinée uniquement à être montée pourrait bien être mon substitut de Pokémon Plante dans un fichier qui n'impliquerait pas Marisson.
Surnom : Bouquetin, Chavroux, Boursin, Capri
Lépidonille - Pérégrain - Prismillon - Mon avis a énormément évolué sur ce papillon et sa ligne évolutive, mais je me vois bien m'en servir un jour. Prismillon a vraiment une bonne bouille.
Surnom : Pufu
Hélionceau - Némélios - Hélionceau est top-adorable, Némélios a la classe mais c'est pas trop mon genre de Pokémon. Après je sais qu'en fic, ça peut le faire. Pis j'aime bien leur double type.
Surnom : Simba, Mufasa, Nala, Scar, Léo
Flabébé - Un autre Pokémon dont j'ai hâte de voir les évolutions. Ca sent aussi le très bon poké-personnage de fic.
Surnom : Fleur, Flora, Flore, Minipouss/Minipouce
Monorpale - En l'imaginant en fic, je me dis que ce serait cool un personnage avec une épée Pokémon.
Surnom : Durandal, Excalibur, Hauteclaire, Killbill, Hanzo, Kusanagi, Aiguille, Vorpale
Fluvetin - Certes, dans l'état actuel il n'est pas ébourriffant, mais l'expectative de ses évolutions m'intéresse énormément. FLAMANT !
Surnoms : Doflamingo
Sépiatop - Sépiatroce - La nouvelle sensation Pokémon de Biatch. Mon pari c'est qu'il va finir avec Jessie dans l'Anime. Un Pokémon que j'ai limite hâte d'utiliser.
Surnoms : Ursula, Kraken
Orotto - Physiquement, il a quelque chose qui me plait beaucoup. Je le vois assez bien bouger et j'ai hâte d'en savoir plus sur lui.
Surnom : Mojo, Woody
Appréciés mais sans plus, sans pour autant les détester
Croâporal - Ouais. Contrairement à la masse, je suis pas super enthousiasmé par ce Pokémon. Même effet qu'avec Grenousse au départ, j'ai du mal à le voir bouger. Ewiiii.
Flambusard - Plus le temps passe et plus je le trouve un peu pataud et balourd. A voir.
Galvaran - L'effet Anime aura été le coup de grâce de mon enthousiasme pour ce Pokémon. A voir l'évolution.
Venalgue - J'attends Kravarech avec impatience.
Dedenne - Il est mignon, je le vois bien en gros connard face à Pikachu dans l'Anime, je le vois assez bien bouger, faudra voir quoi.
Ptyranidur - Rexillius - Ouais. Il me branche pas des masses. Il est cool, il est badass, il est méchant, mais c'est pas ce qui me plait. Pis quand je me dis que ce truc est un Pokémon au même titre que Dedenne, par exemple... Waouh quoi. J'imagine même pas les deux côte à côte, bonjour le paradoxe.
Mistigrix - Je les trouve mignon mais sans plus, là encore. A voir l'évolution.
Bruyverne - Toujours aucun enthousiasme pour cette chose qui reste un des Pokémon que j'aime le moins de cette sixième génération.
PS : C'est juste moi ou le dernier épisode de Hunter X Hunter (La brigade fantôme contre les fourmis chimères) était juste ultra bandant ? Bonorenof déchire tout, la mise en scène avec Karuto est géniale, ça fait un peu saynètes mais c'est le but du truc. Hâte de voir le suivant !
Article ajouté le Vendredi 20 Septembre 2013 à 19h15 |
9 commentaires
Fuite à la française




Nom français : Dragmara

(Il a beaucoup de classe, ce truc... Du coup ça rattrape le premier qui était un peu simpliste !)
PS : Les plus attentifs / obsédés ont pu remarquer que j'avais inversé deux chapitres dans mon récapitulatif des chapitres de LPW, c'est parce que je compte me laisser du temps pour l'arrivée de X et Y.
Vu ma "lenteur" en effet, je compte appliquer les changements dus à Pokémon X et Pokémon Y à partir, si possible, du chapitre 55.
Que ce soient les Méga-évolutions pour les Pokémon de Violette (et d'autres), la capture éventuelle de nouveaux Pokémon et d'autres choses particulièrement excitantes, je veux intégrer tout ça au plus tôt, et non pas comme je l'avais prévu à partir du début de la saison 3 (C'eut été indélicat d'un point de vue scénaristique, qui plus est)
Donc vous voilà prévenus. Les fées, les mégas, les nouveaux Pokémon, tout ça rajouté après les vacances de Noël, because it's so fucking cool, etc.
*va falloir que je me décide vite pour savoir qui donner à qui...*
Article ajouté le Jeudi 19 Septembre 2013 à 13h50 |
10 commentaires
Multiannonces
- Nintendo va faire une annonce au sujet de Pokémon à 17 heures heure française.
- J'ai repris l'écriture
- Je rappelle les résumés des chapitres à venir (Shaam les voulait :p) et j'en profite pour en ajouter de nouveaux :
Chapitre 053 / 218 - Le cauchemar de Lady Dada (Centré sur les geeks)
Tino décide, à la stupeur générale, de changer ses lectures. Robbie trouve le courage de faire ce qui doit être fait. Orson prend enfin une position ferme pour une fois dans sa vie, alors que Benjamin est tiraillé entre sa foi et ses sentiments.
En flashback, un roman d'amitié avec des pixels.
Chapitre 054 / 219 - De la mer à la terre (Centré sur Wallace)
C'est l'apocalypse qui se déroulera dans ce chapitre. Le foyer Gribble est secoué par la pire chose qui pouvait leur arriver. Une révélation cruciale est faite et risque de faire des dommages irréparables. Pendant ce temps, Lindsay nous fait découvrir ses SENTIMENTS.
En flashbacks, Wallace revisite des moments de sa vie qui trouveront dans ce chapitre un nouveau sens.
Chapitre 055 / 220 - My Little Violette : Friendship is Bullshit (Centré sur Violette)
Violette prend enfin une décision concernant Santana qui de son côté a décidé de faire un effort également. Ça passe et ça casse. Sans transition, le nouveau petit copain d'Amélia lui fait prendre du LSD.
En flashbacks, on découvre ce qui est arrivé à Violette pendant la guerre et un horrible secret pourrait bien être révélé.
Chapitre 056 / 221 - Un autre homme (Centré sur Walter)
La relation entre Walter et Naomi progresse à pas de Chartor tétraplégique. La médecine moderne semble pouvoir leur donner un petit coup de pouce. Entretemps, Robbie décide de traîner avec Mike, Steven et James pour augmenter sa stat de virilité de +15, et Helen amorce un rapprochement d'une dangerosité à toute épreuve.
En flashbacks, Walter ressasse ses adorables vacances de Noël.
Chapitre 057 / 222 - Trucs de meufs (Centré sur Mike, Steven et James)
Mike se demande si le rapprochement qui s'est effectué depuis quelques temps est une bonne ou une mauvaise chose. Steven doute de sa capacité à être un bon confident pour Mike, et il se confie donc auprès d'Ana à ce sujet. James passe un test afin de devenir capitaine de l'équipe de Pokéfoot de l'établissement.
En flashbacks, nos trois larrons se souviennent de leur première rencontre et de l'histoire d'amour qui s'en est suivie.
Chapitre 058 / 223 - Oncle Machine (Centré sur Perrine)
Alors qu'elle divague joyeusement dans son école, Perrine tombe nez à nez avec un robot. Pendant ce temps, un homme en plein questionnement existentiel décide d'arrêter de se prendre la tête tandis qu'un couple rompt, et c'est grave.
En flashbacks : La vie de Perrine avec Kyle. Y'aura de l'action et du sexe.
Chapitre 059 / 224 – Oncle Machine 2, he'll be back (Centré sur Robbie)
Robbie décide de parler avec le robot de Perrine et découvre qu'une interaction très simple peut résoudre tous les problèmes. Une nouvelle s'ébruite.
Chapitre 060 / 225 – Madame Tenorman (Centré sur Holland)
La maman de Holland Tenorman vient lui rendre visite.
Chapitre 061 / 226 – Heures Indues (Centré sur Naomi)
Après l'école, il s'en passe des choses.
Chapitre 062 / 227 – Sentiment Las (Centré sur Santana)
L'absence de Santana est enfin expliquée
Chapitre 063 / 228 – Au fin fond de la sombre forêt de la mort, partie 1 (Centré sur Divers)
Les élèves partent en forêt dans ce qui peut s'apparenter à une "Journée d'appel" remplaçant le voyage itinérant.
Chapitre 064 / 229 – Au fin fond de la sombre forêt de la mort, partie 2 (Centré sur Divers)
Les élèves sont perdus dans la forêt, ils n'ont que 99% de chances d'y survivre.
Chapitre 065 / 230 – Le complexe de Rebecca (Centré sur Rebecca)
Une histoire d'amour, d'amitié et surtout d'humilité.
Article ajouté le Lundi 16 Septembre 2013 à 13h58 |
6 commentaires
Je suis le seul ou...
... les membres féminines de la Team Flare ressemblent vraiment à une clique de strip-teaseuses et qu'il est temps que Nintendo et Game Freak se mettent à la page en proposant des personnages féminins qui ressemblent à autre chose qu'à des pétasses anorexiques qui ont toutes le même corps alors que les personnages masculins ont des carrures différentes ?
*c'était la minute féministe chiante de Domino*
Article ajouté le Vendredi 13 Septembre 2013 à 17h23 |
4 commentaires
Noms français, pouffiasses
Marisson évolue en Boguérisse Crotte, Boguépic ça avait plus de classe. Je m'y ferais.
Feunnec évolue en Roussil, un nom très réussi (Roussi + Goupil)
Grenousse évolue en Croâporal, assez bancal, ça rappelle un peu trop Clamiral (Tortank, Aligatueur, Clamiral, Pingoléon... y'a une thématique vachement guerrière chez les starters eau...)
Ptyranidur est un fossile mordant. Ce nom est... assez sympa.
Amagara est un diplodocus de glace. Je ne sais pas ce que ce nom veut dire, je suppose que ça lui convient.
Couafarel est customisable (Mélange de Coiffe, Ouaf et de... Cacharel ? Colin Farrel ?). J'aime bien.
Mistigrix est un chat à deux formes. C'est juste le nom parfait pour ce Pokémon.
Némélios, évolution d'Hélionceau, a une forme femelle avec beaucoup moins de cheveux (mais une sacrée tignasse quand même. Elle est fabuleuse). Superbe nom (Lion de Némée + Hélios)
J'ai... une foultitude de problèmes avec cette génération.
D'abord le fait que je n'arrive pas à détester les Pokémon. Les deux chats, je les trouvais pas top. De les voir en sprite, ça m'a fait les aimer ! Voilà où on en est. J'avais un souci avec Roussil, mais de le voir animé, ça m'a donné envie de lui donner une chance.
MERDE ! J'peux même pas rager avec cette génération ! (Bon, les Mégas, ça m'avait perturbé mais genre trois heures quoi !). Pour la cinquième, la révélation de tous les Pokémon m'avait laissé froid (Beaucoup de lignes évolutives "simplistes", quelques designs hasardeux) et finalement je les aime tous !
JE SUIS UNE GIROUETTE, JE ME DETESTE !!! Mais ils sont trop mignons ces Pokémon !!! Gouzi Gouzi !
Bref ces jeux vont déchirer. Plus qu'un mois. Entre les deux, South Park va reprendre *oh grâce bénie des dieux* et va m'aider à patienter.
Et demain MYLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENEEEEEEEEEEEEEEUH. Bon j'ai une place en balcon à Bercy mais tant que je l'entends, la grosse...
Article ajouté le Vendredi 13 Septembre 2013 à 15h15 |
2 commentaires
Boooooooooon
Si vous permettez, je vais prendre un mois de vacances... *chapitre qui m'a vidé*
Article ajouté le Jeudi 12 Septembre 2013 à 23h33 |
1 commentaire
Ca arrive, don't worry
Le chapitre à paraître dans la journée fera plus de 150 pages
Je suis en pleine relecture et j'ai la scène finale à écrire. (Tous les combats sont faits)
Bilan du chapitre : Très, très satisfait (notamment de "LA" scène)
Article ajouté le Jeudi 12 Septembre 2013 à 14h35 |
7 commentaires
Hey
Vous imaginez, le nom français de l'évolution de Marisson, c'est Bourisson ?
De quoi on aura l'air, nous, les frenchies ?
Autres suppositions de noms français :
Evo Feunnec : Queunnec, Maginard
Evo Grenousse : Crapouille
T-rex roche : Terrex, Minerex, Mordosaure, Krokzor, Dinomord
Sauropode glace : Givrodocus, Frigosaure
Chat psy : Mioustik, Felilou, Malichat
Chien : Canichic, Toutoubo, Dogmodel
Article ajouté le Mercredi 11 Septembre 2013 à 22h14 |
2 commentaires