La petite fuite perso de Domino
Vous avez pu le voir, j'ai retiré mon relayage du leak (Ainsi que mon coup de gueule contre la réaction de Nintendo aux leaks qui, avec le recul, contenait beaucoup de merde rageuse de niveau 100) par respect pour les braves qui attendent. Et que je respecte. Comme je l'ai déjà dit, je suis trop obsédé pour attendre ET ma position d'auteur de fics m'oblige à me renseigner le plus tôt possible. Il faut en effet que je me prépare à utiliser ces Pokémon et à les caser.
A propos de case...
- Hormis Perrine, Wallace, Tristan, Violette et Mike, la plupart des élèves devraient recevoir un Pokémon de la 6G, pour des raisons différentes (Déjà quatre Pokémon, Méga Pokémon prévu).
- Je sais, c'est pas réaliste, mais ça me permettra d'en utiliser le plus possible avant la fin de la fic :p
- Naomi, Quinn, Rebecca, Walter, Amélia, Christina, Steven, Robbie, Francis, Ana, Fey, Lucy, Andréa, Santana, Lilian et Holly ont un point commun : Ils se verront tous (a priori) attribuer un Pokémon déjà révélé sur le site officiel.
- Neuf Pokémon ont été attribués à des personnages périphériques dont un à un professeur
- Rassurez-vous je vais répartir les captures :p
Article ajouté le Lundi 07 Octobre 2013 à 16h16 |
0 commentaire
Le Poukidex
68 Pokémon. C'est peu. Mais c'est honorable. Et, si de toute évidence, cette génération aura été celle des innovations plus que celle des "nombreux Pokémon qui s'ajoutent encore", il est évident que les Pokémon, aussi peu soient-ils ne déméritent pas. Même si c'est assez étonnant de se dire que les deux tiers du Pokédex nous ont été révélés avant la sortie du jeu, je crois que sur cette génération, les nouveaux Pokémon n'étaient pas l'essentiel. Nintendo nous donne un jeu magnifique avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités, je pense que ça vaut tous les paquets de 150 Pokémon.
Et QUELS POKEMON ! La liste qui va suivre va vous surprendre, je n'ai AUCUN Pokémon détesté. Je suis assez jaloux de ceux qui auront la version Y, mes seuls regrets sont des questions de balance et de répartition des types qui, à la rigueur, sont la seule chose qui me froisse dans le fait qu'il y ait peu de Pokémon.
Mais la vie est ainsi, attaquons-nous...
*musique épique*
AU COMMENTAIRE GENERAL DU POKEDEX DE KALOS.
Classé en : Appréciation Personnelle, Utilisabilité dans le jeu, Utilisabilité dans la fic.
GO
650, 651, 652 : Marisson, Boguérisse, Blindépique (Plante ; Plante ; Plante/Combat)
- C'est clairement ma ligne préférée. Les trois Pokémon sont sympas, la croissance est visible et claire. Marisson est mignon et engageant, Boguérisse est super mignon, quant à Chesnaught, il combine un design badass à mort (probablement le meilleur design tous Starter Plantes compris) avec une apparence qui reste engageante et sympa. Ses bras et ses jambes ne me gênent même pas et je l'imagine totalement en combat.
Seul truc qui me chiffonne, ce type Combat qui semble sortir de nulle part et uniquement là pour rétablir un équilibre. Vu son apparence, Sol ou Ténèbres aurait convenu.
Utilisabilité dans le jeu : Totale et d'ores et déjà acquise.
Utilisabilité dans la fic : Marisson, oui, Boguérisse à la rigueur, je ne vois pas trop comment caser Chesnaught autre part que dans une situation épique de la mort.
653, 654, 655 : Feunnec, Roussil, Goupelin (Feu ; Feu ; Feu/Psy)
- Une surprise. Une surprise parce que Feunnec, je l'ai abordé comme un "Fan-Favourite" dès le départ. Comme le truc que tout le monde allait aimer. Cela m'a suffi à le mépriser (Syndrome de la fille populaire). Et puis Roussil est arrivé, Roussil est venu avec son animation, cette façon de manier son bâton. J'ai trouvé ça cool. Delphox est bizarre. Delphox ne ressemble à aucun autre starter Feu. On a eu le Dracaufeu épique et enragé, le Typhlosion fou et explosif, le Braségali épique et puissant, le Simiabraz agité et charismatique, le gros porc que tout le monde a oublié, et là un truc tout calme, sage, posé, un mage renard très classe aux couleurs du feu. Bah je l'aime bien. Je trouve cette ligne évolutive très belle, très classe, pas forcément féminisante (Putain cette critique de merde quoi. Ok, je serai plus enclin à utiliser un Feunnec femelle, de là à critiquer le Pokémon sur ce point...), et ça s'annonce être un sacré starter final.
Seul truc qui me chiffonne : La disparition du bâton de Roussil. Remplacé par autre chose ? Superflu ? A voir...
Utilisabilité dans le jeu : Totale. Feu et Psy en plus, deux très bons types.
Utilisabilité dans la fic : Là encore totale, ça sent le Pokémon voué à être un gros badass sans pour autant être "insortable" comme Chesnaught.
656, 657, 658 : Grenousse, Croâporal, Amphinobi (Eau ; Eau ; Eau/Ténèbres)
- Wow ! Cette ligne évolutive est géniale ! Grenousse bouge bien, ses extraits dans l'anime m'ont vraiment convaincu, Croâporal est plus bizarre mais pas moins intéressant, et Greninja c'est la claque absolue ! Quelle classe, quel charisme, quelle splendeur !! C'est la première fois que je vois un Starter Eau final aussi lâché, aussi ouf, aussi dingue. D'habitude ces Pokémon ont une certaine retenue, quelque chose de très digne et droit, mais là ça pue le starter fou, le starter dingue qui se la pète, génial !
Seul truc qui me chiffonne : La langue de Greninja... et son nom. Pas le même en français, pitié !!
Utilisabilité dans le jeu : Vous pouvez y compter !
Utilisabilité dans la fic : Ce serait tentant...
659, 660 : Sapereau, Excavarenne (Normal ; Normal/Sol)
- Sapereau a la difficile tâche de succéder à Rattata, Fouinette, Zigzaton, Keunotor et Ratentif. Il éclate à coup sûr Keunotor et Ratentif en cela que j'ai eu énormément de mal à me servir de ces deux Pokémon, alors que je me vois tout à fait utiliser Sapereau. Ce Pokémon lapin beaucoup plus "âpre" que Laporeille est également bien plus mignon (à mes yeux). Son évolution est joviale et met de bonne humeur, et je sens vraiment le Pokémon "Brother" comme ont pu l'être pour moi Rattatac et Linéon. J'ai fait d'innombrables parties en gardant ces deux Pokémon jusqu'au bout et je vois bien Diggelsby me suivre jusqu'à la Ligue. Il a l'air tout doux et très sympa, c'est dur à expliquer mais c'est le genre de Pokémon, je le regarde et je me dis "Je sais que je peux te faire confiance."
Seul truc qui me chiffonne : Diggelsby est le seul Pokémon de Kalos à être de type Sol si on excepte les légendaires.
Utilisabilité dans le jeu : Oh que oui !
Utilisabilité dans la fic : C'est à voir.
661, 662, 663 : Passerouge, Braisillon, Flambusard (Normal/Vol ; Feu/Vol ; Feu/Vol)
L'oiseau de départ de X et Y est particulièrement réussi. Passerouge est mignon, Fletchinder est relativement oubliable (syndrome du Pokémon du milieu) mais Flambusard est un magnifique Pokémon. Son double-type et son apparence d'oiseau sont propices à de belles scènes dans l'anime comme dans une fic, et je me vois parfaitement l'utiliser dans le jeu.
Seul truc qui me chiffonne : Moi qui vais passer les premières parties à n'utiliser que des Pokémon de Kalos ( et qui de manière générale n'utilise que des Pokémon de types différents), je vais avoir du mal à respecter ma tradition de capturer un volant au début du jeu en prenant Feunnec.
Utilisabilité dans le jeu : C'est un oiseau de départ, bien sûr que je m'en servirai !
Utilisabilité dans la fic : Ouais, a l'aise.
664, 665, 666 : Lépidonille, Pérégrain, Prismillon (Insecte, Insecte, Insecte/Vol)
Et nous voici face à... la seule ligne évolutive de type Insecte de Kalos. Ewi. Voilà. Ils sont sympa, c'est clair. Mais après ça on ne s'étonne pas qu'ils aient mis des tonnes d'anciens insectes dans le jeu. Ce n'est pas grave, la 5G avait été bien assez prolifique en insectes. C'est une ligne cool, il s'en dégage quelque chose de sympa. Le fait de savoir que Prismillon a plusieurs formes est sympathique. J'en attends pas grand chose et c'est typiquement le genre de Pokémon que je prends au début et que je lâche par la suite, mais voilà quoi.
Seul truc qui me chiffonne : Bah c'est les seuls insectes de Kalos, quoi. Aussi, le serviteur du diable est un papillon quoi.
Utilisabilité dans le jeu : J'ai énormément de mal à garder un papillon jusqu'au bout (Papilusion dans RBJ fut bien le seul), alors je ne lui promets rien.
Utilisabilité dans la fic Prévue pour être brève mais intense :p
667, 668 : Hélionceau, Némélios (Feu/Normal, Feu/Normal)
Toujours aussi mignon, cet Hélionceau. Et Némélios a vraiment un air royal. Le mâle est cool, la femelle a beaucoup de classe.
Seul truc qui me chiffonne : Pas grand chose... Bon, le double type Normal qui entre en collusion avec d'autres Pokémon mais ça va.
Utilisabilité dans le jeu : Ouais, a l'aise.
Utilisabilité dans la fic : Oui je peux confirmer, oui.
669, 670, 671 : Flabébé, Floette, Florges (Fée, fée, fée)
Eh non, il n'est pas Fée et Plante ! C'est une belle ligne évolutive, Flabébé est vraiment un de mes Pokémon préférés de cette génération. Rien que de l'imaginer en combat, j'en ai des frissons. Floette est adorable avec ses airs de Magical Girl. Quant à Florges, elle est magnifique, et elle promet beaucoup en tant que camarade de jeu.
Seul truc qui me chiffonne : Elle apprend plein d'attaques Plante, elle tient une fleur mais elle est pas plante ? Tant mieux hein, ça lui enlève une faiblesse x4 gênante au Poison, mais voilà quoi.
Utilisabilité dans le jeu : Je veux, putain !
Utilisabilité dans la fic : D'ores et déjà confirmée et approuvée.
672, 673 : Cabriolaine, Chevroum (Plante, Plante)
Un gros coup de coeur pour cette ligne évolutive, Cabriolaine est très mignon, Chevroum a beaucoup de classe. Je les utiliserai très probablement.
Seul truc qui me chiffonne : Rien.
Utilisabilité dans le jeu : Ouais, sans souci.
Utilisabilité dans la fic : Pareil, sans problème.
674, 675 : Pandespiègle, Pandarbare (Combat, Combat/Ténèbres)
Deux Pokémon très charismatiques avec énormément de classe. Je me vois absolument les utiliser.
Seul truc qui me chiffonne : Avec le type Fée, ce truc ne va pas tenir cinq minutes en défense.
Utilisabilité dans le jeu : Pour sûr
Utilisabilité dans la fic : Totale.
676 : Couafarel (Normal)
Unf... Ce Pokémon est tellement classe, tellement ouf, tellement Watcha, je le VEUX, il me le FAUT et je JURE de finir un jour le jeu avec lui et sa classe folle.
Seul truc qui me chiffonne : Il paraît que tous les autres Pokémon du jeu ont refusé de baisser leur puissance pour lui laisser la chance d'être le plus puissant Pokémon de ouf du jeu. Bande de salopes va.
Utilisabilité dans le jeu : Absolue. J'ai besoin d'un Couafarel, c'est EVIDENT.
Utilisabilité dans la fic : Difficile. Qui pour endosser un tel SWAG ?
677, 678 : Psystigri, Mistigrix (Psy, Psy)
Deux Pokémon Chats... Je les apprécie sans plus, à choisir ils seraient mes Pokémon les moins appréciés du jeu. Trop classiques, je trouve.
Utilisabilité dans le jeu : Pas trop, j'aime pas les types Psy uniques de manière générale. Pas très utiles.
Utilisabilité dans la fic : A la rigueur. Ou pas.
679, 680, 681 : Monorpale, Dimoclès, Exagide (Spectre/Acier, Spectre/Acier, Spectre/Acier)
Alors là c'est la surprise totale. C'est juste une des lignes les plus enthousiasmantes. Le double type, le chara-design, la façon de bouger... C'est presque le Pokémon parfait, et pourtant c'est un simple jeu d'épées.
Seul truc qui me chiffonne : Autant je le vois bien se battre au bras de quelqu'un, autant tout seul... Et le manche d'Aegislash est bizarre.
Utilisabilité dans le jeu : Totale. Limite il sera dans ma première équipe.
Utilisabilité dans la fic : Encore plus. Ce Pokémon stimule mon imagination mais d'une force !
682, 683 : Fluvetin, Cocotine (Fée, Fée)
Un peu déçu que Cocotine ne soit pas de type Fée/Vol, mais ce sont deux Pokémon adorables et très classes. J'aime beaucoup cette thématique du parfum.
Utilisabilité dans le jeu : Je prendrai X donc ça va être coton, mais ce serait avec plaisir !
Utilisabilité dans la fic : Ouais, sans souci.
684, 685 : Sucroquin, Cupcanaille (Fée, Fée)
Sucroquin était mon bro, Cupcanaille est mignon mais son physique pataud m'engage moins. Le sentiment qu'il y aurait dû avoir une nouvelle évolution après ça. Néanmoins c'est un Pokémon adorable et j'ai hâte de m'en servir.
Utilisabilité dans le jeu : Oui, oui, oui !
Utilisabilité dans la fic : A voir. Faut que je le voie bouger et que je voie ses attaques.
686, 687 : Sépiatop, Sépiatroce (Psy/Ténèbres, Psy/Ténèbres)
Toujours aussi enthousiaste pour ce Pokémon.
Utilisabilité dans le jeu : Envisagée.
Utilisabilité dans la fic : Yep, sans souci.
688, 689 : Opermine, Golgopathe (Eau/Roche, Eau/Roche)
L'incroyable surprise de cette génération. Le basique ne paie pas de mine, presque un design raté à première vue, et l'évolution est génialement grotesque, et totalement ouf. Un Pokémon que j'utiliserai très probablement.
Utilisabilité dans le jeu : A coup sûr.
Utilisabilité dans la fic : C'est possible oui. Au moins l'évolution.
690, 691 : Venalgue, Kravarech (Poison/Eau, Poison/Dragon)
Venalgue ne payait pas de mine non plus. Arriva Kravarech et là c'est la surprise. Déjà le type, génial, un anti-fée par excellence, ensuite ce charisme assez ouf. Un Pokémon très classe et très intéressant que j'ai hâte de voir animé.
Utilisabilité dans le jeu : J'aurai X, ce sera dur, mais possible oui.
Utilisabilité dans la fic : Pas certaine, faut que je le voie bouger.
692, 693 : Flingouste, Gamblast (Eau, Eau)
Flingouste est cool, sans souci, mais Gamblast, WAW la claque quoi. Cette énorme pince, cette attaque spéciale complètement démesurée ! C'est un chouette Pokémon, maintenant faut le voir bouger parce que j'ai du mal à le voir, personnellement.
Utilisabilité dans le jeu : Ouais, pas de problème.
Utilisabilité dans la fic : Ouais, sans souci, malgré les problèmes à le voir bouger.
694, 695 : Galvaran, Iguolta (Electrique/Normal, Electrique/Normal)
Si je commençai à me lasser de Galvaran, Iguolta m'inspire de très bonnes ondes. J'aime ce genre de Pokémon freluquet.
Utilisabilité dans le jeu : Possible, oui. Voire même envisageable.
Utilisabilité dans la fic : Sans problèmes.
696, 697 : Ptyranidur, Rexillus (Roche/Dragon, Roche/Dragon)
Un Pokémon outrageusement cool. Même moi je le pense.
Utilisabilité dans le jeu : Non. Les dragons c'est presque tous caca.
Utilisabilité dans la fic : C'est prévu...
698, 699 : Amagara, Dragmara (Roche/Glace, Roche/Glace)
Un très beau Pokémon. Son type est pourri mais le Pokémon en lui-même est super beau.
Utilisabilité dans le jeu : Oui ce serait possible.
Utilisabilité dans la fic : A voir mais ça s'annonce compliqué.
700 : Nymphali (Fée)
Comment il se la pète à être le 700ème, celui-là...
Utilisabilité dans le jeu : Si c'est pas la chiée de le faire évoluer, oui.
Utilisabilité dans la fic : Faut voir, là encore.
701 : Brutalibré (Combat/Vol)
Son type est ultra engageant, son apparence un peu moins. Le côté cliché mexicain m'embête un peu, ses bottes également.
Utilisabilité dans le jeu : Tout à fait possible.
Utilisabilité dans la fic : Faut le voir bouger quoi.
702 : Dedenne (Electrique/Fée)
Content qu'il n'évolue pas. Tout petit et tout mignon, je crois que j'aime bien Dedenne.
Utilisabilité dans le jeu : J'ai bien utilisé Pachirisu. Je peux utiliser Dedenne :p
Utilisabilité dans la fic : Prévue.
703 : Strassie (Roche/Fée)
Le double type lui promet une double faiblesse handicapante, mais c'est un chic Pokémon.
Utilisabilité dans le jeu : Possible. Il a l'air très très défensif cependant.
Utilisabilité dans la fic : Faut le voir bouger.
704, 705, 706 : Mucuscule, Colimucus, Muplodocus (Dragon, Dragon, Dragon)
C'est probablement ma ligne de Dragons préférée. Mucuscule ne paie pas de mine mais il est mignon et sympa. Sliggoo est cool, au milieu mais cool. Goodra est juste MA-GNI-FIQUE. C'est une ligne évolutive des plus audacieuses et je suis content que ce soit un Pokémon. En plus il me rappelle la Limace à Six queues dans Naruto :p
Utilisabilité dans le jeu : Probable.
Utilisabilité dans la fic : J'y ai pensé tout le week-end !
707 : Trousselin (Acier/Fée)
Drôle de Pokémon que ce Trousselin. Pour autant, il ne me gêne pas. Je l'accepte volontiers parmi les Pokémon. Et pis il est super mignon !
Utilisabilité dans le jeu : Faut voir. Il me rappelle Eoko que j'ai eu du mal à utiliser aussi.
Utilisabilité dans la fic : Difficile à cause des clefs. Je dois le voir bouger et attaquer pour en faire quelque chose.
708, 709 : Brocélôme, Desséliande (Plante/Spectre, Plante/Spectre)
Autant Brocélôme est très mignon et glauque, autant Desséliande est menaçant et génialement badass. Une belle ligne évolutive.
Utilisabilité dans le jeu : Fort possible.
Utilisabilité dans la fic : C'est en bonne voie.
710, 711 : Pitrouille, Banshitrouye (Plante/Spectre, Plante/Spectre)
Si j'ai du mal à comprendre la présence de deux lignes évolutives du même type dans la même génération, ceux-là sont bien assez mignons. Il faut que j'en voie plus sur Banshitrouye même s'il a une bonne tête.
Utilisabilité dans le jeu : Pas certaine.
Utilisabilité dans la fic : Pas pour le moment.
712, 713 : Grelaçon, Seracrawl (Glace, Glace)
Grelaçon est juste le truc le plus adorable de la 6G. Et non, je ne dis pas ça en tant que fan absolu de Sorbébé, mais parce qu'il est tellement choupinet ! J'ai cependant besoin de voir Séracrawl bouger pour avoir une bonne opinion de lui.
Utilisabilité dans le jeu : Fort possible.
Utilisabilité dans la fic : A voir, vraiment. Faut que je voie l'engin bouger.
714, 715 : Sonistrelle, Bruyverne (Vol/Dragon, Vol/Dragon)
Le premier est mignon, ouais... Le second est horrible. Bof. Les dragons dans toute leur horreur.
Utilisabilité dans le jeu : Très improbable.
Utilisabilité dans la fic : Mouarf...
716 : Xerneas (Fée)
717 : Yveltal (Ténèbres/Vol)
718 : Zygarde (Dragon/Sol)
Il est GENIAL ! Diabolique, horrible, protecteur de la planète, c'est LE Pokémon le plus glauque de tous. J'adore totalement !
Voila-Voilou ! Un Pokédex tout à fait correct.
Les Mégas, par contre...
MégaFlorizarre : Mouais, bof. Rien de très ébourifant.
MégaDracaufeu X : Mais quelle HORREUR ! Je déteste ce Pokémon de merde !
MégaDracaufeu Y : Je préfère même si c'est pas encore le Pérou non plus.
MégaTortank : J'aime assez.
MégaEctoplasma : Faut que je le voie bouger. Pas terrible à première vue.
MégaKangourex : J'aime assez.
MégaLéviator : Bien trippant.
MégaPtéra : Euuuuuh ouiiiii boooof...
Méga Mewtwo X et Y : Quelles crottes.
MégaPharamp : Bouarf.
MégaBraségali : Pfffffff
MégaGardevoir : Ca me fait rire tous les mecs qui la détestent parce qu'elle est devenue grosse. J'aime assez, elle a de la gueule.
MégaMysdibule : Probablement mon Méga préféré.
MégaAbsol : Plaisant également.
MégaCarchacrok : Passable.
MégaLucario : Mouais.
MégaBlizzaroi : J'adore ! Il est super cool !!
Et j'espère que ce n'est pas tout parce que si c'est le cas, c'est vraiment de la belle enculade d'avoir diminué le nombre de Pokémon pour ajouter 18 grosses merdes à peine charismatiques.
Article ajouté le Dimanche 06 Octobre 2013 à 22h19 |
10 commentaires