Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   


(Copyright S3phiroth pour le nom du blog)

En cours :

Generation Kids

Skitty 8 : La progéniture


La Saga Etienne Smirnoff
Smirnoff Saisons 1 et 2
Smirnoff Saisons 3 et 4
Smirnoff Saisons 5 et 6

La Saga Roland Smirnoff
Smirnoff Saisons 7 et 8
Smirnoff Saisons 9 et 10
Smirnoff Saisons 11 et 12

La Saga Alternative
Smirnoff Saisons 13 et 14
Le projet Wallace, Saisons 15, 16 et 17
Smirnoff R+

La Saga Skitty/Delcatty
Skitty 1 - Skitty 2 - Skitty 3 - Skitty 4
Skitty 5 - Skitty 6 - Skitty 7 - Skitty 8

Autres
Omnicia
Histoires Indifférentes
Le Petit Spleen
Je dresse un Wailord


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


J'ai fini ! J'ai fini Pokémon X !
... eh bah c'était TROP BIEN !


Je suis AMPLEMENT satisfait de ce jeu. Ca dépasse même mes espérances les plus folles. J'ai passé 41 merveilleuses heures à bourlinguer dans Kalos. Je ne me suis ennuyé à aucun moment et je suis prêt à recommencer avec un starter différent ! Ce jeu est vraiment trop bon.

Que ce soient les décors enchanteurs, la plâtrée de choses à faire, les interactions avec l'équipe, les Pokémon variés, les personnages...

Mazette ! Même au niveau des personnages secondaires je n'ai AUCUN reproche à faire. J'ai tout simplement adoré cette bande de copains qui nous suit tout au long de l'aventure. Ils sont trop cools. Ils ne m'ont pas fait chier une seule minute (Alors que les rivaux de BW m'avaient un peu saoulés à la longue et que le rival de BW2 m'avait donné des envies de meurtre avec barbarie).

Le scénario arrive tard mais c'est pas plus mal. On passe le début de l'aventure à profiter de notre petite vie de dresseur et c'est pas plus mal. Le scénario est un peu ouf voire extrême mais il fonctionne (Même si je ne pensais pas qu'un jour j'arrêterai un génocide nucléaire dans Pokémon !)

J'ai pris un malin plaisir à me fringuer comme un fou, moi qui déteste m'habiller dans la vraie vie (M'habiller correctement, s'entend) (classe quoi)

Les musiques sont... assez moyennes, sauf celle des combats sauvages qui est juste géniale. Je ne suis pas trop fan de la musique des champions d'arène.

Bon par contre je suis nul en rollers, ça, c'est gravé dans la pierre.

Le seul vrai gros reproche que j'aurais à faire, c'est la caméra à Illumis. J'ai maintes fois souhaité sa mort.

Allez hop, photo souvenir de ma super team de super copains


Mon starter, mon bro, mon super pote. J'aurais pu faire tout le jeu rien qu'avec lui tant il a rencontré à titre personnel peu de résistance. A coup sûr LE meilleur Starter Plante tous jeux Pokémon confondus.


Ma petite Princesse chérie adorée, ma Cléopâtre, que n'ai-je passé de temps à te pomponner, tu m'as sauvé la vie durant de nombreux combats d'arène, tu as été un Pokémon génial pour cette aventure, c'eut été laborieux au départ mais merci à toi, vraiment !


Même si j'ai tenté de te remplacer avec un Dedenne, tu t'es avéré mille fois supérieur. Cupcanaille, tu es un bon Pokémon. Surtout avec Câlinerie. Quelle attaque de salopard quand même.


Toi aussi tu n'as pas été simple à entraîner mais au fur et à mesure, tu t'es avérée être une alliée extraordinaire, et sans toi j'aurais eu du mal face à Dianthéa. Et pis t'es sacrément bonnasse quand même !


Tu m'as surtout aidé à voler mais dans certaines situations, tu as été sacrément utile également. Et mine de rien tu as été le premier Pokémon que j'ai capturé et rien que pour ça tu comptes. Sans rancune, brother !


Alors toi, MERCI. Merci parce que sérieusement, tu aurais pu faire la ligue à TOI TOUT SEUL. Tu m'as sauvé la vie face au Exagide de Thyméo, si j'avais su je n'aurais pas perdu de temps avec Opermine et je t'aurai recruté immédiatement sans la moindre hésitation. Bravo à toi pour tes bons et loyaux services, tu as assuré comme un pro !



I HAVE SWAG (and SWAG team)
Article ajouté le Dimanche 13 Octobre 2013 à 23h02 |
5 commentaires
Domino présente...
... La liste des attaques des Pokémon qu'il possède. Sans les niveaux, juste listés avec l'Ecaille Coeur.

Xerneas niveau 51

- Géo-Contrôle
- Pouvoir Lunaire
- Mégacorne
- Gravité
- Vibra Soin
- Aromathérapie
- Racines
- Bélier
- Mur Lumière
- Onde Boréale
- Tranche-Nuit

Desséliande niveau 35

- Vampigraine
- Malédiction
- Feu Follet
- Maléfice Sylvain
- Encornebois
- Charge
- Onde Folie
- Etonnement
- Croissance
- Racines
- Feinte

Iguolta post-évolution avec la pierre soleil, niveau 16

- Mimi-Queue
- Eclair
- Chargeur
- Coud'boue
- Ondes Etranges (le corps du lanceur produit des ondes anormales qui enveloppent l'ennemi et diminuent fortement son attaque spéciale)
- Electrisation (Si le lanceur attaque avant l'ennemi, les capacités de ce dernier seront de type électrique jusqu'à la fin du tour)
- Coupe-Vent
- Vive Attaque
- Fatal-Foudre
- Parabocharge

Banshitrouye niveau 34

- Tranch'Herbe
- Vampigraine
- Balle Graine
- Ombre Portée
- Explosion
- Hantise (Le lanceur disparaît au premier tour et frappe au second. Cette attaque passe outre les protections. Puissance 90, précision 100)
- Tourmagik
- Etonnement
- Onde Folie
- Grimace
- Halloween (Insuffle à la cible l'esprit d'Halloween et ajoute le type Spectre à ses types actuels)
- Soucigraine

Cupcanaille niveau 66

- Câlinerie
- Cotogarde
- Ecosphère (Naturellement)
- Doux Parfum
- Charge
- Vent Féérique
- Camaraderie
- Croco Larme
- Chant Canon
- Spore Coton
- Effort
- Aromathérapie
- Vampibaiser
- Voeu
- Mur Lumière
- Rune Protect

Sépiatroce niveau 68

- Surpuissance
- Contre
- Charge
- Pic Pic
- Constriction
- Protection
- Tricherie
- Vantardise
- Vague Psy
- Renversement
- Hypnose
- Rafale Psy
- Passe-Passe
- Représailles
- Mur Lumière
- Tranche
- Tranche-Nuit
- Coupe Psycho
- Picore

Gamblast niveau 64

- Vibrasoin
- Dracochoc
- Aurasphère
- Vibrobscur
- Trempette
- Pistolet à O
- Tourniquet
- Force Poigne
- Ecume
- Fléau
- Bulles d'O
- Danse Lames
- Vibraqua
- Pince Masse
- Anti-Air
- Aqua-Jet
- Ocroupi

Flambusard niveau 67

- Rapace (Par écaille-coeur et en montant de niveau)
- Boutefeu
- Charge
- Rugissement
- Vive Attaque
- Pic Pic
- Hâte
- Fléau
- Flammèche
- Atterrissage
- Coupe-Vent
- Don Naturel
- Acrobatie
- Moi d'Abord
- Vent Arrière
- Aile d'Acier
- Nitrocharge

Couafarel niveau 71

- Charge
- Rugissement
- Jet de Sable
- Regard Touchant
- Coup d'Boule
- Mimi-Queue
- Flair
- Vengeance
- Bélier
- Charme
- Coup Bas
- Cotogarde
- Morsure

Blindépique niveau 73

- Ruse
- Marto-poing
- Cognobidon
- Charge
- Rugissement
- Fouet Lianes
- Roulade
- Vampigraine
- Dard-Nuée
- Poing Dard
- Bélier
- Pico-Défense (Abri avec le même effet qu'Epine de Fer) (Niveaux 36 et 75)
- Tir de Boue
- Gonflette
- Plaquage
- Balance
- Martobois
- Giga Impact (au niveau 70)
Article ajouté le Dimanche 13 Octobre 2013 à 21h23 |
0 commentaire
Oh putain
J'en suis à la "grande confrontation face à la Team Flare"

Je crois que j'ai été excessivement touché par la fameuse "cinématique"...

(Et bravo Pokémon pour ce revirement sombre, c'est grandiose !)

Pauvre Floette... é_è
Article ajouté le Dimanche 13 Octobre 2013 à 11h53 |
2 commentaires
Le Pokédex en français :p
En gras ceux que j'ai personnellement testé.
En italique, ceux que mon frère a entraîné.

650, 651, 652 : Marisson, Boguérisse, Blindépique (Plante ; Plante ; Plante/Combat)
Niveau 16 - Niveau 36
Mon avis : Un Starter étonnant de robustesse et de puissance. On peut vraiment compter sur lui, il est plein de ressources et très difficile à abattre face aux adversaires non préparés.
Surnom : Noisette (Femelle)

653, 654, 655 : Feunnec, Roussil, Goupelin (Feu ; Feu ; Feu/Psy)
Niveau 16 - Niveau 36

656, 657, 658 : Grenousse, Croâporal, Amphinobi (Eau ; Eau ; Eau/Ténèbres)
Niveau 16 - Niveau 36

659, 660 : Sapereau, Excavarenne (Normal ; Normal/Sol)
Evolue au niveau 20

661, 662, 663 : Passerouge, Braisillon, Flambusard (Normal/Vol ; Feu/Vol ; Feu/Vol)
Evolue au niveau 17 en Braisillon et au niveau 35 en Flambusard
Mon avis : Ce n'est pas l'oiseau du siècle. Si vous aimez utiliser des attaques comme Boutefeu et Rapace, apprenez-les lui avec Ecaillecoeur, ça lui sera sûrement utile. Le mien, aux environs du niveau 60, vient d'apprendre Aile d'Acier, ce qui semble en faire un bon tueur de Fées. Mais c'est laborieux d'en élever un et d'en faire quelque chose de correct, mention spéciale au fait qu'il ait Picpic comme seule attaque vol au départ.
Surnom : Phenix

664, 665, 666 : Lépidonille, Pérégrain, Prismillon (Insecte, Insecte, Insecte/Vol)
Evolue au niveau 9 en Pérégrain et au niveau 12 en Prismillon
La forme dépend du pays enregistré dans les paramètres de la 3DS

667, 668 : Hélionceau, Némélios (Feu/Normal, Feu/Normal)
Evolue au niveau 35

669, 670, 671 : Flabébé, Floette, Florges (Fée, fée, fée)
Evolue au niveau 19 en Floette et avec une pierre Eclat en Florges
Les impressions de mon frère : Il a eu du mal à l'entraîner au départ du fait de la relative "faiblesse" de la chose, mais ça a été un peu mieux en Floette. Il n'a pas eu la patience de l'entraîner jusqu'au bout et l'a fait évoluer en Florges dès qu'il a pu. Par Ecaille coeur, elle apprend Pouvoir Lunaire.

672, 673 : Cabriolaine, Chevroum (Plante, Plante)
Evolue au niveau 32

674, 675 : Pandespiègle, Pandarbare (Combat, Combat/Ténèbres)
Evolue au niveau 32 avec un Pokémon Ténèbres dans l'équipe.

676 : Couafarel (Normal)
Pour avoir toutes ses coiffures, il doit avoir porté les trois premières. Les trois autres se débloquent tout naturellement. Sachez que le choix est très difficile :p
Mon avis : Il ne faut pas se fier à son état de Pokémon qui n'évolue pas, Couafarel est un Pokémon robuste, puissant et digne de confiance. Il m'a aidé à vaincre des champions d'arène (Son combat contre le Chevroum d'Amaro était juste légendaire). Le fait de la changer de forme apporte vraiment beaucoup et même si j'aurais aimé une customisation plus poussée et plus personnelle, l'idée est déjà bonne. Cela restera vraiment comme mon gros coup de coeur sur cette génération.
Surnom(s) : Princesse au départ, Cléopâtre avec la Coiffe Pharaon.

677, 678 : Psystigri, Mistigrix (Psy, Psy)
Evolue au niveau 25

679, 680, 681 : Monorpale, Dimoclès, Exagide (Spectre/Acier, Spectre/Acier, Spectre/Acier)
Evolue au niveau 35 en Dimoclès et avec une pierre nuit en Exagide
Les impressions de mon frère : Les débuts ont été laborieux (normal avec un tel double type) mais une fois Ombre Portée et Aéropique maîtrisées, les choses ont été bien plus simples. L'évolution a été assez longue et la Pierre Nuit difficilement trouvable mais cela lui a permis, au niveau 51, d'obtenir des attaques comme Lame Sainte ou Tête de Fer. Mon frère a également été très séduit par le principe du Talent Déclic Tactique qui passe Exagide du mode défense au mode attaque selon la nature du coup qu'il a utilisé juste avant.

682, 683 : Fluvetin, Cocotine (Fée, Fée)
Evolue par échange avec un Sachet Senteur

684, 685 : Sucroquin, Cupcanaille (Fée, Fée)
Evolue par échange avec le Chantibonbon
Mon avis : Difficile fut le début. J'adore Sucroquin et j'ai vraiment appris à apprécier Cupcanaille, mais en termes de combat pur, le Pokémon était quelque peu moyen. Après l'avoir un peu délaissé, l'obtention de la CT Eclat Magique m'a encouragé à lui redonner une chance. Même si c'est un Pokémon très situationnel du fait de son type (Et la plupart des Pokémon Dragon, Ténèbres ou Combat du jeu sont étonnanment préparés à recevoir les fées de son espèce...), il apprend Ecosphère, ce qui l'aide à prendre une place plus importante dans l'équipe. Vers les niveaux 49-50, il apprend la terrible Câlinerie qui lui permet de viol... euh de frapper Physiquement les adversaires avec le pouvoir des fées, ce qui correspond bien à son diagramme de stats.
Surnom : PapaGuimauve

686, 687 : Sépiatop, Sépiatroce (Psy/Ténèbres, Psy/Ténèbres)
Evolue au niveau 30. Après l'annonce de l'augmentation de niveau, retournez la 3DS.
Mon avis : Vague Psy, j'ai souhaité ta mort. Je déteste cette attaque et son incompréhensible puissance. Du coup j'ai eu du mal à entraîner Sépiatop au départ, heureusement qu'il y avait Tricherie. Une fois Sépiatop évolué, Sépiatroce pose un autre souci : Il est physique et apprend des attaques assez incongrues (Surpuissance, Picore) et d'autres stabbées et bien plus utiles (Coupe Psycho, Tranche-Nuit). Il est assez fiable malgré un double-type qui ne lui permet pas de résister à grand chose.
Surnom : Ursula

688, 689 : Opermine, Golgopathe (Eau/Roche, Eau/Roche)
Evolue au niveau 39

690, 691 : Venalgue, Kravarech (Poison/Eau, Poison/Dragon)
Evolue au niveau 48
Les impressions de mon frère : Il avait l'air de le trouver bon au départ mais l'a délaissé ensuite pour lui préférer Colimucus (même s'il ne sait toujours pas comment le faire évoluer)

692, 693 : Flingouste, Gamblast (Eau, Eau)
Evolue au niveau 37
Mon avis : Quel MONSTRE ! Son attaque spéciale est juste ahurissante et il se débrouille à merveille en combat. Son Talent Méga Blaster (disponible dès son premier stade évolutif) est vraiment exploitable à foison, et il est capable de couvrir de nombreux types si bien qu'il est presque impossible qu'il ne sache pas quoi faire selon les situations. Un Pokémon Eau très fiable et un choix intéressant pour tout chercheur de Pokémon Eau !
Surnom : Travis

694, 695 : Galvaran, Iguolta (Electrique/Normal, Electrique/Normal)
Evolue avec une pierre soleil

696, 697 : Ptyranidur, Rexillus (Roche/Dragon, Roche/Dragon)
Evolue au niveau 39 le jour

698, 699 : Amagara, Dragmara (Roche/Glace, Roche/Glace)
Evolue au niveau 39 la nuit

700 : Nymphali (Fée)
Evolue lorsqu'Evoli a ses stats max (ou l'affection seulement, c'est flou) à la Pokérécré. Ensuite montez-le de niveau.

701 : Brutalibré (Combat/Vol)
Les impressions de mon frère : Très bonnes. Brutalibré est un Pokémon sur lequel on peut compter, et de surcroît, ses animations assurent beaucoup de distraction pendant les combats.

702 : Dedenne (Electrique/Fée)
Mon avis : Si vous voulez un Pokémon Electrique, à la rigueur. Si vous voulez un Pokémon Fée, passez votre chemin.

703 : Strassie (Roche/Fée)

704, 705, 706 : Mucuscule, Colimucus, Muplodocus (Dragon, Dragon, Dragon)
Evolue au niveau 40 en Colimucus

707 : Trousselin (Acier/Fée)

708, 709 : Brocélôme, Desséliande (Plante/Spectre, Plante/Spectre)
Evolue par échange

710, 711 : Pitrouille, Banshitrouye (Plante/Spectre, Plante/Spectre)
Evolue par échange

712, 713 : Grelaçon, Seracrawl (Glace, Glace)
Evolue au niveau 37

714, 715 : Sonistrelle, Bruyverne (Vol/Dragon, Vol/Dragon)
Evolue au niveau 48

716 : Xerneas (Fée)
Mon avis : Il est beauuuuuuuuuuuuuuu !!! Il m'a aidé à battre le boss final de la Team Flare avec une facilité déconcertante. Géo-Contrôle est une attaque géniale : Vous chargez un tour et au suivant vous augmentez de deux crans l'attaque spéciale, la défense spéciale et la vitesse. Autant dire qu'après ça, tout devient plus facile. Et merde, Xerneas est magnifique.
Surnom : Aetherion

717 : Yveltal (Ténèbres/Vol)
718 : Zygarde (Dragon/Sol)

Les petits conseils de tonton Mika :

- Amateurs de Flingouste et Gamblast, vous aurez le plaisir d'apprendre que Gamblast apprend avec l'écaille coeur (à Flescales) les attaques suivantes : Vibra Soin, Vibrobscur, Dracochoc et Aurasphère. Inutile de dire que l'animation de Gamblast qui balance une Aurasphère est absolument sensass.

- De même, Sépiatroce a un Moveset trop bizarre et apprend des trucs chelous comme Picore. Avec l'écaille coeur, elle apprend Surpuissance et Contre !

- Blindépique apprend Martopoing avec l'écaille coeur - c'est très bien tout ça, mais Poing Boost, la CT de la 3ème arène, est bien meilleure.

- Dedenne pue du cul. Niveau 40 et plus, il n'a aucune attaque offensive de type fée, et devinez quoi, il n'apprend pas Eclat Magique, la CT de l'arène fée. Saloperie.

- Flambusard est une grosse quiche atomique en combat aérien. Combats qui sont quasiment impossibles si on ne s'est pas fait une équipe de piafs ou de lévitants.

- Si quelqu'un sait où on peut coiffer Couafarel autrement qu'en étoile, coeur ou diamant, je suis preneur à donf.

- Ladite Couafarel est d'une extraordinaire fiabilité et se paie même le luxe d'apprendre Cotogarde au niveau 50 et quelques. C'est un vrai tank.

- Le starter plante est une bombe atomique, je prends un pied d'enfer à faire mon aventure avec lui.

- Le Multi-Exp est bien pratique pour pexxer des Pokémon faibles. Vous mettez le Starter en avant, vous partez en session d'entraînement et vous n'avez qu'à attendre, ça grimpe tout seul. Après c'est assez perturbant d'entraîner des Pokémon sans les entraîner. Perso, mon Flambusard a quasiment monté de niveau sans que je ne le fasse combattre grâce à ça.
Article ajouté le Samedi 12 Octobre 2013 à 21h01 |
17 commentaires
Nom français de Pumpkaboo
Pitrouille évolue par échange en Banshitrouye

Et la préévolution d'"Orotto" c'est Brocélôme. Il évolue par échange en Desséliande






Vous pouvez remercier mon frère Lucas (pour les captures des deux Pokémon) et Serebii.net (pour la méthode d'évolution)

Pour l'origine du nom Banshitrouye, je vous renvoie vers cette page Wikipédia

Et pour Brocélôme/Desséliande, je vous renvoie vers cette autre page Wikipédia

Desséliande connaît une attaque nommée Maléfice Sylvain qui dit ceci : "La cible est charmée par l'esprit de la forêt. Le type Plante est ajouté à ses types actuels."


Article ajouté le Vendredi 11 Octobre 2013 à 22h26 |
1 commentaire
On se situe vers l'équipe définitive
Bon, Opermine est une chiée à entraîner alors je vais le remplacer par Flingouste. Même si au fond je sais qu'il vaudra le coup en évoluant.

Du coup l'équipe définitive qui semble se profiler :

Blindépique femelle surnommée Noisette
Couafarel femelle surnommée Princesse
Sepiatop femelle surnommée Ursula
Flingouste mâle surnommé Travis
Dedenne mâle surnommé Chukapik
Flambusard mâle surnommé Phenix
Article ajouté le Vendredi 11 Octobre 2013 à 21h06 |
2 commentaires
Je sais pas ce qui est le plus drôle...
Le fait que l'animation de Tauros lui donne l'air d'être une grosse vache complètement bourrée...

Ou le fait que l'animation de l'attaque Embargo soit une des animations les plus cools de tout X et Y...

Oh, et Couafarel peut apprendre Surf !

Mon équipe actuelle : Blindépique, Flambusard, Couafarel, Dedenne.

Futurs membres : Opermine, si j'en trouve un. (Et j'en ai trouvé un, pour ceux qui en chercheraient un, il se trouve sous des rochers à péter avec Eclate-Roc)
Article ajouté le Vendredi 11 Octobre 2013 à 17h38 |
4 commentaires
Les noms qu'on a + impressions
- Chesnaught est Blindépique

- Delphox est Goupelin

- Greninja est Amphinobi

- Fletchinder est Braisillon

- Diggelsby est Excavarenne

- Heliolisk est Iguolta

- Hawlucha est Brutalibré

- Carbink est Strassie

- Clawitzer est Gamblast

- Goomy est Mucuscule

- Floette est Floette

- Florges est Florges

- Binacle est Opermine

- Klefki est Trousselin

Source : Principalement Eternia.

Quelques impressions de moi :

- Brutalibré est juste hilarant. Il bouge comme un catcheur mexicain. Ca doit être le seul Pokémon qui me fait rire rien qu'en utilisant Atterrissage. Mon frère l'entraîne et a l'air de le trouver plutôt génial. Il a beaucoup de charisme et sa bouche n'est pas son "bec", elle est en dessous. Il est vraiment cool !

- Vu que je viens de perdre deux combats aériens d'affilé, je vais désormais tous les refuser parce que merde, j'ai autre chose à foutre qu'à dresser dix Pokémon volants rien que pour dégommer des gros nazes.

- Idem, sans attaque pour toucher tout le monde, les hordes, c'est vraiment la chiée absolue quoi.

- A part ça le jeu est très agréable. Vu que j'étais un peu fatigué, j'ai pas trop suivi les trucs de la Team Flare (j'ai même, comme un con, raté le fossile que je voulais en appuyant trop vite... Ranafout du t-rex, moi !), mais ça a l'air intéressant malgré tout. Belles réflexions dans la contrée des menhirs. J'aime ce truc autour des pierres et des Pokémon. Et ça ne rappelle pas du tout Steven Stone dans Rubis et Saphir. Non.

- Je sais pas si j'étais bien entraîné ou quoi mais le second badge est une partie de plaisir, j'ai eu plus de mal contre les dresseurs de l'arène que contre le champion.
Article ajouté le Vendredi 11 Octobre 2013 à 02h30 |
5 commentaires
L'exclu Pokébip lol
Sucroquin évolue en Cupcanaille quand on l'échange lorsqu'il tient un Chantibonbon.

Article ajouté le Jeudi 10 Octobre 2013 à 23h50 |
6 commentaires
Classé X

Qu'il est doux. Qu'il est doux de gambader à son aise dans les landes de Kalos. Ces jeux sont un véritable délice. Les quelques reproches que j'aurais à formuler ne seraient que chipote absolue (Les bruitages notamment, plus fortement en cas de KO du Pokémon, la honte quoi)

Je laisse les images parler, je prends un pied pas possible, je signale que j'ai eu mon jeu dans des conditions particulières : Suivant un conseil sur le forum Eternia, j'ai été Boulevard Voltaire dans un Shake Games (un truc dans le genre) où on m'a dit, vers 10 heures, qu'ils arrivaient "dans vingt minutes", que le livreur était en chemin, que le gars appelait ses clients ayant réservé pour qu'ils viennent chercher leur dû et qu'au terme de la délivrance des réservations, il lui resterait au bas mot SIX jeux.

Ayant fait deux heures de train pour Paris dès huit heures du matin pour venir les prendre, autant dire que j'étais prêt à attendre une heure.

A noter la torture ABSOLUE que furent la diffusion des trailers pendant cette attente.

Finalement le motard arrive, livre les jeux, paf, je suis le premier du magasin à les acheter au nez et à la barbe des réserveux.

Vé-ri-dique. Au retour je vais chez Micromania pour acheter une sacoche pour ma 3DS XL, les mecs étaient verts, me demandent un ticket de caisse (qui leur permettrait à eux de le vendre) mais le mec de Shake Games ne m'en a pas fait. Tout au plus j'avais le ticket de banque, mais c'est bien tout. Et j'ai pas eu le réflexe de demander.

Si vous allez dans un Micromania demain, n'hésitez pas à demander s'ils vendent X et Y, ils le vendront peut-être en loosdé.

Le jeu est un délice graphique absolu, j'en prends plein les mirettes. Les décors sont cools. Les couleurs chatoyantes. La musique... est assez banale voire chiante par moments (faut que je la réécoute). L'animation est sympa malgré quelques défauts évidents (le Pokémon ne bouge pas pour toutes les attaques, c'était prévisible).

Conseil d'ami, ne mettez surtout pas la 3D !!! Cela provoque de terribles ralentissements (ça diminue littéralement le Frame Rate pendant les combats). Comme quoi la 2DS n'était pas une si mauvaise idée.

(Ne pas partir dans un débat "la 3D ça sert à rien"...)

J'ai commencé avec Marisson. J'avais prévu de l'appeler Rigby, comme le personnage de Regular Show, mais par un hasard assez étonnant j'ai obtenu une femelle. Pris de cours et n'ayant pas envie de me gaver la race à trouver un surnom pertinent, j'opte pour Noisette. Le début est rapide et calme. On peut courir dès le début.

La route 1 ne comprend aucun Pokémon mais la 2 oui. On peut ainsi dès le départ se munir de Passerouge, Roucool, Lépidonille et Sapereau. J'ai opté pour Passerouge. Il fut assez difficile à entraîner du fait de son petit niveau et de son manque de stats éclatantes (Etourmi avait du punch, Nirondelle sa vitesse, Hoot-Hoot ses défenses, Roucool était solide). Ici, Passerouge est plus patient mais il a bien assuré à l'arène Insecte.

La forêt est sympa, rappelant énormément la Forêt de Jade (même mon frangin de 13 ans l'a constaté). Elle comprend notamment Feuilajou, Flamajou, Chenipan, Aspicot, Coconfort et cette pute migraineuse de Pikachu. Rien qu'à entendre le cri, on a envie de le tuer.

Quid de Marisson ? Il est étonnamment bon comme Starter. Depuis Bulbizarre, les Starters Plante n'étaient pas tip-top. Honnêtement, le cheminement avec Marisson/Boguérisse s'effectue avec une facilité déconcertante. Il apprend une certaine variété d'attaques (Plante, Roche, Normal, Insecte, Ténèbres) et s'avère très résistant et difficile à abattre.

Par contre les Hordes, sans attaque collective, c'est la chiée. VRAIMENT.

J'ai donc attrapé et testé peu de Pokémon. Quand Passerouge évolue en Braisillon, il devient un peu plus solide même si sa seule attaque vol (Au niveau 22 actuellement) reste Pic Pic. Pas glop. Mais il est fiable, vraiment. Bon, il a un air un peu méchant vite effacé par quelques séances de Poké Récré (Qui est juste le moyen idéal pour devenir totalement gaga de la moindre merdouille.)

Couafarel n'est pas terriblement fort au départ, ça s'améliore avec Coup d'Boule. Mais quel tank niveau physique ! Ma Princesse pouvait waller des Pandespiègle avec Cogne ! J'étais impressionné. Après je ne pense pas que je vais la garder jusqu'au bout. Elle prend une place et... au fond elle n'est pas très utile. Pardon SWAGniche, je tâcherai de te rendre justice un jour ou l'autre.

Sucroquin... est une fée. Les Fées sont étranges. D'un côté on peut compter sur elles quand un Pokémon efficace se pointe. D'un autre, la multiplicité des Pokémon Poison rend ardue leur utilisation.

J'ai Sépiatop depuis peu, je n'ai pas eu le temps de l'utiliser à plein régime (Et Vague Psy est une attaque de merde qui me saoule. Pourquoi Vague Psy, POURQUOI ?)

Avant le premier badge, on peut attraper un Riolu sur le Chemin Détour (Route 22, à l'Est de Neuvartault). Ainsi qu'un Hélionceau (que j'attraperai plus tard, ce n'est que partie remise)

Avant le second badge, on peut attraper Absol, Gloupti, Pandespiègle, Kungfouine, Spoink, Coupenotte, Chuchmur, Cradopaud, Mystherbe, Kecléon, Monorpale, Psystigri, Ronflex, Hippopotas, Galvaran, Mascaïman...

Ouaip. J'ai pensé la même chose : Quelle variété ! Et c'est très plaisant ! Et on se dit "Plus tard je fais une partie avec plein de Pokémon, et y'aura des anciens aussi !" C'est Noir et Blanc 2 mais en mieux... C'est à dire que là, y'a 450 Pokémon dans le Pokédex régional quoi...

Place aux screens.

Ma team :


La Team de mon frangin :


Article ajouté le Jeudi 10 Octobre 2013 à 22h08 |
10 commentaires