
Je vais bien tout va bien...
Je suis gai tout me plait...Pffffffffffffffffffffffffffff...
Quel gâchis.
Quel gâchis parce que... Nintendo annonce tout ça en grandes pompes. Nintendo fait une com d'enfer là-dessus. C'était presque féérique, trop beau. Chaque joueur peut avoir 100 boîtes de stockage de Pokémon. C'est immense. On peut conserver un nombre incroyable de Pokémon. Sans compter les 31 boîtes du jeu.
Et il s'avère, par un incroyable HASARD, que personne n'aurait pu ANTICIPER, que les serveurs de Nintendo ont du mal à gérer tout ça.
WAOUH.
C'était ARCHI PREVISIBLE. Nintendo ne peut même pas Internet. Nintendo n'a jamais su Internet. Nintendo et Internet c'est comme l'eau et l'huile, ça n'a JAMAIS bien fonctionné.
Et encore heureux que c'était sur 3DS et pas sur DS parce que là, on l'avait jamais, la banque !
Nan le pire c'est l'annonce à grands coups. Nintendo a été prétentieux, orgueilleux. Il a cru que ce serait possible, que ce serait gérable.
Mais plusieurs facteurs ont eu raison de la Banque Pokémon :
- L'excitation. Nintendo et Game Freak semblent ne pas du tout avoir conscience de l'engouement pour Pokémon. Sinon ils n'auraient pas teasé comme ça pour après retirer le truc.
- Noël. Bah oui.
- Internet, un élément que Nintendo semble regarder de haut et avec mépris genre "A quoi tu sers, toi, hein ?"
Nintendo a TOUJOURS été en retard sur Internet et maintenant ils le PAIENT. Ils le paient et ils vont le payer au prix fort. C'est toute la chaîne de confiance qui est remise en question.
- Ils ont promis un Celebi, FORCEMENT, tout le monde allait se précipiter.
- C'est Pokémon, FORCEMENT, tout le monde allait se précipiter.
- Ils ont créé un mini-site pour le promouvoir, FORCEMENT.
- Annonce au Nintendo Direct, FORCEMENT.
- Noël donc tout l'Internet de la galaxie qui saute, FOR-CE-MENT.
Je pense qu'on l'aura à l'aise en janvier, c'est pas le problème.
Non, le problème c'est qu'une grande compagnie comme Nintendo ou Game Freak soit incapable d'anticiper l'attente et se fasse avoir par l'élément sur lequel ils avaient le moins anticipé : INTERNET.
Du coup un jour on aura la Banque Pokémon.
Mais à ce moment-là, que va-t-il se passer ?
On va mettre nos Pokémon sur le Cloud Internet.
Mais ensuite ?
Quelle sécurité on aura ?
LE PIRE dans tout ça, c'est que Nintendo avait l'air SUR DE LUI sur ce coup. Ils semblaient vraiment persuadés d'avoir trouvé un bon moyen pour nous permettre de stocker des Pokémon.
Il aurait mieux valu que ce soit un logiciel à part, sans Internet. Ok, ça aurait été plus chiant, mais au moins ça aurait marché.
Regardez Pokémon Box sur Game Cube ! No problem ! Pourquoi ? Pas Internet !
Que les grandes compagnies le veuillent ou non,
Internet n'est pas un élément fiable !!!C'est POUR CA que les gens ont gueulé à cause de Sim City !! Parce que le postulat de départ des grandes compagnies selon lequel Internet est acquis, permanent, omniprésent, ubique, est FAUX. FAUX, FAUX, FAUX.
TOUT LE MONDE a des problèmes de connexion.
TOUT LE MONDE a une connexion qui saute de temps en temps.
TOUT LE MONDE a des soucis de serveurs sur TOUS LES JEUX QUI EXISTE.
Internet est PIRATABLE.
Ce. N'est. Pas. Un. Element. FIABLE. Et si Nintendo a cru que la Banque passerait comme une lettre à la poste, qu'il n'y aurait aucun problème, que ce serait fingers in the nose, c'est vraiment qu'ils sont foutrement STUPIDES !
Mais je ne veux pas croire que la compagnie ait cru que ce serait facile et j'espère que les problèmes seront vite résolus.
En attendant... ça fait CHIER, MERDE !