Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   


(Copyright S3phiroth pour le nom du blog)

En cours :

Generation Kids

Skitty 8 : La progéniture


La Saga Etienne Smirnoff
Smirnoff Saisons 1 et 2
Smirnoff Saisons 3 et 4
Smirnoff Saisons 5 et 6

La Saga Roland Smirnoff
Smirnoff Saisons 7 et 8
Smirnoff Saisons 9 et 10
Smirnoff Saisons 11 et 12

La Saga Alternative
Smirnoff Saisons 13 et 14
Le projet Wallace, Saisons 15, 16 et 17
Smirnoff R+

La Saga Skitty/Delcatty
Skitty 1 - Skitty 2 - Skitty 3 - Skitty 4
Skitty 5 - Skitty 6 - Skitty 7 - Skitty 8

Autres
Omnicia
Histoires Indifférentes
Le Petit Spleen
Je dresse un Wailord


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Hnnnng...
La méchanceté d'Agnès envers Edéa... J'peux pas la supporter !!

Aussi, je crois que le secret de Ringabel est quelque peu éventé, hein... Le jeu manque un peu de subtilité à ce sujet, surtout si on lit les notes de D.

Reste à savoir comment tout ça va se goupiller.

Mais Agnès, arrête d'être méchante avec Edéa !! T'es pas cool, la pauvre !
Article ajouté le Lundi 20 Janvier 2014 à 03h23 |
2 commentaires
Bravely Default, mes stats
Niveaux 38 sauf Ringabel, 39

Je viens de réveiller le cristal de l'eau (Putain quoi. Ce jeu va me tuer. Trop d'émotions)

TIZ

Freelance niveau 2
Moine niveau 8
Chevalier niveau 9
Voleur niveau 7
Marchand niveau 5
Lamesort niveau 6
Mage Rouge niveau 3

AGNES

Freelance niveau 2
Mage Blanc niveau 8
Mage Noir niveau 8
Chronomage niveau 9
Mage Rouge niveau 7

RINGABEL

Freelance niveau 4
Mage Blanc niveau 8
Mage Noir niveau 7
Lamesort niveau 6
Chronomage niveau 3
Invocateur niveau 9 (Trois invocations Terre - Eau - Vent)
Mage Rouge niveau 4

EDEA

Freelance niveau 4
Chevalier niveau 5
Voleur niveau 9
Rôdeur niveau 8
Valkyrie niveau 8

J'ai un vrai souci avec Agnès et Ringabel, surtout avec Ringabel en fait, son manque de puissance offensive sans la magie est un vrai problème. J'attends d'avoir plus de classes magiques pour les spécialiser un peu plus. Agnès a trouvé un "compromis" avec Mage Rouge, mais évidemment au bout d'un moment ce sera superflu comparé à Mage Blanc.

Edéa se farcit les métiers physiques mais subtils tandis que Tiz oscille entre plusieurs métiers bourrins. J'ai du mal à garder la même classe parce que je n'arrive pas à déterminer lesquelles sont les plus adaptées à quel personnage. Alors que c'est moi qui de A à Z façonne leurs évolutions statistiques :p

Probablement que plus tard dans le jeu, je pourrais les former à leur plein potentiel dans les classes qui leur conviennent le mieux... Mais c'est aussi moi qui importe, avec quelle classe suis-le plus à l'aise ?

Rhalala...
Article ajouté le Lundi 20 Janvier 2014 à 00h09 |
2 commentaires
Chroniques d'un défaut de bravoure 2
- Tiz est toujours Chevalier - Moine, je trouve pas de métier à lui mettre en plus avec ceux que j'ai déjà (J'ai jusqu'à Rôdeur - Invocateur). J'hésite à le mettre LameSort, il est pas magique, Tiz... Mais c'est vraiment important ?! J'arrive pas à savoir si le LameSort frappe avec la magie ou avec l'épée. Ca me perturbe totalement. Et le fait de devoir prendre un tour pour mettre la magie sur la lame pour attaquer, chaque fois je me sentais obligé de Braver au moins une fois :p Aussi, il endosse le rôle de Marchand quand je veux faire du pognon grâce à la compétence innée "Mercenaire".

- Agnès a un niveau 7 en magie noire et blanche plus une spécialisation actuellement en Chronomage. Elle s'avère aussi bonne pour le soutien que pour l'offensive (Maman, les Séismes, watcha, quelle badass !) Je comptais la mettre en invocateur mais...

- ... Ringabel est beaucoup trop mignon en invcocateur, du coup je l'ai mis comme ça, après un passage par Mage Noir, Mage Blanc, Lamesort et maintenant invocateur. J'ai l'impression de faire un peu n'importe quoi en fait :D Mais je veux essayer un peu tout :p

- Edéa était Chevalier puis Voleuse. Elle est une de mes attaquantes principales, et désormais c'est une rôdeuse parce qu'elle est trop choupi avec le masque.

Je sais pas trop si je fais de bons choix. J'aurais dû attendre que Ringabel s'épanouisse en Lamesort d'autant que la croissance en stats du Lamesort a l'air franchement correcte (régulière quoi, fin il y perd pas d'après ce que j'ai vu). En tout cas l'équipe s'en sort, on bat les boss, on a une bonne mécanique de groupe, donc...

Le scénario... J'adore Agnès maintenant, elle m'a impressionné lors de la partie de la restauration du cristal du vent. Edéa semble avoir maille à partir avec ses anciens compagnons, elle est soit dans le déni soit complètement naïve. Ou alors ses anciens potes ont beaucoup changé, ou alors c'est elle qui est trop humaine. N'empêche, qu'est-ce qu'on en décime, du mec-qui-nous-attaque...

Par contre euh... Faire mourir deux gamines pour des barrettes ? Really, BD ??

J'aime assez les personnages secondaires y compris ennemis. Méphilia et Artémia étaient assez sympas. Extrêmes, oui, mais sympas. Faut dire que la traduction aide.

Florem, c'est un peu "Qu'est-ce qui se serait passé si Nabilla était présidente de la république", on est bien d'accord. Ca reste une jolie ville. Mais tout est cher.

En attendant c'est l'éclate totale, je sens que je vais détester finir ce jeu. "OUIIIIN JE VOULAIS QUE CA CONTINUE ENCOOOORE !!!"

PS ; putain, le coup de l'essayage chez le vieux... C'te barre de rire !
Article ajouté le Samedi 18 Janvier 2014 à 13h08 |
4 commentaires
Sponsorisé par Sanji et Tortue Génial (Et par Ylvis aussi)


*BONK*



Voilà pourquoi j'aime mettre Ringabel en Pape-Mage Blanc.



Et encore, là, elle est polie
(Elle n'est pas musulmane, juste de classe Voleuse... Euh... Oula !)



"Superbe musée du soutif, la carne !"



Nan mais allez-y, prenez un thé, on vous dira rien. Pour le cristal du vent, on se démerdera, on prendra un ventilo et l'autre elle se mettra en nuisette quoi !



Ringabel qui raisonne Tiz "T'es encore un minot, un jour Tonton Ringabel t'emmènera voir les jolies dames, mon petit !"



C'est l'hôpital qui se fout de la charité...



What does the Fox says ?



Ouais bah le Fox il dit pas "Ristourne" hein...
Article ajouté le Vendredi 17 Janvier 2014 à 20h45 |
5 commentaires
Petites notes sur le palais ensablé de la quête des voleurs
1 - C'est quoi ces horribles vagins géants et verdâtres ? Homosexualité atteint le niveau 100, là !

2 - C'est QUOI ces coffres inouvrables ? J'vais faire une liste là !

3 - HAN COMMENT ELLE EST TROP BELLE LA DERNIERE SALLE !!!
Article ajouté le Vendredi 17 Janvier 2014 à 18h01 |
2 commentaires
Chroniques d'un défaut de bravoure 1

Chers Bipiens.

C'est donc hier soir que j'ai obtenu le Graal, la panacée, le jeu ultime nécessaire à panser mes blessures causées par la Banque Pokémon : Bravely Default.

Ce ne fut pas sans peine ni sacrifices.

En effet, je l'ai téléchargée sur le E-Shop, grâce à la carte d'achat offerte par mon frère à mon anniversaire. Jusque-là pas de problèmes.

Enfin, si, un problème : Super Mario Fucking 3D Land. Il prenait trop de place. J'ai dû supprimer quelque chose de l'e-shop. Quelque chose d'assez volumineux pour libérer 1700 blocs et quelques, ce qui me manquait pour pouvoir installer Bravely Default.

Je pensais pouvoir écraser les données de la démo sur le jeu... Et ce ne fut pas possible. Du coup, afin de ne pas avoir à supprimer mes précieux jeux, j'ai fait le sacrifice ultime :

J'ai supprimé la démo. J'ai pensé à archiver les données, donc si je la télécharge plus tard, je les récupérerai, mais du coup je n'ai pas bénéficié des bonus de la démo, ce qui fait que j'ai passé vingt heures sur cette démo pour... virtuellement rien.

(Et j'ai un peu peur pour la banque et le transporteur, ça prend quand même six mille blocs...)

Mais ce n'était qu'un détail en comparaison de ce que j'allais découvrir.

Le film d'intro du jeu est d'abord extrêmement beau. Les voix anglaises sont d'un niveau plus que correct (j'ai quand même mis les voix japonaises après parce que bon... Immersion quoi, et c'est la VO, bordel), graphiquement c'est awesoooome, et niveau histoire...

Pauvre petit Tiz quoi. Tiz m'a surpris. Il est super choupinet. Mon Dieu son frère... Vous avez déjà commencé un jeu les larmes aux yeux ? Moi c'est la première fois. Enorme coup d'empathie pour le petiot. On les vengera, mec. On les vengera tous.

Déjà j'ai été étonné par la quantité de texte du jeu. D'abord ça parle tout le temps - et je suis avec grande attention parce que, ma foi, c'est super intéressant - et les relations en personnages, derrière les clichés habituels du RPG Japonais, sont tout à fait sensées et mignonnes.

La petite Agnès avait tout pour que je la déteste, mais le fait que les autres personnages eux-mêmes lui fassent remarquer sa propre Bullshit est rassurant. Quand Edea lui dit que c'est juste une grosse martyre et qu'elle aime ça, la salope, faut m'imaginer derrière ma DS en train de me mordiller les lèvres genre "Ouaiiis tu lui as bien mis dans la gueule !"

Ce qui ne m'a pas empêché d'aimer la petite. Son côté Tout est de ma faute est effectivement crispant mais son dévouement joue totalement en sa faveur, et sa relation avec Tiz est complètement adorable. Il se repose complètement sur elle, c'est "son espoir et sa lumière", et c'est le genre de truc qui me fait absolument fondre. Agnès fait tout reposer sur elle parce que c'est ainsi qu'on l'a éduquée, c'est "Kaze no Miko", c'est sur elle que tout repose, elle le sait, c'est elle l'espoir du monde. Elle endosse ça à bras le corps.

Ringabel...

Mon petit Ringabel. Déjà, quand je l'ai repéré à côté de l'auberge à Cads... Cadi... Caldi... Casidslas un truc dans le genre, je n'ai eu de cesse de lui parler. "ALLEZ, REJOINS MON EQUIPE !" mais NON, il m'échappait, le petit filou Tubbs. Et puis il m'a rejoint et là, YAAAAAAAY !

J'ai joué de manière très découvreuse, et avec la venue de Ringabel, est venu mon pire cauchemar :

LE LIVRE. DE D.

En tant que grand fan de Ringabel devant l'éternel, je me suis donc mis à feuilleter ce bouquin. J'y ai passé UNE DEMI HEURE. En voulant lire les notes, j'ai halluciné, 128 pages !!! Et je ne comprenais rien à ce qui était écrit. De qui ça parle ? Pas de Ringabel. Mais Ringabel est le seul qui n'est pas mentionné. Après y'a une silhouette plus loin dans le livre qui ressemble à quelqu'un qu'on voit plus tard. C'est étrange parce que ce quelqu'un est un méchant, et visiblement bah... Il a pas pu faire ce qu'on l'accuserait d'avoir fait dans le livre de D si c'est bien de lui qu'on parle. Bref ça m'a bien embrouillé (Et en plus j'ai lu ça aux toilettes à deux heures du matin).

Par contre je n'ai qu'une envie c'est remplir tous les petits Pokédex.

Et accomplir tous les petits succès aussi. Chaque fois qu'on m'en propose un nouveau je fais "Ah ! Ah ! Je vais le faire !"

Le livre de D est une source prodigieuse d'informations, c'est presque comme si Bravely Default avait son propre Wikipédia. C'est à la fois vertigineux et fascinant. L'ensemble est traduit avec grand soin. Ils ont vraiment bien bossé.

Graphiquement c'est à la fois mignon et particulièrement beau. La cité de Cald... Putain, la première ville quoi, est toute jolie, moitié dessin, moitié 3D, c'est vachement bien foutu. Le jeu fait qui plus est un énorme travail explicatif (Lisez le livre de D quoi !) et cela donne énormément de vie à l'ensemble.

Ringabel donc, est adorable. Sa voix jap est super grave, en anglais ça avait l'air convenable (mais je n'ai écouté que l'intro en anglais, donc...) Concernant le personnage, eh bien c'est une petite boulette de mystère et c'est pas plus mal. Sa légèreté est une bouffée d'oxygène au milieu de la "lourdeur" des histoires de Tiz et Agnès. La scène de l'aéronef était merveilleuse et très drôle "Hmmm apparemment d'après ce livre je serais un pilote émérite hmmm" et ses dialogues à double sens sont parfois très olé olé (Le coup de la caravane d'anciennes amantes... Uuuuh !)

Edea m'a beaucoup surpris. Je l'ai adoré tout de suite et ce malgré sa petite voix de merdeuse japonaise (adorable cependant et très vivante). Tout le truc avec l'aubergiste m'a énormément aidé à m'attacher à elle. J'ai, pour le coup, été très fier d'en faire un chevalier par la suite.

Mon équipounette se compose donc de :

- Tiz le Moine. Enorme surprise que cette classe, je ne m'attendais pas à grand chose, mais sa puissance m'est d'un très grand secours. Et que dire de sa capacité Autoguérison qui m'a sauvé la vie plus d'une fois. Et surtout, ce dos nu qui transforme la plupart des scènes en saynète homoérotique.

- Agnès le Mage Blanc. Elle est vraiment cantonnée au soutien. Je la trouve cependant un peu ridicule avec ce costume mais gageons que je la ferais changer peu à peu.

- Ringabel le Free-Lance puis le Mage Noir. Ringabel a bénéficié/souffert de mon Leveling avant le combat contre Ominas Crow. En effet voyant que j'arrivais à peine à battre facilement les Orcs du donjon (Sacré foutu putain de donjon d'ailleurs, qui est l'enc*lé qui disait qu'ils étaient courts déjà ?!!), je me suis livré à un entrainement intensif grâce à l'option permettant de faire plus de combats aléatoires. Eh bah du coup il a atteint le niveau 4 en Free-Lance et a appris la capacité pour éviter les pièges du donjon, ce qui est cool.

- Edéa le Chevalier : Bah... elle vient de l'être donc j'ai pas pu trop la tester. Mais j'aime le personnage donc je prendrais autant soin d'elle que des autres !

Quelques petites notes perso :

- Tiz a un retard de niveau par rapport aux autres, dû au fait qu'il est mort à la fin du combat contre Holly et Barras. Bizarrement c'était également le cas dans la démo...

- Si quelqu'un peut m'expliquer l'utilité de l'option permettant de ne plus recevoir d'expériences, d'argent ou de points de Classe...

- Je crois que le fait d'obtenir les classes au fur et à mesure en battant les boss m'embête un peu et en même temps m'amuse assez.

- Je me demande si je fais un bon choix en orientant Agnès et Ringabel vers la magie et Tiz et Edéa vers le physique. Mouais.

- J'ai activé les fonctions Internet, et y'a un mec qui a une attaque qui s'appelle "Branlée". Euh, what ?!

- J'y retourne !

- Euh oui d'ailleurs du coup la fic va prendre un peu de retard, hihihi...
Article ajouté le Vendredi 17 Janvier 2014 à 15h54 |
1 commentaire
Deux choses
- Aujourd'hui c'est mon anniversaire. Souhaitez-le moi ou dites-moi d'aller me faire foutre mais DECIDEZ-VOUS.

- Quelqu'un m'a envoyé un message privé pour me dire que j'avais été méchant, machiste et abusif en mettant 30 personnes contre une pauvre Méga Gardevoir chromatique sans défense contrôlée par une vieille mexicaine stratège de guerre dans ma fic, et que pour ce crime odieux, je devrais être arrêté et battu à mort pour ça avec une batte de baseball couverte de barbelés. Je ne citerai pas son nom, mais c'est Ijix. Lapidez-le avec des écureuils !

Bonne journée à tous !
Article ajouté le Jeudi 16 Janvier 2014 à 10h18 |
33 commentaires
Bon bah de ce que j'ai pu en écouter sur Youtube et Tumblr...
... l'OST de Bravely Default sera parfaite pour illustrer certains combats du Projet Wallace.

Si j'ai pas ce jeu demain, putain, je fais un malheur.
Article ajouté le Mercredi 15 Janvier 2014 à 13h56 |
2 commentaires
Aux gens qui m'ajoutent / souhaiteraient m'ajouter en code ami
J'ai atteint les 100 amis, ne m'ajoutez plus, il faut que je fasse un tri dans les safaris que j'ai en double.

Merci quand même :p
Article ajouté le Mardi 14 Janvier 2014 à 18h50 |
5 commentaires
Et les derniers Pokémon qui me manquent pour finir mon Pokédex-sauf-les-légendaires sont...
Porygon2 - PorygonZ
Elekable
Maganon
Noctunoir

Eh bah on va aller tapiner à la maison close de combat hein.

J -3 apparemment avant la réception de Bravely Default (mais vous le saurez, je ferais un résumé ici, minute par minute :p)
Article ajouté le Lundi 13 Janvier 2014 à 18h38 |
6 commentaires