Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino
(Copyright S3phiroth pour le nom du blog)
En cours :
Generation Kids
Skitty 8 : La progéniture
La Saga Etienne Smirnoff
Smirnoff Saisons 1 et 2
Smirnoff Saisons 3 et 4
Smirnoff Saisons 5 et 6
La Saga Roland Smirnoff
Smirnoff Saisons 7 et 8
Smirnoff Saisons 9 et 10
Smirnoff Saisons 11 et 12
La Saga Alternative
Smirnoff Saisons 13 et 14
Le projet Wallace, Saisons 15, 16 et 17
Smirnoff R+
La Saga Skitty/Delcatty
Skitty 1 - Skitty 2 - Skitty 3 - Skitty 4
Skitty 5 - Skitty 6 - Skitty 7 - Skitty 8
Autres
Omnicia
Histoires Indifférentes
Le Petit Spleen
Je dresse un Wailord
Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :
Dansăm în TAG TAG Dansăm în TAG TAG, Așa că bye bye, plecăm, suntem gata să călătorim TAG TAG
Le petit nouveau Pokémon, on est à deux mois de la sortie du jeu :
Tag-Tag est donc le PREMIER Pokémon de cette génération à avoir une combinaison de type encore jamais vue : Poison et Normal. Je sais que le type Normal a mauvaise presse mais c'est une combinaison très intéressante puisque le type Poison atténue la faiblesse au Combat et Tag-Tag gagne une immunité aux spectres pas dégueu.
Concernant le nom : Je vois que ça couïne parce que "uh c'est nul et le nom anglais est mieux", y'a eu LAAAARGEMENT pire, la seule chose qui m'embête c'est que c'est la même structure que Ama-Ama. Mais bon les deux Pokémon n'ont tellement rien à voir...
Et "Grafaiai" ca ne fait de jeu de mot avec rien c'est juste on coupe le mot Graffiti et on rajoute Aï-Aï derrière. Vos exigences dignes du set Carton dans Animal Crossing là.
Concernant le design : Je trouve que, de la même manière que Tritox (ça semble être une constante des Pokémon Poison avec des Pokémon comme Cradopaud, Drascore, Seviper etc mais je ne l'ai remarqué que depuis Tritox), Tag-Tag fait très Anti-Pokémon, son apparence elle-même est rebelle en opposition avec les Pokémon plus classiques, plus mignons, traditionnels. Son côté Stitch est amusant.
Le coup de la fourrure noire qui rappelle un hoodie de street-artiste rend le Pokémon très charismatique. J'attends de voir son évolution, l'exécution du concept et les inspirations autour de ce Pokémon sont parfaites, ça fait plaisir de voir qu'ils savent trouver des idées fraîches après 9 générations de Pokémon.
Et puis on a enfin un Pokémon Aï-Aï, c'est cool. Vivement le dauphin (LOL)
LA TIER LIST DES POKEMON par ordre de préférence dans les tiers.
Le top du top :
Balbalèze
Motorizard
Chochodile
Tag-Tag
Le OK Tier
Poussacha
Coiffeton
Miraidon
Pâtachiot
Axoloto de Paldea
Gourmelet
Koraïdon
Le Shit Tier
Pohm
Olivini
Article ajouté le Jeudi 01 Septembre 2022 à 19h03 |
1 commentaire
Comment ça un nouveau trailer mais c'est de la folie oulala
Je reviens d'une semaine dans les Landes (c'était chiant)
- Motorizard est incroyablement cool et s'inscrit dans le club très fermé des Pokémon Dragon que je ne trouve pas insupportables. Un design simple, épuré mais efficace et qui fleure bon les Pokémon d'antan (ça pourrait presque totalement être un Pokémon de la 2G) bref c'est un coup de coeur pour moi (c'est le monde à l'envers). Il a probablement un lien avec Koraidon et Miraidon mais j'espère très fort que c'est comme Strassie et Diancie, une simple forme primitive sans lien évolutif avec eux (principalement parce que je le kiffe bien et que j'aimerais que ce soit un Pokémon lambda et pas un légendaire). Ce serait possible que ce soit un pseudo légendaire aussi. On peut le rider ce qui est par contre super cool et j'espère que cette fonctionnalité est étendue à d'autres Pokémon (je croise les bras pour Chevroum qui a été aperçu dans certains trailers du jeu)
Sa capacité Queulonage a l'air sacrément pétée par contre, ce qui oriente vers la piste du pseudo ou du proto-légendaire à la Cosmog.
Le reste bah comme d'hab ajouts d'objets compétitifs (dont un qui protège contre les effets secondaires des attaques et qui semble taper dans l'oeil des joueurs compétitifs)
LA TIER LIST DES POKEMON par ordre de préférence dans les tiers.
Le top du top :
Motorizard
Balblalèze
Chochodile
Miraidon
Le OK Tier
Poussacha
Pâtachiot
Coiffeton
Gourmelet
Koraidon
Axoloto de Paldea
Le Shit Tier
Pohm
Olivini
Article ajouté le Lundi 22 Août 2022 à 01h54 |
0 commentaire
POKEMON FIGHTS ON MOTOCYCLE
Nouveau Trailer à l'issue de ce Pokémon Presents RONFLANT au possible, sérieusement, ARRETEZ de faire des Pokémon Presents pour vos jeux mobiles et leurs mises à jour insignifiantes, ça CASSE LES COUILLES. En plus pardon mais UN TOURNOI POKEMON GO ??? Mais au secours. Le système de combat est aussi complexe que le langage des bébés, bordel de merde.
Voilà passé cet aparté :
- Le disclaimer du début Je crois qu'il faut qu'on en parle. Que la voix off ne soit pas dans le jeu, soit. Mais j'ose espérer qu'on aura enfin des voix dans Pokémon parce que rien que dans le cadre du trailer ça rendait vraiment bien. Et puis, avec l'emphase sur la mise en scène et le scénario, ça va commencer à devenir un peu indispensable.
- Graphiquement J'ai pas l'oeil pour ça mais ça a quand même l'air un tantinet mieux que les précédents trailers. Un peu de ralenti dans l'animation. Les textures des Pokémon sont nickels mais celles des paysages ont l'air un peu imparfaites. Ca me saoule de prêter attention à ça mais bon. Les décors sont un peu vide, mais heh, vous vouliez votre open world de merde, vous l'avez bande de connards.
- Le légendaire est une moto aloooooors. Euh je trouve ça bizarre, je me demande un peu quel va être le rôle du légendaire, ça me semble un peu cavalier (huhu) de mettre le légendaire de la boîte dans cette position, mais admettons. Très perturbé par Koraidon qui n'utilise pas ses roues, et du coup je pars définitivement pour Violet et c'est ballot parce que je trouve que Koraidon a plus de classe en moto que Miraidon.
- Le nom de la région Paldéa, c'est ok. Ca ressemble à Pardoue, mais je suppose que ce n'est pas intentionnel.
- La carte de la région VOUS AVEZ VU ON DIRAI LESPAGNE !!!1!!!
- Le contexte écolier Une plainte est d'ores et déjà en route au tribunal judiciaire de Bobigny pour plagiat, désolé c'est moi qui ai inventé, documenté et exploité le premier le concept d'école Pokémon et JE N'AI PAS ETE consulté pour qu'on utilise mes idées. Blague à part, c'est assez sympa, j'espère que ce sera bien exploité et qu'on aura beaucoup de lore à propos de la région par ce biais. J'approuve en tout cas.
- Les personnages :
M. Clavel : Oui bah c'est un vieux quoi.
M. Jacq : Il a du flow.
Pepper : Sympa. Il a l'air cool.
Pania : OMG LA JOUEUSE DE POKEMON TYPIQUE C'EST TROP MOI JE ME SESN REPRESSENTEE
Grusha : Il est cool
- La Teracristallisation : Ah ça devient de plus en plus difficile de trouver de nouveaux gimmicks à chaque jeu, si seulement on avait perennisé ceux des précédents, ça nous aurait évité d'avoir à faire un effort sur ce jeu là... ah bah non on peut aussi ne pas faire d'effort et juste reprendre le Dynamax mais sans faire grossir les Pokémon, juste en leur rajoutant des babioles sur la tête. Voilà. Bah bon courage pour le gimmick de la 10ème génération les gars, vous allez en chier, ou pas, vous aurez qu'à mettre des babioles sous les Pokémon ou à les changer de couleur je sais pas. Bref on souffle fort.
- LES POKEMON
Ils en ont révélé TROIS (enfin deux et une forme régionale), ça sent le jeu sur lequel ils ne veulent pas trop en dévoiler.
Pâtachiot alias le croisement bizarre entre Jake de Adventure Time et la Princesse Leia. Il est mignon mais je sais pas, il manque presque quelque chose pour que je l'adore. Peut-être le fait qu'au bout du énième Pokémon Fée basé sur de la nourriture sucrée je me lasse peut-être un peu - et je sens qu'on essaie de m'avoir par la facilité. Charmilly m'avait séduit au premier coup d'oeil mais je ne suis pas une fille si facile que ça...
Balbalèze alors outre le nom français pluuuuus que moyen et l'étrangeté de la bouche du truc, c'est un peu trop typiquement le genre de Pokémon que j'aime (Type Glace, gros truc informe, couleurs rose et blanc) et ça sent le Pokémon que je vais kiffer avec le temps voire mettre dans mon équipe à un moment donné. Pour l'instant c'est mon préféré avec Chochodile.
Axoto de Paldéa C'est cool que ce Pokémon (et du coup son évolution) ait une forme régionale, et je trouve très amusant qu'il ait le même type que Nidoking et Nidoqueen.
- Petit bilan : Si on ignore le gimmick pourri du cul qui sent le truc dont ils se sont débarrassés à la va-vite, le reste du jeu semble prometteur, j'ai plutôt hâte d'y jouer et c'est cool que Novembre ne soit pas si loin que ça.
LA TIER LIST DES POKEMON par ordre de préférence dans les tiers.
Le top du top :
Balblalèze
Chochodile
Miraidon
Le OK Tier
Poussacha
Pâtachiot
Coiffeton
Gourmelet (Il a légèrement remonté dans mon estime parce qu'à un moment on le voit dans le trailer et il est assez gros (genre à peu près la taille de Moumouton) et je trouve que ça lui va bien.
Koraidon
Axoloto de Paldea
Le Shit Tier
Pohm
Olivini
PS : Je m'intéresse de très près et je guette avec attention la sortie à venir sur Switch de Temtem ce 6 septembre. J'ai même déjà fait un plan de team :p
Article ajouté le Mercredi 03 Août 2022 à 19h20 |
7 commentaires
Il est encore là, lui ?
Deuxième Trailer pour la 9g (bonjour)
Alors :
- Les arbres sont moches.
FIN DE L4ARTICLENT
Hem.
Le jeu alors moi j'ai vu des choses encourageantes. Un jeu à plusieurs, en local ou non, c'est une idée intéressante, reste à savoir comment elle sera développée (Parties liées ensemble ? A voir)
Le jeu semble insinuer qu'en plus du monde ouvert, on pourra faire le jeu comme bon nous semble.
La rivale Menzi : Elle est mignonne, c'est un joli chara-design ce qui est rassurant après le personnage principal pas ouf. Un faux air de Yaoyorozu Momo. J'apprécie que son teint soit mate vu que... c'est une région méditerranéenne hein.
Les professeurs Alors, plus 1 pour l'idée d'un professeur par version, même si ça insinue assez largement que le rôle du boug ou de la bouga sera limité dans le scénario (CF. Faiza/Alistair et Lona/Chaz dans Epée et Bouclier).
Le professeur Turum est un aimant à Rule 34 tellement obvious que ça en devient lassant d'avance. Je suppose qu'il représente la modernité, qui est donc un homme blanc maigrichon et beau gosse (well)
La professeure Olim a une apparence trèèèèès étrange, alors un truc commun aux deux c'est à quel point ils ont l'air "off" c'est à dire qu'on voit qu'ils ne collent pas, ce sont censés être des scientifiques mais ils ressemblent à Ayla dans Chrono Trigger et à un mec de Tron avec des blouses de science, c'est aussi subtil qu'un nu frontal dans un épisode des Télétubbies.
Je me demande un peu comment les thématiques vont être implantées dans le jeu, c'est un point intrigant.
On passe... AUX POKEMON.
Une fois n'est pas coutume, on va commencer par les légendaires.
Koraidon est un peu extrême, un côté Monster Hunter, je ne déteste pas, il représente bien sa version (Ecarlate est donc la version "Ancienne", traditionnelle, ça se voit aussi dans l'écriture du logo écarlate), je trouve cependant qu'il a une prestance, malgré le fait que les légendaires de version soient encore des dragons (Hashtag Pokémon Noir et Blanc hashtag Pokémon Diamant et Perle). Je prédis un type Dragon et Combat.
Miraidon a un design très étudié, on passera sur les débats "uuuh on dirait un pénis" - juste allez vous faire soigner en fait, c'est pas normal de voir des bites partout et c'est un HOMOSEXUEL qui vous dit ça - il représente bien son camp du futur, je lui prédis un type Dragon et Electrique.
Donc ils sont OK, je leur mets un gros 3/5 qui penche plus vers le 3,5 que vers le 2,5.
Pendant la promo de Pokémon Epée et Bouclier, j'ai fait état d'un problème concernant les Pokémon révélés avant la sortie du jeu. J'ai mis en avant l'étrange idée d'avoir mis en avant ce que j'estimais être le bas du panier du Pokédex pour laisser la majeure partie des designs inventifs et géniaux après la sortie du jeu. Parce que le but de ces trailers c'est quand même de donner envie.
Je me souviens notamment de Torgamord, Tournicoton, Morpeko ou Nigosier qui n'étaient clairement pas ragoutants, et bien peu de Pokémon me donnaient vraiment la hype (Charmilly et Voltoutou ont été les premiers il me semble).
On a ici un cas de figure intéressant en ce qui me concerne donc puisque :
Pohm : Je ressens dans ce Pokémon la lassitude d'une entreprise toute entière. Si vous ne voulez plus faire de Pikaclones, n'en faites plus. Morpeko était déjà d'une paresse effrayante, là, bon, arrêtez en fait. Cette chose est d'une indigence incroyable. J'adore les Pokémon qui n'évoluent pas mais là, faites quelque chose, pitié. Electrique pur en plus ? Genre rien en plus ?! Mais vraiment s'il évolue il est sauvé (rire), s'il n'évolue pas, c'est honteux.
Gourmelet : Gourmelet est le moins pire du tas. Cependant c'est sa seule grâce. Je le trouve petit (dans le jeu), j'aurais préféré un Pokémon un peu plus grand mais c'est probablement réservé à ses évolutions. Il est un peu mignon mais niveau couleur je le trouve très étrange. Après j'aime bien les cochonnets donc il marque des points avec moi mais c'est VRAIMENT PAS le Pokémon que j'aurais choisi pour présenter la génération. Surnom évident : Ryoga.
Olivini est navrant, je ne comprends pas comment le type Plante a pu cesser d'inspirer comme ça les designers, je suis tout juste intrigué par son type Normal qui sort de nulle part et je me demande en quoi une olive peut évoluer (en olivier ?!), vraiment je trouve ce truc misérable. "On doit présenter la génération bon bah on va montrer ça hein".
10 contre 1 qu'iel finit en femme sexy olive.
Les graphismes : Moi je m'en fous mais si ça vous intéresse vous avez de très bons baiseurs d'arbres sur Twitter, allez baiser des arbres avec eux.
La date de sortie : Le jeu a l'air aussi fini qu'un foetus avorté mais admettons qu'il sorte dans 6 mois.
La scène finale avec les débris de verre et la Pokéball m'a intrigué, j'ai cru qu'il y aurait un truc après mais non.
Bilan : Ce sera probablement un bon jeu mais niveau dex il va falloir attendre parce que là boooon.
Article ajouté le Mercredi 01 Juin 2022 à 17h50 |
3 commentaires
Sept, huit, neuf dans mon panier 9
Alors.
C'était un Pokémon Presents bien ronflant.
Un peu ras le pompon des jeux mobiles teubés avec des trailers inutilement chiadés (Pokémon Go WTF was that ?!), et puis les annonces des mises à jour des remakes qui sont bienvenues, la petite pour BDSP (qui est juste pour ainsi dire un jeu mort au point où on en est) et Legends Arceus (J'avais peur d''un DLC aussi tôt, ça m'a rassuré que ce ne soit qu'une petite mise à jour).
Et puis on arrive à cette dernière info. Je crois fermement à un Détective Pikachu en bonne et due forme sur Switch, je me dis "Bon, ouf, pas la 9G aussi tôt."
Eeeeet rebelote, 9G en 2022 après une 8G en 2019.
Est-ce que je dois en être fâché pour autant ? Non. J'adore Pokémon et je serais là pour ce jeu aussi, mais en espérant bien que les leçons de Legends Arceus auront été retenues parce que ce jeu a juste fait TELLEMENT de bien à la franchise au moment où tout le monde la pensait perdue.
Ca semble être un peu le cas, on semble se diriger vers un pseudo-open world avec des Pokémon dans la nature comme dans Arceus... reste à voir. Région clairement inspirée de l'Espagne (La très grande place, la maison clairement méditéranéenne du personnage principal, noms anglais des starters)
Les starters, parlons-en.
Poussacha me laisse un peu dubitatif. Un chat après Flamiaou de la 7G ? J'espère qu'on s'oriente vers un animal de type Lynx. ET PAR PITIE RESTE QUADRUPEDE, bordel de merde. C'est la porte ouverte à toutes les conneries de furry ce truc. Mais bon il est mignon. Et il a le symbole de la feuille de cannabis sur le visage ! #420
Chochodile commet un exploit incroyable en termes de franchise pour moi puisque c'est un des rares starters feu que j'envisage vraiment de prendre pour le jeu. Carapuce, Kaiminus, Gobou, Tortipouss, Vipélierre, Marisson, Otaquin, Ouistempo et pour la 9G ce sera très probablement Chochodile. Parmi ses atouts : Son air débonnaire qui tranche avec les précédents starters Edgy/Speed/Surexcité/DarkSasukedu77, sa bouille qui tranche avec celle de ses collègues, son côté petit monstre et juste tout simplement son physique pataud qui rentre complètement dans mes critères. A espérer qu'il ne finisse pas comme Gruikui car le risque de son physique particulier, c'est qu'il est tout à fait exposé à devenir horrible une fois évolué.
Coiffeton se voit déjà affublé d'un mème "Lol Starter donald duck lololol" ugh. Je trouve presque que c'est le moins bon des trois, surtout que je trouve que l'écueil "Pokémon Canard aquatique" a déjà été plus qu'utilisé dans la franchise. Comparé aux starters eau précédents, il fait plutôt bof bof. Et c'est quoi le délire avec ses cheveux ?!?
Bref on verra bien, à espérer que ce ne soit pas la génération de trop (J'avais pas déjà dit ça pour la 8ème ?!)
Article ajouté le Dimanche 27 Février 2022 à 16h34 |
8 commentaires
Au fait lol (j'avais pas donné mon avis sur les Pokémon inédits)
- Archéduc d'Hisui : Ouuuuh j'accroche très moyennement. J'aimais tellement le Archéduc originel, là ça déraille un peu trop du modèle original. La couleur passe (c'est des feuilles mortes quoi, référence à son type originel) mais vraiment le physique, le chapeau, les bras, les jambes, y'a RIEN-qui-va.
- Typhlosion d'Hisui : Typhlosion a littéralement été en TT pendant une semaine sur Twitter le temps que les gens passent leur caca nerveux "hin il est sans les flammes dans le dex on veut le voir avec les flammes il est moche comme ça en plus on dirait un stoner" mais putain quoi. J'sais pas si on a les réseaux sociaux qu'on mérite mais en vrai qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu quoi. Bref. Il est cool, il a un côté shaman vachement intéressant, j'ai un peu hésité à le prendre (notammentparcequ'ilyagenre5PokémonFeudanslejeu) mais je le trouve très cool.
- Clamiral d'Hisui : Je le trouve un tantinet trop semblable à sa version originelle (ça fait un peu reskin) mais finalement c'est limite le plus cool à cause de ça (paradoxal pour un Pokémon sur lequel tout le monde et sa grand-mère a chié quand on l'a découvert) (moi le premier lol). J'aime beaucoup ses sabres.
- Electrode d'Hisui : Une inversion logique de la forme initiale, comme attendu, mais un peu dépité que le coup des sourcils en relief n'ait pas été repris d'une manière ou d'une autre. Cela dit, le coup du bois creusé est intéressant aussi (ça fait un peu comme des prises, c'est intéressant).
- Arcanin d'Hisui : Le concept est intéressant, j'ai peut-être un tout petit problème avec la couleur de la fourrure (mais ça aurait été trop similaire avec l'original je pense) mais sinon il est très cool. Un peu dommage que ses yeux soient entièrement découverts peut-être.
- Qwilfish d'Hisui : Il me rappelle un peu le Ramoloss de Galar, ce côté "forme différente mais très similaire à deux-trois trucs près". Le côté "il a les couleurs de ses types haha violet comme le poison noir comme les ténèbres" devrait me rebuter mais il a l'air tellement cool que ça passe en fait.
- Qwilpik : Grosse hésitation à le mettre dans mon équipe en vrai... (mais j'ai déjà Clamiral...) J'adore ce genre de Pokémon et le côté poussé à l'extrême des pics me plait énormément. Gros plus (avec sa préévo) pour le "Q" sur sa queue, j'adore ce genre de détails.
- Farfuret d'Hisui : Je le trouve extraordinaire physiquement mais je suis un peu dépité par son double type (surtout qu'on n'a toujours pas de Pokémon Poison/Glace, ça aurait été l'occasion). En vrai il est génial, j'aurais presque pu le prendre dans mon équipe mais...
- Farfurex est une abomination et rentre dans le cercle très restreint des Pokémon que, même en voyant bouger dans le jeu, je n'arrive toujours pas à tolérer. C'est simple : J'ai l'impression de voir un fursona de 15 ans à poil. Il a zéro charisme, son double type n'a aucun sens une fois encore, il a des membres trop longs, c'est quoi ça on dirait Woody le cowboy dans Toy Story bordel, sa couleur est dégueulasse et en tant que "monture" il CASSE LES COUILLES parce qu'après avoir escaladé ce qu'il avait besoin d'escalader, il ne revient pas à la monture précédente ou à Cerbyllin automatiquement et c'est méga relou parce que du coup tu te balades comme un con déguisé en Farfurex. Ca aurait pu être intéressant s'il empêchait les Pokémon sauvages d'approcher mais TU PAAAARLES. Vraiment un Pokémon de merde.
- Ursaking est génialement pensé et je le prendrais bien dans mon équipe mais la méthode d'évolution est vraiment trop reloue. Mais un super Pokémon, bien content qu'on l'ait en monture LUI. Ca aurait été cool qu'il puisse défoncer des trucs d'ailleurs.
- Paragruel femelle : Voilà un lore intéressant vu les divergences futures. Etant donné que j'aime les poissons pétasses (Poissirène et Denticrisse 4ever quoi), je suis ravi de cette petite nouvelle poissonne bien gaulée.
- Amovénus est la meilleure génie, voilà tout. Une sublime pétasse de plus à ajouter au pétassedex.
- Amovénus Thérian est encore plus sexy wtf je veux mettre mon z*** dans ce truc (oups) (oui mon Zemmour oui voilà je veux mettre mon Zemmour dans Amovénus forme thériane)
- Fragilady d'Hisui : Quelle beauté, mes aïeux, quelle beauté. Bien ravi d'avoir un Pokémon combat féminin, ça manquait. Dommage qu'elle ne soit pas orientée spécial, cela dit.
- Colimucus d'Hisui : Je viens de l'attraper en Baron dans le jeu, il est super cool (j'aime bien sa manière de se battre avec sa coquille).
- Muplodocus d'Hisui : Il est trop cool lui aussi, j'aime le côté escargot géant qui a évolué pour devenir une limace.
- Séracrawl d'Hisui : Difficile de me déplaire en faisant une forme d'Hisui d'un de mes Pokémon préférés. Seracrawl d'Hisui est génialement extrême et je pense très franchement l'ajouter à ma putain d'équipe.
Au final : Si on enlève l'abomination, ça va en vrai.
Article ajouté le Lundi 31 Janvier 2022 à 17h39 |
1 commentaire
Vivre libre, crois-moi ça va changer, j'suis resté debout et j'y ai pris goût ! (Arceus 1ere Review)
Un jeu moche mais fun, tu passes outre la laideur parce que tu t'éclates, tu t'en fous si c'est beau.
Un jeu magnifique mais chiant comme la pluie, tu le dégages en deux-deux parce que tu joues pas à un jeu juste pour la beauté. T'y joues plus si tu t'amuses pas dedans. C'est toute la différence.
Légendes Pokémon : Arceus entre dans la première catégorie. Alors oui, je suis de ceux qui s'en foutent des graphismes. Nonobstant, j'ai constaté quelques zones assez moches, quelques bugs d'affichage dans certaines situations précises (parfois j'ai une partie de l'image qui saute en combat mais c'est quand je déclenche le combat trop brutalement, fin je vois à quel moment ça se passe mais c'est pas explicable).
Ouais, ouais, ouais.
Le truc c'est que depuis Pokémon X et Y j'ai pas été aussi accro à un jeu Pokémon depuis celui-là. J'ai fait Soleil et Lune quelques fois mais sans plus, j'ai apprécié l'histoire mais la rejouabilité était tellement absente, j'avais tellement pas envie de recommencer le jeu alors que Pokémon Noir et Blanc je l'avais refait 270 fois dans tous les sens...
Pokémon Epée et Bouclier étaient bons, je les ai refaits quelques fois mais impossible de passer à côté des défauts du scénario et cette impression d'être délesté du titre de protagoniste. Mais on retrouvait quand même le côté fun de XY avec les terres sauvages et les DLC ont vraiment épaissi le jeu comme il fallait.
Là on a un jeu :
- En semi-open world (je ne veux pas avoir ce putain de débat, vrai ou faux open world on s'en bat les couilles)
- Avec 242 Pokémon seulement sur 905 mais pareil, bats les steaks, ils sont quasiment tous dans la nature sauf les légendaires.
- Où tu es proactif dans le scénario (ça fait trop plaiz' après Epée et Bouclier)
- Avec de vrais personnages comme dans Soleil et Lune
- Avec un vrai sens de la cinématographie (Tout le délire avec Garana et ses Caninos, oomf)
- Qui réinvente complètement le principe de la capture, qui apporte une dose d'action-aventure-rpg à la saga
- Qui utilise complètement son Lore précédent, qui tire sa force du sel de Pokémon, qui se repose enfin complètement sur ses lauriers pour en faire du putain de serpolet de qualité supérieure.
- Qui te dit que, ouais, t'as un scénario et une quête principale, mais t'as aussi plein de quêtes annexes et que compléter le Pokédex peut se faire de plein de manières différentes, qui te laisse libre de tes mouvements, te laisse explorer, faire des tentatives.
- Qui te laisse attraper les Pokémon comme tu veux : tu veux combattre, tu combats, tu veux pas combattre t'as une foultitude d'objets qui te permettent de détourner l'attention des Pokémon ou de les rendre plus facilement capturables.
- Où on s'éclate, on respire, on est libre, on est bien et pourtant on est dans le passé (#CétaitMieuxAvant)
J'ai pas fini le jeu (je viens seulement d'obtenir la monture Paragruel et de vaincre Arcanin) mais quelle ambiance, quel jeu, quel fun, quelle résurrection de la saga quoi. J'adore ce qui se passe, j'adore le fait d'avoir un bivouac, j'adore le fait de changer les attaques de mes Pokémon comme je veux avec la tutrice du dojo, j'adore faire des putains de roulades pour esquiver les attaques des adversaires (quand j'ai le réflexe de le faire parce que...)
Bordel de merde j'adore ce jeu ! J'ai l'impression que ça fait une paye que je me suis pas autant éclaté sur un Pokémon ! Je reste éveillé jusqu'à pas d'heure, la console me tombe des mains tellement je suis claqué mais je persévère et je reste sur le jeu quitte à m'écrouler de fatigue; hier je suis resté debout jusqu'à 3h du mat alors que je me levais à 6h putain !
ACHETEZ CE JEU ! (Avis objectif et 100% argumenté)
Article ajouté le Dimanche 30 Janvier 2022 à 12h23 |
2 commentaires
Noms français
Alors :
- L'évolution d'Ursaring c'est Ursaking
- L'évolution du Farfuret de Hisui c'est Farfurex
- L'évolution du Qwilfish d'Hisui c'est Qwilpik
Grosse originalité sur ces trois noms, on sent qu'il y a eu un gros brainstorming.
- Le génie rose de l'amour s'appelle Amovénus (c'est parfait)
Nouvelles attaques :
Griffes Funestes (Attaque de Farfurex)
Sprint Bouclier
Échange Force
Hache de Pierre (Attaque de Hachécateur)
Typhon Passionné (Attaque d'Amovénus)
Force Mystique
Grand Courroux
Aquatacle
Herblast
Bise Glaciaire (Attaque de Séracrawl de Hisui)
Danse Victoire
Assaut Frontal
Multitoxik (Attaque de Qwilpik)
Ailes Psycho (Attaque de Guériaigle de Hisui)
Cœur de Rancœur (Attaque de Zoroark de Hisui)
Mur Fumigène (Attaque de Muplodocus de Hisui)
Triple Flèche (Attaque d'Archéduc de Hisui)
Cortège Funèbre (Attaque du Typhlosion de Hisui)
Vagues à Lames (Attaque du Clamiral de Hisui)
Typhon Hivernal (Attaque de Boréas)
Typhon Fulgurant (Attaque de Fulguris)
Typhon Pyrosable (Attaque de Démétéros)
Prière Lunaire
Extravaillance
Article ajouté le Jeudi 20 Janvier 2022 à 18h46 |
2 commentaires
Le dex de Légendes Pokémon : Arceus, génération par génération.
KANTO :
Pikachu Raichu
Mélofée Mélodelfe
Goupix Feunard
Goupix d'Alola et Feunard d'Alola
Nosférapti Nosféralto
Paras Parasect
Psykokwak Akwakwak
Caninos H et Arcanin H
Abra Kadabra Alakazam
Machoc Machopeur Mackogneur
Tentacool Tentacruel
Racaillou Gravalanch Grolem
Ponyta Galopa
Magneti Magneton
Fantominus Spectrum Ectoplasma
Onix
Voltorbe H Electrode H
Excelangue
Rhinocorne Rhinoféros
Leveinard
Saquedeneu
M. Mime
Insécateur
Elektek
Magmar
Magicarpe Léviator
Evoli Aquali Voltali Pyroli
Porygon
Ronflex
JOHTO :
Héricendre Feurisson et Typhlosion d'Hisui
Nostenfer
Pichu
Mélo
Togepi Togetic
Simularbre
Capumain
Yanma
Mentali Noctali
Cornèbre
Feuforêve
Zarbi
Scorplane
Steelix
Qwilfish d'Hisui
Cizayox
Scarhino
Farfuret
Farfuret d'Hisui
Teddiursa Ursaring
Marcarin Cochignon
Remoraid Octillery
Demanta
Porygon 2
Cerfrousse
Elekid
Magby
Leuphorie
HOENN :
Chenipotte Armulys Charmillon Blindalys Papinox
Tarsal Kirlia Gardevoir
Tarinor
Roselia
Barloche Barbicha
Skelénox Téraclope
Eoko
Stalgamin Oniglali
Obalie Phogleur Kaimorse
SINNOH
Tortipouss Boskara Torterra
Ouisticram Chimpenfeu Simiabraz
Tiplouf Prinplouf Pingoléon
Etourmi Etourvol Etouraptor
Keunotor Castorno
Crikzik Mélokrik
Lixy Luxio Luxray
Rozbouton Roserade
Kranidos Charkos
Dinoclier Bastiodon
Cheniti Cheniselle Papilord
Apitrini Apireine
Pachirisu
Mustébouée Mustéflott
Ceribou Ceriflor
Sancoki Tritosor
Capidextre
Baudrive Grodrive
Laporeille Lockpin
Magirêve
Corboss
Chaglam Chaffreux
Moufouette Moufflair
Archéomire Archéodong
Manzaï
Mime Jr.
Ptiravi
Pijako
Spiritomb
Griknot Carmache Carchacrok
Goinfrex
Riolu Lucario
Hippopotas Hippodocus
Rapion Drascore
Cradopaud Coatox
Vortente
Ecayon Luminéon
Babimanta
Blizzi Blizzaroi
Dimoret
Magnezone
Coudlangue
Rhinastoc
Bouldeneu
Elekable
Maganon
Togekiss
Yanmega
Phylalli Givrali
Scorvol
Mammochon
Porygon-Z
Gallame
Tarinorme
Noctunoir
Momartik
Motisma
Créhelf Créfollet Créfadet
Dialga Palkia
Heatran
Regigigas
Giratina
Cresselia
Phione Manaphy
Darkrai
Shaymin
Arceus
UNYS
Moustillon Mateloutre Clamiral-H
Chlorobule Fragilady d"Hisui
Bargantua d'Hisui
Zorua d'Hisui et Zoroark d'Hisui
Furaiglon Guériaigle d'Hisui
Boréas Fulguris Démétéros
KALOS
Grelaçon Séracrawl d"Hisui
Mucuscule Colimucus d'Hisui et Muplodocus d'Hisui
Nymphali
ALOLA
Brindibou Efflèche Archéduc d'Hisui
HISUI exclusifs
Cerbyllin
Hachécateur
Farfurex (Evo Farfuret d'Hisui)
Amovénus (Génie Fée/Vol)
Qwilpik (Evo Qwilfish d'Hisui)
Paragruel
Ursaking (Evo Ursaring)
Article ajouté le Mercredi 19 Janvier 2022 à 23h40 |
1 commentaire
Je me suis spoilé quelques trucs de Légendes Pokémon Arceus...
... et notamment le dex.
Les jeux ont fuité et la datamine a commencé du coup gare à vos réseaux sociaux.
Je peux vous sortir quelques stats et commentaires sans trop spoiler :
- Il y a en tout 52 Pokémon de Kanto dans le dex - enfin, 54 en comptant un Pokémon qui a gardé une forme régionale d'une région précédente...
- Il y a 35 Pokémon de Johto dont 3 qui obtiennent une forme régionale d'Hisui et un qui obtient une évolution
- Il y a 20 Pokémon de Hoenn dans ce dex.
- Les 106 Pokémon du dex de Sinnoh sont dans le dex de Hisui, la plupart des Pokémon précédemment décomptés sont en fait les évos-préévos des Pokémon de ce dex précis, donc c'est vraiment Sinnoh Fest. Niveau Formes, c'est pas la folie mais on a une surprise assez intéressante sur deux Pokémon précis - c'est attendu mais on ne s'y attendait pas comme dirait l'autre.
- Il y a 13 Pokémon d'Unys (Dont 6 formes régionales), 6 Pokémon de Kalos (dont trois formes régionales et Nymphali) et les seuls Pokémon d'Alola sont Brindibou, Efflèche et Archéduc.
- Je peux confirmer que les évolutions finales des trois starters ont des formes régionales et elles sont... surprenantes.
- Hisui ajoute 7 nouvelles espèces à part entière : 6 évolutions régionales dont Hachécateur, Paragruel et Cerbyllin et un nouveau Pokémon apparemment légendaire et que je qualifierai de... particulièrement érotique mais d'une manière typiquement japonaise.
- Au total le jeu comprend 242 Pokémon - mais, je le répète, c'est vraiment Sinnoh Fest, un jeu qui célèbre la 4ème génération donc c'est un peu Platine bis.
Article ajouté le Mercredi 19 Janvier 2022 à 18h37 |
3 commentaires