La citation du jour 2
"QU’EST-CE QU’IL VA DIRE QUAND IL VA SAVOIR QUE J’AI REGARDÉ UN PORNO ????"
(Quelqu'un dans le chapitre en cours)
(Toujours pas Steven) (de toute évidence)
(Ca avance bien, merci)
Article ajouté le Dimanche 29 Mars 2015 à 15h12 |
9 commentaires
La citation du jour
"Votre autorité de merde achetée à la dernière minute en kit avec vos COUILLES !!!"
(Quelqu'un, dans le chapitre en cours)
(Pas Steven en plus)
(Je suis en feu, moi :p)
Article ajouté le Samedi 28 Mars 2015 à 19h27 |
2 commentaires
J'vous ai pas oubliés + Critique Cartoon
J'écris, on se rassure, j'en suis à la seconde moitié du chapitre.
Et j'accumule les idées pour le chapitre suivant (cool pour vous parce que c'était mal barré) (et on remerciera le nouvel album de Madonna)
J'ai surmonté le coup de pied aux couilles de la semaine dernière (avec brio je dois dire) et je suis reparti du bon pied, mais l'écriture sera quand même un peu ralentie, non pas pour question de motivation mais question de recherche de logement.
Pour ceux qui voulaient savoir, l'éventualité de la reprise de Naruto me broie furieusement les couilles (Plus encore que le coup dur de la semaine passée) (L'avantage c'est que je n'aurais vraiment jamais d'enfants, en fait)
===================
Du coup je me suis dit "T'en as pas un peu marre de faire que des articles pour signaler que t'es vivant, fais un petit truc sympa qui parle de trucs que tu regardes, un peu comme d'autres blogeurs d'ici)
Vous le savez (pas du tout) mais je suis devenu gaga des cartoons de la chaîne américaine (et française en fait) Cartoon Network. Leur ligne de programme a considérablement évolué et s'est muée en cartoons à double niveau de lecture, pour les enfants et pour les grands.
De fait, je vais me lancer dans une petite critique des cartoons de la chaîne, à plus ou moins haut niveau (je ne les regarde pas tous de la même façon en fait)
Adventure Time a été la première série du style à m'attirer dans ses filets. L'univers de la série est juste immense. J'ai déjà parlé de la série ici donc je vais la résumer très largement : Finn l'humain, Jake le chien, grandes aventures, personnages à multiples facettes, intrigues en fil rouge etc. La série a un peu perdu son esprit initial au profit d'épisodes d'exploration toujours plus poussée de l'univers interne. Certains épisodes ne sont même plus drôles, juste intéressants vis-à-vis du scénario. Récemment, l'extraordinaire "Evergreen" a poussé la série dans des recoins extraordinaires qui donnent limite envie d'un spin-off. Il serait cependant préférable qu'elle s'arrête d'ici deux ou trois ans ; Bien qu'extraordinaire sur le plan qualitatif, elle sort peu à peu de son objectif de départ pour devenir de plus en plus sérieuse, elle quitte sa cible enfantine pour devenir purement une série "de grands". Le fait qu'il y ait des arcs scénaristiques et des cliffhangers transforme le banal cartoon en créature plus ambitieuse, qui sort donc du simple "Cartoon de gamins qui fait rire".
Regular Show a suivi de près Adventure Time au départ, mais j'ai cependant cessé de regarder la série qui, aux environs des saisons 3-4, est devenue beaucoup trop sitcomesque - et j'ai regardé quelques épisodes récents, et je me demande comment des gamins peuvent regarder cette série et trouver ça amusant parce que... ça ne l'est plus ! On se demande juste si Mordecai va rester avec machin ou retourner avec truc, ou si Rigby va pécho Eileen. Le reste du cast est monstrueusement transparent et masculin, et le traitement des personnages féminins est juste misérable. J'ai un vrai problème avec cette série qui ne ressemble plus vraiment à un cartoon mais à un pseudo Premier Baisers avec des animaux et des monstres.
Steven Universe J'ai regardé peu d'épisodes de cette série précise mais elle est attrayante. Dès le départ, l'objectif est donné : C'est un cartoon avec une vraie histoire, les héros ont des pouvoirs, des femmes fortes, de forme différente, un héros grassouillet, maladroit mais profondément gentil, une solide trame scénaristique... Du coup, le truc peut évoluer vers une mission plus épique, ça ne choquera pas, c'est ce qui est déclaré dès le départ, les gemmes de cristal doivent sauver le monde. Je compte bien continuer !
Le Monde Incroyable de Gumball est une invitation permanente au délire absolu. Les personnages sont géniaux, le graphisme totalement original, l'humour au top kiki en permanence. Anaïs est géniale, Darwin est super, Gumball est top, sa relation avec Penny est juste génialement gérée (même leur "grandépisode" La Coquille est très réussi) et tout le reste déchire sa race. Mention spéciale au cast varié et sublime. Et à Tina. Tina is love, Tina is life, Tina is a fucking T-Rex.
Clarence Clarence est une petite perle cachée dans un tas de boue. Au premier abord elle a tout pour déplaire : Dessin moche, grande partie du cast bruyante et insupportable, décor peu avantageux. Mais il faut s'accrocher et gratter le vernis pour découvrir des personnages profondément réalistes et pleins de coeur (Le meilleur étant le génial Jeff Randall qui est juste le soleil de cette série), probablement le cartoon le plus proche d'un public enfantin avec des gags non pas à destination des adultes mais à destination des parents. La série traite de familles de banlieue qui galèrent, un sujet hard mais qui justement prend le parti d'un point de vue POSITIF. C'est ça le meilleur avec ce cartoon, c'est cette bouffée géniale de Positivité qu'il inspire. Dans un monde aussi négatif, Clarence en tant que création est absolument salutaire. Je prie pour qu'il reste sur les ondes car son créateur a harcelé sexuellement une de ses collaboratrices, mais apparemment l'équipe d'auteurs reste en place.
Oncle Grampa est un cas bien singulier. Cette série est effroyablement débile. Les personnages sont mauvais. Le scénario des épisodes, individuellement, est catastrophique. La série se pare de micro-métrages censés être drôles ou originaux, mais elle est juste trop perchée pour la chaîne. Autant je veux que Clarence reste, autant Oncle Grampa peut sérieusement dégager. Oui, même avec la Véritable Tigresse Volante Géante.
Article ajouté le Mercredi 25 Mars 2015 à 18h54 |
9 commentaires
Sorry guys
Le prochain chapitre n'arrivera très probablement pas aussi vite que les précédents.
Motif : gros coup dur personnel. Rien de grave, juste une grosse tuile qui vient de me claquer la gueule.
Mais ça ira mieux lundi au moins. D'ici là, qui sait.
Bonne éclipse et bon week-end à tous. Allez voter !
Article ajouté le Jeudi 19 Mars 2015 à 23h50 |
2 commentaires
Le petit changement de plan de la saison 3
La saison 3 du Projet Wallace avance bien. Cependant, mon idée de flashes rouges se retourne un peu contre moi : Plus on s'enfonce, plus je vois bien que :
- Vous vous embrouillez
- Je multiplie les intrigues et les retours
- Vous vous embrouillez encore plus
- Ca prend un tournant politico-juridico-personnel
- Vous êtes largués mes pauvres chéris.
DONC. J'annonce la création (du centre Georges Pompidou)
De deux chapitres annexes. Le premier se situera après le chapitre 16/091 à savoir "Rien à dire" sur Holland - qui sera cependant un chapitre à flashback plutôt qu'à Flash-forward.
Le second sera après le chapitre 30/105, consacré à Lucy.
Originellement, le chapitre 30/105 devait être "Work, Bitch !", le chapitre consacré à Amélia, mais à la réflexion, il arriverait beaucoup trop tard dans l'intrigue et serait complètement superflu. Il a donc été relégué en place 22/097.
Ces annexes seront des repères au même titre que la biographie. J'y résumerai l'intrigue des chapitres rouges en y précisant la chronologie. Il y aura peut-être un tantinet de contenu inédit, mais mince - sur le moment où se déroule l'attaque, notamment... encore que - et cela consistera surtout en un rappel.
Et ça vous permettra de voir que, bon sang de chaussette, il sait où il va, ce con.
Le nouveau plan, donc :
13 - Les jumeaux
14 - Quinn
15 - Wallace
16 - Holland
ANNEXE 1
17 - Ana
18 - Robbie
19 - Benjamin
20 - Steven
21 - Rebecca
22 - Amélia
23 - Perrine
24 - Santana
25 - Tino
26 - Andréa
27 - Orson
28 - Naomi
29 - James
30 - Lucy
ANNEXE 2
Et voilou. (Peut y avoir des changements hein)
J'espère tenir mon rythme assez longtemps encore... (Si ça tient au moins jusqu'à la première annexe, ce sera déjà génial)
Article ajouté le Mercredi 18 Mars 2015 à 20h31 |
8 commentaires
Oh bonne mère...
Le prochain chapitre est TELLEMENT CUL-CUL la PRALOCHE...
J'le publierai demain après relecture. Parce que là, waouh.
Mais putain quoi. Même les Bisounours vont gerber en le lisant.
*comment j'ai pu écrire une chose pareille ???*
Lu le volume 66 de Naruto. Ça se lit vite, beaucoup d'action. De bonne action. Toujours aussi bancal le coup de Rin avec le trois-queues.
J'en ai pas parlé mais les derniers One Piece étaient géniaux. Zoro Superstar !! Je me fous de savoir si Traffy est mort. On parie que non, ou alors qu'il se ressuscite lui-même avec son Ope-Ope no mi ? Franchement. Personne n'y croit.
Article ajouté le Jeudi 12 Mars 2015 à 00h56 |
0 commentaire
La scène coupée du chapitre 85 du Projet Wallace.
Amélia avait pris une sortie, espérant avoir semé Brian. Elle fut cernée par des explosions.
- Hmph !!
- STOP !
Elle se retourna vers Brian, accompagné par sa Gardevoir.
- Qu’est-ce que tu as fait à Daisuke et Tommy ? Et à Jessica ?
- Brian ! cria Pamela.
- Brian, qu’est-ce qui se passe ? s’étonna Thibault en sortant derrière elle.
- Lalalalala je suis là moi aussi ! sourit Jarod.
Amélia regarda la troupe. Elle sourit.
- Je suis juste venue faire ce qu’on m’a demandé, rien de plus, rien de moins.
- Tu es avec eux ?! Avec Direction Dresseurs ?! s’étonna Pamela.
- Je n’ai pas dit ça.
Pamela s’étonna. Amélia haussa les épaules.
- Ce à quoi je contribue est beaucoup trop complexe pour vos petits esprits simplistes de mécréants. Si vous tentez de m’arrêter, je vous repousserai. Tous autant que vous serez.
Brian plissa les yeux. Sépiatop semblait stressé.
- Ton Pokémon semble en désaccord.
Amélia regarda le Pokémon qui prit une mine inquiète.
- Je vais partir d’ici, et vous ne ferez rien pour m’en empêcher.
- D’accord ! sourit Jarod.
Brian, Pamela et Thibault le regardèrent, blasés. Jarod soupira.
- D’accord, d’accord. XOXO !!
Le Munja sortit de sa Pokéball. Amélia soupira.
- Feinte !
Vostourno repoussa l’adversaire d’un simple coup de patte. Gardevoir avança.
- Pouvoir Lunaire !!
Gardevoir balança la sphère d’énergie blanche. Amélia sortit Cerfrousse qui détourna l’attaque avec Distorsion. Pamela plissa les yeux.
- Tu as changé, tu es devenue forte…
- Je l’ai toujours été. Je l’ai juste caché.
- WOOOOOOOOW ! AGENT SECRET !!! cria Jarod.
Thibault grommela et envoya Elecsprint, Roigada et Empiflor, qui encerclèrent Amélia.
- Tu vas nous dire ce que tu as fait avec cette clé ! Tu nous as pris quoi ?
- Votre plus précieux bien. Vos données ! sourit Amélia.
- … Tonnerre, Pistolet à O et Tranch’Herbe !
Les trois Pokémon encerclaient Amélia et attaquèrent en même temps. Les trois Pokémon attaquèrent dans le vide cependant. Amélia n’était plus là, elle était un peu plus loin, sous les yeux étonnés des quatre élèves.
- Téléportation, maintenant. Et on ME traite de taré ! souffla Jarod.
- Tais-toi, Jarod… grommela Brian. Tu nous as volé des données ? Des données sur quoi ?
- Des informations sur les élèves. Sait-on jamais, il y a peut-être quelque chose d’utilisable dans votre école.
Brian regarda Pamela, étonné. Pamela ne savait pas quoi penser.
- Pourquoi les élèves de ta classe t’ont envoyé ici ?!
Amélia inspira, gavée.
- Vous n’avez toujours rien compris, c’est d’un lourd…
- En tout cas, Thibault a raison, tu ne partiras pas d’ici avant de t’être expliquée !! Sagitta, Ligotage !
Eoko se saisit d’Amélia. Laquelle regarda Pamela fixement.
- On vous écrasera… le moment venu, on vous écrasera.
Brian grimaça. Thibault ne comprenait pas grand-chose. Les Pokémon des élèves furent laminés. Un Corboss évacua Eoko d’un coup de Bec Vrillé.
- Pardonnez mon retard, jeune Amélia.
- J’ai été plus vite que prévu.
Méga-Scarabrute fixa les élèves. Jarod s’étonna.
- Z’avez vu ? Z’avez vu ?! Scarabrute évolue ! Je parie qu’il s’appelle… Scaravion !
- Bon sang mais c’est QUOI, ça ?! s’étonna Brian.
- Oh mon Dieu ! geignit Pamela.
- Un… un… un Méga Pokémon ?! s’étonna Thibault.
Orlando regarda les élèves de Méanville.
- Poursuivez sur le chemin de l’insolence et vous serez punis d’autant plus sévèrement, misérables mutins. Venez, jeune Amélia.
Amélia hocha la tête. Brian plissa les yeux et regarda Pamela.
- Appelle Naomi et vite !
Amélia inspira. Orlando souffla.
- Vous n’allez appeler personne.
- Essayez de l’en empêcher ! Félix, Lame de Roc !!
Le Bétochef de Brian sortit et utilisa l’attaque sur Corboss et Méga-Scarabrute. Orlando haussa les sourcils.
- Eh bien, eh bien. Moi je dis que vous n’appellerez personne. Scarabrute, attaque Force.
Le Pokémon croisa les bras et les décroisa violemment. Ce faisant, il créa une puissante onde de choc qui fissura la façade de l’école de Méanville et brisa quelques fenêtres. Jarod lui-même était sonné. Brian regarda son Pokémon, totalement défait.
- M…
- Oh mon Dieu !! geignit Pamela, apeurée.
- Mais enfin…
- Ce sera pire la prochaine fois… marmonna Orlando. Alors tenez-vous tranquilles.
Amélia sourit et partit en s’accrochant à Corboss.
- Je pensais pouvoir m’en sortir seule…
- Vous auriez pu, mais à un contre un. L’union a tendance à faire la force. C’est une partie de votre mission, n’est-ce pas ? Fracturer cette union.
Amélia sourit.
Article ajouté le Samedi 07 Mars 2015 à 12h41 |
2 commentaires
Le chapitre est (presque) fini 2
Je dois réduire certaines parties et en allonger d'autres.
Y'aura une scène coupée même. Qui va en faire rager certains genre "mé pourqwaaaa t'as pas laissé ça dans le chapiiiitreuuuh ?!"
Bah pasque j'peu pô
Reste que le prochain chapitre sera probablement assez problématique, je sens que l'inspiration s'effondre (dit-il alors qu'il enchaîne comme une travailleuse illégale albanaise)
Article ajouté le Jeudi 05 Mars 2015 à 21h57 |
5 commentaires
A suivre encore et encore...
Vu comme ça avance, un petit cadeau-nounet
Saison 3 épisode 12 : DEMOCRACY (Centré sur Mike)
Jamais aussi proche, jamais aussi loin
Saison 3 épisode 13 : ANARCHY (Centré sur Lilian et Léon)
La politique, c'est mieux à deux
Saison 3 épisode 14 : Transition (Centré sur Quinn)
Un chapitre qui porte un peu trop bien son nom
Saison 3 épisode 15 : Inexplicable (Centré sur Wallace)
Il pleut sur Ogoesse
Saison 3 épisode 16 : Rien à dire (Centré sur Holland)
Vous avez le droit de garder le silence. Ou pas
Saison 3 épisode 17 : Spassiba, Do Svidaniya ! (Centré sur Ana)
Quand une petite fille russe pleure, qui vient la consoler ?
Saison 3 épisode 18 : La Maman de Perrine (Centré sur Robbie)
Vends mère. Bon état, jamais servi. Du moins, j'aurais préféré
Article ajouté le Samedi 28 Février 2015 à 16h50 |
5 commentaires
Avancement encore :p
J'en suis au dernier quart (les combats, c'est toujours relou) (surtout en extérieur)
Mais il faut que j'avance prudemment, ma hâte d'écrire la fin du chapitre pourrait bien me perdre :p
Ca arrivera quand ça arrivera (très probablement ce week-end si je tiens mon rythme) (et si les sorties entre amis ne me niquent pas mon modjo)
Article ajouté le Jeudi 26 Février 2015 à 19h02 |
13 commentaires