La citation du jour
"Il a l'air génial, Animal Crossing sur Wii U. Eh, cool, un crossover entre Fire Emblem et Shin Megami Tensei avec plein de fanservice ! Waouh, un Zelda en coop sur 3DS ! Et un nouveau Métroïd en coop aussi, génial !!"
(Absolument personne, nulle part dans le monde)
Article ajouté le Mardi 16 Juin 2015 à 22h04 |
5 commentaires
Le plus gros casse-tête narratif de 2015 porte un nom...
... et c'est Méga-Kangourex
(c'est un ou deux Pokémon ?! J'en parle comment, au singulier ou au pluriel ?!)
Article ajouté le Dimanche 14 Juin 2015 à 13h30 |
4 commentaires
The Winds of Winter
J'ai pas vraiment avancé depuis mon dernier article... Une intense flemmagite aigue, une intégrale des Simpsons et un archivage des dossiers 2014 de ma boîte (660 boîtes d'archive, bitch, please) m'ont un peu éloigné de l'écriture.
Je pense que je vais annuler ce stupide mini-tournoi entre les élèves, ne garder que... cinq combats importants sur les quatorze prévus (Ah bah l'ambition se perd, que voulez-vous) et vous publier le chapitre + l'annexe 1
Sinon ça va prendre des plombes... (plus encore que ça n'en a déjà pris)
La fic qui fera suite au Projet Wallace prend forme également et va me demander un sacré travail en amont...
Reste des statuts :
Naruto 700+ : Mais quel gros nanard. L'auteur n'a pas intérêt à reprendre son manga sur cette base-là, c'est TELLEMENT mauvais. Je me fous complètement de la parenté de Salade. Salade est aussi intéressante qu'un balai à chiottes.
One Piece : Ca trainouille mais c'était prévisible, la masse de storylines lancées doit être correctement conclue. Cet arc surpasse sans se fouler les deux précédents les doigts dans le sphincter.
Adventure Time Saison 6 : Une saison riche qui s'est achevée en fanfare. J'aimerais pouvoir créer un univers aussi grandiose avec deux-trois bouts de rien. Quel cartoon extraordinaire !
Game of Thrones Saison 5 : Shhhh...
Je suis en train de lire les bouquins, j'en suis au cinq. La série ne fait pas le poids pour divers motifs. Elle souffre de la lenteur des livres 4 et 5. La saison 4 de la série était basée sur les 20 derniers chapitres du Tome 3 (environ 350-400 pages), la saison 5 est basée sur les tomes 4, 5 et au-delà (environ 1900 pages) car les deux bouquins se déroulent en même temps ET certaines intrigues ne sont pas super télégéniques (Sansa, Daenerys, Brienne) et ont donc été modifiées, pas toujours super bien d'ailleurs, et d'autres ont été ignorées parfois injustement (Aeron/Victarion/Asha, Griff/Griff Le Jeune, Arianne) parfois heureusement (Quentyn)
La simplification excessive des intrigues confine parfois au ridicule : Dans les livres, Jaime est en mission diplomatique dans le Conflans et révèle un certain talent pour la négociation et l'application de la justice. Dans la série, Jaime et son pote Bronn sont en aventure à Dorne au pays des nichons et des combats mal chorégraphiés.
La série perpétue le mauvais esprit de la saison 4 en pire : Là où la saison 4 usait de moments chocs pour captiver son public - mais avec brio - la saison 5 use de moments chocs pour faire du buzz, la plupart n'étant pas dans le bouquin : Barristan n'est pas mort, Sansa est dans le Val, Stannis est allé seul avec son armée jusqu'à Winterfell, Jon ne va pas mettre les pieds à Durlieu.
Bref je ne suis pas pressé qu'il y ait une saison 6.
Collection Amiibos : J'ai un gros souci avec les Amiibos : Ils me prennent énormément de fric mais ma collection est à jour (Minus les Splatoon et les SMB sauf Toad). Ce mois-ci je vais encore dépenser une blinde pour avoir Palutena, Pit Maléfique, Ganondorf et Samus sans Armure... Mais ça vaut le coup :D
A quoi je joue sur 3DS J'ai joyeusement repris Bravely Default après avoir parcouru Fire Emblem Awakening de fond en comble.
Jeux attendus : Yoshi Woolly World, Fire Emblem If, Bravely Second.
Article ajouté le Jeudi 11 Juin 2015 à 19h46 |
2 commentaires
Statut du Domino
- Installé dans son appart
- Internet en cours de négociations
- Chat installé et poilu (blanc)
- En possession d'une Wii U, de Smash et de Mario Kart 8 ainsi que de Super Mario Bros U (et de Mario et Sonic à Sotchi mais OSFGDCG)
- L'écriture va plutôt lentement :p N'attendez pas le chapitre avant un bail.
- J'ai actuellement 28 amiibos SSB (J'ai toute la vague 1 et la vague Ness/Lucina/Wario/Dracaufeu/Robin/PacMan) et Toad. J'y ai consacré un budget assez terrifiant, j'avoue.
- On est le cinq mai et j'ai dépensé les 2/3 de mon salaire.
- Mon appartement est chichement meublé.
- Je me nourris de pain de mie, de carottes rapées, de kinder délices, de barquettes de blanc de dinde et de thé chaud / glacé.
- En tout cas, ça ne peut que s'améliorer.
Article ajouté le Mardi 05 Mai 2015 à 19h50 |
4 commentaires
Et au milieu coule l'expérience - Nouvelle liste des principaux de Smash.
Je suis retombé sur ma vieille liste de préférence dans SSB4, et les choses ont changé, les fleurs ont fané, bref, plus rien n'est pareil. Retour sur mes compétences sur un jeu de légende.
Principaux, utilisés régulièrement, tous beaux tous neufs
- Peach
- Bowser
- Harmonie et Luma
- Zelda
- Roi DaDiDou
- Olimar
- Docteur Mario
- Shulk
Je prends du plaisir à les utiliser mais c'est pas les premiers auxquels je pense
- Mister Game and Watch
- Samus sans Armure
- Meta Knight
- Daraen
- Dracaufeu
- Rondoudou
- Duo Duck Hunt
- R.O.B.
- Villageois(e)
- Entraîneu(r)se Wii-Fit
- MegaMan
Exceptionnel à certains modes
- Harmonie et Luma, ma RecordWoman au Smash sans Fin (295 kills)
- Ganondorf, seul perso avec lequel je fais plus de 1000m au Home Run Smash sur 3DS
- Olimar et Game et Watch, personnages avec lesquels moi et mon coloc arrivons à dépasser les 1000m au home run smash sur Wii-U.
Usage occasionnel sans plus
- Mario
- Luigi
- Yoshi
- Bowser Junior
- Wario
- Donkey Kong
- Link
- Link Cartoon
- Samus
- Pikachu
- Ness
Mention spéciale du gros relou
- Diddy Kong
Quasi aucun usage voire indifférence totale
- Sheik
- Ganondorf
- Pit
- Palutena
- Marth
- Ike
- Kirby
- Little Mac
- Fox
- Falco
- Lucario
- Amphinobi
- Captain Falcon
- Pit Maléfique
- Lucina
- Pac Man
- Sonic
- Mii
(le chapitre avance lentement mais sûrement)
Article ajouté le Dimanche 05 Avril 2015 à 10h39 |
3 commentaires
A suivre dans la vie de Domino
- Un appart (ouaiiiiis)
- Un amiibo Yoshi peluche rose (OUAIIIIIIIIS)
- Le top 5 des Amiibos que Domino désire :
5 - Ganondorf (Je l'attendais cet enculé)
4 - Ness (Même si je ne l'aurais jamais bouhouhou)
3 - Olimar (Hmph)
2 - Palutena (Need you on my dick)
1 - Docteur Mario (HMMMMPH Rien que pour l'appeler Docteur House)
- Lucas. LUCAS. HMPH. MON SLIP.
- Un chapitre de One Piece apprécié et qui amène une nouvelle lumière sur Doflamingo et Trebol. Trebol jeune avait sacrément la classe quand même. Le "sacrifice" final semble un peu... téléphoné. J'veux dire, Traffy peut faire le coup de la Room quand il veut. Il a le capital mouille-culotte pour lui.
- La vie est plus ou moins belle en fait donc ça va. L'écriture avance malgré tous ces chamboulements. Un chapitre qui s'annonce... bien triste.
Article ajouté le Jeudi 02 Avril 2015 à 22h47 |
1 commentaire
Next, next, next...
Saison 3 épisode 16 : Rien à dire (Centré sur Holland)
Vous avez le droit de garder le silence. Ou pas
Saison 3 Annexe 1
Le résumé des flashbacks rouges de la saison, avec les bonus du DVD en prime, le bêtisier et la sextape exclusive d'Orson Bertelin en slip blanc coton sur sa maquette de train électrique, filmé par sa mère.
Saison 3 épisode 17 : Spassiba, Do Svidaniya ! (Centré sur Ana)
Quand une petite fille russe pleure, qui vient la consoler ?
Saison 3 épisode 18 : La Maman de Perrine (Centré sur Robbie)
Vends mère. Bon état, jamais servi. Du moins, j'aurais préféré
Saison 3 épisode 19 : Petit juif, grandes aventures (Centré sur Benjamin)
Instagram, Pique épique et Collés-Drames, Bourg et bourré Rattata. Instagram, pic d'âme
Saison 3 épisode 20 : Bâtard Sensible (Centré sur Steven)
Wesh Side Story
Saison 3 épisode 21 : Bonne direction (Centré sur Rebecca)
Merci le GPS.
Saison 3 épisode 22 : Nature Morte (Centré sur Perrine)
Morte, morte... juste un peu fainéante !
Saison 3, épisode 23 : Work, Bitch ! (Centré sur Amélia)
Le gentil toutou à sa mémère !
Saison 3, épisode 24 : Quatre Soldats I (Centré sur Santana)
Saison 3, épisode 25 : Quatre Soldats II (Centré sur Tino) (100ème chapitre)
Un deux-parties sans importance.
Article ajouté le Mercredi 01 Avril 2015 à 21h12 |
5 commentaires
La citation du jour 2
"QU’EST-CE QU’IL VA DIRE QUAND IL VA SAVOIR QUE J’AI REGARDÉ UN PORNO ????"
(Quelqu'un dans le chapitre en cours)
(Toujours pas Steven) (de toute évidence)
(Ca avance bien, merci)
Article ajouté le Dimanche 29 Mars 2015 à 15h12 |
9 commentaires
La citation du jour
"Votre autorité de merde achetée à la dernière minute en kit avec vos COUILLES !!!"
(Quelqu'un, dans le chapitre en cours)
(Pas Steven en plus)
(Je suis en feu, moi :p)
Article ajouté le Samedi 28 Mars 2015 à 19h27 |
2 commentaires
J'vous ai pas oubliés + Critique Cartoon
J'écris, on se rassure, j'en suis à la seconde moitié du chapitre.
Et j'accumule les idées pour le chapitre suivant (cool pour vous parce que c'était mal barré) (et on remerciera le nouvel album de Madonna)
J'ai surmonté le coup de pied aux couilles de la semaine dernière (avec brio je dois dire) et je suis reparti du bon pied, mais l'écriture sera quand même un peu ralentie, non pas pour question de motivation mais question de recherche de logement.
Pour ceux qui voulaient savoir, l'éventualité de la reprise de Naruto me broie furieusement les couilles (Plus encore que le coup dur de la semaine passée) (L'avantage c'est que je n'aurais vraiment jamais d'enfants, en fait)
===================
Du coup je me suis dit "T'en as pas un peu marre de faire que des articles pour signaler que t'es vivant, fais un petit truc sympa qui parle de trucs que tu regardes, un peu comme d'autres blogeurs d'ici)
Vous le savez (pas du tout) mais je suis devenu gaga des cartoons de la chaîne américaine (et française en fait) Cartoon Network. Leur ligne de programme a considérablement évolué et s'est muée en cartoons à double niveau de lecture, pour les enfants et pour les grands.
De fait, je vais me lancer dans une petite critique des cartoons de la chaîne, à plus ou moins haut niveau (je ne les regarde pas tous de la même façon en fait)
Adventure Time a été la première série du style à m'attirer dans ses filets. L'univers de la série est juste immense. J'ai déjà parlé de la série ici donc je vais la résumer très largement : Finn l'humain, Jake le chien, grandes aventures, personnages à multiples facettes, intrigues en fil rouge etc. La série a un peu perdu son esprit initial au profit d'épisodes d'exploration toujours plus poussée de l'univers interne. Certains épisodes ne sont même plus drôles, juste intéressants vis-à-vis du scénario. Récemment, l'extraordinaire "Evergreen" a poussé la série dans des recoins extraordinaires qui donnent limite envie d'un spin-off. Il serait cependant préférable qu'elle s'arrête d'ici deux ou trois ans ; Bien qu'extraordinaire sur le plan qualitatif, elle sort peu à peu de son objectif de départ pour devenir de plus en plus sérieuse, elle quitte sa cible enfantine pour devenir purement une série "de grands". Le fait qu'il y ait des arcs scénaristiques et des cliffhangers transforme le banal cartoon en créature plus ambitieuse, qui sort donc du simple "Cartoon de gamins qui fait rire".
Regular Show a suivi de près Adventure Time au départ, mais j'ai cependant cessé de regarder la série qui, aux environs des saisons 3-4, est devenue beaucoup trop sitcomesque - et j'ai regardé quelques épisodes récents, et je me demande comment des gamins peuvent regarder cette série et trouver ça amusant parce que... ça ne l'est plus ! On se demande juste si Mordecai va rester avec machin ou retourner avec truc, ou si Rigby va pécho Eileen. Le reste du cast est monstrueusement transparent et masculin, et le traitement des personnages féminins est juste misérable. J'ai un vrai problème avec cette série qui ne ressemble plus vraiment à un cartoon mais à un pseudo Premier Baisers avec des animaux et des monstres.
Steven Universe J'ai regardé peu d'épisodes de cette série précise mais elle est attrayante. Dès le départ, l'objectif est donné : C'est un cartoon avec une vraie histoire, les héros ont des pouvoirs, des femmes fortes, de forme différente, un héros grassouillet, maladroit mais profondément gentil, une solide trame scénaristique... Du coup, le truc peut évoluer vers une mission plus épique, ça ne choquera pas, c'est ce qui est déclaré dès le départ, les gemmes de cristal doivent sauver le monde. Je compte bien continuer !
Le Monde Incroyable de Gumball est une invitation permanente au délire absolu. Les personnages sont géniaux, le graphisme totalement original, l'humour au top kiki en permanence. Anaïs est géniale, Darwin est super, Gumball est top, sa relation avec Penny est juste génialement gérée (même leur "grandépisode" La Coquille est très réussi) et tout le reste déchire sa race. Mention spéciale au cast varié et sublime. Et à Tina. Tina is love, Tina is life, Tina is a fucking T-Rex.
Clarence Clarence est une petite perle cachée dans un tas de boue. Au premier abord elle a tout pour déplaire : Dessin moche, grande partie du cast bruyante et insupportable, décor peu avantageux. Mais il faut s'accrocher et gratter le vernis pour découvrir des personnages profondément réalistes et pleins de coeur (Le meilleur étant le génial Jeff Randall qui est juste le soleil de cette série), probablement le cartoon le plus proche d'un public enfantin avec des gags non pas à destination des adultes mais à destination des parents. La série traite de familles de banlieue qui galèrent, un sujet hard mais qui justement prend le parti d'un point de vue POSITIF. C'est ça le meilleur avec ce cartoon, c'est cette bouffée géniale de Positivité qu'il inspire. Dans un monde aussi négatif, Clarence en tant que création est absolument salutaire. Je prie pour qu'il reste sur les ondes car son créateur a harcelé sexuellement une de ses collaboratrices, mais apparemment l'équipe d'auteurs reste en place.
Oncle Grampa est un cas bien singulier. Cette série est effroyablement débile. Les personnages sont mauvais. Le scénario des épisodes, individuellement, est catastrophique. La série se pare de micro-métrages censés être drôles ou originaux, mais elle est juste trop perchée pour la chaîne. Autant je veux que Clarence reste, autant Oncle Grampa peut sérieusement dégager. Oui, même avec la Véritable Tigresse Volante Géante.
Article ajouté le Mercredi 25 Mars 2015 à 18h54 |
9 commentaires