Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   


(Copyright S3phiroth pour le nom du blog)

En cours :

Generation Kids

Skitty 8 : La progéniture


La Saga Etienne Smirnoff
Smirnoff Saisons 1 et 2
Smirnoff Saisons 3 et 4
Smirnoff Saisons 5 et 6

La Saga Roland Smirnoff
Smirnoff Saisons 7 et 8
Smirnoff Saisons 9 et 10
Smirnoff Saisons 11 et 12

La Saga Alternative
Smirnoff Saisons 13 et 14
Le projet Wallace, Saisons 15, 16 et 17
Smirnoff R+

La Saga Skitty/Delcatty
Skitty 1 - Skitty 2 - Skitty 3 - Skitty 4
Skitty 5 - Skitty 6 - Skitty 7 - Skitty 8

Autres
Omnicia
Histoires Indifférentes
Le Petit Spleen
Je dresse un Wailord


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Dans le prochain chapitre du Projet Wallace...
"Ça fait TROIS ANS que tu nous fais CHIER avec ton Wallace !"
(oh, ok, pardon...)
Article ajouté le Dimanche 03 Avril 2016 à 08h33 |
7 commentaires
Et maintenant, une citation poétique du prochain chapitre à venir.
"Mais que dalle. J’fais c’que j’veux, j’vous emmerde,
vous et les autres pédales de votre secte de salopes en guêpière, là !"

(Steven Weldon)
Article ajouté le Mardi 29 Mars 2016 à 18h37 |
8 commentaires
Et bim.

Ma nouvelle aventure manga s'appelle Tokyo Ghoul.

*malheureusement je n'ai plus assez pour m'acheter les tomes...*
Article ajouté le Mercredi 23 Mars 2016 à 18h36 |
4 commentaires
L'image du jour
"Pas de bras, pas de chocolat !"

Article ajouté le Lundi 14 Mars 2016 à 00h14 |
0 commentaire
Le point manga en pleine nuit
ONE PIECE (scans)

Aaaaaaaaah bah voilà, l'étincelle qui prend. Grosse, grosse émotion avec Momonosuke. Tu prends un personnage gaguesque, tu le mets dans une situation sérieuse et là PAF. Ca fait des super chocapics.

Toujours pas fan des animonstres bizarres, mais bon. Et l'arrivée du Jack estropié à Zou... ouais bah dépêchez-vous de le niquer qu'on passe aux retrouvailles avec Sanji, puis au reste. On a des arcs planifiés pour au moins jusqu'en 2022 là. Pis décidez-vous à qui aller niquer en premier aussi, Big Mom ou Kaidou, parce que votre hésitation à deux balles, là... Ca saoule un peu.

Je sais pas. C'est pas que le manga patine et stagne, c'est juste que le manga patine et stagne en fait. Le truc avec Sanji semble un peu beaucoup de trop.

ONE PIECE (tome 78)

C'est un bon tome. Rien que pour l'extraordinaire Zoro contre Pica, en fait. Le coup de Trafalgar qui se démène le cul pour rien contre Doflamingo par contre c'est relou depuis le DEPART, ça paraissait déjà bien relou en scans et là en tome, mais stop quoi. Lâche l'affaire. Le mec est dix poteaux au dessus de toi. Stop, reste à terre et arrête de faire genre tu peux le vaincre. Non.

Par contre quelque chose qui m'a chiffonné avec ce tome, que j'avais déjà un peu remarqué avec les scans et qui en fait me chiffonne toujours : Je suis le seul à trouver que la motivation de Luffy pour affronter Doflamingo est terriblement artificielle ? J'veux dire, Luffy n'a jamais été ouvertement sensible à la souffrance et à la détresse des populations avant, si ? Alabasta, c'était pour aider son amie Vivi, mais là, c'est pour quoi ?! Si c'est pour Rebecca, c'est fragile. Si c'est pour Trafalgar, c'est... un peu nul. "Bon, on est alliés, je t'aide à accomplir ta vengeance". Luffy est donc le tueur à gages de Trafalgar quoi.

Et pis je sais pas, un combat de bourrins avec un mec de trois mètres de haut qui porte un manteau à plumes roses... je sais pas. Je trouve cette confrontation maladroite en fait. C'est quelqu'un d'autre qui aurait dû vaincre Doflamingo. Pas Luffy. Je préférais Doflamingo quand il observait à distance en fait, qu'il se tenait loin des Strawhats. Pour moi, c'est Trafalgar qui aurait dû avoir la victoire sur Doflamingo, ça m'aurait paru plus solide que "Je vais te battre parce que je dois te battre" de Luffy.

D'ailleurs on est d'accord que Luffy ne le bute que pour dissiper la cage, hein, il en a rien à foutre des gens en jouet et tout ça, il est là depuis ce matin et d'un coup il se dit "bon, et si j'allais ken le big boss". Mouais.

Pis le coup de Trebol qui disparaît dans les flammes et tout le monde qui s'en fout, ça m'éclate.

NARUTO (tome 70)

Dans l'épisode où Lisa Simpson sort avec Ralph Wiggum (ah bah il s'en est passé des choses en bientôt 600 putains d'épisodes), à un moment donné, Bart fait pause sur une cassette et dit à Lisa "Regarde, on peut faire pause exactement au moment où son coeur se brise en mille morceaux."

Là, c'est pareil. Vous pouvez constater le moment où l'intrigue du manga Naruto se brise en mille morceaux. C'est le moment avec l'ermite Rikudo en fait.

Je n'avais pas lu la chose en scans, je l'avais sautée parce que c'était éminemment chiant et con. Bah en fait ça m'aurait permis de saisir l'instant exact où l'auteur a craqué son slip.

Ok, l'histoire de l'Ermite Rikudo a du sens dans Naruto. C'est un des fils rouges discrets et subtils de Naruto. Son lien profond avec les Bijûs mérite un peu d'attention, forcément.

Pourquoi, pourquoi, pourquoi en faire un Deus Ex Machina final aussi bidon ?

Le coup de Naruto et Sasuke descendants des enfants de l'ermite, mais bon sang...

Dans One Piece, Luffy et Ace sont la descendance de figures légendaires du monde pirate. Ok. Mais tu le sais TRES VITE, et ça a une incidence plus ou moins importante sur le scénario. Pour Ace, c'est carrément sa personnalité qui est écrasée par le poids de cette lignée.

Dans Naruto, Naruto et Sasuke sont les descendants de l'Ermite Rikudo parce que IL FAUT QUE LES DEUX PERSONNAGES PRINCIPAUX PUISSENT VAINCRE L'ULTIME MECHANT.

...

... putain.

Je sais pas, ça choque peut-être que moi, le mary-sue forcé de dernière minute. Si ça se trouve, je passe à côté d'un élément scénaristique aux ramifications de ouf. Ou alors c'est un truc qui a été insinué dès le départ et que je n'ai pas vu venir. Comme Tobi = Obito. Hein.

Et donc ils deviennent super balaises, nullifiant totalement leurs entraînements précédents, nullifiant leur passé et ne devenant que des machines possédées par un arbre généalogique, la quéquette du destin droit dans leur cul d'humains malléables.

*nous vous informons que les 600 chapitres précédents n'ont servi à rien. Merci d'avoir lu quand même.*

*oh allez on va vous tartiner l'ensemble de Flashbacks inutiles comme ça vous aurez quand même l'impression que c'est le cas*

Pis ressortir le coup de "l'équipe 7", le symbolisme familial à deux balles, l'ESPRIT d'EQUIPE genre "hey on a relu le tome 1 de Naruto, merde, c'était bien comme même", au moment où vous crachez sur tout ce qui s'est passé auparavant... Non.

Soudain, Madara se fait trahir par le cousin noir de l'éditeur de Mii, OMG PLOT TWIST QU'ON NAVAIT PA VU VENIR.

Traduction : On s'est dit que ce serait marrant de faire la surprise au dernier moment.

HEY MAIS C'EST LA FEMME-LAPIN DONT NOUS A PARLES LE MONSIEUR DANS NOTRE TETE QUAND ON ETAIT MORTS

(rien qu'à le raconter, je... je prends conscience de l'idiotie du truc)

Du coup, bah elle est en colère parce que... Parce que, et elle veut tuer tout le monde.

LA SUITE AU PROCHAIN NEPISODEUH

Rhalala.

J'ai précisé que les personnages secondaires n'existent plus et/ou sont tous en train de lire des Paris Match dans la salle d'attente de la guerre en attendant qu'on ait besoin d'eux ? Non ? Bah je le précise.

Et je passe sur la bullshit Gai ne meurt pas - Naruto régen l'oeil de Kakashi because he can...

ONE PUNCH MAN (tome 2)

Mais que ce manga est cool.

En lisant les scans au début, je pensais que Sonic le foudroyant était une fille.

Halala.

En tout cas, j'ai hâte que le manga trouve une structure, et ce club de super héros pourrait lui en donner une. Une bien, même.

FAIRY TAIL tome 50

J'ai presque cru que l'auteur allait se viander méchant avec cette histoire de "tout le monde se sépare et se retrouve comme si de rien n'était"

Putain, la claque que je me suis pris dans les dents.

C'est ça qui est chiant avec Fairy Tail. Tu veux le détester parce que tu sens que c'est du sous-Naruto en puissance. Mais l'avantage de Fairy Tail sur Naruto c'est que Fairy Tail ne s'est JAMAIS. NEVER. EVER. JAMAIS JAMAIS JAMAIS. Pris au sérieux.

L'intrigue est évasive au possible, les personnages ennemis apparaissent et repartent aussitôt, certains personnages sont une bouillie mentale absolue (oui, c'est toi que je regarde, Gerald, Jellal, Mist ou je sais pas qui que tu es), MAIS c'est totalement assumé, ça ne cherche pas à péter plus loin que son cul ET les relations entre les personnages sont solides, réelles, crédibles, tout ce que tu veux mais c'est le PILIER, le sel, le souffle du manga, c'est ce qui fait que je peux critiquer ce truc autant que je veux, traiter Fairy Tail de produit, bah j'y reviens toujours PARCE QUE ces personnages, je les aime.

En fait, le début du tome m'a saoulé avec ce truc de "Wendy avec nous ou avec Lamia Scale" - et je fais une parenthèse pour exprimer ma frustration quant au fait qu'on n'ait jamais eu l'occasion d'avoir une intrigue centrée uniquement sur d'autres guildes que Fairy Tail mais OSEF - et ça s'est rattrapé méchant quand l'auteur s'est rappelé du truc avec Rog (au passage également, beau rattrapage de Saber Tooth, et très marrant de voir qu'à mes yeux, le vrai personnage emblématique de cette guilde, c'est Minerva et pas les deux gusses blond et brun là) et qu'on a tout ce truc avec Grey.

Déjà... putain qu'est-ce que Grey est bandant dans ce tome. Pardon de faire mon gros gey... euh mon gros gay, mais merde quoi. J'avais une de ces envies de le viol... euh de l'embrasser partout avec son consentement, rhalala !

MAIS QU'IL ARRETE DE TORTURER PSYCHOLOGIQUEMENT MA JUBIA NON LAISSE JUBIA TRANQUILLE GREY ARRETE OUIIIIIIIN

Bref.

Tout s'enchaîne quand Natsu et Lucy partent pour leur mission secrète dans la base ennemie de James Cameron's Avatar, et qu'on nous révèle en filigrane que les autres membres de Fairy Tail ont trouvé des postes au Conseil de la Magie (hype hype), que Grey insiste vraiment qu'il est devenu méchant et tout (hype), jure sur sa vie qu'il n'est pas une taupe (hype hype hype) mais en fait si, il l'est, et dernière image du tome...

Merde, si autant de mangas pouvaient aussi bien réussir leur tome 50, putain de merde quoi.
Article ajouté le Vendredi 11 Mars 2016 à 04h24 |
3 commentaires
La mauvaise nouvelle du mois
J'ai découvert Stardew Valley.

C'est fini, oubliez moi.
Article ajouté le Dimanche 28 Février 2016 à 16h25 |
5 commentaires
A vingt ans, on est invinciiiibleuuuh
Très intéressant, ce Pokémon Direct.

... hein, quoi, c'est pas ce que vous attendiez ?

Moi non plus. A la fin, j'étais là genre "DONNEZ NOUS AU MOINS LES STARTERS BON SANG DE BOIS !"

Ou même "SIXIEME OU SEPTIEME GENERATION ???"

Parce que c'est là l'ensemble des principales questions qui gangrènent le fandom depuis 16h.

En fait, autant j'ai adoré la "nostalgia-hype", l'aveu complètement fou que nos bébêtes de RBJ pourront aller à la banque (du coup ça va être le zbeul demain, mais méchant), et la manière dont Soleil et Lune ont été révélés comme ça, en mode "Lalala nostalgie ah au fait fin 2016 NOUVEAU JEUUUUU HAAAAAH"

Le fait de voir des bouts de productions et à peine une image du jeu... merde, ces gars sont des rois de la hype, ma parole ! Le coup du Pokémon en pleine production sur logiciel d'infographie... Game Freak, vous attendez QUOI pour nous sortir un making of de jeu Pokémon ???

Un seul truc me gêne avec cette révélation.

Du coup, c'est déjà fini avec Kalos.

C'est un peu embêtant qu'on n'ait pas passé plus de temps avec cette région, qu'elle soit laissée de côté après un seul jeu. Que du coup, le mystère Zygarde ne sera creusé qu'ultérieurement. D'où les supputations que Soleil et Lune seraient des jeux de la 6ème génération bis, et qu'ils seraient reliés à Kalos d'une manière ou d'une autre. Parce qu'entre le mystère de Z, le Floette d'AZ et le reste...

M'enfin. Je fais confiance à Game Freak.

Même si... merde, Soleil et Lune, c'est un peu ringard comme noms de versions, nan ?

Allez, je veux Méga Séléroc, Méga Solaroc, Méga Cressélia et Méga Darkrai !!!
Article ajouté le Vendredi 26 Février 2016 à 20h28 |
7 commentaires
Chapitres à venir (oui parce que y'a des changements)

095 - Le Projet Steven (centré sur euuuh)
Le chapitre le moins drôle de l'histoire de la fanfiction

096 - Bonne direction (centré sur Rebecca)
Au secours, Google Maps

097 - Art of Darkness (centré sur Perrine)
Le pinceau qui tue

098 - Work, Bitch ! (centré sur Amélia)
Deux titres anglophones consécutifs ? Vous êtes dingues !

099 - Quatre soldats 1 (centré sur Santana)
100 - Quatre soldats 2 (centré sur Tino)
Si j'y arrive un jour

101 - L'Anticonformiste (centré sur Andréa)
102 - After Ergo (centré sur Orson)
103 - Sans réserve (centré sur Naomi)
104 - Presque tout (centré sur James)
105 - Le début de l'été (centré sur Lucy)
Eh beh. Ca va être encore long...
Article ajouté le Jeudi 25 Février 2016 à 21h12 |
2 commentaires
Point manga (ouh que ça fait longtemps)
ONE PIECE

enchaîne les cliffhangers creux à propos de Sanji, si bien que ça ne devient même plus intéressants. Il y a eu des débuts d'arc laborieux mais là j'ai juste aucune envie de m'y intéresser. Et ce alors que Sanji est mon personnage préféré.

Le caractère vague de l'ensemble (univers mal dépeint, intrigue encore floue, disparition de Trafalgar et Bepo, introduction de 45 personnages sortis de nulle part) n'arrange rien. Autant le chapitre avec Capone Bege était cool, autant voir un chat obèse cabotiner pendant un chapitre m'a juste saoulé l'anus.

IKIGAMI - PREAVIS DE MORT

Merde. Ce truc est ouf.

Je n'ai lu que les deux premiers gros tomes (ce qui équivaut aux 4 premiers petits tomes) et merde quoi. La claque. Tout n'est pas d'intérêt équivalent, mais le dessin est génial, la mise en page vachement bien foutue, le caractère émotionnel diablement bien rendu... Y'a quand même des moments vachement durs à lire !

Mon top des histoires :

1 - La politicienne. Putain de bordel de merde, c'était tellement dark.

2 - Le drogué. Parce que j'adore les cons et l'ironie grinçante.

3 - La vieille. Je crois que je me suis un peu trop reconnu dans le gamin.

Mentions spéciales : Le tout premier, forcément, le prof même si c'est un peu tiède au final, le frangin et sa soeur aveugle, la mère qui veut faire partir sa fille.

Ouais j'ai pas trop aimé le coup des chanteurs, trop cliché.

J'hésite franchement à acheter la suite sans attendre les compiles suivantes.

BAKUMAN

Hhhhhhhhhhhh.

J'ai fini le tome 17 et j'aborde le tome 18.

Plusieurs choses :

- J'ai adoré le duel général avec Niizuma qui a juste donné une profondeur extraordinaire à notre rival préféré.

- Plus encore j'ai juste A-DO-RE, adoré tout le truc de Niizuma qui VEUT finir son manga comme il le souhaite, et la rédaction du Jump qui pile comme une grosse idiote en mode "NAN MAIS SA PEU PA SARETER C TRO BI1"...

... mais en quoi c'est votre problème, bande d'enculés ?!

J'ai vraiment senti, du coup, que les auteurs voulaient dénoncer avec force le système du Jump, plus encore que par les interventions de Fukuda ou - vaguement - avec Nanamine le problème fondamental du Jump : Pousser à la création pour faire du fric. On sent qu'ils ont voulu faire référence à certains trucs *rheu-heu Naruto Huhuh-touss* mais ce passage où Niizuma explique qu'il veut finir son manga comme il le souhaite... Merde, j'en ai eu des frissons !

*surtout parce qu'à trois reprises j'ai personnellement été incapable de faire la même chose mébon*

- Le premier duel avec Nanamine s'était arrêté sans que nos héros n'aient quoi que ce soit à faire. Pour rester original, le second duel avec Nanamine s'est également arrêté sans que nos héros n'aient quoi que ce soit à faire. Je déclare par la présente que ce méchant était en carton-pâte.
Sérieusement, son système est stupide, sa manière de faire est stupide, et on se demande à chacun de ses dialogues s'il s'écoute parler. Sa chute était TELLEMENT prévisible que je me suis juste dit "Bon, suivant" - comme un peu tout le monde dans le manga en fait.

- Hiramaru me rappelle énormément Togashi ou bien...

- Du coup ça fait un bail qu'on n'a pas vu les deux poufs des héros et j'en ai rien à battre.

- Takagi et Mashiro, qui ont galéré comme des porcs pour créer PCP (qui, scénaristiquement; n'est qu'une repompe en sérieux de leur manga TRAP, soit dit en passant, hein) te sortent REVERSI de leur chapeau en mode "HEY UN BLANC UN NOIR RECETTE GAGNANTE LOL".
Heureusement qu'il y a d'autres péripéties en fait parce que ces deux là, mon dieu mon dieu mon dieu, quelle histoire chiante en fait...

- Je charrie, le passage de Mashiro à la réunion des anciens étudiants était vraiment un moment badant du manga. Vraiment, vraiment, vraiment.

- Si l'intrigue Nanamine était pourrie du cul, le retour de Nakai était PARFAIT de bout en bout. Le personnage a droit à sa "rédemption" sans compromis et c'était plutôt cool voire réaliste. La mère de Nakai est un trésor national. J'adore le fait qu'il pue effroyablement au point que Yoshida doive venir avec un masque à gaz dans leur atelier.

- J'ai plutôt hâte de finir le manga en fait, tant parce que je veux savoir comment ça finit que parce que c'est intéressant.

DETECTIVE PIKACHU

... ils nous trollent en attendant Z, c'est ça ?!!
Article ajouté le Jeudi 28 Janvier 2016 à 18h49 |
0 commentaire
Hey, ça fait douze ans depuis Bonjour Skitty !
Joyeux anniversaireuuuuh

Article ajouté le Samedi 23 Janvier 2016 à 13h14 |
4 commentaires