Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   


(Copyright S3phiroth pour le nom du blog)

En cours :

Generation Kids

Skitty 8 : La progéniture


La Saga Etienne Smirnoff
Smirnoff Saisons 1 et 2
Smirnoff Saisons 3 et 4
Smirnoff Saisons 5 et 6

La Saga Roland Smirnoff
Smirnoff Saisons 7 et 8
Smirnoff Saisons 9 et 10
Smirnoff Saisons 11 et 12

La Saga Alternative
Smirnoff Saisons 13 et 14
Le projet Wallace, Saisons 15, 16 et 17
Smirnoff R+

La Saga Skitty/Delcatty
Skitty 1 - Skitty 2 - Skitty 3 - Skitty 4
Skitty 5 - Skitty 6 - Skitty 7 - Skitty 8

Autres
Omnicia
Histoires Indifférentes
Le Petit Spleen
Je dresse un Wailord


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Brindibou, il a niqué le 49-3 sur Twitter !
La septième génération est là, et après une latence due à... ma vie personnelle, bordel de merde, j'ai le droit d'avoir une vie quoi !

Voilà

MON AVIS !

Inspiration hawaienne : J'adore, paye le dépaysement. Ca annonce une aventure chatoyante.

Le professeur Euphorbe : Oh, j'aurais préféré que ce soit ce gros moustachu, plutôt que ce type chelou.

Brindibou, le starter plante : Il est GE-NIAL.
J'avoue ne pas être aussi enthousiasmé que Twitter France qui a maintenu ce Pokémon en tendance twitter malgré les conneries du gouvernement, mais je suis absolument fan du fait que ce soit un oiseau de plante comme starter. J'ai hâte de voir ses évolutions et j'envisage très fermement de le prendre à un moment donné.

Flamiaou, le starter feu : Il est SYMPA.
J'avoue que des trois c'est celui que j'apprécie le moins, mais mon fanatisme des chats m'oblige à l'aimer quand même. Son côté blasé est assez sympa, je suis moins fan de son nom français (définitivement trop simpliste) et de son design un peu kitsch. L'avantage, c'est que c'est celui qui peut le plus gagner à évoluer.

Otaquin, le starter eau : Il est L'AMOUR.
C'est mon coup de coeur. Enfin de l'audace et du punch pour le starter eau. Ok, on a déjà eu du starter loutre, du Pokémon Loutre, mais là c'est un Lion de mer qui s'annonce (bon ok, Clamiral était techniquement un Lion de Mer) et je suis juste séduit par ce fringant Pokémon Eau foufou et qui, pour une fois, n'a pas l'air neurasthénique ou ultra sérieux. C'est le retour des classiques à la Carapuce et Kaiminus, un starter débonnaire et choupinou. J'adore à fond.

Le légendaire Soleil : Il est VOMISSABLE.
Némélios, version Digimon. Juste beurk. Il n'a rien pour lui. Oh que Xerneas est loin. Là, j'ai l'impression que les gars se sont dits : "Pokémon soleil ? UN LION !" Lol. Vous avez craqué vos cerveaux, les gars.

Le légendaire Lune : Il est PLUTOT COOL.
Sa forme étonnante et son inclassabilité de type (Spectre Ténèbres, je parie) lui donne un côté mystérieux. Et puis contrairement au Lion, il n'est pas évident.

Bref ça annonce du très bien, j'ai hâte d'en savoir plus. On a six mois à attendre, courage les enfants !
Article ajouté le Mercredi 11 Mai 2016 à 23h02 |
1 commentaire
Point Manga and shit
ONE PIECE

Je crois que je vais faire une pause et attendre que les choses décollent un peu parce que 1 - ce qui se passe est chiant, 2 - je trouve idiot qu'on insiste aussi spécialement sur Sanji en sachant pertinemment qu'on n'aura pas la même chose pour les autres personnages.

La multiplication des trucs importants qui se passent autour dans le monde jure, par ailleurs, réellement avec la nullité crasse de ce que Luffy & co sont en train de foutre. Le monde part à feu et à sang, Barbe Noire ravage le monde, Baltigo a été détruite, vous avez deux Yonkou au cul, y'a accessoirement la Marine qui fait toujours plus de merde, et vous êtes partis dans une aventure extraordinaire pour empêcher votre pote de se marier.

SE-RIOU-SLY.

Hhhh... malheureusement, je l'ai lu donc autant en parler...

BORUTO

Ugh...

Je m'attendais à ce que ce soit nul, mais à ce point là ça frise l'art contemporain.

Pour résumer :

- Ca commence par un flashforward (alors apparemment c'est un flashforward) complètement inintéressant.

- BON DIEU QUE C'EST MOCHE, MERDE. Jésus en Jockstrap, à l'heure de One Punch Man, de Tokyo Ghoul, voir un truc aussi MAL DESSINE, merde, ça fout la rage. Y'a des traits qui ne rejoignent même pas le bout de ce qu'ils sont censés représenter. On dirait du Togashi en fin de course mais MEME du Togashi en fin de course, ça a le mérite d'avoir une certaine valeur artistique. Là, non. C'est du brouillon total. Le mec était assistant de Kishimoto, ça donne une idée du niveau.

- On l'a compris, c'est TON histoire. Ca fait cinq pages et tu es DEJA insupportable.

- Arrête de geindre. Tu es un gosse de riches, tu es le fils du Hokage, personne ne croit à tes malheurs. Tu es la seule personne au village qui ne comprend pas que le Hokage a des préoccupations qui dépassent le cadre personnel. Ton père va mal également. Arrête de te regarder le nombril, je vois déjà à des KILOMETRES que tu vas réaliser tout ça et ça me GONFLE d'avance.

- Bref c'est typiquement ce genre de manga où le personnage est un enfant avec tout ce que ça a d'insupportable : Il ne comprend rien, il ne veut rien comprendre, il fait des caprices, moi, moi, moi, moi. Je vais la faire, cette vasectomie, je le jure.

- Seule scène réussie : Le coup du clone à l'anniversaire d'Himawari. Dommage que la chialerie ultra moche d'Hinata nique tout ensuite.

- Technologie + Ninjas = FOIRAGE ASSURE. Dieu que ça ne va pas ensemble. N'importe qui peut avoir n'importe quelle technique ? GENIUS. Ca ruine le peu d'intérêt que le manga peut avoir. Félicitations ! J'ai hâte qu'un seul ninja fasse le travail d'une dizaine d'autres, ça annonce vraiment des intrigues palpitantes. Ah ça au moins, pour vous foirer, vous êtes grandioses.

- Je crois que j'ai arrêté de suivre à partir du moment où Boruto et le gros cradingue qui veut filmer l'examen chuunin commençaient à négocier des droits d'auteur. Uuuugh...

HUNTER X HUNTER

J'ai adoré le 350 parce que ça parachevait magnifiquement ce merveilleux volume 33 que je vais dévorer en VF vu l'amoncelas de texte et d'infos géniales qu'on a reçu en dix chapitres.

J'ai moins aimé qu'on parte de manière complètement random sur un combat qui :

- Ne m'intéresse pas
- Pose de très voire trop nombreuses questions (Kuroro était le floor master depuis le début ce qui expliquerait la présence d'Hisoka à la base dans le tome 6 ? Un des plus grands voleurs du monde se bat en public ? Ils font ça là, comme ça ?!)
- Semble parti dans du grand n'importe quoi de facultés plus tarabiscotées que vraiment utiles.

Kuroro avec les talents de la Brigade, c'est vraiment trop fanservice pour être réellement intéressant, et surtout, surtout, surtout, Kurapika a très clairement spécifié dans un chapitre précédent que si Kuroro effaçait le nen apposé sur lui, il le sentirait. A moins qu'Abengane ait un silencieux sur son serpent-sangsue dégueulasse, j'vois pas comment c'est possible.

Bref, j'espère que ça va se finir vite et qu'on va revenir sur l'arc en cours. C'est ouf à dire mais Hisoka était beaucoup plus intéressant pendant l'arc de l'Election du Président.

TOKYO GHOUL

J'ai lu les 14 premiers volumes.

Je dois dire qu'autant je suis fatalement amoureux du Ken des sept premiers volumes, naïf, mignon, concret, pour lequel j'ai une immense empathie, autant les évènements du septième volume cassent quelque chose, brisent un charme, alors ok c'est fait exprès, et ok, le Ken traumatisé par la suite est logiquement traumatisé, c'est pas en mode "hahaha je suis un psychopathe", non, c'est "J'ai morflé, y'a pas de raison que tu morfles pas à ton tour" mais je sais pas... J'ai moins adhéré à ce Ken là.

Heureusement il y a Amon, Mado, Toka, Shu, Nishiki, Hide, le charismatique Singe Démoniaque... En fait dans ce manga, il y a deux sortes de personnages : Les bons personnages, et Juzo. Juzo que je n'ai pas pu encadrer concrètement jusqu'au dernier volume où ENFIN monsieur se décide à avoir de la substance. Au delà de ça, son côté over the top me rebute complètement.

L'auteur arrive vraiment à créer une ambiance unique : Réaliste, sombre, mais pas dénué d'humour, psychologiquement très vrai (Les relations entre Ken, Toka et Hide par exemple, sonnent très vrai) et surtout, ce goût de l'auteur pour la Non-Explication voulue me charme génialement. On comprend très lentement ce qu'est un Kagune, un Quinque, une poche RC, mais OSEFG parce que ce n'est pas une nécessité. Dans la vraie vie, personne n'explique à tout bout de champ des évidences. Les goules sont comme ça, un point c'est tout.

La seconde partie du manga est plus centrée sur les inspecteurs. Je dois avouer que je suis follement amoureux de l'inspecteur Amon (et donc le volume 14 a été une chierie pour moi à plusieurs niveaux de juridiction), je trouve qu'un travail merveilleux est fait pour éviter tout manichéisme : Les inspecteurs font leur boulot, les goules veulent vivre. Chacun a de bonnes raisons de faire ce qu'il fait. Plus qu'une intrigue, c'est la lutte constante de personnages désirant plus que tout que leur vision du monde soit validée que nous suivons. Deux camps avec une idée de la vie, une volonté pour le futur, un combat permanent.

J'ai adoré mais je vais me laisser un peu de temps avant d'embrayer sur RE, parce que... Merde, ce volume 14, je ne m'en remets pas.

GAME OF THRONES SAISON 6 episodes 1 et 2

Je regarde tout en considérant que c'est totalement à part du bouquin. Et ça a tout intérêt à l'être, vu les morts expéditives qu'on nous sort, et les moments tellement OOC que c'en est risible (Oui, Davos, va rassurer la pauvre petite Melissandre qui te fait flipper ta race depuis cinq bouquins... Oh, Ellaria Sand, toi qui prônait la paix et la vie tranquille avec tes enfants dans les livres, pourquoi tu TUES TOUT LE MONDE ???)

Ca reste de qualité modérée, mais à côté des bouquins, c'est de la merdasse. N'empêche, c'est toujours mieux que l'ignoble saison 5 qui est vraiment partie loin dans le foutage de gueule.
Article ajouté le Jeudi 05 Mai 2016 à 21h37 |
1 commentaire
Pourquoi le chapitre prend du temps
Because :

- J'ai changé d'idée entretemps, et l'idée pour ce chapitre sera reprise pour un chapitre ultérieur, du coup je dois organiser la nouvelle idée dans ma tête.

- D'après Steam, j'ai joué 71 heures à Stardew Valley et 27 heures à Final Fantasy IX mais je NIE TOUT EN BLOC.

- Cependant le peu que j'écris est plutôt cool donc ça va :)

Article ajouté le Lundi 25 Avril 2016 à 19h38 |
1 commentaire
J'ai beau être matinal, j'vais bien.
Tu relis tes vieilles saisons de Smirnoff... certains chapitres sont tellement bâclés avec le recul...



Tu vois bien les périodes où tu t'es trop laissé influencer par ce que tu lisais sur le moment...



Et tous ces passages où tu trainais les choses en longueur pour tenir sur trente chapitres...



Heureusement, tu tombes aussi sur des passages génialement réussis.



Sur des moments où tu t'étonnes toi-même et où tu dis "merde, je faisais ça à l'époque ? Wow."



Du coup, tu te promets de faire au mieux pour finir ton projet actuel !



Article ajouté le Jeudi 07 Avril 2016 à 07h28 |
8 commentaires
Dans le prochain chapitre du Projet Wallace...
"Ça fait TROIS ANS que tu nous fais CHIER avec ton Wallace !"
(oh, ok, pardon...)
Article ajouté le Dimanche 03 Avril 2016 à 08h33 |
7 commentaires
Et maintenant, une citation poétique du prochain chapitre à venir.
"Mais que dalle. J’fais c’que j’veux, j’vous emmerde,
vous et les autres pédales de votre secte de salopes en guêpière, là !"

(Steven Weldon)
Article ajouté le Mardi 29 Mars 2016 à 18h37 |
8 commentaires
Et bim.

Ma nouvelle aventure manga s'appelle Tokyo Ghoul.

*malheureusement je n'ai plus assez pour m'acheter les tomes...*
Article ajouté le Mercredi 23 Mars 2016 à 18h36 |
4 commentaires
L'image du jour
"Pas de bras, pas de chocolat !"

Article ajouté le Lundi 14 Mars 2016 à 00h14 |
0 commentaire
Le point manga en pleine nuit
ONE PIECE (scans)

Aaaaaaaaah bah voilà, l'étincelle qui prend. Grosse, grosse émotion avec Momonosuke. Tu prends un personnage gaguesque, tu le mets dans une situation sérieuse et là PAF. Ca fait des super chocapics.

Toujours pas fan des animonstres bizarres, mais bon. Et l'arrivée du Jack estropié à Zou... ouais bah dépêchez-vous de le niquer qu'on passe aux retrouvailles avec Sanji, puis au reste. On a des arcs planifiés pour au moins jusqu'en 2022 là. Pis décidez-vous à qui aller niquer en premier aussi, Big Mom ou Kaidou, parce que votre hésitation à deux balles, là... Ca saoule un peu.

Je sais pas. C'est pas que le manga patine et stagne, c'est juste que le manga patine et stagne en fait. Le truc avec Sanji semble un peu beaucoup de trop.

ONE PIECE (tome 78)

C'est un bon tome. Rien que pour l'extraordinaire Zoro contre Pica, en fait. Le coup de Trafalgar qui se démène le cul pour rien contre Doflamingo par contre c'est relou depuis le DEPART, ça paraissait déjà bien relou en scans et là en tome, mais stop quoi. Lâche l'affaire. Le mec est dix poteaux au dessus de toi. Stop, reste à terre et arrête de faire genre tu peux le vaincre. Non.

Par contre quelque chose qui m'a chiffonné avec ce tome, que j'avais déjà un peu remarqué avec les scans et qui en fait me chiffonne toujours : Je suis le seul à trouver que la motivation de Luffy pour affronter Doflamingo est terriblement artificielle ? J'veux dire, Luffy n'a jamais été ouvertement sensible à la souffrance et à la détresse des populations avant, si ? Alabasta, c'était pour aider son amie Vivi, mais là, c'est pour quoi ?! Si c'est pour Rebecca, c'est fragile. Si c'est pour Trafalgar, c'est... un peu nul. "Bon, on est alliés, je t'aide à accomplir ta vengeance". Luffy est donc le tueur à gages de Trafalgar quoi.

Et pis je sais pas, un combat de bourrins avec un mec de trois mètres de haut qui porte un manteau à plumes roses... je sais pas. Je trouve cette confrontation maladroite en fait. C'est quelqu'un d'autre qui aurait dû vaincre Doflamingo. Pas Luffy. Je préférais Doflamingo quand il observait à distance en fait, qu'il se tenait loin des Strawhats. Pour moi, c'est Trafalgar qui aurait dû avoir la victoire sur Doflamingo, ça m'aurait paru plus solide que "Je vais te battre parce que je dois te battre" de Luffy.

D'ailleurs on est d'accord que Luffy ne le bute que pour dissiper la cage, hein, il en a rien à foutre des gens en jouet et tout ça, il est là depuis ce matin et d'un coup il se dit "bon, et si j'allais ken le big boss". Mouais.

Pis le coup de Trebol qui disparaît dans les flammes et tout le monde qui s'en fout, ça m'éclate.

NARUTO (tome 70)

Dans l'épisode où Lisa Simpson sort avec Ralph Wiggum (ah bah il s'en est passé des choses en bientôt 600 putains d'épisodes), à un moment donné, Bart fait pause sur une cassette et dit à Lisa "Regarde, on peut faire pause exactement au moment où son coeur se brise en mille morceaux."

Là, c'est pareil. Vous pouvez constater le moment où l'intrigue du manga Naruto se brise en mille morceaux. C'est le moment avec l'ermite Rikudo en fait.

Je n'avais pas lu la chose en scans, je l'avais sautée parce que c'était éminemment chiant et con. Bah en fait ça m'aurait permis de saisir l'instant exact où l'auteur a craqué son slip.

Ok, l'histoire de l'Ermite Rikudo a du sens dans Naruto. C'est un des fils rouges discrets et subtils de Naruto. Son lien profond avec les Bijûs mérite un peu d'attention, forcément.

Pourquoi, pourquoi, pourquoi en faire un Deus Ex Machina final aussi bidon ?

Le coup de Naruto et Sasuke descendants des enfants de l'ermite, mais bon sang...

Dans One Piece, Luffy et Ace sont la descendance de figures légendaires du monde pirate. Ok. Mais tu le sais TRES VITE, et ça a une incidence plus ou moins importante sur le scénario. Pour Ace, c'est carrément sa personnalité qui est écrasée par le poids de cette lignée.

Dans Naruto, Naruto et Sasuke sont les descendants de l'Ermite Rikudo parce que IL FAUT QUE LES DEUX PERSONNAGES PRINCIPAUX PUISSENT VAINCRE L'ULTIME MECHANT.

...

... putain.

Je sais pas, ça choque peut-être que moi, le mary-sue forcé de dernière minute. Si ça se trouve, je passe à côté d'un élément scénaristique aux ramifications de ouf. Ou alors c'est un truc qui a été insinué dès le départ et que je n'ai pas vu venir. Comme Tobi = Obito. Hein.

Et donc ils deviennent super balaises, nullifiant totalement leurs entraînements précédents, nullifiant leur passé et ne devenant que des machines possédées par un arbre généalogique, la quéquette du destin droit dans leur cul d'humains malléables.

*nous vous informons que les 600 chapitres précédents n'ont servi à rien. Merci d'avoir lu quand même.*

*oh allez on va vous tartiner l'ensemble de Flashbacks inutiles comme ça vous aurez quand même l'impression que c'est le cas*

Pis ressortir le coup de "l'équipe 7", le symbolisme familial à deux balles, l'ESPRIT d'EQUIPE genre "hey on a relu le tome 1 de Naruto, merde, c'était bien comme même", au moment où vous crachez sur tout ce qui s'est passé auparavant... Non.

Soudain, Madara se fait trahir par le cousin noir de l'éditeur de Mii, OMG PLOT TWIST QU'ON NAVAIT PA VU VENIR.

Traduction : On s'est dit que ce serait marrant de faire la surprise au dernier moment.

HEY MAIS C'EST LA FEMME-LAPIN DONT NOUS A PARLES LE MONSIEUR DANS NOTRE TETE QUAND ON ETAIT MORTS

(rien qu'à le raconter, je... je prends conscience de l'idiotie du truc)

Du coup, bah elle est en colère parce que... Parce que, et elle veut tuer tout le monde.

LA SUITE AU PROCHAIN NEPISODEUH

Rhalala.

J'ai précisé que les personnages secondaires n'existent plus et/ou sont tous en train de lire des Paris Match dans la salle d'attente de la guerre en attendant qu'on ait besoin d'eux ? Non ? Bah je le précise.

Et je passe sur la bullshit Gai ne meurt pas - Naruto régen l'oeil de Kakashi because he can...

ONE PUNCH MAN (tome 2)

Mais que ce manga est cool.

En lisant les scans au début, je pensais que Sonic le foudroyant était une fille.

Halala.

En tout cas, j'ai hâte que le manga trouve une structure, et ce club de super héros pourrait lui en donner une. Une bien, même.

FAIRY TAIL tome 50

J'ai presque cru que l'auteur allait se viander méchant avec cette histoire de "tout le monde se sépare et se retrouve comme si de rien n'était"

Putain, la claque que je me suis pris dans les dents.

C'est ça qui est chiant avec Fairy Tail. Tu veux le détester parce que tu sens que c'est du sous-Naruto en puissance. Mais l'avantage de Fairy Tail sur Naruto c'est que Fairy Tail ne s'est JAMAIS. NEVER. EVER. JAMAIS JAMAIS JAMAIS. Pris au sérieux.

L'intrigue est évasive au possible, les personnages ennemis apparaissent et repartent aussitôt, certains personnages sont une bouillie mentale absolue (oui, c'est toi que je regarde, Gerald, Jellal, Mist ou je sais pas qui que tu es), MAIS c'est totalement assumé, ça ne cherche pas à péter plus loin que son cul ET les relations entre les personnages sont solides, réelles, crédibles, tout ce que tu veux mais c'est le PILIER, le sel, le souffle du manga, c'est ce qui fait que je peux critiquer ce truc autant que je veux, traiter Fairy Tail de produit, bah j'y reviens toujours PARCE QUE ces personnages, je les aime.

En fait, le début du tome m'a saoulé avec ce truc de "Wendy avec nous ou avec Lamia Scale" - et je fais une parenthèse pour exprimer ma frustration quant au fait qu'on n'ait jamais eu l'occasion d'avoir une intrigue centrée uniquement sur d'autres guildes que Fairy Tail mais OSEF - et ça s'est rattrapé méchant quand l'auteur s'est rappelé du truc avec Rog (au passage également, beau rattrapage de Saber Tooth, et très marrant de voir qu'à mes yeux, le vrai personnage emblématique de cette guilde, c'est Minerva et pas les deux gusses blond et brun là) et qu'on a tout ce truc avec Grey.

Déjà... putain qu'est-ce que Grey est bandant dans ce tome. Pardon de faire mon gros gey... euh mon gros gay, mais merde quoi. J'avais une de ces envies de le viol... euh de l'embrasser partout avec son consentement, rhalala !

MAIS QU'IL ARRETE DE TORTURER PSYCHOLOGIQUEMENT MA JUBIA NON LAISSE JUBIA TRANQUILLE GREY ARRETE OUIIIIIIIN

Bref.

Tout s'enchaîne quand Natsu et Lucy partent pour leur mission secrète dans la base ennemie de James Cameron's Avatar, et qu'on nous révèle en filigrane que les autres membres de Fairy Tail ont trouvé des postes au Conseil de la Magie (hype hype), que Grey insiste vraiment qu'il est devenu méchant et tout (hype), jure sur sa vie qu'il n'est pas une taupe (hype hype hype) mais en fait si, il l'est, et dernière image du tome...

Merde, si autant de mangas pouvaient aussi bien réussir leur tome 50, putain de merde quoi.
Article ajouté le Vendredi 11 Mars 2016 à 04h24 |
3 commentaires
La mauvaise nouvelle du mois
J'ai découvert Stardew Valley.

C'est fini, oubliez moi.
Article ajouté le Dimanche 28 Février 2016 à 16h25 |
5 commentaires